Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [Minecraft] Archives => Labeur et sueur => Discussion démarrée par: Walm le 01 mars 2012, 15:52:16

Titre: Release 1.2
Posté par: Walm le 01 mars 2012, 15:52:16
Releasée aujourd'hui (et déjà patchée dans la foulée :D )

Citer
    New map file format called Anvil, allowing a new height limit (256 instead of 128).
    New Jungle biome.
    Added Ocelots.
    Added Cats.
    Added Iron golems.
    New AI for mobs
    Tame wolves can have puppies.
    Villagers will have children if there is room in their village.
    Zombie sieges will occur occasionally at night.
    Zombies break down doors on hard difficulty.
    New items and blocks.
    Added rare drops for mobs.
    Added the items Fire Charge and Bottle of Enchanting.
    Added Redstone Lamps.
    Added 3 new blocks textures, that aren't yet used in survival (1 is accessible in creative): (http://www.minecraftwiki.net/images/thumb/1/1d/NewSandstoneGrid1.png/32px-NewSandstoneGrid1.png)(http://www.minecraftwiki.net/images/thumb/a/ae/NewSandstoneGrid2.png/32px-NewSandstoneGrid2.png)(http://www.minecraftwiki.net/images/7/77/Grid_Circle_Stone_Brick.png)
    Changed Dispenser and Oak Sapling textures. (Dispenser.pngGrid Sapling.png)
    Slabs and Stairs can be placed upside-down by placing them below a block.
    Placing blocks on Grass will replace it.
    Lava now has a faint rumbling sound effect, and large particles that hop out of the lava produce a popping sound.
    Very rare Desert Wells can be found in Desert biomes.
    F3 has some changes and additions:
        lc:
        b: Shows what biome you are in.
        bl: Block brightness.
        sl: Sky brightness.
        rl: Raw brightness.
        Due to popular demand, Seed info is "0" in SMP, to avoid people recreating the world in SSP
    Many other minor tweaks and fixes.

Bug Fixes :

    Doors have been updated so that double-doors work better with redstone
    Ambience works in Multiplayer
    Mob spawners show the correct mob in SMP (instead of a pig)

Bugs :

    Big trees are very rare in Forest, birches, pines in Taiga, swamp trees in Swamps, giant mushrooms in Mushroom Biomes
        99% of the big trees are replaced by small trees, so no big trees in biomes like Mountains that could generate rare big trees
    Snow doesn't appear on maps
    F3 takes more resources than before, making the game unplayable on old computers
    The biome "FrozenRiver" and "DesertHills" does not have a space like other biomes (e.g. "Ice Mountains")
    Mushrooms are generated above the bedrock in The Nether
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Walm le 01 mars 2012, 15:55:04
Et le patch note 1.2.2
Citer
Bug Fixes :

    "Uploaded Minecraft 1.2.2 because birches and pine trees were missing..."
        Big trees, swamp trees and giant mushrooms generation fixed.
    Snow appears on Maps again.

Bugs :

    Mobs are not hurt by sunlight.
    Enchanted Tools and Armor have their labels glitched.
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 01 mars 2012, 16:13:45
Quand tu dis 'patché dans la foulée', tu parle de notre serveur ? ...

Edit: ah non, elle est déjà en 1.2.2 en fait  :albino
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Walm le 01 mars 2012, 16:16:24
Nan, de Mojang
C'est le grand Panda le déployer fou! Mais il va certainement vouloir attendre un mois que la release soit validée 1000 fois  blbl blbl et bug free (mouahahahha)
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 01 mars 2012, 16:25:27
Une présentation de la 1.2 sur le site minecraft.fr:

http://minecraft.fr/la-1-2-est-sortie/ (http://minecraft.fr/la-1-2-est-sortie/)
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: PandiPanda le 01 mars 2012, 16:57:59
j'attends les releases stables de bukkit ...surtout pour vous entendre chouiner :castor

information importante de la 1.2 : les chats peuvent s'accoupler ! prochaine mission du panda :remplir vos "home" de chat  :albino
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: lehor le 01 mars 2012, 19:22:28
on peut plus se long au serveur ? (ouin...... je suis ne maaaaanque ! je viens de rentrer et pas de MC :( )
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 01 mars 2012, 19:24:07
on peut plus se long au serveur ? (ouin...... je suis ne maaaaanque ! je viens de rentrer et pas de MC :( )

Ben, comme d'hab', si t'a validé la MàJ sur le launcher, t'est mal  :albino :grin

Edit: je viens juste d'essayer, ça marche...
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: lehor le 01 mars 2012, 19:26:51
bah il s'est mis à jour comme un grand. fallait rester en 1.1 ?
(bon je suis repassé en 1.1 avec MCpatch, ouf.....)
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: Sulfure le 01 mars 2012, 19:42:18
information importante de la 1.2 : les chats peuvent s'accoupler ! prochaine mission du panda :remplir vos "home" de chat  :albino


Oh ui oh ui oh ui  :grin
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 01 mars 2012, 19:55:56
j'attends les releases stables de bukkit ...surtout pour vous entendre chouiner :castor


Nan mais c'est pas grave, si la map plante ou est corrompue, il se coltinerons les reparations tout le week end et nous on ira à la plage... la meteo prevoit 15° ce week end !  :yahoo


 :dance :dance :dance
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: PandiPanda le 02 mars 2012, 10:33:27
on sait si la hauteur du niveau de la mer est changé?
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 02 mars 2012, 10:48:09
on sait si la hauteur du niveau de la mer est changé?

Ben la hauteur max passe à 256, mais ça veut pas dire que le niveau de la mer passe à 128 ... en tout cas j'ai rien lu la-dessus.
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Walm le 02 mars 2012, 10:58:48
Je pense pas que le niveau de la mer ne change, car si c'est le cas, soit ils noient tout le monde (genre Le Jour d'Apres ou 2012), ou ils doivent rajouter des couches au niveau actuel de la bedrock (je n'y crois pas non plus).
Par contre, si le gain est qu'en hauteur, y'a rien à faire car le ciel est vide (si ce n'est changer les format de fichiers, et prévoir des générations de cartes plus hautes => biomes "hautes montagne" ??)  :albino
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: PandiPanda le 02 mars 2012, 11:27:03
 bien bien donc je pars sur du 192 en hauteur de dispo pour rescaler mes culs de singe.... :albino
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Kmachin le 02 mars 2012, 15:35:14
Tu n'oublieras pas de relever ton marsupilami de 128 blocs aussi hein, sinon des mobs poperont dessus, et si c'est des enderman, ils vont de casser ^^

Sinon, les constructeurs de macdo et assimilés, pas trop chiants les enderman pour vos constructions ?
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 02 mars 2012, 15:46:27
Tu n'oublieras pas de relever ton marsupilami de 128 blocs aussi hein, sinon des mobs poperont dessus, et si c'est des enderman, ils vont de casser ^^

Sinon, les constructeurs de macdo et assimilés, pas trop chiants les enderman pour vos constructions ?

Je suis repassé un peu depuis la 1.1, les Endermans sont bizarres, on a à peine le temps de les voir qu'ils se téléportent ailleurs.

En ce qui concerne les McDo, le comportement (et l'IA) des mobs a pas mal changée, pas sur que les pièges de ce genre fonctionnent correctement depuis la 1.x en fait.

Comme les mob font maintenant "attention" à ne pas tomber dans l'eau (il me semble avoir lu un truc la-dessus), ça rend les anciens pièges pratiquement inutiles, voir inefficaces...

Mais je suis pas allé voir les McDo de notre serveur, possible que ça tourne encore un peu.
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Walm le 02 mars 2012, 15:58:47
Perso, j'ai réparé énormément de mécanismes et de construction après la sortie des Endermans, notamment parmi tous les mécanismes de redstone planqués sous Gahia-Land, et les rails. Depuis, les Endermans semblent ne prendre que des blocs "naturels" (ie. pas les blocs possés à la main), mais ca a encore des imacts très rare: si on pose des rails (ou de la redstone) sur un bloc naturel, l'enderman peut le prendre et peter le circuit.
=> Depuis, je pose toujours des éléments risqués uniquement sur des fondations fraichement reposées, et ca marche! :)

En ce qui concerne les McDo, le comportement (et l'IA) des mobs a pas mal changée, pas sur que les pièges de ce genre fonctionnent correctement depuis la 1.x en fait.
Ca, c'est vrai qu'à partir de la 1.2 (donc sur nos serveurs très bientôt :) ).

Pour les anciens pièges, il suffit de faire un système de pistons pour "pousser" les mobs dans l'eau depuis les "salles noires" où ils n'auraient que des passerelles d'un cube pour poper et se déplacer.
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: PandiPanda le 02 mars 2012, 17:28:54
pour faire un piege a creeper, les chats sont nos amis  ;)
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 03 mars 2012, 17:00:14
Au fait, en relisant la news sur minecraft.fr concernant les dev bukkit embauchés par mojang:

http://minecraft.fr/lequipe-de-mojang-reforcee/ (http://minecraft.fr/lequipe-de-mojang-reforcee/)

Citer
il est donc possible que la version 1.2 de l’ancien Bukkit ne sorte jamais.

Je sais pas combien de dev bossaient sur le serveur bukkit, mais 4 de partis ça peut effectivement faire mal au projet. Je suis pas allé voir non plus sur le site bukkit si il y a des échos de cette embauche et de l'impact sur leur travail.

Tout ça pour dire qu'on devrait peut-être envisager de (re)passer en mode serveur minecraft 'normal' si c'est possible d'ailleurs, tu peut voir ce qu'on peut faire de ce coté Nana? ou on attend un peu de voir si bukkit continue?
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 03 mars 2012, 17:21:32
D’après ce que je comprends ici (http://forums.bukkit.org/forums/bukkit-news.2/), le projet Bukkit continue normalement. Ils vont redevelopper complétement un nouveau système (API) de A à Z pour l'implémentation plus facile des plugins directement dans Minecraft. Mais cette API devrait mettre plusieurs mois avant d'être disponible.
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 03 mars 2012, 17:28:20
Un trailer de la 1.2 trés sympa aussi :)

http://www.mojang.com/2012/03/minecraft-1-2-is-out/

Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 03 mars 2012, 17:37:07
D’après ce que je comprends ici (http://forums.bukkit.org/forums/bukkit-news.2/), le projet Bukkit continue normalement. Ils vont redevelopper complétement un nouveau système (API) de A à Z pour l'implémentation plus facile des plugins directement dans Minecraft. Mais cette API devrait mettre plusieurs mois avant d'être disponible.

Ok, on attend donc  :albino
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: Walm le 08 mars 2012, 14:05:35
information importante de la 1.2 : les chats peuvent s'accoupler ! prochaine mission du panda :remplir vos "home" de chat  :albino

/home BananaPh0ne666  :icon_eek: :albino :icon_eek: :albino :icon_eek: :albino



 :icon_cool:
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Eloan/Eluuna le 12 mars 2012, 15:16:39
Petit bisou en passant du boulot. Dis Banana c'est quand qu'on patche? :D
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: PandiPanda le 12 mars 2012, 18:41:10
une deuxieme version Beta est sortie de craftbukkit 1.2.3-R0.2, nous on attends la "recommended" ...ca devrait plus trop tarder....je surveille ca et  la mise à jour des plug in  :albino

pour une date je vais dire avant la sortie de diablo 3 :castor
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 12 mars 2012, 19:27:04
pour une date je vais dire avant la sortie de diablo 3 :castor

 :paf :paf :sors
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 12 mars 2012, 19:35:07
LOL... bon sinon pour feter la nouvelle version, on se prepare un projet commun qui monte au niv 256 ?  :albino


Genre un chateau de princesse en chamalos à la fraise avec un beau chevalier qui chante la sérénade en bas ?

Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 12 mars 2012, 19:52:36
LOL... bon sinon pour feter la nouvelle version, on se prepare un projet commun qui monte au niv 256 ?  :albino


Genre un chateau de princesse en chamalos à la fraise avec un beau chevalier qui chante la sérénade en bas ?

Ah, ben ouais, ça serait pas mal ça.

En fait, mon début de truc au bord du monde connu c'est un peu ça que je voulais faire, un genre de château dans le ciel, avec diverses tours, bâtiments, etc ... j'ai mis en pause pour attendre la nouvelle hauteur justement.

J'ai rien de précis en tête, donc pas de soucis pour qu'on se fasse un truc ensemble.
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Lwynaelle le 12 mars 2012, 21:09:03
Kuku veut bien faire le chevalier, et moi manger les chamalos :))
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: Kmachin le 12 mars 2012, 21:23:41
Non mais n'importe quoi, t'imagines un chevalier nain ? ça s'appellerait un poneyier, et ça serait du dernier grotesque ... hors de question  :icon_razz:
Titre: Re : Re : Re : Release 1.2
Posté par: PandiPanda le 13 mars 2012, 07:38:19
En fait, mon début de truc au bord du monde connu c'est un peu ça que je voulais faire, un genre de château dans le ciel, avec diverses tours, bâtiments, etc ... j'ai mis en pause pour attendre la nouvelle hauteur justement.

aaahhh donc Gahia racontait n'imp en disant que c'etait le début d'une sorte de cuvette de toilette en tandem
ou d'une paire de lunette je sais plus :albino
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 16 mars 2012, 11:35:41
Liste à jour des nouveautés 1.2, et... des bugs restants ;)

http://www.minecraftforum.net/topic/1067262-official-12-update-bug-list-viewed-by-craftbukkit/
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 22 mars 2012, 18:19:27
La 1.2.4 est annoncée:

http://minecraft.fr/sortie-de-minecraft-1-2-4/ (http://minecraft.fr/sortie-de-minecraft-1-2-4/)

Ca glandouille chez bukkit  :grin :albino
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 04 avril 2012, 23:05:08
Tiens, bukkit s'auto-vérifie maintenant, y a ça dans les logs du serveur:

>22:53:49 [WARNING] ----- Bukkit Auto Updater -----
>22:53:49 [WARNING] Your version of CraftBukkit is out of date. Version 1.2.5-R1.0 (build #2149) was released on Wed Apr 04 14:06:18 CEST 2012.
>22:53:49 [WARNING] Details: http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/view/01026_1.2.5-R1.0/
>22:53:49 [WARNING] Download: http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/get/01026_1.2.5-R1.0/craftbukkit.jar
>22:53:49 [WARNING] ----- ------------------- -----

La 1.2.5 de bukkit qui sort le même jour que la release officielle ...  :icon_eek: ils ont bouffé du lion chez bukkit  :grin
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 04 avril 2012, 23:20:52
Ca se met a jour et sans planter ? Hummm... pas comme chez Microsoft alors :p

Titre: Re : Release 1.2
Posté par: lehor le 04 avril 2012, 23:27:17
gahia tu lui fais quoi à ton windows ?


(t'as plus sous vista ? , rassume moi :D)
Titre: Re : Re : Release 1.2
Posté par: GorothTur le 04 avril 2012, 23:28:21
Ca se met a jour et sans planter ? Hummm... pas comme chez Microsoft alors :p

Euh, non, le serveur ne se met pas à jour, il te dis juste qu'il faut le faire  :albino
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 05 avril 2012, 00:21:43
Si si, suis encore avec Vista, mais plus pour longtemps. A la fin du mois j'ai un pc tout neuf qui arrive \o/

Titre: Re : Release 1.2
Posté par: PandiPanda le 16 avril 2012, 19:39:13
Pour fêter l'arrivée "normalement" du nouveau pc de gahia aujourd'hui, hop serveur mis à jour en 1.2.5 !
A vos updates :castor
Titre: Re : Release 1.2
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 16 avril 2012, 21:35:29
Yep recu mais pas installer. Va me falloir quelques jours pour tout reinstaller :p

Et \o/ pour le panda :)