Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [GW2] Archives => Bienvenue en Tyrie => Discussion démarrée par: Hara le 08 octobre 2012, 10:31:38

Titre: Patch du 7/10/2012
Posté par: Hara le 08 octobre 2012, 10:31:38
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-7-10-2012

Nerf Envout  :grin
Mais ils nerfent une spé useless  :albino
(d'ailleurs je comprends pas trop ... on est franchement abusés en Espadon, et ils nerfent le bâton qui est la spé-support-moule ^^)

Nerf voleur  :grin
Mais ils nerfent une compet useless  :albino

Nerf élé  :grin
Bien fait  :albino

Nerf ingénieur sous l'eau  :grin

Nerf des doigts des joueurs qui jouent gardien :castor


Vivement le nerf du tourbilol :castor
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Tryst le 08 octobre 2012, 11:37:28
Le guerrier est parfait.  :icon_cool:
Titre: Re : Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Hara le 08 octobre 2012, 12:27:48
Le guerrier est parfait.  :icon_cool:
bof il pourrait être amélioré, ne fut ce que pour le rendre multi-touche  :icon_twisted:
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: GorothTur le 08 octobre 2012, 14:01:35
Mouais, j'ai pas bien vu ou étaient les nerfs, enfin si, ils ont rallongés les CD de pas mal de compétences ... mais bon ...
Titre: Re : Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Hara le 08 octobre 2012, 14:13:43
Mouais, j'ai pas bien vu ou étaient les nerfs, enfin si, ils ont rallongés les CD de pas mal de compétences ... mais bon ...
sur l'envout ?
Si c'est important ; en gros plus tu es capable de pondre rapidement des clones ou phantasmes, plus tu fais des dégâts additionnels et tu controle/debuff l'ennemi.
Chaque fois que tu as 3 illusions, l'idéal est d'utiliser une des touches F1 à F4 pour les faire exploser (ce qui fait en plus des snares/confu/interrupt/daze, etc) et recommencer ^^
Après tu as plein de traits et d'utilitaires qui te permettent de pondre comme une mitraillette, aussi (clone sur esquive, etc).
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Glawdys le 08 octobre 2012, 14:25:52
Ils ont augmenté la durée de recharge des fantasmes. Du coup, la spé fantasmes a aussi été nerf, pas seulement la spé support/moule du bâton.

L'espadon, je ne trouve pas ça fumé:tant que tu es loin de l'adversaire, c'est cool. Dès que la distance avec lui diminue, c'est cool. Mais pour lui.
Après, c'est vrai que le fantasme de l'espadon est bien jouissif en MondevMonde, mais ce n'est pas celui qui inflige le plus de dégats. S'ils l'avaient nerfé, il aurait été en dessous de tout. Bon sauf de celui de la torche peut être  :albino

Titre: Re : Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Hara le 08 octobre 2012, 14:38:43
Ils ont augmenté la durée de recharge des fantasmes. Du coup, la spé fantasmes a aussi été nerf, pas seulement la spé support/moule du bâton.

L'espadon, je ne trouve pas ça fumé:tant que tu es loin de l'adversaire, c'est cool. Dès que la distance avec lui diminue, c'est cool. Mais pour lui.
Après, c'est vrai que le fantasme de l'espadon est bien jouissif en MondevMonde, mais ce n'est pas celui qui inflige le plus de dégats. S'ils l'avaient nerfé, il aurait été en dessous de tout. Bon sauf de celui de la torche peut être  :albino
L'espadon est un build de dégats direct et il faut prendre son pendant au CaC en switch pour que ce soit efficace.
(et traiter ses points et stuff selon ... avoir des trucs dégats par altération sert à rien pour ce jeu là ; et là, sans quasi rien d'exo, mon (4) Espadon arrive à balancer du 4K sur 4 cibles ;) )
-> faut un switch épée/x (le x étant le focus pour moi)

Alors il y a le (5) Espadon. Si pas up ou qu'il miss, ben tu switchs ^^ Mais avant, lancer si possible le (2) de l'espadon au CaC s'il est up (ça te buff Pouvoir)
Ensuite le (3) de l'épée fait pop un clone, un re-(3) tu fais une charge et root le gars. Soit tu te casses, soit tu utilises le (2) épée qui fait un kikoo tourbilol AOE canalisé qui t'offre pendant tout ce temps une esquive totale :grin
Enfin tu enclenche ta fufu pour te casser + éventuellement esquive avec clone et voila ; après tu peux encore creuser la distance, soit tu poses le (4) focus (multicible, en plus d'être un mur pour les projectiles si traité), soit tu reswitch espadon et tu lance (4) pour le snare. Sans oublier le F3-shatter avec le 'daze' pour bien couvrir ta fuite ... et adios :grin

Puis il faut voir les controles que t'apportent l'ensemble des deux switchs :
- un speed pour les alliés qui snare les ennemis combiné à un aspirateur qui fait un KB, bloque les projectiles si traité et fait le café( 4 focus) ;
- un snare qui tape super fort (4 espadon) ;
- un KB en cône (le 5 Espadon)
- un root (3 épée) ...
ce sont pour moi des indispensables.

Les builds bâtons/sceptre ? Rien de tout ça :(
Alors jouer sur la confusion et les altérations en général, c'est rigolo un moment, mais t'as strictement aucun outil pour te sortir d'un gang au cac, ni aucun moyen de rattraper ou creuser la distance avec des ennemis.


Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Taimissa le 08 octobre 2012, 18:46:43
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-7-10-2012
Nerf voleur  :grin
Mais ils nerfent une compet useless  :albino

Mouais sauf quand tu joues Epée / Pistolet auquel cas c'est ta compétence principale de dégats...

Donc le dps (déjà loin d'être génial) de la spé Epée pistolet devient désormais complètement moulesque et je vais faire comme tout le monde et me respé double dague, ce qui ne m'attirait pas vraiment à la base.
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Hara le 08 octobre 2012, 19:43:59
je plaisantais avec le "useless", vu que les voleurs en wvw n'ont qu'un build, le double dague ^^
C'est pas trop ça qu'il fallait nerfer, c'est plutôt régler les problèmes de performances/affichage du fufu du (5) D/D.


Sinon perso je préférais jouer le mien en PVE en D/P, le dps est moins important que le D/D mais alors, perma aveuglement ... donc quasi jamais touché. Très sympa même si c'était quand même pas mal du spam de (5) et (3).
Titre: Re : Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Aedril le 08 octobre 2012, 22:45:12
je plaisantais avec le "useless", vu que les voleurs en wvw n'ont qu'un build, le double dague ^^

Ma combinaison préférée d'armes est dague/pistolet. Peut-être pas au niveau efficacité (je n'ai pas fait les calculs :-), mais au niveau enchaînement et plaisir d'utilisation. C'est un choix personnel, et je vois très peu de voleurs avec cette combinaison.

En McM, j'aurais même tendance à utiliser 2 pistolets, vu qu'en combat massif j'ai une durée de vie de 3 secondes au contact ...
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Fred le 09 octobre 2012, 14:57:31
Snurfllll... il nerfe mon arme préférée de l'envout : le bâton  :albino Celle qui fait le plus de pôpillons  :icon_twisted:

Et, en gros, ils nerftent tous les fantasmes qui font des dégats aussi (à part le gardien qui agit comme une tourelle).
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Glawdys le 09 octobre 2012, 18:45:43
Tant qu'ils ne nerfent pas les teintures roses, peuvent bien faire ce qu'ils veulent.
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Astalion le 09 octobre 2012, 22:53:07
...
Et, en gros, ils nerfent tous les fantasmes ...


Non ! Ils ne nerferont pas ma liberté de penser  :icon_twisted: :grin :albino
Titre: Re : Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Glawdys le 10 octobre 2012, 10:39:54

Non ! Ils ne nerferont pas ma liberté de penser  :icon_twisted: :grin :albino

Ni GlawGlaw ! :elephant :cerise :moo
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Seltris1 le 10 octobre 2012, 17:46:14
Le voleur épée dague Boff   :icon_frown:Perso ma combi c est dbl dague qui déchire et est bien marrant et  dague pistolet pour le fun tranquillos
Titre: Re : Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Helka le 10 octobre 2012, 18:37:55
Le voleur épée dague Boff   :icon_frown:Perso ma combi c est dbl dague qui déchire et est bien marrant et  dague pistolet pour le fun tranquillos

Et en français, ça donne quoi ?!  :icon_eek:

Kotoga.
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Hara le 10 octobre 2012, 21:48:54
Enseignement de ce soir :

- mettre les options graphiques sur "performance" a amélioré (chez moi, pas chez Elora malheureusment) énormément le problème de clipping - ok  c'est moche mais très jouable ;
- faire un alt tab provoque la rage-déco  :icon_evil: J'en ai fait un ... au retour : alliés invisibles, ennemis invisibles, 100% du temps  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: Seuls les pets rodeurs s'affichaient encore  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: GorothTur le 10 octobre 2012, 23:31:40
Hum ... d'après JoL (pour ce que ça vaut ...), le forum officiel et mon cas personnel, ça s'est aggravé depuis le patch du 07/10 en fait ...

Et c'est vrai que pour ma part, les problèmes de clipping restaient occasionnels jusqu'au patch du 07/10, j'en rencontrais seulement de temps en temps, sur les gros bus, mais la, depuis le 7, c'est nos alliés (et même les pnj) qui disparaissent ...

Quitter et relancer complètement le jeu règle le souci (temporairement?) mais c'est pas cool pour (re)entrer en W3   :icon_evil:

Edit: Y a d'ailleurs un post de JoL concernant ces problèmes relatifs au patch du 7:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198129 (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198129)
Il semblerait qu'Anet a demandé aux joueurs ayant ce problème d'envoyer un rapport de bug, ça veut dire qu'ils bossent dessus, mais ça veut aussi dire qu'ils peinent à trouver une solution viable  :icon_confused:
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Tryst le 11 octobre 2012, 11:49:26
Même constat ici  :albino j'ai passé la soirée à me dire, mince pourquoi j'ai perdu 10 fps là ? ah zut je suis au milieu de 50 ennemis ... j'avais pas vu ! \o/
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Astalion le 11 octobre 2012, 12:35:17
Même constat ici  :albino j'ai passé la soirée à me dire, mince pourquoi j'ai perdu 10 fps là ? ah zut je suis au milieu de 50 ennemis ... j'avais pas vu ! \o/

C'est aussi pour cette raison, ajouté au fait qu'on peut passer plus d'une heure a "patienter" pour entrer en McM, que j'y suis si peu  :icon_evil:
Titre: Re : Patch du 7/10/2012
Posté par: Hara le 12 octobre 2012, 08:48:22
Patch du 11/10 (aka une partie du patch du patch ?) :

Citer
Correction d’un problème introduit récemment ayant provoqué le blocage de certains joueurs durant l’écran de chargement, particulièrement pendant les matchs JcJ.
Correction d’un problème introduit récemment ayant provoqué l’incapacité de voir les modèles des autres personnages.
Restauration de la taille de la tête des personnages asuras pour correspondre à celle choisie lors de la création du personnage.
Correction d’un bug avec la barre de sélection de la taille de la tête des Asuras.

*fait une prière*