collapse

Sondage

Alors, on pose nos bagages sur quel monde ?

Fort Ranik (amis Joliens, bonjour...)
2 (6.3%)
Mer de Jade  (le airpé est mon ami)
13 (40.6%)
Place de Vizunah (War Legend,hcg, bonjour)
0 (0%)
Roche de l'Augure (archimonde is back)
1 (3.1%)
un serveur EU (pas taggué FR)
4 (12.5%)
Avec les El Ereb
7 (21.9%)
ObiWan Kenobi
5 (15.6%)

Total des votants: 20

Vote clôturé: 24 août 2012, 18:09:55

Auteur Sujet: Choix du serveur ...  (Lu 20195 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Choix du serveur ...
« le: 17 juillet 2012, 13:45:28 »
Salut,

Bon, en discutant avec les marmottes, j'ai appris qu'en fait le PvE est lui aussi tributaire du serveur, on ne peut grouper qu'avec des joueurs du même serveur ...

J'avais cru lire le contraire quelque part, mais je ne retrouve plus le lien ...

Bref, tout ça pour dire que si on veut déjà pouvoir jouer entre Eveillés, il va falloir choisir un serveur.

Sans parler de pouvoir jouer avec les amis, disséminés dans moults guildes ...

De ce que j'ai pu en déduire, certains serveurs sont déjà promis a un bel avenir de files d'attentes et autres joyeusetés:

- Fort Ranik (choisi par JoL entre autres)
- Mer de Jade (choisi par Univers Virtuels entre autres)

Pour les autres, n'ayant pas encore testé le jeu, je ne connais pas la liste des serveurs potentiels, je laisse le soin à un beta-testeur le loisir de nous concocter un petit sondage.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #1 le: 17 juillet 2012, 14:09:39 »
Pour le changement de serveur, non, du tout, c'est pas une bonne info ^^
On pourra changer de serveur à volonté en PvE.

Mais ce n'est ("était" en tout cas) pas actif sur la béta ; c'est peut être ça que tu as entendu ?
A la béta on pouvait juste changer une et une seule fois de "home serveur" (ce qui n'est pas la même chose qu'une "visite"), c'est tout.



Sinon je n'ai pas tout à fait les mêmes échos en ce qui concerne les serveurs ; comme écrit ailleurs :
- Rocher de l'Augure, lui sera quasi à 99% de chance "l'Archimonde" de GW2 vu comment c'est parti en béta !
- Fort Rannick (JoL etc) ;
- Mer de Jade est plutôt un 3e choix ;
- Forêt d'Echovald est le serveur choisi par une partie de la communauté RP (et une autre partie sera sur Fort Rannick).
- personne ne parle des autres serveurs.

Maintenant si tu as d'autres infos par ta guilde GW1 ... ?
« Modifié: 17 juillet 2012, 14:14:49 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #2 le: 17 juillet 2012, 14:12:47 »
C'est normalement faut.

On peux choisir n'importe quel serveur a la connexion pour aller faire du PvE et ceci indépendamment du serveur d’hébergement choisit lors de la première connexion.

Mais je vais tester ceci ce week end... Je vais transférer mon perso sur un autre serveur pour voir si je peux grouper et jouer normalement avec mes copains ereb restés sur le serveur d'origine...

Je pense qu"éventuellement le seul souci qui peut arriver c'est qu'on ne puisse pas grouper avant d’être sur le même serveur... Mais je ne suis même pas sur... Je vais donc le tester se week end...

Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #3 le: 17 juillet 2012, 14:19:02 »
Ok, c'est peut-être juste du au fait que c'est encore en beta, mais ce qu'en disent les beta-testeurs du coté des marmottes c'est qu'ils ne pouvaient pas grouper avec d'autres joueurs situés sur un serveur différent du leur.

A part ça, pas beaucoup d'info par rapport à ce que vous savez déjà.

De toute façon, 'beta' signifie souvent modifications, changements divers, on sera fixé fin Août ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #4 le: 17 juillet 2012, 14:21:02 »
fais attention Mulo, faudra voir si les visites interserveur seront activées ;

A la béta 1 j'étais sur un autre serveur que Nana/Gahia et les autres (c'est une longue histoire ^^) ; j'ai pu brièvement jouer avec eux mais en zone de débordement.
J'ai pu migrer de home serveur à la béta 2 pour être sur Fort Rannick avec eux.

Ceci dit il y a un wipe avant la béta 3 ; faudra voir s'ils vont wipe aussi notre appartenance au home serveur.


PS : ce sera facile de tester si on peut visiter un autre serveur, le choix se fait à la connexion (bouton grisé en béta)

PS2 : je me demande si je ne vais pas tester Mer de Jade à la B3, pour voir comment est l'ambiance, misant que ceux qui font des ally pour y aller à la release y seront (?).
« Modifié: 17 juillet 2012, 14:26:31 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #5 le: 17 juillet 2012, 14:56:39 »
C'est un peu l'objectif aussi... Prendre la température d'un autre serveur que Fort Ranik (sur lequel les deux précédent beta ce sont relativement bien passé... Même si niveau organisation WvW c'était très mauvais ;) )...
Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012, 11:53:49 »
Je vais dorénavant utiliser ce fil pour mettre les infos serveurs que je glâne par-ci par là :)


Cette fois des infos concernant les serveurs internationaux :

- Desolation (EU) : le serveur des kikoos vrouuuuuum bus pouet pouet ;
- Piken Square (Place de Piken) (EU) : le serveur RP non-officiel européen choisi par la communauté guildwars2roleplayers qui est forte de plus de 2K membres.
- Tarnished Coast (USA) : le serveur RP non-officiel nord-américain.


C'est toujours le silence dans les communautés FR (et dans la communauté RP), vu qu'on s'attend à ce qu'il y ait un ou deux serveurs de plus.
« Modifié: 26 juillet 2012, 11:57:06 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012, 14:19:19 »
donc quand on aura desolation en face, faudra se mettre en 2 vs 1 avec alliance du second serveur :p

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #8 le: 26 juillet 2012, 16:44:16 »
T'inquiete donc pas, on va choisir un serveur suffisamment plein de Bisounours pour ne jamais avoir Desolation en face grace a une excellente différence de ranking serveur :)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #9 le: 26 juillet 2012, 18:19:16 »
heu ... pour faire du pvp avec les copains faut que je prévois d'acheter GW2 si j'ai bien compris ?
Jaaloor

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés