Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [GW2] Archives => Artisanat => Discussion démarrée par: Enorhiel le 31 août 2012, 21:23:48

Titre: La découverte, comment ça marche ?
Posté par: Enorhiel le 31 août 2012, 21:23:48
Hop, je me propose de désacraliser la chose. J'avais peur d'un système compliqué où on mangeait pas mal de ressources pour arriver à découvrir une recette d'artisanat.... Et bien que nenni. Le principe est simple et vous gagnez à tous les coups !

Pour bien faire il vous faudra divers trophées que vous lootez sur les mobs. Avec ces trophées vous allez créer des enchantements (bonus en puissance, vitalité etc....) lesquels vous permettront de choisir le bonus que vous retrouverez sur l'item de la nouvelle recette. Donc c'est vous qui choisirez de "découvrir" une recette avec une statistique bonus précise.
Deuxième étape de préparation, vous décidez de l'item de votre future recette. Moi je suis chasseur donc je fais des arcs par exemple; J'avais une recette d'arc avec un bonus vitalité qui ne me convenait pas. Et bien j'ai crée les deux composantes de base pour la recette de l'arc long afin de "découvrir" une recette pour arc long, utilisant un enchantement/bonus de puissance.

Donc vous choisissez l'item à chercher, vous faites les composantes de base plus le bonus que vous souhaitez. Ensuite vous allez sur l'onglet "Découverte" de la fenêtre de votre artisanat. Et là, c'est tout simple :

(http://img96.imageshack.us/img96/2427/gw043si.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/gw043si.jpg/)

Vous placez dans l'une des quatre cases une composante de base. Le jeu va garder en surbrillance les composantes pouvant être ajoutées pour découvrir une recette. A côté de l'icône verte au centre, le jeu vous indique le nombre de recettes à trouver avec cette composante.

Ensuite vous ajoutez la deuxième composante de base de l'item que vous recherchez puis vous sélectionnez le bonus à y incorporer :

(http://img809.imageshack.us/img809/7982/gw044v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/gw044v.jpg/)

Là vous cliquez sur "fabriquer" qui devient accessible et le tour est joué, votre nouvelle recette s'affiche ET l'item est disponible dans votre inventaire :

(http://img17.imageshack.us/img17/4783/gw045sp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/17/gw045sp.jpg/)

Voilà, je me suis fait un bel arc comme ça :

(http://img15.imageshack.us/img15/8848/gw042tq.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/15/gw042tq.jpg/)


Quelques petites choses pour finir. La "découverte" n'échoue pas. A bas niveau d'artisanat, vous prenez un lvl dans votre métier pour chaque recette trouvée (très rentable ). Il y a certainement d'autres choses à faire avec la "découverte", je voulais juste épargner des topics longs et fastidieux aux copains qui le souhaitent.

Si je ne suis pas clair, posez des questions !
Titre: Re : La découverte, comment ça marche ?
Posté par: Gortack le 01 septembre 2012, 00:37:05
J'ai tout compris, en lisant ça à minuit et 34 mn ^^

Effectivement l'artisanat sur GW2 est très sympa, et les objets craftés parfaitement personnalisables comme expliqué par Enhoriel :)

Bref, le système me plait beaucoup :)
Titre: Re : La découverte, comment ça marche ?
Posté par: Enorhiel le 01 septembre 2012, 01:44:05
J'avoue j'aime bien, plus les teintures à découvrir et à apprendre pour teindre les pièces portées, c'est sympa comme tout  ;)
Titre: Re : La découverte, comment ça marche ?
Posté par: Fred le 01 septembre 2012, 10:53:17
Alors quelques précisions :

- il y a un gros bonus d'XP d'artisanat quand on découvre un objet. Donc c'est la principale façon de monter son artisanat. Refaire l'objet une fois la recette découverte rapporte beaucoup moins.
- sur le principe de base, c'est ce que dit Eno : on fabrique un truc qui donne un bonus, les ingrédients pour l'objet de base, on combine et ça donne l'objet avec le bonus choisi. Mais certaines recettes échappent à ce principe : il faut expérimenter (ou spoiler en cherchant dans des bases de données).
- Enfin, on a parfois des objets qui apparaissent dans la fenêtre de découverte comme pouvant donner lieu à des recettes. Quand on les place dans les cases, on n'arrive pas à faire une recette (les autres objets deviennent grisés sans qu'on ait pû trouver une recette). C'est simplement qu'on a les premiers ingrédients d'une recette mais qu'il en manque un (ou deux).

Je suis d'accord que l'artisanat, assez quelconque au départ, est  un peu sauvé par la découverte des recettes et, également, la présence de plein de recettes ici où là, achetable contre du karma (surtout des recettes de cuisine). Et puis il y a pas mal de petites astuces pour le rendre moins fastidieux : stockage rapide depuis le sac à dos, accès à la banque depuis les bancs d'artisanat et délai qui se réduit énormément quand on fait une grosse pile (pas à attendre 20 minutes pour traiter 100 peaux).
Titre: Re : La découverte, comment ça marche ?
Posté par: Astalion le 01 septembre 2012, 14:43:47
Alors la j'avoue que ca a été une vrai bonne surprise de voir la barre d'avancement s'emballer quand j'ai voulu "traiter" un grosse pile de ressources  :icon_twisted: