Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [GW2] Archives => Bienvenue en Tyrie => Discussion démarrée par: Gortack le 25 août 2012, 23:32:23

Titre: Erreurs connues
Posté par: Gortack le 25 août 2012, 23:32:23
    If you're having trouble verifying your email address, you can play without verifying your email address by clicking "Play" on the Guild Wars 2 Launcher if you already downloaded the client. We're working to fix email verification, and you can verify your address once we do.
    Guild invites cannot be sent at this time. Additionally, some players who were in guilds have been kicked and cannot be reinvited. We're investigating.
    There are currently Black Lion Trading Company issues. Players may not be able to buy gems at this time, or may experience significant delays in receiving their items.
    Error 9 means that your account does not have Headstart access. If you pre-ordered, as opposed to pre-purchasing, your Headstart access will start at 0:00 PDT, on August 27th.
    To work around Error 21, uncheck “Remember Account Name” and “Remember Password” from the game client and restart.
    Error 1032 generally means that your server transfer hasn't finished processing. Try logging in again a little later.
    Error 1038 indicates that you may not have attached your Guild Wars 2 account to the original Guild Wars account that you are attempting to login with. Make sure you're logging in with the account you linked your Guild Wars 2 account to.
    Error 122 means your account has been disabled, possibly for being fraudulently purchased by an unauthorized vendor. Please contact the source of the purchase for more information.

Perso, je suis touché par l'erreur de guilde, a priori les guildies me voient comme chef (alors que je l'ai jamais été) et quand j'ouvre la fenetre de guilde, ça me dit que j'appartiens à aucune guilde ... et je n'ai accès à aucune des features de guilde ...
J'ai envoyé un ticket à l'assistance en ligne...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 26 août 2012, 01:21:49
Ouais, le guildage a été problématique toute la journée, les invitations mettaient un siècle à arriver, et l'acceptation pareil, Nana s'est retrouvé SGF (Sans Guilde Fixe) alors qu'on le voyait toujours dans le panneau, ce genre de trucs ...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 02:03:02
ouaip, ben quelque part ça revient à faire un jeu solo en ce qui me concerne, guilde buggué, compte buggué, pas d'échange possible entre joueurs... c'est un peu limite tout ça je trouve...quelque soit la boite, on comprend très rapidement où se font les économies en période de crise : les tests...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 26 août 2012, 07:19:45
Alors tu es bien le chef de guilde, chef, parce que je t'ai bombardé chef dès que j'ai pu, chef  :albino
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 08:53:07
Alors tu es bien le chef de guilde, chef, parce que je t'ai bombardé chef dès que j'ai pu, chef  :albino

HANNNNNN

 :sors :paf
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 08:54:18
Citer
There are currently 6 worlds that are unable to access WvW.

NA:
Blackgate
Dragonbrand
Ferguson's Crossing

EU:
Baruch Bay
Drakkar Lake
Vizunah Square

We apologize for the inconvenience, we are actively working to resolve the issue. Thank you for your support!
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 09:11:02
Erreurs en cours (c)googletrad

Citer
Si vous avez des problèmes pour vérifier votre email, vous pouvez jouer sans vérifier l' email en cliquant sur “Play”dans la page d'accueil de Guild Wars 2 seulement si vous avez déjà téléchargé le client. Nous travaillons pour fixer la vérification de email et vous pourrez le faire après.
Pour l'instant vous ne pourrez pas envoyer des invitations dans votre communauté. En plus, il y a des joueurs qui ont été blessés et ne peuvent pas être réinventé. Nous faisons des recherches à propos de cela.
L'erreur numéro 9 signifie que voter compte n'a pas d'accès le jour du lancement. Si vous avez pré-commende le jeu, et pas pré-acheté, vous pourrez accéder à partir du 27 août à 9h du matin.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 26 août 2012, 10:09:02
Wouha, classe la traduction  :))
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 10:25:49
traduction officielle du site GW2 ^^

http://fr.support.guildwars2.com/
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 13:01:44
Citer
Bonjour à tous !

Voici un résumé des erreurs les plus fréquentes et sur lesquelles nos équipes travaillent actuellement :

Notre priorité n°1 à l’heure actuelle est de régler les problèmes qui empêchent certains joueurs d’accéder au jeu. Toutes les erreurs suivantes : code 7, code 21, code 58 et code 1038 ont une réponse dans notre article d’assistance http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/8999.

Si vous rencontrez l’erreur code 42, veuillez patientez quelques instants avant de réessayer de vous connecter au jeu ; Cette erreur est connue et nous travaillons à sa résolution.

Nous sommes également conscients de l’erreur 1032. Cette erreur est liée au transfert de monde. Les transferts fonctionnent normalement mais peuvent prendre un certain temps. Retentez de vous connecter plus tard. Si vous arrivez à jouer normalement, nous vous recommandons de transférer ultérieurement. Ce souci fait également partie de nos priorités.

D’autres soucis sont également en cours de résolution dont ceux qui touchent le comptoir, les guildes et les groupes sur les serveurs de débordement. Nos équipés planchent actuellement sur ces erreurs et nous informerons dès que nous aurons du nouveau à ce sujet.

Merci à tous de votre patience, de votre compréhension et de votre soutien ! ~MC
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 26 août 2012, 13:12:42
Hum, tout cela montre qu'ils travaillent sur les erreurs, et incite à patienter avant d'aller tester ce jeu  :icon_confused:
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 14:08:47
oui, d'ailleurs patch déployé, en attente de retour des serveurs :)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 14:27:30
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le comptoir fait toujours l’objet d’une maintenance. Par conséquent, il se peut que la réception des gemmes soit différée. Ceci est connu de nos équipes qui travaillent dessus.

Merci de votre compréhension ! ~MC
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Jaaloor le 26 août 2012, 14:30:31
quand je lis ça je comprends qu'une armée de stagiaires (ou tout autre catégorie socio-professionnelles pour laquelle on considère que l'action certes nécéssaire ne nécéssite pas de cerveau et donc qu'on peut payer le moins cher possible, quitte à les payer dans un pays ou le moins cher possible est moins cher que chez soi) alloue les gemmes sur les comptes en fonction des transactions bancaires qui passent :)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 15:05:20
je comprends la même chose  :)) :))
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Glawdys le 26 août 2012, 19:37:24
* une forme humanoïde, enveloppée de vêtements noirs, surgit de l'ombre *

Dites, ça a l'air trop cool GW2 !!  :albino

* la forme noire s'evanouit dans l'obscurité, dans un souffle *
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 26 août 2012, 22:49:33
Glawglaw, c'est effectivement très très cool mis à part les bugs de guildes et l'HV HS :albino
Je viens de me déconnecter et j'ai aucune idée du level que j'ai atteint  ce soir ... une première me concernant  :))



Dite sinon, c'est moi ou il n'y a pas d'extension de banque dans le Gem Store ?
Need de la place  :icon_eek:
Si vous avez des infos ...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 26 août 2012, 22:57:24
si, suffit de cliquer sur le petit verrou en dessous de la dernière ligne des emplacements de ton coffre...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 27 août 2012, 08:22:11
merci ! :)

Je regarde ça ce soir, je suis déjà full ^^
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 27 août 2012, 10:07:41
allez, passe à la caisse !!  :icon_twisted: :icon_twisted: faut payer les indemnités des stagiaires Anet de ce WE...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 27 août 2012, 13:20:29
Citer
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un résumé des problèmes les plus communs qui nous ont été rapportés :

- Code d'erreur 1032 : ce bug où les transferts entre monde résultaient en des délais a été résolu. Les joueurs affectés qui se connectent seront sur le monde d'origine de leur transfert et doivent maintenant essayer de transférer à nouveau.

- Code d'erreur 1038 : cette erreur résulte d'une tentative de connexion à un compte Guild Wars 2 sur lequel aucun code n'a été enregistré. Merci d'enregistrer la code d'activation Guild Wars 2 pour ce compte. Si vous avez des questions, merci de contacter le service d'assistance : fr.support.guildwars2.com

La liste des problèmes en cours sur lesquels nous travaillons est la suivante :
- Problèmes liés aux guildes : ceci inclue la liste des membres de guilde qui ne s'affiche pas correctement, le chef de guilde qui ne se voient pas dans la guilde, des problèmes de réception d'invitation à une guilde, etc.
- Les courriers en jeu
- Les problèmes de groupes sur les serveurs de débordement
- Le comptoir


Nos équipes travaillent font tous les efforts possibles pour résoudre ces problèmes. Merci ~SL
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Alvi / Ghany le 27 août 2012, 17:22:50
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Guild Wars 2 ‏@GuildWars2
A current work around to join Guilds is to only press the "join" button after being invited, whilst you are in a WvW map! ^AT

Source : https://twitter.com/GuildWars2/status/240106382366502912
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: PandiPanda le 28 août 2012, 07:06:20
L'acces à la guilde semble corrigé  :albino en tout cas je peux à nouveau la représenter \o/
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 28 août 2012, 08:07:27
Ben moi hier soir j'apparaissais en guilde, mais impossible de se servir du canal de discussion: "vous ne faites partie d'aucune guilde".
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: PandiPanda le 28 août 2012, 08:08:54
oui idem, mais patch ce matin et là tout semble etre rentré dans l'ordre pour ce point, je pouvais flood le canal guilde  :icon_twisted:
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 28 août 2012, 20:58:11
ça plante toujours pas mal,

j'ai réussi tant bien que mal à quitter la guilde (avec trois décos et un spam en boucle de "quitter la guilde")

Naesse m'a réinvité, pareil pour rejoindre, spam et déco ^^

J'en suis à l'étape "représenter", bref, c'est vraiment pas encore au point....
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Arya / Galopin le 28 août 2012, 21:31:30
Oui, ça plante toujours: je fais parti de la guilde mais le nom de mon pet: Nymeria []
Je veux parler en canal guilde: je ne fais plus parti d'une guilde
Je ne vois plus la liste des membres... mais dans l'historique, je vois presque toutes les actions... bref, à perfectionner !

EDIT: après quelques minutes, mon pet représente le [CdE] et je vois la liste de membres... mais bon, je peux toujours pas "parler" à la guilde!
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Alvi / Ghany le 28 août 2012, 22:01:14
Il y a énormément de lag ce soir, que ce soit en jeu ou dans les canaux de discussion.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Jaaloor le 28 août 2012, 23:03:23
4 minutes de lag sur le canal guilde :)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 28 août 2012, 23:55:46
Quelqu'un IG pourrait-il faire des screens de la charge des serveurs afin de voir comment cela évolue au fil de la semaine ?
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 29 août 2012, 10:20:49
Hum... non  :)) Déjà parce qu'il n'y a pas de chiffrage de la charge des serveurs dans l'interface. Deuxièmement parce qu'un chiffrage n'est pas possible à cause des serveurs de débordement. Et troisièmement et surtout : faut arrêter de se prendre le chou avec ça  :))

D'ailleurs hier soir, le lag était surtout présent sur le canal de guilde, dans la gestion de guilde... En dehors de ça, pas de problèmes particuliers pour moi : les messages privés et, surtout, le jeu sur le serveur de débordement ou sur le serveur normal marchaient très bien. J'ai eu un pic de lag vers 18h mais, après, dans la soirée, plus aucun souci.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 29 août 2012, 10:55:11
Puisque Gus parle de lag, j'en ai pas vu hier soir.

Mais surtout, j'en ai pas vu du tout (ou a peine) quand un grand nombre de joueurs sont affiches, y compris en WvW.
La seule fois ou ca a laggue un peu, c'etait lors d'une tentative de prise du fort principal ou je pense qu'on de vait etre au moins 30 vs 30... Par comparaison, j'ai mis une fois les pieds en pvp sur lotro, c'etait mode diapo a partir de 10 des que ca lancait des skills.
De ce point de vue, ils ont bien assure je trouve.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Jaaloor le 29 août 2012, 11:08:22
bon va falloir que vous m'emmeniez voir le PVP là ... ça me tente pas mal :)

le seul truc pénible hier c'était avec Garton quand il a voulu m'aider et qu'on a mis un peu de temps à pouvoir etre sur le meme serveur
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Taimissa le 29 août 2012, 12:24:11
le gros truc pénible en ce moment quand on joue a plusieurs est de réussir a se retrouver sur le même serveur de débordement. Et ce a chaque changement de zone.

Et franchement ca ne marche pas bien du tout de ce coté Un groupe déjà consitué devrait automatiquement etre sur le même serveur quand il change de zone, c'est la moindre des choses
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 29 août 2012, 13:03:51
c'est clair, à l'heure actuelle Guildwars n'incite pas à jouer en groupe ou en guilde... le comble pour un jeu qui s'appelle GUILDwars

Sinon, pour le lag j'ai constaté des ralentissements certains au niveau du déclenchement des compétences (une latence de l'ordre de la demi seconde qui n'existait pas les jours précédents), et un certain ralentissement au niveau du chargement des zones...essentiellement présent quand je me retrouve sur le serveur de débordement (soit 70 % de mon temps de connexion)
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 29 août 2012, 13:18:21
Sinon, pour le lag j'ai constaté des ralentissements certains au niveau du déclenchement des compétences (une latence de l'ordre de la demi seconde qui n'existait pas les jours précédents)

Même constat pour moi, hier.

Kotoga.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 29 août 2012, 13:22:22
Je précise que je ne suis pas en Wifi, mais en connexion RJ45 sur du cable FTTH 100 Mb/s, ping de 5 ms...

Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Jaaloor le 29 août 2012, 18:32:04
tiens le chef à encore trouvé un moyen de frimer avec sa connexion fibre qu'il à attendu des mois après sont déménagement :D
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: PandiPanda le 29 août 2012, 19:15:16
bon, impossible d'ecrire sur le canal guilde "voius ne faites pas partie d'une guilde" mais j'ai acces au panneau :albino
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 29 août 2012, 20:07:30
Citer
Notre service d’assistance reçoit actuellement un nombre élevé de demandes. Certaines de ces demandes peuvent être réglées très facilement. Avant de contacter l’assistance, vérifiez que la réponse à votre problème ne se trouve pas ci-dessou
s ou dans notre base de données sur http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/list/.

Si vous trouvez la réponse à votre problème, merci de fermer votre ticket.

Voici les questions les plus répandues:

La validation de votre email sur le launcher ne marche pas : veuillez noter que cette fonction n’est pas active actuellement, mais cela ne vous empêche pas de jouer. Pour cela il suffit de cliquer sur « Jouer ».

Si vous avez reçu un email à propos d’une demande de changement de mot de passe mais que vous n’en avez pas fait la demande, restez vigilant. Si vous n’avez pas fait la demande vous-même *NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN*, ignorez l’email.
Vous pouvez également changer les informations de votre compte en suivant les instructions sur : http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/8996.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter au jeu (erreur 42), essayez de décocher les options « se souvenir de mon mot de passe et/ou de mon identifiant » qui se trouvent sur votre launcher et relancez-le.

Si vous rencontrez l’erreur 1038 : assurez-vous de bien avoir enregistré votre code d’activation sur un compte via https://register.guildwars2.com/, vous devriez alors saisir un nom de compte unique.
Si vous avez une erreur vous indiquant que votre code est déjà utilisé : essayez de vous connectez à votre compte sur https://account.guildwars2.com/login. La plupart du temps votre compte est déjà créé.

Si malgré cela votre problème persiste, vous pouvez contacter l’assistance via l’option « Poser une question » sur http://fr.support.guildwars2.com/. ~MC
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 29 août 2012, 20:26:53
bon, impossible d'ecrire sur le canal guilde "voius ne faites pas partie d'une guilde" mais j'ai acces au panneau :albino


Erf, vais encore recevoir des MP sado-maso toute la soirée !

 :grin :grin :grin
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Alvi / Ghany le 29 août 2012, 21:55:19
Citer
Guild Wars 2 ‏@GuildWars2
To add -diag to your Gw2 shortcut: right click on it. Go to Properties. Add -diag after the file name in the Target box. ^RB
Ouvrir
Guild Wars 2 FR ‏@GuildWars2_FR
Nous sommes au courant du lag qui perturbe le jeu et travaillons activement pour rétablir la situation. Merci pour votre patience ^SL
Ouvrir
Guild Wars 2 ‏@GuildWars2
Lagging? Help us w/ info: run your Gw2 shortcut with the -diag switch. Send reports to community@arena.net 1/2 ^RB
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 29 août 2012, 21:58:46
bon, c'est totalement injouable ce soir, trop de lag et de bugs pour moi, je vais en Moria ^^
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 29 août 2012, 22:30:15
Ca fait beaucoup de bugs et beaucoup de lag, apparemment. C'est pareil sur les autres serveurs ?

Tout de même surprenant que tous ces ennuis perdurent, malgré l'accés anticipé ; sans parler des mois de préparation via la beta. A quoi cela leur a-t-il servi ?
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 29 août 2012, 22:59:23
à faire monter l'envie et vendre plus d'1 millions de boites ^^

beaucoup de bugs sont apparus depuis la prérelease et là on a désormais du lag, bref, c'est loin d'être au top !
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 30 août 2012, 00:21:56
Aucun lag ce soir pour ma part, mais je suis encore dans les zones de départ, qui se vident un peu (y avait pas grand monde dans la zone Asura en tout cas), donc ...

Par contre, 2h30 (en gros) de file d'attente sans succès pour le WvW, pareil hier soir ... c'est pas demain qu'on pourra tester, avec tous les roxors qui ne font que que ça ...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 00:53:46
lag ressenti dans la zone charr et Norn (je reste dans les zones 1-15 tant que je n'aurai pas fini mes niveaux novices d'artisanat...)

Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 30 août 2012, 06:32:13
tout simplement injouable...

Kotoga.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 30 août 2012, 08:08:19
Beaucoup de lag aussi hier soir, c'etait moins pire sur le vrai serveur qu'en debordement mais tout de meme...
Canal guilde toujours aussi buggue, courrier aussi.

C'etait jouable uniquement pour farmer des ressources (comme le Chef, je farme pour boucler mes artisanats...)

Quand au WvW: en queue a 20h30, j'ai eu l'opportunite de rentrer a 23h10 - c'est a dire au moment de deco.

Ha, et Gus a regarde la charge des differents serveurs: tous pareils...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: PandiPanda le 30 août 2012, 08:11:41
Ils ont ouvert un nouveau serveur Fr, donc déja si les grosses guildes présentes sur Mer de Jade comme elles l'avaient annoncé migrent dessus, la situation "devrait " s'améliorer.
Le matin, aucun soucis de lag, canal de guilde qui réponds normalement, clairement un probleme de charge serveur.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 30 août 2012, 08:24:27
Piken lag pas  :icon_razz: Et nous on a pas de mise en serveur de débordement de plus de 5 min ni d'accès limité au WvW, nanana  :icon_razz:

Par contre hier on a eu une latence immonde sur les canaux de guilde, genre 5 à 15 min (ou jamais, même) pour qu'un message apparaisse  :icon_eek:
Le /say, le /tell et le canal zone ne souffraient pas de ce lag ; j'en conclus que ce n'est pas le serveur de papote mais juste un problème avec les guildes (... encore).

Je suis passé faire des BWAAAAAAA au CdE, donc peut être que vous avez eu mes messages mais bien après que je sois parti !  :icon_confused: :icon_frown:
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 30 août 2012, 09:03:38
Ah, ce matin, nouveau jeu: on est viré sauvagement du jeu en pleine action, avec un "mot de passe incorrect" dans la face ... et on ne peut plus entrer ...

Bon, ils ont ouvert un autre serveur FR, tant mieux, mais si leur truc d'auth ne tiens pas la route, ça va commencer à agacer tout le monde ...  :icon_twisted:


Edit: en passant sur JoL, j'ai vu que c'était une "maintenance" ... on a pas eu de message général du coup ... super ...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 30 août 2012, 09:06:38
C'est normal, c'est une maintenance annoncée IG et sur Twitter :
https://twitter.com/GuildWars2
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 30 août 2012, 09:08:51
C'est normal, c'est une maintenance annoncée IG et sur Twitter :
https://twitter.com/GuildWars2

Rien à carrer de twitter et autre FB (je suis un sociopathe rappelez-vous  :icon_twisted:), le minimum est de prévenir les joueurs en jeu ... enfin je crois ...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 30 août 2012, 09:25:40
ben  ils ont prévenu IG  :))
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 30 août 2012, 09:30:57
Un post de Mike O'Brien sur les problèmes actuels (traduit par le site):

http://www.gw2-fansite.com/2012/08/30/derni%C3%A8res-news-sur-guild-wars-2/#.UD8V5SI_zxI (http://www.gw2-fansite.com/2012/08/30/derni%C3%A8res-news-sur-guild-wars-2/#.UD8V5SI_zxI)

Citer
Messagerie en jeu

Nous avons détecté un abus potentiel du système de messagerie dans le jeu et avons temporairement désactivé le courrier en jeu pour prévenir de tels abus. Nous allons le réactiver bientôt, peut-être dans la mise à jour de ce soir.

Cool, le seul média pour échanger est déjà utilisé de façon abusive ... :icon_evil:
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 30 août 2012, 09:50:51
Bon, au moins ils ont l'air reactifs...
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Ceo le 30 août 2012, 09:51:23
Piken lag pas  :icon_razz: Et nous on a pas de mise en serveur de débordement de plus de 5 min ni d'accès limité au WvW, nanana  :icon_razz:

Par contre hier on a eu une latence immonde sur les canaux de guilde, genre 5 à 15 min (ou jamais, même) pour qu'un message apparaisse  :icon_eek:
Le /say, le /tell et le canal zone ne souffraient pas de ce lag ; j'en conclus que ce n'est pas le serveur de papote mais juste un problème avec les guildes (... encore).

Je suis passé faire des BWAAAAAAA au CdE, donc peut être que vous avez eu mes messages mais bien après que je sois parti !  :icon_confused: :icon_frown:

Meme constat sur Gunnar's hold :)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 16:46:55
<prépare ses valises>

On change de serveurs ? l'alliance n'a pas l'air décidé de partir...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Arya / Galopin le 30 août 2012, 18:28:12
Je vote pour !!! \o/
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: lehor le 30 août 2012, 19:41:55
l'alliance n'est pas encore allé en WWW .....

mais bon, je me range à votre décision (quelque soit cette décision :p)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Enorhiel le 30 août 2012, 19:43:01
Direction Fort Ranik ?
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 30 août 2012, 19:44:10
Pour info, là de suite le nouveau serveur pierre arborea est en "faible"
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 19:48:19
Direction Fort Ranik ?

Plutot Pierre Arborea

Il n'y a pas photo, mer de Jade est en complet, Pierre Arborea est en faible...

bon, ben vous me retrouverez sur ce nouveau monde désormais :)
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 30 août 2012, 19:51:14
l'alliance n'est pas encore allé en WWW .....

mais bon, je me range à votre décision (quelque soit cette décision :p)

On attend la décision du Conseil (faut déjà qu'ils se réunissent, qu'ils en discute, qu'ils votent, qu'ils s'engueulent, qu'ils se balancent des muffins à la figure, tout ça  :grin :grin :grin :albino :albino).
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 19:53:17
J'attends 21h...  :albino
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 30 août 2012, 19:54:14
Direction Fort Ranik ?

Plutot Pierre Arborea

Il n'y a pas photo, mer de Jade est en complet, Pierre Arborea est en faible...

bon, ben vous me retrouverez sur ce nouveau monde désormais :)

Je pense que au moins pour ce soir j'irai aussi histoire d'éviter les lags...

Edit: pas avant 21h aussi ;)
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 30 août 2012, 19:55:36
J'attends 21h...  :albino

*S'accroche aux jambes de son tonton*

Part pas sans moiiii !!!!!!


Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 19:56:46
Le conseil avec nous, le conseil avec nous !!!

 :protest :protest :protest
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Jaaloor le 30 août 2012, 19:58:37
comment on migre ? je trouve pô
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 30 août 2012, 20:05:13
comment on migre ? je trouve pô


Sur l'écran de choix de perso, en bas à gauche t'as un truc pour changer de monde
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 20:09:54
sur la page des persos, en bas à gauche "sélection des mondes"

Tu choisis le serveur, puis transférer ^^

Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Alvi / Ghany le 30 août 2012, 20:15:39
La question est : est ce que cela transfère la guilde avec si on migre tous ? :)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 20:19:40
aucune idée, j'ai lancé le transfert pour mon compte en tout cas  :grin

juste avant la coupure des serveurs ...  :albino
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 30 août 2012, 20:23:55
la guilde existe sur tous les serveurs ;)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 30 août 2012, 20:28:40
Alors j'ai fait des petits tests en migrant mon perso.

Apparemment, la guilde est "multi serveurs". Donc en passant sur un autre serveur on est toujours dans la guilde, on peut toujours la représenter. Par contre les points de guilde sont gagnés sur un serveur. Donc, par exemple, cet après midi sur le nouveau on avait 40 points de guilde contre 6000 et quelques sur Mer de Jade. En gros, migrer la guilde, ça voudrait essentiellement dire perdre ces points (peut être acheter une amélioration avant pour pas les gâcher).

Faut prendre un peu ce que je dis avec bémol parce que j'ai pas vraiment pu tout tester à cause des bugs de guilde.

En tout cas pour le moment, on peut migrer autant de fois qu'on veut, tant que le serveur vers lequel on veut aller n'est pas "complet". J'ai pu revenir sur Mer de Jade quand il était en "élevé". Donc le plus simple est d'aller où vous voulez (genre migrer sur un serveur faible pour faire du WvWvW), sachant qu'on éparpille juste un peu les points de guilde sur différents serveurs (bof).

Pour le choix d'un serveur plus fixe pour la suite faudra sans doute faire un sondage en partie privée. Perso, je suis plus pour attendre un peu que la situation se décante, au moins jusqu'à ce week-end (au cas où le nouveau serveur français est aussi en élevé dès ce week-end). Une autre option proposée est d'aller sur un serveur Européen qui serait peut être plus "stable" que les serveurs FR qui risquent de se remplir les uns après les autres.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 20:29:24
ah ah en direct de Facebook  :grin

Citer
Nous sommes au courant des problèmes de connexion en Europe et nous travaillons dessus. Merci ^SL
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Jaaloor le 30 août 2012, 20:36:23
J'ai pu migrer tout à l'heure et effectivement là c'est un poil coupé :P
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: foribon le 30 août 2012, 20:38:21
Je vous suis également... marre des lags de mer de jade et du serveur de débordement insupportable :/
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Arya / Galopin le 30 août 2012, 20:45:56
Je vous suis aussi... on attend 21h alors? ;)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: PandiPanda le 30 août 2012, 20:56:44
test sur le nouveau serveur fr : canal guilde qui lag pas..ca fait bizarre

reset des points comme l'a signalé gus, mais bon c'est pas non plus une grande perte, ca se rattrape rapidement
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 30 août 2012, 21:27:24
Il se peut que vous receviez des mails avec des liens à confirmer suite à vos changements de serveurs : j'en ai reçu aujourd'hui (je ne sais pas si c'est lié à ça ou à un changement d'adresse IP de ma box). Mais si vous n'arrivez pas à vous connecter pensez à regarder vos mails.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 30 août 2012, 21:44:42
non, pas de mail reçu

Par contre, toujours pas possibilité de se  représenter dans la guilde, ça me gonfle ...
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 30 août 2012, 21:53:00
Sage décision d'avoir migré, je pense.

En plus, vu ce que je lis, les grosses guildes kevor devraient hésiter à migrer, donc vous devriez être plus tranquilles sur le nouveau serveur.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Arya / Galopin le 30 août 2012, 21:55:31
@PandiPanda: je suis toujours sur Mer de Jade et le canal guilde ne lag pas ce soir, donc c'est pas le serveur ^^
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 31 août 2012, 00:32:08
@PandiPanda: je suis toujours sur Mer de Jade et le canal guilde ne lag pas ce soir, donc c'est pas le serveur ^^

Ben Mer de Jade va finir par se vider, si tout le monde se rue sur le nouveau ... donc ça va moins lagger ...

J'ai enfin pu aller voir le WvWvW (sur Mer de Jade), après 1h30 de file d'attente, j'ai pas croisé grand monde (ils ont du tous partir d'un coup) ... j'ai escorté quelques Doliak peinard, ça fait des points et des sous faciles ça  :grin :grin.

Cela dis, on fait quoi? le Conseil a décidé quelque chose? un post officiel pour résumer ? on migre? on migre pas? on attend?
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Alvi / Ghany le 31 août 2012, 00:48:42
Pour résumer, il n'y a pas d'urgence à migrer tant qu'Anet n'a pas donné de date de fin pour les migrations gratuites. En attendant, les membres de la guilde peuvent aller tester les autres serveurs afin d'avoir une idée globale de la latence, fréquentations, comportements, etc...

Lorsque la date de fin des migrations gratuites aura été annoncée, nous procéderons à une concertation de toute la guilde afin de décider quelle est la meilleure option à choisir concernant l'implantation finale de la guilde en fonction des critères suivants :

- latence
- population RP et globale
- accès au WvsWvsW
- comportements des autres joueurs du serveur (entraide, chat, etc...)
- autres critères...

Voilou :)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 31 août 2012, 08:25:48
Euh... je module ce que j'ai dit hier : je n'arrive plus à revenir sur Mer de Jade  :albino

Jusqu'à hier, Mer de Jade était marqué complet aux heures de pointe mais restait accessible le reste du temps. Là, il est marqué complet ce matin. Peut être un changement de politique du coté de Anet qui "fixe" les populations des gros serveurs suite à l'apparition du nouveau.

Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 31 août 2012, 08:28:26
Citer
Par contre, toujours pas possibilité de se  représenter dans la guilde, ça me gonfle ...

Tu peux expliquer un peu mieux parce qu'en dehors de t'avoir invité hier 3 fois, je n'ai pas compris ce que tu voulais.

Si tu n'as pas le  bouton "représenter", c'est que tu représentes déjà la guilde.

A ce stade là, vu que ça te triture visiblement, fait peut être une pause en attendant que ça se décante ;)
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 31 août 2012, 09:01:55
Euh... je module ce que j'ai dit hier : je n'arrive plus à revenir sur Mer de Jade  :albino

Jusqu'à hier, Mer de Jade était marqué complet aux heures de pointe mais restait accessible le reste du temps. Là, il est marqué complet ce matin. Peut être un changement de politique du coté de Anet qui "fixe" les populations des gros serveurs suite à l'apparition du nouveau.

C'est con... j'ai pas essayé de revenir sur Mer de Jade après notre excursion en WvWvW sur Pierre Arborea.

Kotoga.
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 31 août 2012, 10:27:38
Citer
Par contre, toujours pas possibilité de se  représenter dans la guilde, ça me gonfle ...

Tu peux expliquer un peu mieux parce qu'en dehors de t'avoir invité hier 3 fois, je n'ai pas compris ce que tu voulais.

Si tu n'as pas le  bouton "représenter", c'est que tu représentes déjà la guilde.

A ce stade là, vu que ça te triture visiblement, fait peut être une pause en attendant que ça se décante ;)

En fait, je peux rejoindre la guilde, mais quand je clique sur 'représenter' il ne passe strictement rien, même en deco/reco. Donc ça revient à ne pas être dans la guilde ... d'où le côté frustrant du truc. Néanmoins de temps en temps ça marche, et puis hop, je redeviens non représenté...(typiquement après chaque mise à jour...), le seul truc qui me reste à faire c'est de quitter la guilde et de spammer un officier pour tenter de revenir dedans...
Bon hier soir, j'ai déco en étant représenté...on verra ce soir...

ça ne me "triture" pas plus que ça, le "ça me gonfle" sur l'échelle d’énervement gortackien, se situe à 2 sur une échelle de 10...Je trouve bien plus énervant de ne pas pouvoir jouer en groupe, même avec la meilleure volonté, c'est juste ingérable, au moindre chargement, c'est mort pour se retrouver. Pas grave, je monte mon perso tranquillou, déjà niveau 22 rien qu'en flânant dans les zones noobs 1-15 (j'ai fini la zone charr et là j'explore la zone Norn). Ce jeu est très bien pour celui qui aime explorer, ça tombe bien, j'adore ça (et comme le graphisme est plutôt sympa, c'est chouette  :albino)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 31 août 2012, 10:46:48
Ah, ok. Depuis la correction du bug d'il y a un ou deux jours sur les officiers/leaders qui ne se voyaient plus dans la guilde, je n'ai plus eu de problèmes de ce type. Sur Mer de Jade c'est juste parfois très lent pour que j'apparaisse correctement dans le panneau de guilde, que je puisse écrire dans le canal guilde... mais ça finit toujours par arriver (parfois au bout de dix minutes).

Sinon, parfaitement d'accord, le bug sur le regroupement dans la même zone des gens d'un groupe est beaucoup plus emmerdant à court terme.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 31 août 2012, 11:04:45
Bon alors hier soir, migration sur le nouveau serveur et pas de debordement, pas de lags, canal guilde qui marche en temps reel et pas d'attente pour le WvW a 21h.
Lehor est passe un peu plus tard, et il me semble qu'il a attendu pour notre carte (pas pour une autre) mais pas trop longtemps.

Donc bilan tres positif en ce qui me concerne, bien que je n'aie fait que tres peu de pve hier.
Par ailleurs, pas croise de guilde en WvW non plus, que des joueurs sans guilde.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: foribon le 31 août 2012, 11:14:07
Idem, le nouveau serv est parfait, j'ai pas mal d'ami qui sont venu sur celui ci et on a enfin pu jouer ensemble ! Et tant mieux !
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: lehor le 31 août 2012, 11:20:38
Bon alors hier soir, migration sur le nouveau serveur et pas de debordement, pas de lags, canal guilde qui marche en temps reel et pas d'attente pour le WvW a 21h.
Lehor est passe un peu plus tard, et il me semble qu'il a attendu pour notre carte (pas pour une autre) mais pas trop longtemps.

Donc bilan tres positif en ce qui me concerne, bien que je n'aie fait que tres peu de pve hier.
Par ailleurs, pas croise de guilde en WvW non plus, que des joueurs sans guilde.

j'ai attendu ..... 2 min je crois (a peine eu le temps d'aller à l'entrée d'un fort)
par contre je confirme : on ne peut pas transfert sur mer de jade (serveur complet)

pour le chat, ca doit etre un serveur global (car ce matin bla bla bla pas partie d'une guilde comme d'hab)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 31 août 2012, 11:20:48
Normal qu'il soit 'parfait', il n'est pas encore peuplé ...

A mon avis, ça va changer dans la semaine qui vient, enfin pour ceux qui auront acheté la boite, vu que les ventes digitales sont stoppées  :albino.

Ce matin, système de guilde (encore) buggé ... honnêtement je m'attendais à des bugs, mais je ne m'attendais pas à ce que la partie guilde soit aussi vérolée, et je ne parle pas du groupage   :icon_mad:.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 31 août 2012, 11:31:50
Si millenium et Fureur ne bougent pas de Mer de Jade, la situation de ce serveur n'ira pas en s'arrangeant.

Il n'y a même pas un frémissement d'envie de bouger de leur part, pas plus que l'alliance de roxxor présente (ils jouent actuellement sur les mots sur JOL, "oui, on avait envisagé mais c'était juste une idée..."). Dans ce cas, pourquoi la communauté RP ne décide pas de migrer sur ce nouveau serveur ?

M'enfin bref, effectivement il n'est pas peuplé, mais Mer de Jade dans l'état actuel est le serveur où j'ai le moins d'affinité vu la communauté présente (JOL, JV, roxxors^^) et celui où je subis le plus de désagrément technique...quand à la communauté RP, pas vu, pas croisé, vu que 80% de mon temps je suis sur un serveur de débordement....

Mais bon, je me range à l'avis du Conseil GW2, càd, on attend  ;)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 31 août 2012, 11:37:54
Et "Place Piken" ? ;)
Petit, avec des français aussi !

Kotoga.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 31 août 2012, 11:41:35
Et "Place Piken" ? ;)
Petit, avec des français aussi !

Kotoga.

Bah perso j'ai rien contre les serveurs EU. Mais tout le monde ne parle pas anglais couramment dans la guilde (il me semble), et j'imagine qu'une partie significative de la pop sera non francophone.
De maniere plus terre a terre, ca diminue aussi d'autant les eventuelles possibilites de recrutement futurs...


Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gramark le 31 août 2012, 11:42:45
tousss !!! tousss!!!

Passe discrètement et lâche un nom comme ça sortit de nul part :

 :albino Fort Ranik [FR]  :albino

Et disparait !!! ;)

Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 31 août 2012, 12:16:29
Garton, as tu essayé de créer ta propre guilde, de la représenter, et de revenir au CdE ?
Après je ne te dis pas que c'est une solution vérifiée par des millions d'utilisateurs, juste que ça a marché une fois chez moi et je me suis pas posé plus de questions ^^


Pour Piken : je ne vais pas vous mentir : je coupe les canaux en permanence sauf quand je cherche un PUG. Pas que j'ai été gêné par du flood incongru ou quoi que ce soit de moche (ou de bien) sur les canaux mondiaux, mais on est du genre 30 connectés en guilde et du coup si je veux suivre un petit quelque chose sur le canal guilde ou groupe, c'est déjà tendu ^^
Mais : IG, ca se rez, ça fait des "thx" quand on s'aide, le PU est très facile pour faire des dongeons (j'ai toujours trouvé les euro moins frileux pour faire du PU).
Je n'y pas encore vu de pseudo trop choquant. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que je n'en ai pas encore vu.
De même ça RP beaucoup - j'ai pas coupé le /say ^^ Je suis très agréablement surpris (Guild Wars <-> RP  :icon_eek: ), les tavernes sont pleines, idem en extérieur à l'arche du Lion. Il suffit de se promener dans ces zones et on trouve des joueurs en train de RP, en anglais bien sur .
Piken est un serveur population moyenne ; mais je pense que, comme pour chaque jeu, la population RP ou RP-friendly est plus constante, plus fidèle. Les serveurs type "Mer de jade" ou "Desolation", souvent, ce sont des serveurs feu de paille.

Ceci dit autant j'aimerais vous y voir débarquer - alors là ce serait le rêve !!! - autant je vois le même point noir que Kino : le recrutement. Ca va être difficile de faire venir des recrues intéressées sur un serveur INT.
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 31 août 2012, 12:59:34
Garton, as tu essayé de créer ta propre guilde, de la représenter, et de revenir au CdE ?
Après je ne te dis pas que c'est une solution vérifiée par des millions d'utilisateurs, juste que ça a marché une fois chez moi et je me suis pas posé plus de questions ^^
Non, mais hier en changeant de perso (haha, le retour de Pouck et Poucky^^) ça m'a débloqué l'accès à la guilde, donc ça peut etre aussi une solution.

Citer
Pour Piken : je ne vais pas vous mentir : je coupe les canaux en permanence sauf quand je cherche un PUG. Pas que j'ai été gêné par du flood incongru ou quoi que ce soit de moche (ou de bien) sur les canaux mondiaux, mais on est du genre 30 connectés en guilde et du coup si je veux suivre un petit quelque chose sur le canal guilde ou groupe, c'est déjà tendu ^^
J'utilise des onglets, tout comme lotro, on peut créer des onglets avec des filtres et les renommer comme on le souhaite, j'ai retrouvé la même personnalisation que sur lotro du coup (un canal "poubelle", un canal guilde, un canal groupe (qui sert à rien pour le moment lol ^^), un canal MP, un canal combat (pour afficher les logs de combats et les loots).
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 31 août 2012, 13:15:16
N'empêche, l'histoire des serveurs ne devait pas en être une ... vu qu'on devait pouvoir teamer avec des amis en PVE, quelque soit le serveur...

Kotoga.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 31 août 2012, 21:16:34
Citer
This is the current status of the most important issues we're tracking with Guild Wars 2 live service.

Account security - Hackers are systematically scanning email addresses and passwords harvested from other games, web sites, and trojans to see if they match Guild Wars 2 accounts. We're taking a number of steps to protect our players from this, listed below, but we need your help too. To protect your account, make sure you use a strong, unique password for Guild Wars 2 that you've never used anywhere else. If your password isn't strong and unique, change it right now. For the highest level of protection, also create a unique email address to use solely for Guild Wars 2.

Here are the things we're doing to protect your accounts.

    We have the "password reset" feature temporarily disabled. If you need to reset your password, contact our customer support team.

    We now have email authentication turned on for all players with verified email addresses. With this feature, even if someone guesses your password, when he tries to login from a location that you've never logged in from before, you'll have an opportunity to approve or disapprove of the login through an email check.

    We've noticed that hackers who discover a working email address and password combination don't always immediately exploit the compromised account. We sent email to everyone whose account has been suspiciously logged into asking them to immediately change their email address and password.

    We will also be sending email to all customers whose accounts have been unsuccessfully tested by hackers. We strongly recommend that these customers create a new, unique email address for their account.

    We left in-game mail disabled for another half-day, because it's difficult for hackers to loot accounts when both in-game mail and the trading post are disabled. Keeping mail disabled this morning to prevent account looting gave us time to get email authentication turned on for all players, and gave players time to secure their accounts. But we will be turning in-game mail back on soon, so we ask everyone to quickly secure their accounts.

Email authentication - We started ramping up email authentication after last night's server update, and it's now enabled for 100% of players with verified email addresses. Email authentication provides a high level of security for everyone, and can provide an even higher level of security when combined with two-factor email authentication. Here's how you can set that up. Create a new unique Google or Yahoo email address solely for your Guild Wars 2 account. Verify that email address with Guild Wars 2 to turn on email authentication. Then follow the instructions at Google or Yahoo to enable two-factor authentication for all logins to your email address.

Parties, guilds, etc. - We're working to address problems with parties, guilds, and other social features, which cause symptoms such as party members not appearing on the map, party members not staying in the same overflow servers as they travel between maps, and guild invites and guild chat failing intermittently.

Overflow servers - During this initial surge of high concurrency, and especially while most characters are low-level and thus playing in the same starting areas, it's common for players to be directed to overflow servers. If you want to play with a friend, but you're not on the same overflow servers, you can form a party together, then right-click on your friend's portrait in the party list and click "join". Note that this functionality is sometimes intermittently unavailable due to the issues with parties and guilds noted above.

We expect the use of overflow servers to naturally subside as players spread out more through the world.

Botting - Yesterday we applied 72-hour account suspensions to 500 players who were running bots. We're continuing to detect and ban bots. Soon we will ramp up to our normal policy of applying permanent account bans to anyone who runs a bot.

Exploits - If you discover an exploit in the game, do not exploit it or publicize it, but instead notify us immediately at this new email address: exploits (at) arena (dot) net.

This morning there was a widely-publicized, newly-introduced exploit in which specific cultural weapons were selling for one-thousandth of their normal price. We fixed it with an emergency build this morning. We want to thank the vast majority of players who became aware of the issue, responsibly reported it, and did not exploit it. However, a smaller group of players did significantly exploit it, each purchasing hundreds or thousands of these weapons. We permanently banned 3,000 accounts of players who substantially exploited it, and applied 72-hours bans to another 1,000 accounts of players who mildly exploited it.

In-game mail - In last night's software update we fixed the potential abuse of the in-game mail system that we identified yesterday. We kept in-game mail turned off for another half-day while working to secure accounts against hackers, since in-game mail can be used to loot an account. And we kept in-game mail turned off while responding to this morning's exploit. We're now ready to re-enable it, and will do so this afternoon.

Trading Post - Yesterday we tested Trading Post with a random 15% of players. This test helped us gather valuable data to fix important bottlenecks. This afternoon we will test Trading Post with a random 25% of players, and then work to ramp up from there.

Tournament Rewards - We're working on fixing tournament chest rewards. Because this requires substantial testing, we do not have an estimated release timeframe to provide at this time.

Forums - Our most important priority at the moment is to ensure that the game runs stably and flawlessly. So as to not create additional demand on our infrastructure and on our programming team, we made the decision not to open the forums until the initial mass influx of players has calmed down a bit.

Next software updates - We're making non-disruptive changes throughout the day. We'll publish the next back-end server update tonight at midnight Seattle time. The game may be unavailable for approximately 20-60 minutes while we perform this update.
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 31 août 2012, 21:32:11
tousss !!! tousss!!!

Passe discrètement et lâche un nom comme ça sortit de nul part :

 :albino Fort Ranik [FR]  :albino

Et disparait !!! ;)

Je vais peut-être tester GW2 dans quelques jours (demain au plus tôt, mercredi au plus tard), si la technique est avec moi (ce qui n'est pas gagné).

J'ai un ami sur Fort Ranik qui me dis y être très bien, tant en terme de charge de serveur, que de communauté. En plus, cela permettrait d'être avec les El Ereb et de vous protéger contre une probable migration des grosses guildes de kevors présentes sur d'autres serveurs surchargés.

Les echos que je lis sur les forums spécialisés semblent corroborer tout cela, également.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Fred le 01 septembre 2012, 10:54:09
Arf... c'est mauvais ce que tu nous dis là : si tout le monde sait que c'est un bon serveur, il ne faut surtout pas y aller  :albino
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 01 septembre 2012, 13:11:46
Bon, ça serait sympa de conserver désormais ce topic aux discussions relatives au titre càd : "erreurs connues"

Les discussions pour le choix du serveur post release ça se passe là bas désormais :
http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=4932.0

Merci beaucoup  :)

Donc pour se recentrer le sujet, voici un état des lieux du jeu :

Citer
Friday, August 31, 2012

Account Security
    Protect your account! We've seen hackers systematically scan email addresses and passwords harvested from other games, web sites, and trojans to see if they match Guild Wars 2 accounts. We've taken steps to protect our players from this, but we need your help too. Make sure that you use a strong, unique password for Guild Wars 2 that you've never used anywhere else. For best security, use a unique email address too, and see our blog post for more tips.

Email authentication
    We now have email authentication enabled for all players who have validated their email addresses. This feature sends an email whenever it detects a login attempt to your account from a location you haven't played from before, asking you to allow or deny the login.
    We've learned of an incompatibility between email authentication and older versions of Internet Explorer. We're working on a fix, which we expect to deploy tomorrow.
    If you're not receiving account verification emails or account authentication emails, please check your junk/spam folders, and add noreply@guildwars2.com to your safe senders list.

Parties, guilds, etc.
    We've made significant fixes to parties and guilds. However, you may still see intermittent outages. These outages cause symptoms such as party members not appearing on the map, party members not staying in the same overflow servers as they travel between maps, and guild invites not working.

Trading Post
    Yesterday we opened the Trading Post for a random, rotating 50% of users. After gathering data from yesterday's tests, we applied a number of fixes and performance improvements, and are preparing a larger-scale test today.

Tournament Rewards
    We believe we've addressed the problem with tournament chests not appearing. Let us know if you still see any issues with this.

World v. World
    We're aware the world v. world matches have not been resetting properly. We're preparing an update to fix this. Once the issue is fixed, we'll start running 24-hour matches to balance servers.

Worlds
    We added three new worlds in Europe yesterday, three new worlds in America today, and increased the population limits on all worlds.

Overflow
    During this initial surge of high concurrency, and especially while most characters are low-level and thus playing in the same starting areas, it's common for players to be directed to overflow servers. If you want to play with a friend, but you're not on the same overflow servers, you can form a party together, then right-click on your friend's portrait in the party list and click "join".
    We expect the use of overflow servers to naturally subside as players spread out more through the world.

Botting
    We suspended accounts of 750 players running bots. We're ramping up and will soon apply permanent bans for cases of substantial botting.

Exploits
    If you discover an exploit in the game, do not exploit it or publicize it, but instead please notify us immediately at this new email address: exploits (at) arena (dot) net.

Forums
    Our most important priority at the moment is to ensure that the game runs stably and flawlessly. So as to not create additional demand on our infrastructure and on our programming team, we made the decision not to open the forums until the initial mass influx of players has calmed down a bit.

Wiki
    We increased wiki server capacity to address issues users are seeing. We plan to start posting these updates to the wiki, as long as the wiki can handle the traffic.

Next software updates
    We're making non-disruptive changes throughout the day. We'll publish the next back-end server update tonight at midnight Seattle time. The game may be unavailable for approximately 20-60 minutes while we perform this update.

Tournament PvP
    We've taken Tournament PvP down for maintenance as we're working on fixing a few issues.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_status_updates
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 02 septembre 2012, 09:19:04
Au vu du dernier test de ce matin :
- je ne peux pas représenter la guilde ;
- je ne peux pas écrire en /g ou /guilde (ni vous lire), message "Vous ne faites pas partie d'une guilde".

On a essayé de me passer de recrue à membre, de me déguilder/reguilder, de deco/reco.

Bon, à ce stade, wait and see ?
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Glawdys le 02 septembre 2012, 10:14:26
Il porte bien son nom ce jeu  :albino

*postquisertarien*
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Enorhiel le 02 septembre 2012, 12:29:02
Idem, je n'ai plus accès au chan guilde....
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 02 septembre 2012, 13:59:41
Suite à la MàJ de ce jour, représentation et chan guilde OK.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 03 septembre 2012, 11:46:46
Citer
Sunday, September 2, 2012

Account Security & Hacked Accounts
    Hackers have lists of email addresses and passwords stolen from other games and web sites, and collected through spyware, and are systematically testing Guild Wars 2 looking for matching accounts.

    To protect yourself, use a strong, unique password for Guild Wars 2 that you've never used anywhere else!

    We're prioritizing hacked accounts and other blocking login issues over other types of customer support requests. If you submit a support ticket for a hacked account, ensure it is properly prioritized by following these instructions.

    As of this writing we have completed all prioritized support tickets for hacked accounts and other blocking login issues submitted prior to Friday, August 31. If you have an older ticket that has not been completed, that means it's not correctly prioritized. Submit a new ticket using the above instructions, and in the title write, "Hacked Account - Ticket submitted August xx - Ticket number xxxxxx-xxxxxx" (fill in the date and ticket number of your existing ticket), and we will prioritize your existing ticket.

    Over the past three days we've received approximately 8,500 new support tickets related to hacked accounts and other blocking login issues, and we've resolved issues to get approximately 9,500 players back into the game (most from tickets submitted prior to Friday, August 31). We're aggressively ramping up our customer support team, with 28 new support representatives starting today and more coming online in the next few days, to provide the fast response times our customers expect.

Scanning Accounts & Email Spam
    Yesterday, three malicious users each changed the account names of their own Guild Wars 2 accounts thousands of times, scanning through lists of email addresses stolen from other games and web sites, presumably to determine which email addresses were available (not already used for a Guild Wars 2 account) and which were taken. It obviously shouldn't be possible to change your own account name so frequently. We temporarily disabled account name changes and have now restored but limited them to prevent this.

    To the thousands of people who received emails stating, "the email address for your Guild Wars account has been changed," and are not even our customers, we sincerely apologize for the spam. Please be aware that your email address is on a list of account credentials that hackers have apparently stolen from other games and web sites and are systematically scanning.

    To Guild Wars 2 customers whose email addresses are being tested by hackers but not stolen, thank you for protecting your account by choosing a new, unique password for Guild Wars 2. Even though your unique password should protect you, we think you deserve to know if hackers have your email address on their list of credentials stolen from other games and web sites, so we'll send you periodic notifications when we see hackers testing your account.

Reset Password
    We're leaving "reset password" disabled for now. Please contact customer support if you forgot your password.

    We believe hackers also have lists of compromised credentials for email accounts, and we don't want to allow them to login to a compromised email account and then use "reset password" to steal the associated Guild Wars 2 game account.

Email Authentication
    Once you validate your account email address, we help protect you from attempted account hacking (even if the hacker guesses your password) by sending you an email every time you attempt to login from a new location, asking you to approve or deny the login attempt.

    Because you have to first validate your account email address by clicking on a link in email in order to enable this feature, you should be able to receive email messages from us. If you don't see email authentication messages, check your spam/junk folder. Be sure not to flag an email authentication message as spam; if you do, your email provider may prevent all future email authentication messages from reaching you.

    If email authentication is preventing you from logging in, contact our customer support team following these instructions and we'll disable it for your account.

PvP Tournaments, World Transfers, Character Creation/Deletion
    We experienced multiple outages of PvP tournaments, world transfers, and character creation/deletion today, and ongoing issues with PvP tournament rewards. We're working to address these problems.

Parties & Guilds
    We've made significant improvements today to capacity constraints that have caused issues with parties and guilds. However, players will still notice some intermittent issues with party members not appearing on the map, parties not staying together as they travel between maps or into dungeons, and guild manipulation not working.

Trading Post
    We're still working on expanding the Trading Post's capacity to handle the huge volume of requested trades. We had the Trading Post down for maintenance earlier today but currently it's online and available to all players. We're still working on some issues, in particular buy and sell commands sometimes appearing to hang although they actually succeeded. We know the Trading Post is a big part of the game and we're working around-the-clock to restore full functionality to all players.

Storyline Steps
    Players have reported blocking issues with certain storyline steps. We're preparing fixes for "Stealing Secrets", "A Grisly Shipment", and "The Battle for Fort Trinity", hopefully for tonight's update, and are investigating issues with other storyline steps.

Worlds & Overflow
    We created three new worlds in each data center this week, and are periodically increasing the capacities of existing worlds as necessary to handle all the new players coming into the game.

    During this initial surge of high concurrency, and especially while most characters are low-level and thus playing in the same starting areas, it's common for players to be directed to overflow servers. To play with a friend on a different overflow server, form a party together, then right-click on the friend's portrait in the party list and click "join". We expect the use of overflow servers to naturally subside as players spread out more through the world.

Exploits
    As promised by lead producer Chris Whiteside, this afternoon (72 hours after the bans) we removed the account bans from those customers who were involved in the karma weapons exploit and who correctly submitted appeals agreeing to delete the items. Anyone who remains banned, follow the instructions in the linked post and we'll get you back in the game quickly.

    If you discover an emergency game-breaking or economy-breaking bug, do not exploit it, but please notify us immediately at this email address: exploits (at) arena (dot) net. You may also use this email address to report suspected security vulnerabilities. Thank you to everyone who has sent reports. However, note that we cannot respond individually to emails to this address.

GM Actions
    Here's a summary of recent GM actions to police the game. In the past 24 hours we permanently banned 292 accounts for RMT-related botting and spamming, and suspended 23 accounts for using very offensive language or names.

Forums
    Our most important priority at the moment is to ensure that the game runs stably and flawlessly. So as to not create additional demand on our infrastructure and on our programming team, we made the decision not to open the forums until the initial mass influx of players has calmed down a bit.

Next software updates
    We're making non-disruptive changes throughout the day. We'll publish the next back-end server update tonight at midnight Seattle time. The game may be unavailable for approximately 20-60 minutes while we perform this update.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 04 septembre 2012, 13:30:06
Game status updates

This is the current status of the most important issues we're tracking with Guild Wars 2 live service.

Monday, September 3, 2012


Account Security
    Hackers have lists of email addresses and passwords stolen from other games and web sites, and collected through spyware, and are systematically testing Guild Wars 2 looking for matching accounts.

    To protect yourself, use a strong, unique password for Guild Wars 2 that you've never used anywhere else!

    Today a Guild Wars related fan site announced that its account database has been breached. That's important but just one of many apparent breaches of other games and web sites that hackers have been collecting email addresses and passwords from. Protect yourself by using a unique password for each game and web site account you care about, and especially be sure to use a unique password for your Guild Wars 2 account.

Customer Support
    Our customer support team is prioritizing hacked accounts and other blocking login issues over other types of support requests. If you submit a support ticket for a hacked account, ensure it is properly prioritized by following these instructions.

    We have now completed prioritized requests submitted prior to Saturday, September 1. If you have an older ticket that has not been completed, that means it's not correctly prioritized. Submit a new ticket using the above instructions, and in the title write, "Hacked Account - Ticket submitted August xx - Ticket number xxxxxx-xxxxxx" (fill in the date and ticket number of your existing ticket), and we will prioritize your existing ticket.

    In the past 24 hours we helped 2,574 players with hacked accounts and 2,867 players with other blocking login issues get back into the game.

Email Authentication
    Once you validate your account email address, we help protect you from attempted account hacking (even if the hacker guesses your password) by sending you an email every time you attempt to login from a new location, asking you to approve or deny the login attempt. Keep in mind, if you receive an email asking you to approve or deny a login attempt and you didn't make that login attempt, that means a hacker knows your password. Change your password immediately.

    Be sure not to flag an email authentication message as spam; if you do, your email provider may prevent future email authentication messages from reaching you.

    If email authentication is preventing you from logging in, contact our customer support team following these instructions and we'll disable it for your account.

Reset Password
    We will leave "reset password" disabled until further notice. We don't want to allow hackers who compromise an email account to use that email account to steal the associated Guild Wars 2 game account. If you forget your password, please contact customer support.

Network Connectivity Issues
    We experienced network connectivity issues today between our North American and European data centers, which caused intermittent errors with login, character creation and deletion, and guild manipulation. These issues should now be resolved.


Parties & Guilds
    We've made progress but still have capacity constraints causing issues with party and guild functionality, including symptoms such as party members not appearing on the map, parties not staying together as they travel between maps or into dungeons, and guild manipulation not working. We're working on a fix and will provide a further update tomorrow.

PvP Tournament Rewards
    PvP tournament rewards are currently not functioning properly. We're working on a fix and will provide a further update tomorrow.

Trading Post
    We've been expanding the Trading Post's capacity to handle the huge volume of requested trades. After our test yesterday, we've been working to resolve some issues reported by players. We expect to have the Trading Post online for all players this evening (edit: after tonight's software update).

Storyline Steps
    In last night's update we fixed blocking issues with the storyline steps "Stealing Secrets" and "A Grisly Shipment". We're preparing to fix issues with "The Battle for Fort Trinity" and "Shell Shock" for tonight's update.


Worlds & Overflow
    We're increasing world capacity as necessary to handle all the new players coming into the game.

    During this initial surge of high concurrency, and especially while most characters are low-level and thus playing in the same starting areas, it's common for players to be directed to overflow servers. To play with a friend on a different overflow server, form a party together, then right-click on the friend's portrait in the party list and click "join". We expect the use of overflow servers to naturally subside as players spread out more through the world.

Forums
    Our most important priority at the moment is to ensure that the game runs stably and flawlessly. So as to not create additional demand on our infrastructure and on our programming team, we made the decision not to open the forums until the initial mass influx of players has calmed down a bit.

Reporting exploits
    If you discover an emergency game-breaking or economy-breaking bug, do not exploit it, but please notify us immediately at this email address: exploits (at) arena (dot) net. You may also use this email address to report suspected security vulnerabilities. Thank you to everyone who has sent reports. However, note that we cannot respond individually to emails to this address.

Next software updates
    We're making non-disruptive changes throughout the day. We'll publish the next back-end server update tonight at midnight Seattle time. The game may be unavailable for approximately 20-60 minutes while we perform this update.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 09 septembre 2012, 11:54:18
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UPDATE NOTES – 09.08.12
Traits
Engineer
· Updated the Engineer’s Firearms trait – Juggernaut. New text for the trait: You gain 200 Toughness while wielding a Flamethrower. In addition, gain might for 15 seconds every 3 seconds, as long as you remain in this weapon kit
· Fixed a bug with Go For The Eyes. It can now only trigger once every 10 seconds.

Skills
Mesmer
· Fixed a bug with Signet of Illusions. It now give phantasms 50% more health instead of 300% more.

General
· Fixed a bug that should help resolve almost all of the broken skill challenges players have been running into.
· Ranger pet swap recharge is now the same in and out of combat. This closes an exploit with swapping ranger pets to generate very long buffs.
· Ranger pets should now immediately use their F2 skills when told instead of first performing an auto-attack.
· We discovered a bug in Monthly achievements that was causing some players to complete in August while others did not. We ae forcing completion on all players who are currently at 100% to even out this bug for those players who have completed their monthly achievement. In the future, monthly achievements will turn over on the first of the month at midnight UTC. Daily achievements also roll over for all players at midnight UTC.
· Fixed numerous events and event chains that were blocked.

PvP
· Max Glory cap per PvP match is set to 350. You now receive an achievement for reaching this cap in a given match. This closes an exploit that was letting players farm hundreds of glory per match by trading wins.

Story
· Fixed a blocking issue in “Forging the Pact.”

Crafting
· Players can now do the production portion of crafting without having to pull the resources from their bank. Note: Discovery still requires use of the bank. This is something we would like to change but decided that getting part of the way there was better than making players wait for the entire fix.
· Fixed a bug with the recipe for Ginger Pear Tarts that excluded Dough from the recipe.
· Increased the karma costs of all Bulk Cooking Materials.
· Increased the refinement costs of all Wood Planks from 2 logs to 3 logs.
· Yellow Dye recipes now include Onions instead of Celery.
· Adjusted the ingredient costs on Dye recipes.
· The following Cooking Materials are no longer sold for Karma and are now acquired through drops, gathering nodes, or loot bags: Butter, Chocolate, Vanilla, Chili Peppers, Thyme, Black Peppercorns, Cinnamon, Bay Leaves, Walnuts, and Oranges.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 09 septembre 2012, 11:56:34
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UPDATE NOTES 09.09.12

Skills & Traits

Mesmer

    The Prestige – Fixed a bug so that Burning duration no longer amplifies when additional enemies are present.

Ranger

    Beastmastery Trait: Instinctual Bond – Now grants 5 seconds of quickness to the player’s pet and can only occur once every 50 seconds.
    Pets can no longer be revived using the “F” prompt. This is because you can either use F4 to swap pets which will bring that pet back alive or you can wait until you are out of combat at which point you pet will revive automatically. We felt it was doing a disservice to Ranger players to incentivize them to spend a long time reviving their pet when it was a very inefficient thing to do and happened after combat anyway. This will also help clear up “F” to interact functionality.

Guardian

    Tome of Wrath – Removed Stability, added Retaliation; increased the health of the transform
    * Zealot’s Fervor – Players can now move while casting this skill; increased cast time to 2 seconds; reduced maximum targets to 5
    * Judgment – Knockdown is now 3 seconds
    Tome of Courage – Removed Stability, added Protection
    * Heal Area – Base heal increased by 33%
    * Pacifism – Reduced maximum targets to 5; increased cast time to 2 seconds; reduced daze duration to 2 seconds
    Shield of Absorption. The second half of this skill will now unlock in PvE.

Story

    “Bad Blood” – Exiting the conversation will no longer arbitrarily lock the player into a choice
    “Mirror, Mirror” – Adjusted difficulty.
    “The Hatchery” You can no longer do the final step before doing the intermediate steps.
    “Dredging up the Past” – Fixed blocking bug during the first step.

General

    Fixes for various blocked events and skill challenges.
    PvP games played/won will not increment in activities.
    Fixes for various map bugs that allowed players to get out of the map.
    Interact “F” should use the following priority:
    1) Your current selection
    2) Loot
    3) Revive/Stomp
    4) Anything else
    Updated the recipe for Superior Rune of the Ranger to match the rarity of other Superior runes.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 11 septembre 2012, 12:18:51
Orage... débranchement de LiveBox... rebranchement... Client GW2 : mail d'authentification...
On clique sur le lien et on a ça :

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_891931Capture.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891931Capture.png)

Kotoga.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 11 septembre 2012, 13:41:56
Elora peut se reco en ne cochant pas "se souvenir du lieu".
Moi, j'ai essayé de virer l'authentification par mail... et résultat, ni le site, ni le client ne reconnait mon compte... youhou...

Kotoga.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 11 septembre 2012, 15:36:04
Elora peut se reco en ne cochant pas "se souvenir du lieu".
Moi, j'ai essayé de virer l'authentification par mail... et résultat, ni le site, ni le client ne reconnait mon compte... youhou...

Kotoga.

Je compatis, mais ne connais aucun embryon de solution :icon_neutral:
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 11 septembre 2012, 16:17:04
Galère quand l'ip n'est pas fixe ... enfin bref ...

Tu a essayé le lien de validation dans un autre navigateur?

Tu peut toujours te connecter sur ton compte GW2 (via un navigateur) ou pas? si oui, va voir l'onglet "sécurité" et déconnecte ce qui est encore connecté (sauf ta propre session bien sur) et retente une connexion avec le launcher, on ne sait jamais.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 18 septembre 2012, 13:40:56
Notes de mise à jour du 17/09/2012

Général
• Les joueurs asuras visent maintenant leur cible lorsqu’ils utilisent un fusil.
• Correction de problèmes avec divers événements et défis de compétence.
• Correction de problèmes permettant aux joueurs de se déplacer en dehors de la carte.
• Correction de problèmes bloquant les joueurs sur la carte dans divers endroits.
• Les joueurs peuvent à présent utiliser la banque pour effectuer des découvertes d‘artisanat.
• Correction de bugs pour le Succès d’exploration, les joueurs peuvent à présent recevoir 100% en exploration de carte.
• Ajout d’une fonctionnalité limitant l’expérience et l’or que les joueurs peuvent recevoir en faisant du « speed-farming » en donjon.

Histoire
• Correction de bugs dans “Un rêve différent”, “Une paix fragile”, “Remuer le passé”, " Réunion du Pacte,” “Gardienne du passé”, “ La ligne de vaisseaux”, “ Vol de secrets”, “ Le Prieuré assailli” et “La source d’Orr ”.
• La difficulté de “Au cœur de l’hiver” a été globalement réduite.

Monde contre Monde
• Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.
• Le Fusil expérimental n’est plus utilisable en Monde contre Monde.

Profession

Guerrier
• Flèche ardente : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.

Envoûteur
• Prestidigitation : l’interruption de cette compétence provoque un temps de recharge complet.

Voleur
• Lignée des ombres : l’effet de cette aptitude ne peut s’activer qu’une fois toutes les 8 secondes.

Ingénieur
• Bottes-fusées : cette compétence n’est plus utilisable sous l’eau. Ceci est un changement temporaire en attendant une résolution du problème projetant les joueurs dans les airs lors de l’utilisation de cette compétence.
• Explosion de champ de mines: cette compétence n’est plus un coup de grâce d’explosion.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 18 septembre 2012, 13:45:35
Merci Chef.

Bizarrement, c'est ce matin qu'on s'est pris un gros patch (plus de 2000 fichiers) ... ça concerne le patch-note que tu cite?
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Kinoin le 18 septembre 2012, 13:50:02
Ha cool, represailles touche plus les armes de siege! On peut se resservir des chariots a fleches! :))
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 18 septembre 2012, 14:44:55
je pense oui, le lien a été posté sur le FB de GW2 aujourd'hui  ;)
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Taimissa le 18 septembre 2012, 18:52:15
Et la correction des bugs d'instance de groupes, qui est a mes yeux un des plus énormes bugs que j'ai rencontré dans un jeu live à ce jour ... c'est pour quand ???  :icon_evil: :icon_evil:
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Eloan/Eluuna le 18 septembre 2012, 23:49:56
Youpi pour les découvertes de banque ! :D
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Helka le 19 septembre 2012, 06:55:29
Je ne sais pas pour vos classes, mais hier soir en cherchant un nouveau build en gardien, je me suis rendu compte que quelques aptitudes avaient bien changé !
Donc les simulateurs du net sont encore plus useless...

Kotoga.
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Aedril le 19 septembre 2012, 10:26:23
Pas de changements pour voleur, à ce qu'il me semble (Hara confirmera mieux que moi, il doit connaître les builds par coeur :-).

Ce matin, connexion sans difficulté, mais retour du bug de guilde : "vous ne faites partie d'aucune guilde", ça n'envoie pas sur le canal, etc.

Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 19 septembre 2012, 10:59:41
Un petit mot de Mike Ferguson sur l’état actuel du Monde (contre Monde)

Citer
Bonjour à tous, il est l’heure d’une nouvelle mise à jour Monde contre Monde ! Aujourd’hui, je vais passer en revue les problèmes importants relatifs au McM que nous avons corrigés depuis le lancement du jeu.

Tout d’abord, parlons des files d’attente. Voici comment elles fonctionnent :
Vous ne pouvez être placé que dans une seule file d’attente par carte McM à la fois.
Si vous essayez d’entrer dans une carte McM alors que vous êtes dans la file d’attente d’une autre, et que la nouvelle carte n’est pas pleine, vous rejoindrez cette nouvelle carte, tout en restant dans la fille d’attente de la première.
Si vous êtes dans la file d’attente d’une carte et que vous essayez d’entrer dans une autre carte qui est pleine, vous pourrez choisir de vous placer dans la file d’attente de la seconde carte. Si vous choisissez ‘Non’, vous resterez dans la file d’attente de la première carte. Si vous choisissez ‘Oui’, vous serez alors placé dans la file d’attente de la seconde carte, en étant retiré de la première.
Vous pouvez vous placer dans la file d’attente d’une carte McM en restant dans une carte à débordement, mais vous ne pourrez pas consulter les scores ni les noms des équipes tant que vous y resterez.

Comme beaucoup de joueurs le savent déjà, certains mondes McM ont souvent des files d’attentes de plusieurs heures (en particulier les Champs de bataille éternels), mais il existe aussi des mondes qui ont des files d’attente moins longues (voire aucune) durant les heures de pointe.

Nous vous recommandons, si vous le pouvez, de rejoindre les mondes les moins peuplés (même si vous souhaitez jouer dans les mondes avec les files d’attente les plus longues), car la répartition de la population des joueurs réduira non seulement les temps d’attente, mais garantira également une meilleure compétition pour l’ensemble des mondes

L’une des raisons pour lesquelles certains joueurs attendent longtemps, ce sont les taux concurrentiels très élevés, qui rendent les files d’attente plus longues dans les mondes orientés McM. Nous avons également découvert un bug permettant aux joueurs de se placer dans une file d’attente et d’accéder aux cartes avant les joueurs qui attendaient avant eux. Nous travaillons sur ces problèmes à l’heure où je vous parle. Nous ferons une annonce sur nos forums dès qu’une correction aura été mise en place Nous espérons corriger rapidement le problème des joueurs qui attendent pendant des heures, pendant que d’autres peuvent accéder à la même carte en quelques minutes.

Autre donnée constante entre les différents mondes : les Champs de bataille éternels (la carte centrale du McM) sont de loin la carte la plus populaire. Vous pouvez contribuer à réduire les temps d’attente en vous plaçant d’abord dans la file d’attente d’un territoire frontalier, puis en accédant aux Champs de bataille éternels depuis cette carte.

Parlons maintenant du matchmaking et de la durée des matchs.

Lors de la phase d’accès anticipé, nous avons repéré certains problèmes qui nous ont contraints à mettre le matchmaking hors ligne durant quelques jours après le lancement. Pendant cette période, nous avons laissé les matchs durer plus longtemps : pour cette raison, certains d’entre vous ont pu voir des matchs durer 2 ou 3 jours, ou bien des scores ne pas être correctement réinitialisés à la suite des matchs.

La bonne nouvelle est que nous avons été en mesure de corriger rapidement ces problèmes, et que les matchs ont pu avoir lieu toutes les 24 heures depuis le 1er septembre. Grâce à eux, notre système de classement a pu collecter suffisamment de données pour nous permettre de réduire la durée des matchs McM à partir du vendredi 14 septembre.

Nous passerons à des matches d’une durée de 7 jours au lieu de 14, afin de laisser le système de classement collecter les données plus vite et aider les joueurs à mieux se familiariser au format des matchs. Vous pouvez retrouver les résultats des matchs McM ainsi que les classements du monde initial sur nos forums.

En gros, si vous avez des files d'attentes, changez de serveur ... il vient de chez Turbine le gars?  :icon_twisted:
Titre: Re : Re : Erreurs connues
Posté par: Hara le 19 septembre 2012, 11:13:03
En gros, si vous avez des files d'attentes, changez de serveur ... il vient de chez Turbine le gars?  :icon_twisted:

Bah d'un autre côté ils ne peuvent rien contre la débilité des joueurs.

FR se vide, c'est clair et net, on rentre en instant dans les maps WvW en prime time sauf sur les Champs Eternels.

De l'autre côté, ce matin, profitant de mon congé, je passe sur Vizunah Square pour faire mes points de compets et explo de map WvW puisque tout y est vert de chez vert partout grâce à leurs bus canadiens :castor (c'est pas pour ne pas rencontrer d'ennemis, c'est juste que il FAUT les forts pour débloquer certains panoramas et points d'intérêt)

Ben vous savez quoi, à 9h du matin, il y a des files. 30 min pour un territoire frontalier, 1 h pour rentrer aux Champs Eternels  :icon_eek:

Résultat : ça ouine, et certains réclament en trépignant de nouveaux serveurs */facepalm*



PS : ding 100% explo champs éternels :albino
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: GorothTur le 19 septembre 2012, 12:35:26
C'est vrai que les files d'attentes sur FR se sont pas mal réduites.

Mais pas mal de joueurs sont collés aux "grosses" guildes, ça doit être pour ça que Vizunah est plein, probable que leur rang a attiré un max de poissons-pilotes  :grin.

Comme les ajouts de serveurs se font par 3 si j'ai bien compris le principe, on peut comprendre leur réticence à en ajouter si ils se retrouvent vides d'ici quelques mois.

C'est sûrement pour ça que les migration sont toujours gratuites (à ma connaissance), ils espèrent que les joueurs seront assez intelligents pour aller voir ailleurs et désengorger ... c'est pas gagné  :grin
Titre: Re : Erreurs connues
Posté par: Gortack le 19 septembre 2012, 13:45:47
Premier siphonnage de joueur annoncé pour le 26 septembre...pandapowa !!