Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [GW2] Archives => Bienvenue en Tyrie => Discussion démarrée par: Hara le 25 septembre 2012, 10:10:13

Titre: Patch du 25/09
Posté par: Hara le 25 septembre 2012, 10:10:13
Z'ont pas chômé :)

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-24-09-2012

Notez la modif des récompenses de dongeons :

"Nous avons intégré des mises à jour majeures dans les récompenses de donjons que je tenais à clarifier ici. Toutes ces modifications découlent d’un seul et même bug exploitable qui permettait de recevoir plus de 20 niveaux en un seul donjon. Or en corrigeant simplement ce bug, d’autres problèmes apparaissaient. Nous avons donc instauré un nouveau système destiné à augmenter les récompenses des donjons pour les joueurs qui les effectuent normalement tout en réduisant l’inflation des récompenses pour ceux qui exploitent un bug afin de les farmer.
1) Les coupons de donjons sont maintenant décernés à la fin d’une chaîne explorable, ceci afin d’empêcher les joueurs d’entrer dans une chaîne, tuer le premier boss qui génère des coupons, ressortir et rentrer. Dans un futur proche, nous compenserons cette modification en transformant les coupons de donjon en objets rares. Ainsi, même les chaînes non terminées seront comptabilisées dans l’obtention des récompenses.
2) En plus des 20 coupons que rapporte la réussite d’un donjon, chaque donjon terminé pour la première fois de la journée rapporte désormais 40 coupons supplémentaires. Ainsi, si vous terminez les 3 chaînes d’un donjon en une journée, vous recevrez au total 180 coupons, ce qui suffit à acheter certaines récompenses mineures.
3) Les coupons de donjons devraient être liés au compte. Vous pouvez ainsi utiliser un seul et même personnage pour farmer des coupons pour tous vos personnages.
4) La semaine dernière, pour lutter contre les speed-clearings de donjons les plus abusifs, nous avons intégré un système limitant les récompenses en cas de répétition d’un même donjon sur une courte période. Cependant, ce système a eu un impact plus important que prévu en raison d’un bug. Cette semaine, nous allons donc le modifier de façon à ce qu’il n’affecte pas les joueurs qui terminent différentes chaînes d’un même donjon. Nous continuerons à évaluer ce système dans les semaines à venir.
"
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Kinoin le 25 septembre 2012, 10:17:58
Ha tiens, y'a donc des gens qui arrivaient a rentrer dans les donjons?
Ce bug la est il lui aussi repare?
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Gortack le 25 septembre 2012, 10:22:54
ah, j'allais poser la même question...parce que c'est bien ces corrections de bug ...c'est bien d'annoncer pleins de trucs aux dongeons (perso j'ai rien compris, mais bon...ah si y'a le mot "farmer", au moins c'est clair...)...mais faudrait au moins pouvoir y rentrer de manière simple, on forme un groupe on lance l'instance, ouaip, c'est simple quoi...je dirais même basique...alors, c'est réglé ce problème ?
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Hara le 25 septembre 2012, 10:34:08
je ne demande qu'à essayer, mais faut dire que les candidats au suicide ne sont pas nombreux chez nous ^^
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Kinoin le 25 septembre 2012, 10:50:54
je ne demande qu'à essayer, mais faut dire que les candidats au suicide ne sont pas nombreux chez nous ^^

Bah j'ai regarde vite fait ce we sur un fofo officiel, ca avait l'air de raler encore pas mal a cause de ca.

Je fais partie des candidats au suicide (nain sur lotro + Gahia, ca forge un caractere), mais pas au suicide de mon maigre temps de jeu a.k.a "je passe 1h a tenter de rentrer dans le donjon sans y arriver"
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Tryst le 25 septembre 2012, 10:52:08
Héhé oui, les entrées en instance sont débuggées. (Edit : je viens de voir ta réponse Kinoin, perso je n'ai plus aucun soucis avec ça).

Pour le reste c'est du farm, en mode explo, et du sang et des larmes aussi :D  :albino :albino mais c'est bien sympa je trouve.
Après il y a les gros mort de faim qui exploitent tous les bugs possibles ué, pour farmer leurs petits tokens ! mais vu le nombre qu'il en faut, ca se fera au fil du temps ... y a tellement d'autre chose à faire en plus !
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: GorothTur le 25 septembre 2012, 10:54:02
Ils ont aussi débuggé un certains nombre de pts de compétence, en particulier celui du passage de lornar qui me manquait ...

Concernant les donjons, je veut bien essayer aussi, mais à voir si la difficulté a été rééquilibrée, si on a déjà du mal à entrer, wiper en boucle sans espoir de terminer honorablement n'est pas pour me motiver plus que ça  :))
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Fred le 25 septembre 2012, 10:58:28
Bah pour moi le donjon que j'ai fait (le plus "simple" fait au niveau) était

- trop dur (mort tous les 3 mobs)
- trop long (3h...)
- avec peu de mécanismes de jeu intéressant (bosses basiques sauf les jumeaux)
- trop basés sur meurt/ressucite/courre... (seul moyen de finir)

Bon... je n'en ai fait qu'un une seule fois mais ça m'a pas vraiment donné envie de recommencer de suite.
Notamment cette sensation d'avoir fini le donjon, mais d'avoir joué comme un sagouin en utilisant un "exploit"
qui consiste à se relever et à revenir quand on est mort (avant que les autres ne soient tous mort pour que le boss
ne redémarre pas). Le pire est que vu les dégats des boss et les faibles moyens de contrôle/soin/protection, on avait
vraiment l'impression que c'était la manière correcte de faire le combat.

Maintenant Koto m'a dit qu'ils ont refait le donjon plus récemment et entre les augmentations de niveau,
de matériel et la meilleur connaissance, ne sont morts que peu de fois.

Bref, je pense que, comme première expérience de jeu en groupe, fait au niveau, les Catacombes d'Ascalon
est vraiment une connerie qui ne donne pas envie de recommencer. Surtout pour un jeu qui propose des mécanismes
de jeu en groupe différents de "La Sainte Trinité", il faudrait un apprentissage progressif plutôt qu'en mettre plein la
tête aux joueurs comme introduction.

A ce jour la plus pénible expérience de GW2 pour moi ;)
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Kinoin le 25 septembre 2012, 11:04:07
Héhé oui, les entrées en instance sont débuggées. (Edit : je viens de voir ta réponse Kinoin, perso je n'ai plus aucun soucis avec ça).


Ha bah cool, je serai donc partant quand connecte  :)
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Helka le 25 septembre 2012, 11:10:51
Enfin... une MAJ !
J'ai pu finir la map mondiale à 100% :p
Et j'ai reçu 2 items pour des armes légendaires... mais c'est pas gagné !

Kotoga.
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Tryst le 25 septembre 2012, 11:54:33
Quel chinois ce Kotoga !

Sinon en vous lisant, je vois que le problème de difficulté en instance ressort un peu.
Fred nous dit , je fight, je tombe, je rez , je cours, je reviens, je re-fight etc etc ... seul moyen pour pouvoir finir.

Si je peux vous rassurer, c'est de pire en pire plus on avance ds les levels !  :icon_twisted: :castor !

Nan .. plus sérieusement, j'ai aussi eu ce "choc" au début, c'est juste parce qu'on est pas habitué à ce style de PVE, de notre côté on a bien choppé le coup, on se boucle des explo avec juste quelques wipes sur les derniers boss, qui sont relativement relou faut l'avouer.
Titre: Re : Re : Patch du 25/09
Posté par: Helka le 25 septembre 2012, 14:17:18
Quel chinois ce Kotoga !
Meuh non ! Juste un personnage (sérieux) en jeu et beaucoup de plaisir à découvrir chaque recoin de la Tyrie !
Maintenant que j'arrive au farm pour avoir du vrai stuff et monter l'artisanat... ça va beaucoup moins me plaire...
Heureusement, il reste les jumpings puzzle, les donjons et le McM pour s'éclater :)

Sinon, tu as tester tous les donjons ? C'est un peu toujours le même principe que les Catacombes ?
Comme je l'ai dit à Fred, une fois la surprise passée, ça passe plutôt bien.

Kotoga.
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Tryst le 25 septembre 2012, 14:43:15
Oui je les ai toutes bouclés mis à part 3 chemins d'explo de la dernière instance, où il nous reste le dernier boss à tuer.

Oui c'est le même principe partout, pas de tank de heal ou de dps proprement dit, tout le monde doit se sauver les fesses, tout le monde doit dps, et heal qui pourra :D c'est un joyeux bordel je vous l'accorde, mais une fois la roulade bien maitrisé, et les 2 3 subtilités des boss comprises, une goutte d'huile de coude et ca passe comme papa dans maman  :albino
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: lehor le 25 septembre 2012, 17:44:20
si on peut rentrer sans y passer une heure je suis partant aussi :p
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: GorothTur le 25 septembre 2012, 18:17:48
Le patch-note complet:

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-25-09-2012 (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-25-09-2012)

Citer
• Tous les objets de recettes sont maintenant liés au compte et non à l’âme comme c’était le cas pour beaucoup.

Cool ça, on peut maintenant acheter pour les rerolls.
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Hara le 25 septembre 2012, 18:25:43
oui ça m'intéresse beaucoup, mon nécro monte tailleur, mais j'attends qu'ils /fix le nécro avant de le jouer ^^
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Taimissa le 25 septembre 2012, 18:30:43
Toujours pas fait les catacombes et j'ai désormais deux personnages du niveau adéquat, donc je suis dispo en voleur ou en gardien, au choix
Titre: Re : Patch du 25/09
Posté par: Aedril le 26 septembre 2012, 01:55:15
Partant pour tout donjon de mon niveau (voleur 56).