Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Gortack le 15 octobre 2012, 13:44:56

Titre: Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 15 octobre 2012, 13:44:56
Eorlingas, il est temps de chevaucher vos plus belles montures afin de protéger le royaume du Rohan des forces menées par Saroumane.


Mes frères,
l'heure est venue de chevaucher
l'heure est venue de déchainer notre furie
Brandissez vos épées,
affutez vos lames,
pour le Rohan,
pour le Cercle de l'Eveil !


http://www.youtube.com/watch?v=bOuFCdsymGo

http://www.youtube.com/watch?v=mkns_8PBizE

Pour vous mettre à niveau, le topic à lire (http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=4779.0) (en entier)

Pour voyager dans le Rohan sans jouer, le topic à écouter (http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=4554.0)

A très bientôt sur la Terre du Milieu  :)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Walm le 15 octobre 2012, 13:55:19
YIIHHAAAAAA ! A l'attaaaaaaque!

LA VOICI, LA VOILAAAA... LA RELEASE NOOOOOOOOOTE (http://lorebook.lotro.com/wiki/Update_8,_Riders_of_Rohan,_Official) !
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Stilion le 15 octobre 2012, 17:40:36
La release note : Error: Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément

Ca commence bien... :icon_confused:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 15 octobre 2012, 17:51:40
toujours le bug du lorebook, il faut cliquer sur le drapeau américain puis français pour le lire sans problème...
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 15 octobre 2012, 18:11:15
Bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée, Turbine avoue que la traduction n'est pas finalisée

http://forums.lotro.com/showthread.php?&postid=6465582#post6465582

En cas de traduction oubliée, foireuse ou de TBD, il conviendra d'utiliser la commande /bug  :albino

Citation de: Sapience
Concernant la localisation et la traduction de l'extension Les Cavaliers du Rohan.

    Nous profitons de la sortie de l'extension Les Cavaliers du Rohan pour aborder la question de la localisation, soulevée par un certain nombre de joueurs ayant participé à la bêta.

    Le nombre total de mots à traduire au sein de l'extension Les Cavaliers du Rohan était beaucoup plus élevé que pour toute autre extension jusqu'à présent. Ce nombre est d'ailleurs supérieur au nombre de mots des livres de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit combinés. Il est donc fort possible que certaines des traductions soient loin d'être idéales. Soyez assurés que nous continuons à évaluer les traductions et à finaliser le processus de localisation. Les erreurs que nous décèlerons d'ici-là seront rectifiées dans le cadre de la Mise à jour 8.1.

    Nous souhaitons également remercier tous les participants à la bêta et tous les joueurs qui nous ont aidés à identifier et à corriger des problèmes de localisation. Veuillez continuer à /bug tout problème de traduction que vous repérez afin que nous puissions continuer à améliorer la qualité des versions localisées de notre jeu.

    Merci,

    L'équipe des services internationaux.

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 15 octobre 2012, 18:15:59
et, as usual, le post spé Goro

Citer
Riders of Rohan Known Issues

    General

        Players who pre-purchased the Legendary bundle do not currently have access to the Horse Session Play quests.

Mounted Combat (Only applies while mounted)

    Burglar

        Strategic Strike skill mistakenly bestows Mounted Fervour.
        Strategem skill works inconsistently with the Spur On skill.

    Champion

        When using the Mounted Strike skill on enemies to the left, the player character animates as if attacking to the right.

    Loremaster

        Tooltip for the Storm-lore debuff incorrectly states that it lasts 20 seconds; it actually lasts 3.

        War-steed
        Animations between rider and steed are out of sync when trotting and galloping
        'Poison Gourd' effect cannot be cured by pots and applies a flame FX to the character

        Sound & Graphics
        Various NPCs throughout the world are no longer playing sound FX.
        There are issues with farview and seeing towns/landscape from long distances

    Classes (While un-mounted)

    Lore-master

        Some skills occasionally grey out, despite being usable

    Hunter

        Having the trait 'Barbed Hinderance' slotted causes the DoT for the 'Barbed Arrow' skill to do 0 damage

    Minstrel

        If four Protector of Song traits are slotted and then the player goes into War-speech, 'Anthem of the Third Age' will not become 'Anthem of the Third Age (War-speech)'

    Monster Play

        Defiler - Plague of Flies debuff is not stacking
        Delving of Fror - Bosses can drop loot items that should only be for the opposite faction Items
        Class specific off-hand equipment has not been adjusted to level 85

    Items

        Most of the Rohan Medium and Heavy endgame sets have mismatched default colors
        20% Mount Speed (1 Hour) tooltip gives conflicting info about its effect on War-steeds

    Quests

        Rohan - Rohan Awaits - If you've already completed the Langhold quest line, there's no way to complete 'Rohan Awaits'. Completing Rohan awaits before completing the Langhold quest line will prevent this from happening.
        Epic Book - V3B7C1 - Luidhros will occasionally encounter issues such as falling through the flet and never appearing on the flet
        Quest - Rohan - The Unruly Stallion - There is piece of DNT text in the Unruly Horse's tooltip


    World Join

        Isengard instances can't be selected in the Simple or Advanced tab; only the specific tab allows you to create Isengard instances

    Legendary Items

        When you deconstruct a Legendary Item, the tier of the relic is not listed in the results window

    UI

        French and German - Rohan maps have numerous links that take you to the Eregion map, and the Eregion map has several links that take you to the Rohan map; also, there is no map for East Rohan

    LOTRO Store

        French/German clients are unable to try on War-steed cosmetic sets in the Store

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 15 octobre 2012, 18:26:48
Mouah ah ah, j'adore le coup du "bon, on a pas tout traduit, malgré le retard de plusieurs semaines sur la date de sortie officielle, nos 2 roumains au rabais on du mal à bosser plus de 24h/jour ces feignasses, faut vite leur sortir un argument bidon ... ah voilà, le nombre de mots, ça le fait bien ça" ... :icon_twisted:

Mais bon, ils s'adressent à des fans inconditionnels, tout passe ...

Pour ce qui est des "know-bugs", ça fait un moment que je lis plus ça, depuis que je plante en jeu en fait ... ça supplante tout le reste.
Et comme je suis pas prêt de mettre les pieds dans le Rohan, tout sera corrigé (si si, ils ont promis la 8.1 pour 2013  :grin).

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des insignes à aller chercher dans les poches ennemis moi ...
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Walm le 15 octobre 2012, 18:35:51
Le bug sur la map rend la map completement inutilisable. Fait chier qu'ils ne l'aient pas fixé !!
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 15 octobre 2012, 19:50:11
Tu déconnes ? Les points qui apparaissent ailleurs, sont toujours là ?... navrant franchement.

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 15 octobre 2012, 20:24:13
Riders of Rohan Launch Day FAQs

Source : http://forums.lotro.com/showthread.php?482820-Riders-of-Rohan-Launch-Day-FAQs

    Q: "When can I start patching with the launcher?"
    A: You can start the launcher now and begin patching.

    Q: "When will the game servers be up?"
    A: As of noon U.S. Eastern Time, the game servers are up!

    Q: "The launcher is stuck at Examine Programs or Examine Game Data. What should I do?"
    A: This happens when the patch servers are overloaded. Let the launcher continue trying for a few minutes. If it doesn't continue, close the launcher, wait 5 minutes, and then start the launcher again.

    Q: "What can I do while I wait?"
    A: How about watching the official Launch Trailer or reading the release notes and known issues.

    Q: "Where can I download the native MacOS client?"
    A: The native MacOS client isn't quite ready for release yet, sorry. (Source)

    Q: "Where do I begin?"
    A: You can begin either with the Epic Story in Lothlorien or start questing directly in Rohan.

    *NEW* Q: "Why can't I open the LOTRO Store?"
    A: Turbine is performing additional maintenance on the Store and will make it available as soon as possible. (Source)

    Q: "How do I get to Rohan?"
    A: Ride south from Stangard or Parth Celebrant in the Great River until you cross the bridge into the northern Wold. Continue on to Langhold.

    Q: "Where does the Epic Story continue?"
    A: Volume III, Book 7 begins with Galadriel at Caras Galadhron in Lothlorien. It will eventually take you to the East Wall, bypassing the Wold temporarily. You can start Book 7 without finishing the earlier books.

    *NEW* Q: "I can see a quest NPC's ring on my radar map, but it's invisible in the game world. What should I do?"
    A: This is probably a phasing issue. You can select the NPC by clicking on its ring on the radar map. Then press U to interact with the NPC. This has been observed to happen with Luidhros in Book 7, Chapter 1.

    Q: "Why can't I finish the quest 'Rohan Awaits'?"
    A: You probably finished the Langhold quest arc already. "Rohan Awaits" must be completed first. You can safely continue questing in the Northern Wold. It's a known issue.

    *NEW* Q: "My friends and ignore lists are empty. What happened?"
    A: This appears to be a side effect of the update, although it's not listed in the known issues yet. Trying to add someone who was previously on your friends list doesn't seem to work, so the list might simply not be displaying correctly right now.

    Q: "I'm a Lore-master. Why was my sword unequipped?"
    A: Your class legendary traits have changed. Visit your class trainer and then a Bard to see your new options.

    *NEW* Q: "Where have the crafting guild halls gone?"
    A: They're still there, but the doors have moved closer to the crafting areas. In Esteldin, look inside the main crafting hall. In Thorin's Hall, look near the forges.

    *NEW* Q: "I tried to enter the Bree-land Homestead Provisions building and ended up in Archet! What happened?"
    A: That door is broken and leads to nowhere. The game has returned you to a safe location as a precaution.

    Q: "I purchased the Legendary Edition. Why can't I do the 'Exclusive Rohan Content'?"
    A: Horse session play doesn't work right now, but you can participate in mounted combat the same as everyone else. It's a known issue.

    *NEW* Q: "I purchased the Base Edition and don't have access to the expansion quests. What happened?"
    A: No one is quite sure what happened yet, but it's probably a top priority for Turbine right now. The best thing at the moment is to be patient. You can still start the Epic Story and do all the quests in the Northern Wold to get your war-steed.
    Q: "I think I found a bug. What should I do?"
    A: First, read the release notes and known issues for any last-minute news from Turbine. You may also want to try asking for help in the /advice channel. If you believe you've found a bug, type /bug and fill out the form with as much detail as you can. The QA team can't respond to every bug report, but your reports help them make a better game!

    *NEW* Q: "The game crashes when I try to enter a session play. What should I do?"
    A: No one is quite sure yet why this happens for some players but not for others. You may wish to try changing your graphics or sound settings to see if that makes a difference.

    Q: "Where's the loot? Nothing is sparkling."
    A: Enemies in Rohan all have Remote Looting. If you have the UI option "Always loot all" enabled, it will automatically go into your bags. Otherwise, you can find all your loot in the Pending Loot panel. You can access it through its notification icon.

    Q: "What is this big blue Quest Action Available button?"
    A: Some quests in Rohan are bestowed and turned in remotely. A quest might be bestowed by killing an opponent (identified with a quest ring), just getting near a warband, using an item on the landscape, or entering a specific area.

    Q: "Someone stole my kill! How can I get them to stop?"
    A: No one stole your kill. All opponents in Rohan have Open Tapping. Anyone who damages an enemy (or heals someone who damages an enemy) gets quest credit, XP, and loot from that enemy, regardless of if you're grouped.

    Q: "My freep characters can't get to the Ettenmoors! Why not?"
    A: The Free Peoples must now be level 80 to travel to the Ettenmoors.

    Q: "How do I get back to the East Wall?"
    A: If you start your adventures in Rohan with the Epic Quests, you may have to ride back through the Wold to return after leaving. Consider setting your milestone in the East Wall if you start out there.

    Q: "Is there a Forge-master somewhere?"
    A: There are Legendary Item NPCs in every major settlement in Rohan, except in the East Wall.

    Q: "Are there class trainers in Rohan?"
    A: Yes. You can find class trainers in Harwick and Snowbourn.

    Q: "I just leveled up. Why doesn't my class trainer have any new skills for me?"
    A: New class skills may be automatically granted without visiting a trainer when leveling up. You may still wish to visit your trainer to double-check.

    Q: "Where do I get my war-steed?"
    A: Finishing the entire quest line in Langhold in the northern Wold will lead you to your war-steed. It takes about an hour or two.

    Q: "How do I get my mounted skills?"
    A: All class mounted skills are available at character level 75. All steed mounted skills are available at steed level 2. Visit your class trainer to train these new skills.

    Q: "Why do my toggle skills and stances keep turning off and on?"
    A: While you're mounted on any kind of steed, any active toggle skills or stances are temporarily suppressed. When you dismount, their effects will be restored.

    Q: "What happened to all my quickslots?"
    A: When you're mounted on a war-steed, you'll see an entirely separate set of quickslots for mounted skills.

    Q: "Why won't any of my mounted combat skills work?"
    A: Mounted combat skills are disabled in most towns, some enemy camps, and in all areas outside of Rohan.

    Q: "How do I see my war-steed's stats?"
    A: Press Shift + M.

    Q: "I only see one war-steed mount summoning skill. How do I switch to a different type of war-steed?"
    A: You can choose a different type of war-steed by changing to a different mounted trait spec, or by refunding the trait points in your current spec.

    Q: What is the maximum level for war-steeds?
    A: Level 50. Your war-steed will have 77 trait points at that level.

    Q: "Can I use a Light Bridle with my medium or heavy war-steed?"
    A: Yes, although any legacies marked "Light Steed" will not be active if you're on a different type of war-steed.

    Q: "How do Tasks work in Rohan?"
    A: Every Tasks Bulletin Board in Rohan has the same set of Task quests, all available from level 75-85. Each quest requires 10 task items, and rewards XP, Legendary Item XP, and Steed XP. Tasks do not reward any reputation in Rohan.

    Q: "Is there a vault in Rohan?"
    A: There are vault keepers and other town services in Harwick and Snowbourn.

    Q: "Are there crafting guild representatives in Rohan?"
    A: Yes, you can find guild representatives at the crafting hall in Snowbourn.

    Q: "Where are the warbands?"
    A: Right click on your radar map and ensure warband icons are enabled. You may need to do the same for your world map.

    Q: "Why isn't a quest popping up for this warband?"
    A: Each warband quest can only be done once a day, although you can do all 17 warband quests every day.

    Q: "Why did I just get teleported out of Harwick?"
    A: Until you finish the quest "On Notice!" the guards in Harwick may be suspicious of you.

    Q: "How do I do Five Against the Wold?"
    A: This is your first mounted instance quest. Follow the lead of the Four Riders. If you run into a red wall, turn around.

    Q: "What do I do with [Silver Tokens of the Riddermark]?"
    A: You can barter for armour, jewelry, and shields at levels 76, 78, 80, and 82 along with recipes at Eastemnet Quartermasters in Harwick (west of the milestone) and Snowbourn (outside the Mead Hall).

    Q: "Where do I get a [Battered Ring of Rohan]?"
    A: These can randomly be found in boxes of warband spoils. You can upgrade them at Eastemnet Quartermasters.

    Q: "How do I unlock Hytbold?"
    A: Reach level 84 and check your mail. See also: http://forums.lotro.com/showthread.php?482751

    Q: "Where do I go next?"
    A: In general, the progression through Eastern Rohan goes:

        Level 75-76: The Wold (start at Langhold) and/or The East Wall (start virtually anywhere)
        Level 77-78: Norcrofts (start at Elthengels)
        Level 79-80: Entwash Vale (start at Eaworth)
        Level 81-82: Eaves of Fangorn (start at the fishing camp outside the entrance)
        Level 83-85: Sutcrofts (start at Garsfeld)
        Level 84-85: Hytbold

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 15 octobre 2012, 21:37:53
J'y suis a l'instant... et... c'est superbe :)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 15 octobre 2012, 22:10:56
 :) bon pour le moment (à caras), les textes sont parfaitement traduits (et ça fait du bien de se replonger dans l'histoire du Sdao...)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 15 octobre 2012, 23:00:31
Premier plantage... et à Stangarde ! -_-

Kotoga.

edit 15 minutes plus tard : ... impossible de reconnecter après le choix du perso...
Bonne nuit, hein !  :icon_neutral:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 16 octobre 2012, 00:01:28
Y'a des problèmes de fuite de mémoire, ils bossent dessus...en attendant ceux qui ont des probs doivent rebasculer en DX9

Citer
Switch your graphics settings to DX9. We've discovered a memory leak in DX10 and DX11 that is causing the crashes, but only in those two settings DX9 does not suffer the issue. We're working on scheduling a hotfix to address the issue.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 16 octobre 2012, 10:07:55
Problèmes connues, en français  :albino

Citer
Problèmes connus des Cavaliers du Rohan

    Général

        Les joueurs qui ont précommandé le pack Légendaire n'ont pas actuellement accès aux quêtes de jeu en session en tant que cheval.



    Combat monté (n'est applicable que lorsque le personnage est monté)

    Cambrioleur

        La compétence Frappe stratégique confère à tort de la Ferveur montée.
        La compétence Stratagème ne fonctionne pas de manière cohérente avec la compétence Poussée.



    Champion

        Lorsque le personnage joueur utilise la compétence Frappe montée sur un ennemi sur sa gauche, l'animation le montre effectuant une attaque sur sa droite.



    Maître du savoir
   
  • L'infobulle de l'affaiblissement Connaissance de l'orage indique à tort que la durée est de 20 secondes. Elle est en fait de 3 secondes.
    • Monture de guerre

              Les animations de l'interaction entre cavalier et monture ne sont pas synchronisées au trot et au galop.
              L'effet "Gourde de poison" ne peut être guéri au moyen de potions et applique au personnage un effet spécial de flammes.



          Son et graphismes

              Divers PNJ dans le monde de jeu ne sont plus accompagnés d'effets sonores.
              Il existe des problèmes affectant la vue de loin et l'apparence de villes et paysages vus de loin.



          Classes (lorsque les personnages ne sont pas montés)

          Maître du savoir

              Certains compétences deviennent parfois grisées, bien qu'elles soient utilisables.



          Chasseur

              Lorsque le trait "Obstacle barbelé" est équipé, les dégâts au fil du temps de la compétence '"lèche barbelée" infligent 0 point de dégâts.



          Ménestrel

              Lorsque quatre traits de Protecteur des chants sont équipés et que le joueur passe en mode Discours de guerre, "Hymne du Troisième Âge" ne devient pas "Hymne du Troisième Âge (Discours de guerre)".



          Monster Play

              Profanateur - Nuée de mouches ne peut pas être cumulé.
              Caverne de Fror - Les boss peuvent laisser derrière eux des objets de butin qui ne devraient être que pour la faction adverse.
              Objets - L'équipement spécifique aux classes pour main secondaire n'a pas été ajusté au niveau 85.



          Objets

              Les couleurs par défaut de la plupart des ensembles d'armure intermédiaire et lourde de l'endgame du Rohan ne sont pas assorties.
              L'infobulle du +20% à la vitesse de monture (1 heure) donne des informations contradictoires au sujet de ses effets sur les montures de guerre.



          Quêtes

              Rohan - Le Rohan attend - Si vous avez déjà terminé la série de quêtes de Langhold, la quête "Le Rohan attend" ne peut être terminée. Pour éviter ce problème, il faut terminer Le Rohan attend avant de terminer la série de quêtes de Langhold.
              Livre épique - V3L7C1 - Des problèmes affectent parfois Luidhros, comme par exemple le fait de tomber à travers le surplomb ou de ne pas y apparaître.
              Quête - Rohan - L'étalon turbulent - Il y a un segment de texte DNT dans l'infobulle de L'étalon turbulent.



          Entrée dans un monde

              Il n'est pas possible de sélectionner les instances d'Isengard dans les onglets Simple et Avancé ; seul l'onglet Spécifique vous permet de créer des instances d'Isengard.



          Objets légendaires

              Lorsque vous désassemblez un objet légendaire, le niveau de la relique n'est pas indiqué dans la fenêtre des résultats.



          IU

              Français et allemand - Les cartes du Rohan comprennent de nombreux liens qui vous font passer à la carte de l'Eregion, et la carte de l'Eregion comprend plusieurs liens qui vous font passer à la carte du Rohan ; et aussi, il n'y a pas de carte de l'est du Rohan.




          Magasin SdAO

              Il n'est pas possible pour les clients français/allemands d'essayer les ensembles d'ornementation pour montures de guerre au magasin.

Je rajoute ceux chopés sur les forums, qui sont traités en priorité :
- Memory leak pour certains quand les graphismes utilisent le DX10 ou DX11, repasser en DX9 devrait améliorer le problème (ça se modifie dans les options graphiques du jeu)
- Pas de liste d'amis (un classique sur lotro à chaque nouvelle extension  ;))
- pas de possibilité d'acheter le 6e sac (via le store)
- le client mac n'est pas encore disponible, coming soon.[/list][/list]
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 16 octobre 2012, 10:46:53
Ah ouais, quand même, des fuites de mémoire, ceux qui ont pré-acheté qui ne peuvent pas avoir ce qu'ils ont acheté, impossible d'acheter le 6ème sac dans la boutique (ça, ça doit les rendre fous ... le pognon qui ne rentre pas, c'est une hérésie)...

Si seulement ils avaient un moyen de tester un patch avant de le déployer, je crois que ça se fait sur d'autres mmo, comment ils appellent ça déjà? ... ah oui, une phase de beta-test ...  :icon_twisted: :icon_twisted:

Et leurs serveurs sont toujours en PQ, hier soir j'ai voulu mettre à jour (pendant que je regardais un film), impossible de toute la soirée, le launcher bloqué à diverses étapes ... trop forts Turbine.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 16 octobre 2012, 11:29:24
Pour le launcher des qu'il bloquait 2-3 minutes je le relancais, ca a pas mal aide.

Au fait, Goro, tu avais deja du tester, mais sous differents direct x ca rsoud le crash de memoire, c'est pas ca que tu avais?

En tout cas, pas de plantage pour moi, je me contenterai donc de decouvrir les bugs dans les jours a venir...
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 16 octobre 2012, 11:40:52
Pour le launcher des qu'il bloquait 2-3 minutes je le relancais, ca a pas mal aide.

Oui, c'est ce que je faisais, je laissait le truc ramer pendant une 15aine de minutes, et je relançais, mais ça n'a pas changé grand chose...

Au fait, Goro, tu avais deja du tester, mais sous differents direct x ca rsoud le crash de memoire, c'est pas ca que tu avais?

Non, je suis en Dx9 depuis le début, et je ne plante QUE dans les dernières régions ajoutées, ça a commencé dans le pays de Dun.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 16 octobre 2012, 11:46:06
ha, je me disais aussi...

Par curiosite, tu plantes aussi au grand fleuve?
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 16 octobre 2012, 12:10:57
ha, je me disais aussi...

Par curiosite, tu plantes aussi au grand fleuve?

C'est la ou est Stangarde? oui, je plante, encore plus qu'avant d'ailleurs, la dernière fois que j'ai joué la-bas, 4 plantages en 1 heure ...
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Hara le 16 octobre 2012, 12:28:47
Ah ouais, quand même, des fuites de mémoire, ceux qui ont pré-acheté qui ne peuvent pas avoir ce qu'ils ont acheté, impossible d'acheter le 6ème sac dans la boutique (ça, ça doit les rendre fous ... le pognon qui ne rentre pas, c'est une hérésie)...

Si seulement ils avaient un moyen de tester un patch avant de le déployer, je crois que ça se fait sur d'autres mmo, comment ils appellent ça déjà? ... ah oui, une phase de beta-test ...  :icon_twisted: :icon_twisted:

Et leurs serveurs sont toujours en PQ, hier soir j'ai voulu mettre à jour (pendant que je regardais un film), impossible de toute la soirée, le launcher bloqué à diverses étapes ... trop forts Turbine.
T'aurais du venir avec Nana et moi, on s'est gavés de jetons sur la carte de Mer de Jade en plus d'avoir testé de nouvelles techniques de fuites imparables :castor
Portail Envout FTW ! :castor


En ce qui concerne le patch, il y a des régressions de bugs en MonsterPlay (les mouches du profa, les loots pour la faction adverse).
Les régressions, c'est le mal.

Bon courage à tout le monde, je dépenserai surement un jour mes PT qui dorment mais pas tout de suite.
Mais j'attends vos screenshots !
Titre: Re : Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 16 octobre 2012, 12:34:50
T'aurais du venir avec Nana et moi, on s'est gavés de jetons sur la carte de Mer de Jade en plus d'avoir testé de nouvelles techniques de fuites imparables :castor
Portail Envout FTW ! :castor

Je serais la ce soir  :grin
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 16 octobre 2012, 14:16:27
moi aussi, mais dans le Rohan  :icon_razz:

Bon, GW2 n'utilisant pas les routines DX11, et vu que tu dis que c'est dans les dernières zones que les bugs apparaissent (qui ont rajouté des effets DX11), ça sent quand même fort un problème d'incompatibilité entre ta carte graphique et le jeu...

En tout cas, tu devrais suivre les discussions de ce topic :

http://forums.lotro.com/showthread.php?483088-Horrific-memory-leakage-since-RoR
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Stilion le 16 octobre 2012, 14:29:27
Bon bein pour le moment ca va pas mal... J'ai commencé doucement hier soir en suivant la progression logique (les 1éres quêtes de la zone, un peu d'épique, un peu de craft...) et pas de problème majeur (pas de problème du tout d'ailleurs). Je sais que Tann a un problème de script bloqué, il faut peut-être faire attention à l'enchainement des quêtes, mais je n'ai pas plus d'infos.
C'est beau, végétation bien rendue, ambiance des villages fortifiés trés bien, moins "d'étiquettes flottantes" pour un oui ou pour un non, trés bien pour l'immersion (faut aimer le style Stangarde, mais c'est mon cas :))

Pour le moment, je n'ai pas encore rencontré de problème de trad ou de TBD en boucles, à part un "désembarquer" là où j'aurais bien vu un "débarquer" tout simple, mais aprés un long débat etymologique avec le chef Maitre Gorcapello, il semblerait que ce soit acceptable.
Donc, il faut bien se rendre à l'évidence, l'expérience du vécu ne donne que peu de raisons de raler... Argh, pas d'affolement, ca viendra bien, gardons les taunt bien au chaud... :icon_twisted:

Ah si! Un regret d'importance, que les nouvautés comme la gestion des loot, n'aient pas été étendues au reste du jeu, c'est vraiment bien ce truc...
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 16 octobre 2012, 16:04:47
moi aussi, mais dans le Rohan  :icon_razz:

Bon, GW2 n'utilisant pas les routines DX11, et vu que tu dis que c'est dans les dernières zones que les bugs apparaissent (qui ont rajouté des effets DX11), ça sent quand même fort un problème d'incompatibilité entre ta carte graphique et le jeu...

En tout cas, tu devrais suivre les discussions de ce topic :

http://forums.lotro.com/showthread.php?483088-Horrific-memory-leakage-since-RoR

En fait, j'ai revérifié en me connectant vite fait ce midi après avoir récupéré la MaJ, je suis paramétré en Dx10, possible que cela soit la cause de tous mes problèmes depuis l'arrivée des dernières extensions.

Je referais un test en repassant en Dx9, mais je vais attendre un peu, j'ai lu sur JoL que l'achat de l'extension dans la boutique (avec les TP) avait des bugs ... je suis pas pressé de toute façon.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Floro le 16 octobre 2012, 16:48:15
Maintenant, ou pas ?

Mon launcher reste bloqué sur "Examen des données du jeu" sur le PC de mon taff, et ça fait genre 24 heures qu'il tournait. J'ai fermé le launcher et je l'ai relancé depuis ce matin, mais c'est toujours pareil.

Des idées ?

PS : je n'ai donc pas pu faire la mise à jour et télécharger les 15k de fichiers :(
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 16 octobre 2012, 17:04:55
Pour ma part, le peu que j'ai pu faire... en arrivant au premier village, j'ai rencontré un PNJ monté sur ... rien ! Comme dans la BETA. Sinon pour le reste, je peux pas encore constater les bugs.

Ce soir, j'irai probablement looter des jetons :)

Kotoga.
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 16 octobre 2012, 17:28:35


Mon launcher reste bloqué sur "Examen des données du jeu" sur le PC de mon taff, et ça fait genre 24 heures qu'il tournait. J'ai fermé le launcher et je l'ai relancé depuis ce matin, mais c'est toujours pareil.

Des idées ?


bon a priori tu n'es pas le seul, ils ont légèrement sous dimensionné les serveurs de patch... D'après mon expérience (et qui semble partagé par pas mal de joueurs), tu lances le client, si aucune réponse au bout de 15 mn, tu le fermes complètement et tu le relances... ceci jusqu'à passer l'étape du "examen des données du jeu"... Pour ma part, 4 essais furent nécessaires (donc au bout d'une heure environ) avant de voir apparaitre le compteur de téléchargement (qui a duré 20 mn).
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 16 octobre 2012, 17:45:14
Petit point sur les bugs

Citation de: Sapience
Base Edition issue: Fixed
Chat/Friends/Igonore list issue: Fixing as I write (should be about an hour until finished)
Memory leak: In testing
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Floro le 16 octobre 2012, 18:14:39
MAJ sur mon pc chez moi, version windows et linux ça se lance et ça télécharge. C'est pas encore fini à la minute où j'écris ces lignes.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 17 octobre 2012, 06:28:51
Je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de retourner à Langhold directement depuis Rushgore ou Stangarde... alors que ça marche dans l'autre sens.

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Astalion le 17 octobre 2012, 10:12:41
Pour ma part, une Maj un peu difficile à se faire mais après c'est cool. J'ai du passer en Dx9 pour récupérer un peu de fluidité et du coup ça roule assez bien sauf dans certaine s zones ou, bien que lancé à pleine vitesse et furie maximum, j'avance avec des sortes de "coups d'accélérateur" ! bizarre...  :icon_eek:

Sinon les décors sont très sympa et pleins de choses à tester comme le choix de la monture de guerre (légère, moyenne ou lourde) et du coup de choix de la bride et des traits correspondants. Pas très clair le fait que dans certains "arbres de traits" pour la monture "moyenne" on soit bloqué sur la progression vers le bas si on distribue ses points sur la droite ou sur la gauche (c'est le cas sur "l'arbre jaune" mais pas sur "l'arbre rouge"  :icon_eek: ) Bref, bien des choses à éclaircir !  :icon_twisted:

Au final, impression plutôt positives pour les innovations et le game play (ce combat monté est une tuerie à maitriser mais question RP ca peut redonner un coup de boost pour les amateurs du genre  :grin )

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 17 octobre 2012, 10:46:41
Hier soir, j'ai commencé à regarder les options avancées du jeu, il y a tout un tas de nouvelles options, ça vaut le coup de se plonger dedans, pour essayer d'améliorer la fluidité  ;)

et sinon, ça patche aujourd'hui, c'est sensé améliorer tout ça :)

Citer
Release Notes Update 8.0.1 - Official
General

    Players who pre-purchased the Legendary bundle will now have access to the Horse Session Play quests.
    Players should no longer encounter a specific out of memory client crash.
    Further improvements to server performance have been made. These changes will be slowly rolled out across worlds as we assess their impact.

Citer
Les serveurs SdAO seront indisponibles le mercredi 17 octobre de 13h00 à 17h00 heure française pour des raisons d' installation des correctifs.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 17 octobre 2012, 10:47:43
Avis sur un tout petit bout:

Pas encore teste le combat monte - hors tutorial, mais j'ai constate tout de meme comme Asta des sortes bons en avant. A voir.
Peu de bugs pour moi, et hormis la map generale du Rohan, je sais meme pas si ce sont des bugs ou des trucs qui ont change dans le gameplay.

Une interrogation a dada cependant: toutes les comp que j'ai pour le moment (donc celles de depart uniquement) font des degats de feu, et vu les arbres de comp, ca a l'air d'etre ca exclusivement. La grosse question est donc de savoir si les legs legendaires sur les pierres de gdr (i.e. degats de feu ou foudre boostes) s'appliquent. Auquel cas, ca serait bien chiant. Il faudra tester.

Un truc un peu penible avec le dada - mais on le savait - c'est l'obligation de monter encore un truc legendaire.

Sinon, la beaute des paysages, la musique, l'ambiance generale, y'a un sentiment d'immersion incroyable pour l'instant. Et ca, c'est carrement genial :)).
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 17 octobre 2012, 10:53:42
Sinon, la beauté des paysages, la musique, l'ambiance générale, y'a un sentiment d'immersion incroyable pour l'instant. Et ça, c'est carrément génial :)).

oui, j'ai le même sentiment, même si Turbine est quelquefois un peu borderline (genre le gdr) au niveau de la lore et un peu à la ramasse au niveau gameplay (bien que ça s'améliore avec cette extension), c'est quand même assez unique de pouvoir ce balader dans un monde virtuel cohérent et poétique...c'est aussi pour ça que je reste si attaché à cet univers  :icon_razz:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 17 octobre 2012, 11:14:17
C'est vrai que l'univers est bien respecté et l'ambiance est au rendez-vous (même si les musiques s'arrêtent un peu brusquement parfois...).
Par contre, c'est toujours la loose pour diriger ce satané cheval... et mon dieu... que les combats sont lents...

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Stilion le 17 octobre 2012, 11:30:50
et mon dieu... que les combats sont lents...

Kotoga.

reroll champion  ;)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Walm le 17 octobre 2012, 11:36:32
Tout dépend de ta classe en fait.
Je continue à penser, malgré l'avis général, qu'une armure lourde doit donner un très gros coup d'initiative avec sa furie à fond, et finir au cac (pour éviter l'effet Benny Hill "tu ne m'attraperas pas"), et que les légers/intermédiaires doivent tourner autour et user à fond de leur attaques distance sans s'arrêter.
Ainsi, les combats sont beaucoup plus rapides.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 17 octobre 2012, 12:10:27
Je parle des combats en général !  :grin

Visiblement, ils n'ont pas revu l'animation des chevaux ... qui n'est pas très naturelle sur les virages (le train arrière sautille bizarrement). Et que dire des sauts... les 4 pattes toutes tendues...

Sinon, je resterai des heures sur la page des perso... Quelle musique !!!

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 17 octobre 2012, 13:30:39
Les gouts et les couleurs...moi, ça me va, j'en ai justement marre de ces jeux où tu peux tout zigouiller en 4 s... tout en buvant une biere et en courant dans tout les sens... vous avez vu ça dans quel film où vous pouvez courrir, tirer et balancer une grenade, tout ça en moins d'une seconde ? où vous dégainez votre épée (qui pèse trois fois votre poids) et exterminez en courant 5 mobs en même temps (en moins de temps que l'ouverture d'une canette) ? J'ai bien plusieurs noms, mais on va me traiter d'hateboy ou de fanboy suivant le côté qu'on se place. Ouaip, Lotro a peut être ce côté old school pseudo réaliste mais il me convient justement parfaitement, c'est sur, ça peut paraitre lent, mais ça fait du bien de pouvoir jouer à un jeu à notre époque où ça s'excite pas dans tous les sens (et je ne parlerai pas des effets visuels qui envahissent tout les jeux actuels...)

Bon, ceci étant dit, certaines classes sont clairement plus réactives, le cambrio est mille fois plus réactif qu'un capi par exemple, du coup avec Garton je n'ai jamais ressenti de lenteur dans les combats alors qu'avec Myol, ça peut être proche du somnifère  ;)

Sinon, pour la musique, le compositeur a décliné le thème original en plusieurs combinaisons, tu auras le plaisir de le découvrir lors de ton exploration de l'extension :)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 17 octobre 2012, 15:20:06
Haha, pour le cote realiste et la dynamique des combats, tu as tort et raison a la fois Gortack ;)

En vrai, un archer contre un epeiste, il a droit a 1 a 3 fleches en general. Si l'autre est pas mort, il lache son arc pour son epee si il en a une, sinon il est cuit.
Un cambrio qui attaque dans le dos, c'est egorgement et mort rapide (mise hors de combat direct).
Si on voulait un cote realiste de ce point de vue la, il faudrait diviser le moral par 10 an gardant les meme degats, et jouer avec les valeurs d'esquive/blocage/parade et de perforation (ou pas) d'armure. Que les combats durent dans un duel de combattants entraines, ok. Mais en general un coup au but et c'est fini.
Et j'aborde pas le sujet du coup d'eclair sur le type en armure metallique :grin.

D'un autre cote, le fleche-roulade-changement d'arme... Ceux qui l'ont tente ont pas du survivre pour le raconter. Tirer a l'arc en courant ou mettre un coup d'epee en reculant, n'en parlons pas.

Pour l'aspect moins irrealiste des combats, y'a mount and blade.

Apres, certes, ca manque parfois un peu  de dynamisme Kotoga, mais tu joues gardien, c'est biaise des le depart. Surtout par rapport a GW2. Quand je veux du dynamisme (avant cette derniere maj) avec Kinoin, je prends les mobs par 3 en surpuissance,  par 5 en parade avec bouclier.
Avec Piwa, je tue les mobs aussi vite qu'a GW2 (voire plus avec un bon critique).

Au final, lotro a surement des combats moins dynamiques que ses concurrents, mais bon, ca fait 5 ans que ca dure et ils ne vont surement pas le revolutioner maintenant.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Hara le 17 octobre 2012, 15:42:56
perso c'est pas une question de rapidité de finir un combat, c'est à dire passer le mob de full vie à zéro en X secondes/minutes, et encore moins de faire des comparaisons "je tue les mobs plus vite/moins vite que sur le jeu X, Y et Z", mais de dynamisme ressenti.

Avec certaines classes, sur lotro, on peut faire un café entre le lancement de la compet, le cast éventuel et la fin de l'anim (le capitaine ^^).
Les 1/4 de seconde, 1/2 seconde, 3/4 de seconde de cast annoncés sur des tool tip, en réalité, c'est 1 ou 2 ou 3 secondes réelles avant de pouvoir enchainer la compet suivante.
Ca plait ou pas, c'est tout. En ce qui me concerne je souffrais assez de cela sur mon araignée, qui n'est pas une classe spécialement "molle" pourtant, mais cet effet était bien moindre avec le cambi.


Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Jaaloor le 17 octobre 2012, 18:32:03
Ce weekend j'ai rejoué mon champion pour aider ma femme un petit peu et me réhabituer à LOTRO peinard. ben je me suis surpris à spammer les touches 10 fois plus vite que les comp partaient :)
bon c'est clairement plus lent en terme d'activité des doigts mais ça laisse le temps de regarder ce qui se passe :D
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Stilion le 17 octobre 2012, 20:29:39
Ceci dit, y'a un peu plus de 3 comps à lancer...  ;)
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 18 octobre 2012, 08:46:01
Ceci dit, y'a un peu plus de 3 comps à lancer...  ;)

Ah ? En champion ? Il me semblait pas ! Hihi ! (*fuit en monture de guerre full Agi*)

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Astalion le 18 octobre 2012, 11:42:23
Fuis mon ami, fuis ! Mais éponge bien derrière toi...  :albino

 :dehors
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Tryst le 18 octobre 2012, 16:46:15
CHAMPION > ALL !  te laisse pas faire Stil' ! !!  :icon_cool:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Hara le 18 octobre 2012, 17:28:24
espèce de tourbilol !
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 18 octobre 2012, 20:15:50
Pour ceux qui auraient encore des crashs du jeu après la mise à jour d'hier, un topic à suivre

http://forums.lotro.com/showthread.php?483973-Official-Discussion-Client-Issues-%28crash%29-After-Update-8.0.1-%28Oct-17-Hotfix%29

 Official Discussion: Client Issues (crash) After Update 8.0.1 (Oct 17 Hotfix)

    We would like you to report your client crash issues here and only here. Other threads on the subject will be closed and directed to this post so our tech support and engineers can look in one spot for the information they need to troubleshoot this issue.

    To make this process work you must follow the direction posted here. Most importantly this is not a discussionthread, an opion thread, or a thread to editorialize on any subject or theorize on what you think the issue may be. It is to report back the data explictly asked for. Nothing else.


    This is what we need you to do.

    1. DISABLE ALL PLUGINS.(At least one plugin has been shown to cause client crashes since Update 8).
    If you haven't, won't or aren't able to disable your plugins, please do not post. If you have, move on to step 2.

    2. Make sure your Video and Sound drivers are up to date (we have had reports from players that this resolved the issue for them).

    3. If #1 and #2 did not resolve your issue, make the following changes.

        A. Options > Troubleshoot > Engine Speed to “Medium” (and restart)
        B. Options > ADV Graphics > Texture Detail to “Medium” (and restart).

    4. If still no improvement, please follow the directions in this thread (http://forums.lotro.com/showthread.php?18699-How-to-get-help-on-the-Tech-Forums-and-how-to-contact-Turbine) to include your "DXDIAG" data in your post and post a confirmation that you have completed all of these steps and whatever improvement may have occurred.







Vous pouvez participer à la discussion en envoyant votre dxdiag
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 20 octobre 2012, 10:24:34
Allez,... encore une instance bugguée... le PNJ n'apparait pas. Je ne parle même pas des dialogues bourrés de fautes d'orthographe, des mini-rollbacks et j'en passe.
Je sais que vous ne pouvez pas être complétement objectifs avec LOTRO, mais pour ma part je suis vraiment déçu quand je parcours tout ça...

Constructive cette petite BETA... Vivement la release... !

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Stilion le 20 octobre 2012, 12:26:16
1ére sortie à dos de canassons, les troupes de guerre du Mordor n'ont pas fait les malignes, liquidées les unes aprés les autres...  :dwarf (bon, on était une douzaine de furieux, ca ne leurs laissait pas beaucoup de chances de survie  :)) )

Biensur, y'a quelques détails à mettre au point, la chevauchée à 12 de front, façon Sergio Leone, c'est pas encore ça... C'était plutôt le Grand Prix d'Amérique, "casaque rose toque rose précède d'une demi longueur casaque rose toque rose devant casaque rose toque rose à 2 kms (Nono, t'es où?)..."  ;) (la couleur Cercle du soir, vous l'aurez compris... rose)

Mais globalement c'est plutôt marrant et ca ouvre pleins de nouvelles perspectives...
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 20 octobre 2012, 12:47:57
D'accord avec Stillounet sur le coté sympa de la chevauchée en groupe. Par contre, vu les mobs en carton que l'on avait, difficile d'avoir un groupe complet sur place avant qu'il soit mort :D
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Astalion le 20 octobre 2012, 14:10:14
J'ai vraiment bien aimé cette chevauchée  :grin même si je n'ai pas eu la quête quand on faisait les boss "violet" pour moi (surement trop "ptit" le Astalion  :icon_twisted: pour ces gros la... ) j'en ai profité pour visiter et débloquer des écuries que je connaissait pas !

Merci à tous  :yahoo

(et le coté "chevauchée rose" des Eveillés c'est bien drôle  :icon_cool: il y a même eut un ou 2 joueurs qui nous ont suivi un peu, surement bien hallucinés, et qui en ont profité pour donner un coup ou 2 aux méga-vilains du coin  :fou )

A refaire ! :cheval
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Floro le 22 octobre 2012, 09:19:11
Petit UP, chez moi le jeu marche niquel.

Au taff j'ai réinstallé entièrement le jeu en téléchargeant le client sur le site et en faisant les 10-15 go de téléchargement (j'ai nettoyé tous les fichiers de l'install d'avant) et ça bloque ENCORE à "Examen des données du jeu".

Je commence à croire que c'est le proxy au dessus qui me bloque :D (Et bien sûr je n'ai pas la main dessus).

Bref :(
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Nekao le 22 octobre 2012, 16:53:51
Petit UP, chez moi le jeu marche niquel.

Au taff j'ai réinstallé entièrement le jeu en téléchargeant le client sur le site et en faisant les 10-15 go de téléchargement (j'ai nettoyé tous les fichiers de l'install d'avant) et ça bloque ENCORE à "Examen des données du jeu".

Je commence à croire que c'est le proxy au dessus qui me bloque :D (Et bien sûr je n'ai pas la main dessus).

Bref :(

Argh, j'ai le même souci ... je pensais que c'était un problème de fichiers sur mon PC. Ce n'est pas un problème de Fire Wall ou autres saletés d'anti-virus sur mon réseau car j'ai réussi à patcher un portable ce week end. J'ai plutôt l'impression qu'un fichier est mal installé ou corrompu.
Par contre, peux tu me dire, Floro, ou tu as trouvé le client ?
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 23 octobre 2012, 11:47:17
maj aujourd'hui qui devrait intéresser ceux qui ont des soucis de launcher

Citer
Release Notes Update 8.0.2 - Official

General

    A client crash that would occur on some machines with low video memory has been fixed.
    A client crash that would occur on some machines with a 32-bit OS has been fixed.
    A game server crash that would happen in rare circumstances has been fixed.
    A fix has been made to prevent the launcher from hanging at “examining game data.” This will not retroactively fix launchers that have already encountered the issue. Please submit a ticket to the Turbine Technical Support team at http://support.turbine.com to resolve your issue.
    Players should now be able to enter the Breeland Homestead Provisions Building
    Fixed mount enemies from pathing outside of the boundaries of an instance.

Classes
Hunter

    Hunter Trait "Barbed Hinderance” will no longer cause it’s DoT to do 0 damage per tick.

Monster Play

    The old days of PVP distance checks have returned! You will no longer get PVP credit for a kill you are too far away from. As such, you can also no longer share your spoils of slaughter with your lazy friends that sat waaaaaay far away while you stabbed people. This does mean that even if you were counted as a contributor in the battle, you WILL NOT get credit if you are over 80 meters away from the other player at the time of their death, regardless of how recently you hurt them or how much damage you did. Keep this in mind if you are about to hit your retreat button after being defeated in the middle of a brawl!
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 26 octobre 2012, 10:21:23
Petite question :
Les médaillons et autres sceaux, ils servent à quoi maintenant ? A part les échanges en escarmouche ?
Faut-il attendre les instances de Rohan ?

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 26 octobre 2012, 10:52:05
Petite question :
Les médaillons et autres sceaux, ils servent à quoi maintenant ? A part les échanges en escarmouche ?
Faut-il attendre les instances de Rohan ?

Kotoga.


Surement oui.
Peut etre est il possible aussi d'avoir les nouveaux parchemins d'eveil avec, j'ai pas verifie...
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 26 octobre 2012, 11:16:52
Oui, ainsi que de "prospection".

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 01 novembre 2012, 11:48:02
Maintenance d'ici quelques minutes

Citer
Indisponibilité prévue des serveurs : jeudi 1 novembre

    Les serveurs SdAO seront indisponibles le jeudi 1 novembre de 12h00 à 15h00 heure française pour des raisons de maintenance. Cette petite mise à jour porte sur les problèmes de rubberbanding (réinitialisation soudaine de position pendant les déplacements) qui nous ont été signalés. C'est un correctif de serveur uniquement, les données du jeu ne seront pas mises à jour. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Astalion le 01 novembre 2012, 14:32:39
Quand même ils pourraient se concentrer sur les bugs "importants" comme la quête épique par exemple  :icon_evil:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 01 novembre 2012, 14:38:50
ben le bug du déplacement façon élastique, c'est un sacré bug quand même, qui personnellement me dérange beaucoup, car je trouve qu'il nuit gravement à l'immersion, j'espère que c'est corrigé  :albino (et j'en suis pas encore là dans la quête épique, mais ça ne devrait plus trop tarder héhé)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Walm le 01 novembre 2012, 23:05:39
Asta en plein entrainement !

(http://www.cercledeleveil.fr/index.php?action=dlattach;topic=5018.0;attach=1424;image)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 02 novembre 2012, 08:11:29
Han ! C'est donc ça qu'il avait dans les fesses ! (Ces elfes alors !)

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 02 novembre 2012, 08:50:32
Bah oui mais c'est un elfe, un vrai cheval ca mange les brins d'herbe, et c'est mechant de manger les brins d'herbe.

Si les elfes sont immortels, c'est parce qu'un Valar (a jeun surement) a decrete que le ridicule ne tuait pas.
Sinon c'etait l'extinction...
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Astalion le 02 novembre 2012, 22:15:11
Aargh...  :paf

*... parti se pendre...*

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 04 novembre 2012, 23:06:51
Citer
Indisponibilité prévue des serveurs : lundi 5 novembre

    Les serveurs SdAO et le site de maintenance des comptes de Turbine (http://myaccount.turbine.com) seront indisponibles le lundi 5 novembre de 12h00 à 18h00 heure française pour des raisons de maintenance. Les forums et sites Wiki resteront disponibles, mais il est possible que les joueurs ne puissent plus s'y connecter. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Walm le 05 novembre 2012, 22:16:38
Pour info, voici des posts avec un listing des différents rewards:

Loot escarmouches en raid:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200092

Recettes de craft "Maitre des chevaux":
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200099


Reliques montées par classes (WIP) :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200095
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 05 novembre 2012, 22:28:01
merci pour les liens Walm, et ben, y'en a des trucs à récupérer dans cette extension (et tant mieux, y'a de quoi s'occuper d'ici les prochaines MAJ)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 08 novembre 2012, 14:59:06
le big patch correctif (8.1) est prêt (il y a notamment des correctifs sur l'autoloot en groupe) et sera vraisemblablement déployé en milieu ou fin de semaine prochaine.

Nous devrions avoir dans la foulée des nouvelles au sujet de la mise à jour 9 et les instances.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 08 novembre 2012, 15:16:11
Ha, je pourrai peut etre repasser mon client en francais alors, parce que sans map avec ma position ca m'embete  :icon_twisted:.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 08 novembre 2012, 15:26:08
pas vue encore de map bugguée  (Sutcrofts si je ne m'abuse) :icon_razz: ouaip, je pexe à la vitesse de l'escargot ^^

Je viens de finir les quêtes de Norcrofs, je passe du coté de la vallée de l'Entalluve...
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 08 novembre 2012, 15:33:43
pas vue encore de map bugguée  (Sutcrofts si je ne m'abuse) :icon_razz: ouaip, je pexe à la vitesse de l'escargot ^^

Je viens de finir les quêtes de Norcrofs, je passe du coté de la vallée de l'Entalluve...

Bah je pexe pas beaucoup plus vite, j'y suis juste entre hier soir puis j'ai du DL les fichiers pour jouer en anglais ;)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 08 novembre 2012, 22:07:06
Ah, au fait, la loterie est de retour :)

 :icon_razz:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 13 novembre 2012, 09:43:37
Citer
Indisponibilité prévue des serveurs : mercredi 14 novembre

    Les serveurs SdAO seront indisponibles le mercredi 14 novembre de 13h00 à 16h00 heure française pour des raisons de maintenance. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu ! Les notes de mise à jour seront disponibles pendant la période d'indisponibilité.

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 14 novembre 2012, 14:36:52
Le patch note, que du bon :
- correction du bug de la carte des Sutcrofts yeahhh  :albino)
- sinon, pas mal de correctifs divers et un début de changement sur l'open Tapping



Of Special Note
Open Tapping Changes


After much debate, we have decided to go ahead and redesign the Open Tapping system being used on the Rohan landscape. Originally, the system was designed to test out (that would be why it was initially only seen in Rohan) an entirely new type of landscape gameplay that would reward solo players as much as group players for any activities they did to actually contribute to the death of a monster with the goal being a sense of a larger scale war where people were rewarded for actively working together rather than forming small groups and trying to spread out and kill everything as fast as possible similar to small locust swarms. This included making it so healers were finally rewarded on their own for helping people that were contributing in more offensive ways.

The hope was to change landscape content to feel more like an open battlefield where everyone is supposed to be working together (which seemed like a much more fitting approach for a large war enveloping the plains of Rohan) rather than simply working together in tiny "cliques" like our old tapping system encouraged. That being said, there were issues with certain skills such as AOE taunts not giving contribution credit even though it felt like they should as well as the fact that attacking part of a warband was not flagging you as a contributor for the entire warband.

Initially, we were expecting that resolving those issues would be sufficient in getting the system where we wanted it. However, at the end of the day, we felt like our intention for the system was being lost in the miasma of it behaving noticeably different from the way people were used to playing, making it a discomforting switch for people to adjust to.

As such, we have decided to change it back so that while in a fellowship/group, your nearby group members will get full credit whether or not they have contributed in any useful manner. It is our hope that even with this change that is being made to help people avoid having to change their play style from the old world, people continue to work together beyond their small personal groups rather than simply grouping up and spreading out in a locust pattern to try and game the system. Going forward, we will continue to tweak the system as we see the need which may involve tweaking the rewards structure to take this redesign into account.

Please note that no other changes were made to the open tapping system. While playing solo it continues to function as before.

Release Notes
General


    Characters in /music mode will no longer be susceptible to forced emotes. Plus they will no longer take the time to look around or scratch their arms instead of concentrating on their music.
    The skill Specimen Jar: Gross Bugs will once again creep out all of the free peoples.


Classes

 Burglar
    Burglars can now replace any trick with any other trick in their arsenal.

Champion
    Continuous Blood Rage's Morale cost should now scale appropriately.

Guardian
    Guardian's Pledge in Overpower Stance will now properly increment the deed, "Stoic."

Lore-master
    Fixed a bug that caused Sticky Gourd, Sticky Tar, Warding Lore, and Press Onward skills to be interrupted when setback. These skills will now suffer setback penalties, but the induction will not break.

Minstrel
    Fixed the looping instrument sounds caused by a Minstrel using a Tale or Stance skill while mounted.

Runekeeper
    A runekeeper with one of the traits Master of Tragedy, Maste of Connotation or Master of Allusion who succesfully used the appropriate skill 5 times to make all Writs instant cast will once again see the Writs highlighted on their skill bar.


Monster Play
    Removed the 80 meters distance check on PvMP kill credit. Now grouped players anywhere in the Ettenmoors will receive credit for PvMP kills, in the form of Commendations and/or Infamy/Glory.

Defiler
    Fixed a bug that was granting the Reaver's Relentless buff to existing Defilers.


Mounted Combat

    The Goblin Riders in Rohan can now emote correctly when out of combat and idle.
    Fixed a broken 1-handed attack animation for human NPC riders.
    Using Quick Stop or double-tap to stop your war-steed while walking or trotting will no longer cause the character to animated into the mount.
    Fixed an issue that could have caused some Urukhai riders to not play a melee animation.
    Riding monsters will no longer drop into their mount when falling.
    Fixing mount enemies pathing outside of the boundaries of an instance.
    Some minor changes have been made to the mounted combat tutorial space to resolve issues that could cause flags to be missed.
    Slightly modified the base Turn Rate on the War-steed when in the two highest speeds (Cantor & Gallop).
    War Steed update! You may now use Rohan CRAFTING NODES and QUEST ITEMS from horseback!
    Medium War-steed trait "Arise" now grants power to the steed rather than the player.
    Toggle skills which are suppressed when mounted are now suppressed immediately instead of after a few seconds. Those same skills are also now reactivated immediately instead of after a few seconds.
    Burglar skill Strategic Strike no longer adds a Fervour effect to the character.


Burglar
    Trick: Stratagem no longer deactivates when Spur On is toggled on.
    Burglar in Rohirrim stance with Trick: Stratagem - Strategic Strike will now apply the debuff reducing the target's chance to hit by 25%.

Champion
    Champion war-steed skills Destabilizing Strike and Horn Blast will now consistently remove Fervour.

Hunter
    Removed the doubled heal in Mounted Combat for the Hunter in Rohirrim Stance from Noble Arrow.


Legendary Items
    The Forge Master in Rivendell has now learned about those new-fangled Bridles and will be able to reforge them.
    Champion's Rune of the Second Age - Incoming Healing Rating now increase properly when going up to Rank 5.

Items

    Warbands - Red and Blue Wold Boxes now give the correct number of marks and medallions.
    Hytbold Armour can now be placed in shared storage and be accessed by any character on your account
    The Destiny Perk "Accelerated Experience" and the item "Tome of Accelerated Experience" were giving 0 XP at certain levels. The perk has been adjusted to give a fixed percentage of Enhanced XP and will no longer experience diminishing returns.
    Slightly decreased the drop rate of dye component drops from farming nodes.
    Passive stats on 2-handed Legendary Item weapons have been separated a little more to better fit caster and melee classes.
    Drop rates of task items from monsters have been adjusted.
    The critical rate on The Patch Notes of 8.1 have significantly buffed. They should now one-shot your co-workers, even when in the Break Room Resurrection Circle. We realize this is a controversial buff, so we will be watching this one closely and adjusting as needed.


Instances, Raids, and Skirmishes

    Inn of the Forsaken: Riddles in the Dark (Tier 2) now correctly advances when Umin is defeated
    You are now able to start the Helegrod Dragon Raid with more than 12 players in the raid
    Players can no longer join instances that have been scaled to more than 10 levels above their current level.

Monsters & NPCs

    Hytbold: Starting NPCs phase in when you've hit 84

Quests

    Cillan and her fellow refugees should now stay put in the camp during the Langhold quest arc.
    A Kindly Rescue will now have the correct rewards listed to choose from, and no longer steal Fastred's thunder.

UI

    When you first open up the Mounted Combat panel, the player should have the correct weapon displaying
    Fixed a button name and tool-tip on the war-steed appearance panel.
    French & German maps for the Sutcrofts have been updated to include character arrow, warbands, stable masters, and vendor icons.
    French & German maps for Rohan have been corrected and should no longer display the Eregion map but now show East Rohan.
    Players can now map two new Selection keys, Select Next Item, and Select Previous Item. The new mappings are present on the Key Mapping portion of the Options Panel, under the Selection header.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 14 novembre 2012, 14:45:33
Que du bon en effet :)
Par contre, rien sur les nouvelles instances?
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 14 novembre 2012, 16:26:45
soon (c'est ce qui avait été promis, une fois la maj 8.1 déployée, nous aurions des news au sujet des instances)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Astalion le 14 novembre 2012, 16:44:37
rien non plus sur l'emote inconnue en français... sinon tant mieux pour les cartes !  :grin
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 15 novembre 2012, 09:58:34
Le 6e sac est enfin disponible dans le lotro store  ;)

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Sindare le 15 novembre 2012, 15:44:33
Hunter
    Removed the doubled heal in Mounted Combat for the Hunter in Rohirrim Stance from Noble Arrow.


 :rude :rude
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Didax le 16 novembre 2012, 13:28:41
Hunter
    Removed the doubled heal in Mounted Combat for the Hunter in Rohirrim Stance from Noble Arrow.

erf !!! *mode Caliméro* C'est trop injuste !  :icon_frown:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 21 novembre 2012, 13:20:14
Sapience vient d'annoncer deux trois trucs dans son dernier "community update" du 20/11 :
- début du test des instances sur Bullroarer la semaine prochaine
- l'open tapping sera déployé sur d'autres régions que le Rohan pour l'update 9
- un objet "réducteur d'xp" sera mis en vente dans le store prochainement
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 27 novembre 2012, 10:43:17
Indisponibilité prévue des serveurs : mercredi 28 novembre

    Les serveurs SdAO seront indisponibles le mercredi 28 novembre de 13h00 à 16h00 heure française pour des raisons d'installation des correctifs. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !



Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 27 novembre 2012, 14:02:23
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This hotfix will address various server side issues.

Espérons que ça améliore un peu le combat à dos de canasson, c'est réellement pénible cet effet "élastique", je ne sais pas vous, mais perso c'est essentiellement dans les instances publiques (les quêtes hytbold où il faut tuer 16 ennemis) que cet effet se déchaine. J'ai rarement le bug en combat contre un warband (donc en zone open, même avec une douzaine d'alliés autour du nommé), où contre un simple gob à dos d'ouargue (bien que ça arrive de temps en temps, mais bien moins depuis la dernière mise à jour)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 27 novembre 2012, 14:20:29
Bah moi l'effet qui me gene le plus (qui s'est accentue de mon cote ce week end), c'est le lag a dada: troupe de guerre avec 3+ adds = freeze, mort quand ca unfreeze (et ca, ca me defrise). et c'est pas un probleme de PC: a pieds je lag pas avec 4 mobs...

Sinon l'elastique c'est plutot en ville que j'en souffre, quand tu te retrouve au final a moitie bloque dans le decor... Voir que ca te tue (en sautant au dessus d'un muret l'autre jour, elastique qui me ramene au muret, bloque dedans, vitesse qui monte jusqu'a + de 100 au compteur. Le seul moyen de me debloquer de la a ete de descendre de dada, ca m'a tue).
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 27 novembre 2012, 14:21:07
Citer
This hotfix will address various server side issues.

Espérons que ça améliore un peu le combat à dos de canasson, c'est réellement pénible cet effet "élastique", je ne sais pas vous, mais perso c'est essentiellement dans les instances publiques (les quêtes hytbold où il faut tuer 16 ennemis) que cet effet se déchaine. J'ai rarement le bug en combat contre un warband (donc en zone open, même avec une douzaine d'alliés autour du nommé), où contre un simple gob à dos d'ouargue (bien que ça arrive de temps en temps, mais bien moins depuis la dernière mise à jour)

Quand vous dites "effet élastique", c'est comme dans GW2 je suppose, ou tu reviens brutalement à une position antérieure?

Si oui, vu la qualité des serveurs de Turbine (et du moteur graphique qu'on doit forcer à Dx9 sous peine de plantage...), ou c'est diapo-land avec 10 connectés, c'est sur qu'implémenter des fonctionnalités quasi "temps-réel" du genre chevaucher un canasson, c'était osé ...

Je vais leur envoyer un mail, pour leur suggérer de remplacer les chevaux de combats par des mules, ça va moins vite, du coup ça réglera les problèmes d'élasticité  :grin :grin :grin


Edit: un truc me chiffonne quand même, les chevaux ont toujours existé dans lotro, avec nos chevaux 'normaux', on peut aller partout, on peut même effectuer certaines actions, quelques emotes, jouer de la musique, et on a jamais eu à souffrir de lag ou de retour en arrière ...
A part se battre, c'est quoi la différence avec les chevaux du Rohan? ... ils vont plus vite?
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 27 novembre 2012, 14:27:42
c'est différent de GW2 (ah tiens, y'a aussi des problèmes sur ce jeu  :)) :)) :))  :albino), le problème vient plutôt du fait que tu ne bouges plus réellement pendant quelques secondes (ou tu bouges mais pas vraiment à la bonne vitesse) et tu te retrouves soudainement propulsé quelques dizaines de mètres plus loin, tout le problème vient aussi qu'en combat à cheval tu es sensé tourner autour de ta cible...donc ça fait un drôle d'effet, mais qui est fortement préjudiciable au plaisir du jeu.

Par contre, quand il n'y a pas ce problème (qui n'est pas constant heureusement), c'est un réel plaisir ce combat à cheval, il peut y avoir de très bonnes sensations quand il y a plusieurs joueurs entrain de galoper autour d'une cible...bref, sans ce problème, ce nouveau gameplay serait pas loin du parfait, dommage  :icon_neutral:

Edit suite à l'edit de Goro

Les chevaux de combat ne se conduisent pas du tout comme ceux que tu as connu, il y a quelques heures d'apprentissage pour bien les prendre en main, tu as notamment une jauge de vitesse à manier, tu dois apprendre à faire des tournants courts (si tu sais faire des dérapages dans les jeux de voiture, ce n'est pas un problème  :albino), manier ta monture, utiliser tes compétences, gérer le moral et la puissance de la monture etc etc, enfin perso, je trouve le système vraiment top mais gâché par ce souci de lag
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 27 novembre 2012, 14:43:49
Je dois dire que pour moi aussi quand je monte à cheval, les premières minutes sont très saccadées... après ça va un peu mieux. Je rame moins en raid à 12 ^^

Sinon, dire que le gameplay est pas loin du parfait, c'est un peu exagéré, non ?
Novateur okay, mais loin d'être parfait :)

Kotoga.

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Stilion le 17 décembre 2012, 15:40:48
Est ce que l'on sait ce qu'il y a dans la maj d'aujourd'hui? C'est du lourd on dirait...
Un symbole sous chaque caillou du Rohan  :icon_eek:  *bave*
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 17 décembre 2012, 16:13:50
Bah doit y avoir ce qui a ete promis: 3 nouvelles instances, la refonte de Bree, le scaling du cluster de Dol Guldur...
Rien d'autre il me semble (m'enfin ca fait deja pas mal).
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 17 décembre 2012, 18:06:45
tu as oublié pas loin de la moitié...

En plus :
- fin du revamp de la Moria (http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/mise-%C3%A0-jour-9-le-remaniement-des-mines-de-la-moria-deuxi%C3%A8me-partie)
- festival de Yule
- quelques changements au niveau des combats
- open tapping et remote looting sur l'ensemble de la Terre du milieu
- un système de voyage automatique vers les NPC (totalement inutile à mes yeux mais bon, ça intéresse des joueurs à ce qu'il parait)

Voici le patch note dans son intégralité (en anglais pour le moment, pas encore vu la traduction ^^)

Citer

Of Special Note

New instances

Three new 3 man instances are now available in the instance finder: Iorbar’s Peak, Seat of the Great Goblin, and Webs of the Scuttledells. These instances scale from level 20 – 85 (no, 20 is not a typo). Read the developer diary for full details!

The Scaling of Dol Guldur

We have scaled the entire Dol Guldur instance cluster. All of these instances now scale from level 65 – 85. Please note the armour values for the level 85 rewards are inaccurate and will be addressed in a future update.

Moria Revamp Part II

The second half of our Moria revamp is now complete! Read the developer diary for full info!

The Yule Festival is here!

We’ve made changes to this year’s Yule festival. One of the most notable is the change to festival tokens. When you log in, you’ll notice that your festival currencies from the different festivals will convert into a single festival currency. It should convert on a one to one basis (one old token for one new unified token). Race tokens obtained from running festival races in Bree and the Shire will also convert into this new unified token, but at a higher rate. This allows us to use a single ‘festival currency’ going forward. Other changes to the Yule festival are listed in the developer diary.
[edit] Travel to Quest NPC Tech

You will now see little check marks next to your quests at the quest tracker if your final quest objective is to go talk to an NPC to complete the quest. You should be able to use these check marks to get the option to fast travel back to the Quest NPC. The developer diary has the full details.

Combat Revisions

We have made a number of changes to combat for Update 9. These include revisions to miss chance, base miss rate, interruptions, induction setbacks, and a new Deflection mechanic for NPC Monsters 4 or more levels higher than your character. We encourage everyone to read the developer diary for full details.

It’s the Little things…

Graphical updates to Bree and Archet

Bree-town and Archet have received some graphical improvements! Be sure to visit your favorite landmarks and see how they’ve changed.

Open Tapping & Remote Looting

Open Tapping and Remote Looting are now available across Middle-earth!

Remote Looting on Chests

We’ve added the ability for chests to support the Remote Looting tech introduced in Rohan. With the new update, chests in scaling Dol Guldur and the new 3-mans will automatically create rewards for each member of the group’s pending loot-list as soon as the chest is opened by any player in the instance. Each person will get their own loot at their own odds, independent of everyone else in their fellowship. This completely bypasses the standard loot rules currently seen in game, such as Master Looter, etc. In addition, equipment rewards will be based off of your class. All equipment within your personal loot-list will be something your character can potentially use. Also, most rewards will be Bind on Equip, to allow trading between players to still occur.

Experience Added to Craft Nodes and Recipes

Use of craft nodes and crafting recipes now awards characters with experience upon use for nodes or completion for recipes.

Fast Travel Stable-master System

The Stable-master system has undergone a structural and functional change. The UI will look very different. You will now see ALL available travel options, regardless of any restrictions on going to each location. You will be able to travel to locations for gold/silver/copper as usual, with all restrictions applying, or use a specially made writ to go anywhere, regardless of restrictions.
[edit] XP Disabler now available

For those wishing to disable experience gain, a new pocket item is available in the LOTRO Store that will disable all XP gain while equipped. Other advancement, such as deeds and reputation, are unaffected.

Release Notes

General

    Hytbold Armour can now be placed in shared storage and be accessed by any character on your account.
    Players will no longer be able to equip Mounted Combat bridles until they have completed the quest "Devastation in the North"
    Picking up items in the world while mounted will now auto-dismount you.
    Fixed a bug that caused Sticky Gourd, Sticky Tar, Warding Lore, and Press Onward skills to be interrupted when setback. These skills will now suffer setback penalties, but the induction will not break.
    The Cloak of the Cluck will once again allow you to channel your inner Chicken.
    A number of NPCs and Monsters have had a good talking to and will now show up where they were intended to show up and not wherever the heck they darn well pleased.
    Your chat window will now update whenever Pending Loot Items are removed for a reason other than you putting them in your inventory.
    To help compensate with the differences introduced with Remote Looting, the amount of money Elite monsters and higher drop has been reduced.

Classes

Burglar

    The Gambler 5 Set Trick Resist Rating trait bonus now properly reduces the target's Trick Removal resist chances

Champion

    Rune of the Second Age - Incoming Healing Rating now increase properly when going up to Rank 5.

Guardian

    Several skills in Overpower were not properly incrementing deeds. They should work correctly now.
    Salt the Wound skill description now properly reflects that it interacts with the bleeds from both Thrust and Sweeping Cut

Hunter

    The hunter legacies “Induction Bow Threat Down” and “Focus Bow Induction Down” should now have a Rating 19, as well as a reasonably priced rank up cost for Rating 20.
    Books and Tomes of the Wind-rider now reduce the Power Cost of Split Shot and Improved Split Shot.
    Mounted Combat: Seeking Arrow, Noble Arrow, and Spread of Arrows now maintain the appropriate stance bonuses when using oils.
    The “Intent Concentration recovers all Archer's Art skills” set bonus will properly reset Archer's Art skills again.

Minstrel

    Fixed a bug that was preventing 'Anthem of the Third Age' from changing to the 'Anthem of the Third Age (Warspeech)' when traited 4 into Protector of Song.

Rune-keeper

    Mounted Combat: Fixation of Flame now properly displays the Damage Over Time information on skill examination

Warden

    The 5-piece bonus from the Warden's Lady's Favour armour set should now appropriately grant a 10% increase to Tactical Mitigation while using Shield Tactics
    The Boot, Onslaught, and Wall of Steel share a single interrupt effect which can only be triggered once every 12 seconds.
    “Muster in...” skills will no longer be usable in combat.
    Grand Master Weapons Training will now enhance Swords' parry chance.
    "The Boot", "Onslaught", and "Wall of Steel" will each have their own Interrupt effect with cooldowns of 8s, 10s, and 12s respectively on the Interrupt portion ONLY!

Mounted Combat

    The 3 discipline skills (Red Dawn, Riddermark, and Rohirrim) are now usable outside of Rohan and areas not supporting mounted combat.
    The Toggle Skill version of the "Dash" Mounted Combat skill is now also usable outside of Rohan
    Burglars can no longer stealth and ride a war-steed.
    Slightly changed the wording of the War-steed level increase string.
    Revised the wording of the warning seen when changing character traits at a bard to reduce confusion around legendary traits
    The 20% steed speed buff sold in the LOTRO Store will no longer work on war-steeds. The speed increase is only to affect standard horses & goats.
    The buff provided from the mounted relic “Insignia of Ending” should now accurately provide the next Resolution cast with an additional 25% crit chance.
    The “Break Free” Mounted Combat skill should now work on all movement impairing effects.
    The “Knocked Down” and “Stunned” Mounted Combat debuffs should now accurately describe their effects.
    Warsteed jumping should be smoother.

The Ettenmoors

    Removed the 80 meters distance check on PvMP kill credit. Now grouped players anywhere in the Ettenmoors will receive credit for PvMP kills, in the form of Commendations and/or Infamy/Glory.
    The Weaver's Scytode Brood Hatchling will now properly respect the 1s cooldown on its default attack. No, really.
    Potions and Consumables no longer drop from bosses and other mobs in the Ettenmoors.
    Set Trap for Black Arrow's will now give information on what the trap does instead of nothing...
    Improved Punctured Target for Black Arrows should properly keep the armour debuff from Punctured Target.
    Eye Gash should now properly gain the additional 20% chance to apply its Brute Bonus from the skill Brute.
    Penetrating Arrows Trait for Black Arrows should no longer reference the hunter skill Penetrating Shot.
    Continuous Blood Rage's Morale cost should now scale appropriately.
    The block rating on the Coldfells Warden Shield and the Guardian's Barricade has been increased.
    Curse of Deadly Sorrows and Banner of Terror should now debuff Tactical Mastery instead of Will.
    Players are now allowed to loot each other in the Ettenmoors! Player will drop items based off their race. Now is the time to collect trophies of your enemies!

Several skill adjustments have been made to Player and Monster Player interrupt skills:

    Burglar Addled cooldown has been increased from 15s to 20s.
    Champion Clobber cooldown has been increased from 5s to 10s
    Hunter Blindside cooldown has been reduced from 20s to 12s.
    Reaver Gut Punch cooldown reduced from 15s to 10s.
    Warleader Fracture cooldown increased from 10s to 15s. Brawler Stance now reduces Fractore cooldown by 5s.
    Stalker Pounce and Sudden Pounce cooldowns increased from 10s to 15s. Raking Claw Brute bonus has been replaced with a 50% Induction Duration debuff.

Freep Off-hands, Shields, and Class Items

    Level 85 versions of the PvMP Off-hands, Shields, and Class Items have been added to the class vendors. The new items cost 4000 Comendations each, but players can turn in the level 75 versions for a 10% discount.

Troll & Ranger Sessions

    Removed the Min Range requirements from the Troll's ranged attacks and the Ranger's ranged auto-attack.

Stalker

    Eye Gash brute bonus BPE debuff now scales with level.

Defiler

    Fixed a bug that was granting the Reaver's Relentless buff to existing Defilers.
    There was a small chance that a Defiler could overwrite another's Plague of Flies cast. This should no longer occur.

Raids, Instances, Skirmishes

    You are now able to start the Helegrod Dragon Raid with more than 12 players in the raid.
    Players can no longer join instances that have been scaled to more than 10 levels above their current level.
    The original Barad Guldur sets are now available from the Classic skirmish vendors. New level 85 versions, with updated stats and different appearances are also available.
    The Lost to the Deeps deed now bestows upon entering the Vile Maw, instead of bestowing outside the actual instance entrance in Water-works.

Legendary Items

    Players will be unable to use Experience Runes on IA weapons until they have completed all quests in Volume II Book 1.
    Crafted class insignias for IA Bridles will now denote that they can be equipped to any relic slot.
    The “Spears Will be Shaken Slow Duration” legacy replace scroll should now work with heavy bridles, not medium ones.
    The names of various class legacies have been updated. The legacy, legacy replacement scrolls, and store offers should all reflect the same name now.
    The Heavy Hytbold armoursmiths have decided to stop making the sets they were awarding out of paper. They are now more durable.

Crafting

    Clicking the “Make” or “Make All” crafting buttons when mounted will now dismount you automatically
    Players can expect to receive xp while gathering from Farmer, Forester, Prospecter, and Scholar nodes and will also receive varying amounts of xp through the completion of all crafting recipes.
    Bulk crafting recipes should now be on the Crafting skirmish vendor and on the Eastemnet Miscellany Quartermaster.
    Added a heavy shield option to the auto-granted and vendored metalsmith recipes in tiers 3-5. These recipes have been converted to multi-output.
    The medium armor outputs on the Wayfarer's Recipes (Tier 7 Raid) have had their name changed from "Wayfarer's" to "Ranger's" to distinguish them from the light armor outputs.
    Crafting Guild Reputation Items are now only useable by players who are actively a member of the respective Crafting Guild.

Items

    The stats on Leofmar's Broad Axe have been adjusted to make it fall in-line with other weapons of the same level and quality.
    Some Store-purchased perks have had their durations increased to 90 minutes.
    A small number of heavy shoulders had far too much armour. Those have had their armour values reduced to a more expected amount. Also adjusted the armour values of rare and uncommon heavy shoulders slightly.
    The item 'calendar' was incorrectly set to expire on 12/21/12. It has been updated to correctly expire on 9/17/2042.
    The Silver Box of Sutcrofts Spoils will now call the correct relics.
    The Entwash Iron Necklace will no longer have the same stats as the Entwash Brass Necklace. It will now give Incoming Healing in place of Physical Mastery.
    The following weapons have received Slayer Types:
        Coldfells Vengeance
        Seeker's Blade
        Inquisitor's Edge

Quests

    New auto-bestow quests are now available as you level up through the game (pre-moria).
    Some of the quest rewards in the Redhorn lodes have been updated/changed.
    Patching Friendships now has “Brunstan's Copper Ring” as a potential quest reward, in place of the “Failed Assassin's Ring.”
    'The Corrupted Matrons' will reward players with the Light Halter of the Norcrofts. Those who have already completed the quest will be given the appearance as well.
    The quest rewards from “The Tourney Field: Mounted Combat Tutorial” can now be used at Level 71
    Langhold - quest flow fix: “An Unnerving Display of Confidence,” crucial to the quest chain of Langhold, is no longer a remote-bestowed quest. It has switched places with “Brigands of the Wold”. Unnerving Display is now offered by Dala, and Brigands is remote-bestowed.

Three changes have been made to quest items for better use with the war-steed in Rohan:

    Quest items can now be used while mounted.
    Quest items no longer require that you face them in order to use them.
    Quest items now have a broader usage range.


The following quests have been removed as part of the second half of Moria's revamp, replaced as new quests.

    The Carver's Stash
    Gredbyg in the Camp
    Thoughts Left Behind
    Piercing the Walls
    Expulsion

    Balin's Camp in Nud-melek is ready to reward those brave enough to explore!
    For the later zones that previously had little organized content, much of the content will be exploration-based. Quest chains won't vector there, but quests can be discovered using the new Remote Bestowal tech by finding interesting locations in the second half of Moria.
    In case you want to visit Balin's camp in Moria, it will be a bit easier to get to now. The monsters have been thinned out along that path.
    The quest “Back and Forth” from the 21st Hall has been removed. This quest was a prerequisite for part of the Moria instance cluster, and this content will now be open without the trip from the 21st Hall to the middle of the Redhorn Lodes. No rewards were associated with this quest.
    Some quests in Zelem-melek are being deleted and replaced with similar versions of themselves so that new quest arcs are not confusing to players who have already completed the quests. Affected quests took place in the monster camp Gazatu-ru in Zelem-melek. Quests that have been replaced are as follows: “Giving the Durub a good Drubbing,” “A Multitude of Durub,” “The Killing Blow,” and “Death to the Puny Mine Dwellers.” Some titles have been retained in the replacement quests, but others have been changed.
    Limlight Gorge rep will now have deeds and titles associated with it.

Tasks

    Great River tasks can now be turned in through level 80, and can be started at level 68.
    Completing Tasks should now work properly when in a raid group.

User Interface

    Eregion and Enedwaith map - Zoom in and player marker should now function correctly for those using the French client.
    The objective information for the second stage of the quest 'The Cat's Meow' will no longer disappear automatically unless the player moves out of range.
    The experience bar on the main toolbar has been updated to show experience gained and required relative to the player's current level, rather than the overall total.
    The XP bar tooltip was showing information that overlaps with what was already displayed by the bar itself. This duplicate information has been removed from the tooltip.
    Attempting to use an item or NPC which is outside usage distance will now trigger autonomous movement into range This will work for mounted or dismounted players.There is a new game option which can be used to toggle this functionality called Move To Use, which you will find on the Misc section of the UI Settings Option page.
    When a skill is re-learned it will attempt to go back to it's last known quickslot bar location.
    Encounters within Instance Finder are now sorted alphabetically.
    If you are in an Instance Finder queue and attempt to join a session play you will now be warned that doing this will kick you from the queue.
    The escape key now functions properly when a browser window is open
    Fixed a problem that would sometimes cause Quest Guide colors on the map to all become red.
    “Next/Previous Item” keyboard shortcuts will now start over with the nearest item when you have a non-item selected.
    You can now see up to four escort vital UIs in instances
    Fixed an issue with the keyboard shortcuts like “select next item” where there was potential for them to not cycle through all the available choices
    “Track Nearby Quests” no longer adds trivial quests to the quest tracker if the option “Show Trivial Quest Icons in Radar” is turned off.
    When you first open up the Mounted Combat panel, the player should have the correct weapon displaying,
    Players can now map a new action key to Follow Selection. This works exactly the same as /follow. The new mapping is present on the Key Mapping portion of the Options Panel, under the Miscellaneous header.
    Clicking on the New Title alert should properly open and scroll to the new title in the Titles panel
    Milestone skill names will now include the region name of the destination, e.g. “Return to The Prancing Pony (Bree-Land)”
    We now have a track mounted XP button on the mounted combat stats page which will give you an floating XP bar.
    A new radar mapnote which tracks nearby enemies, the Enemy mapnote, is now available.
    Any nearby character (player or non-player) which is a valid combat target will be tracked in this way. Stealthed enemies are handled correctly - the mapnote will disappear as the enemy enters stealth, re-appear when the enemy is detected, and disappear again when the enemy re-enters stealth.
    This new mapnote has ONLY an on-screen indicator. When the tracked character moves off the radar screen, thee is no arrow pointing to it.
    Note: The track enemy mapnote is not shown in the instance clusters and any other private encounters without instance quests. Public instances and private enounters with instance quests (such as skirmishes) retain the track enemy mapnote.
    Note: The track enemy mapnote is not shown for enemies that will not aggro on you (trivial or neutral mobs).

Town Services

    The Bartenders in Ered Luin, The Shire, Breeland, Evendim, The Trollshaws, and Rohan should now all offer draughts and salves for all levels.
    The Eastemnet Shields, Weapons, Jewellery Quartermaster will now offer Silver Necklaces and Baubles for each of the 4 major areas.
    A Relic-master, Forge-master, and Healer can now be found in Feldburg.
    A cooking fire has been added in Harwick, located between the crafting hall and mead hall.

Maps, Travel, and Travel Steeds

    Festival mounts no longer require Documents of Mount Ownership or Race Tokens for purchase. The current festival mounts will, however, require a new currency - the Golden Festival Token which can be achieved through completing new festival related deeds. Our mount vendors, Will Peartree in Hengstacer Farm and his new associates Dawson Berwick and Amanda Browning in Frostbluff, have updated their inventory to reflect the new pricing. The festival horse races will still be present, but now will only award normal festival tokens.
    The Steed of the Captain's coat has been changed to match the color shown in promotional material. It is no longer a blonde-sorrel, and has been changed to a rich brown color.
    You can now ask the stable-masters to take you somewhere while you are mounted. This will dismount you and mount you on the stable horse.

Yule Festival

    Festival mounts no longer require Documents of Mount Ownership or Race Tokens for purchase. The new festival mount will, however, require a new currency - the Golden Festival Token which can be achieved through completing new festival related deeds. Our mount vendors, Will Peartree in Hengstacer Farm and his new associates Dawson Berwick and Andy Brown in Frostbluff, have updated their inventory to reflect the new pricing. The festival horse races will still be present, but now will only award normal festival tokens.
    Existing Yule Festival Tokens, Frostbluff Coins and all festival Race Tokens will be versioned in to Festival Tokens, a new currency. Documents of Mount Ownership will version in to a Festival Ticket.
    There are three new deeds tied to the Yule Festival that are advanced by completing quests within Frostbluff and Winter-home. These are The More the Merrier, tiers one, two and three. Completing these deeds will grant you Golden Festival Tokens and unlock access to a new vendor in Winter-home.
    Auto-bestow quests will now indicate when the festival is active, and help you get right to Frostbluff without bother.
    All quests in Frostbluff and the Festival Races are now daily quests and can be reset with Festival Tokens. The Eating Contest advances your festival completion deeds on the first step, but will not grant a free re-try on failure.
    There is a new war-steed appearance set of the festival mount. This set is available for those who complete Tier 3 of The More the Merrier!
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 17 décembre 2012, 18:07:46
Et le Goro note de patch  :)) :))

Citer
Known Issues: Update 9 Against the Shadow

    General

        Pets are unable to walk through the main gate in West Bree
        Ost Forod - Swift travel to Kauppa-kohta does not work even after discovering the travel destination.
        Due to the many changes in Bree-town, some players may find themselves stuck in interior locations with no doors, or in exterior locations inside of new buildings. To escape the entrapment (but leave your Cask of Amontillado behind), simply Map Home or use the /stuck command.

    UI

        French and German clients do not have a zoomed in map for Snowbourn
        Track Nearby Enemies - Enemy mapnotes may occasionally remain on the radar after enemies are defeated

    Cosmetics

        Exquisite Elven Dress and Innkeeper's Dress have different appearances on male Elves then they do on other race/gender combos
        The Khundolar Set webstore package does not include the Metal Braided Tail, and the Nightwood Set webstore package does not include the Diamond Banded Tail

    Items

        The 5 piece set bonus for the Warden's 'Armour of the Wall-warden' is adding incorrect bonuses to the Shield Mastery gambit
        The level 85 Dol Guldur armour sets have incorrect armour values

    Skirmishes

        Remote looting does not function properly on skirmish and skirmish raid chests

    Winter Festival

        Typo in 'The More the Merrier' deeds directs you to Amanda Browning instead of Andy Brown

Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 17 décembre 2012, 18:12:27
Ha merci Chef, c'est bien plus precis (mais bon, j'ai pas acces aux fofos officiels du taf).

Pas mal de bons trucs en tout cas avec cette mise a jour  :)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Nekao le 17 décembre 2012, 21:19:35
argh, on s'est fait eu par la grosseur du patch  :icon_confused:
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 18 décembre 2012, 06:40:47
C'est tout ???

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 18 décembre 2012, 08:21:02
Bon, premieres impressions:
- Bree est jolie
- L'histoire de la nouvelle suite de quetes est bof
- Les 3 nouvelles instances a 3 (en T1) sont loin d'etre extraordinaires. Faciles (T1 ok mais quand meme...), pas de mecanismes originaux et meme parfois un peu vides. La seule "difficulte" c'est le pop d'adds sur la majorite des boss qui foncent sur le mene. A voir en T2 si y'a 1 ou 2 loots interessants a prendre, mais sinon je crois pas qu'elles vont etre farmees. D'autant que les recompenses en reliques/heritages sont fameliques avec ce nouveau systeme de loot (ex: on a fait les 3 a la chaine hier, j'ai recup 60k d'heritage et aucune relique, je crois que les autres ont ete un peu moins malchanceux).
Tres honnetement, ce sont les instances a 3 les moins interessantes que j'ai faites sur lotro. Et c'est tres loin de la qualite de "en leur absence".

Va donc falloir voir ce que donnent Sammath et Barad, parce que la salle d'armes est elle aussi tres simple en T1, y'a meme plus d'adds.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Nekao le 18 décembre 2012, 09:43:02
Hier soir, j'ai entendu/lu sur le CC CanalRDC que Sammath en T2 ne donnait pas de bijoux et peu de loots intéressants.
Parallèlement à ça, Tann disait qu’apparemment, les boss donnaient beaucoup de marques d'escarmouches.
Il semblerait également que Gorothul ait été pas nerfé et que le challenge que nous avions rencontré au 65 n’était à la baisse.

Donc, comme tu le dis Kinoin, à voir :)
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Helka le 18 décembre 2012, 10:07:26
Les nouvelles suites de quêtes se prennent où ? (Bree ? Dans la Moria (pour la refonte) ?)

Kotoga.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 18 décembre 2012, 10:21:55
Les nouvelles suites de quêtes se prennent où ? (Bree ? Dans la Moria (pour la refonte) ?)

Kotoga.

Faut aller voir Gandalf au Poney
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 18 décembre 2012, 13:47:51
Plop,

Je suis passé vite fait ce matin avec mon reroll mds, histoire de visiter la nouvelle Bree.

Plus dense qu'avant, on se sent à l'étroit dans les rues maintenant, je suis plutôt dubitatif sur le "relookage", ça fait tout serré, mais chacun ses goûts comme on dis.

Dans un autre registre, j'ai sorti mon ours pendant ma balade, et en sortant par la porte qui donne sur le camp d'escarmouche, au lieu de me suivre, il est parti se coincer dans les maisons sur la gauche, derrière le pnj des voyages, pourtant aucun obstacle ne gênait sa route ... y a pas à dire, c'est chouette un pet qui assure  :icon_twisted:.
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Kinoin le 18 décembre 2012, 13:53:06
Roooo, Goro tu le fais expres: le coup du pet qui passe pas la porte c'est dans la premiere ligne di post "Goro notes de patch" du Chef :icon_biggrin:

Et sinon, tu plantes toujours en 15 minutes meme sous dx9?
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Hara le 18 décembre 2012, 14:05:59
Bree est plus dense, plus grande ... et plus sale ^^
Mais je trouve le relooking vraiment réussi.
Ils ont rendu la ville plus vivante avec les nouveaux pnj.
Je regrette perso juste un truc, c'est que la ville fait un pas de plus vers l'ambiance du film (ville inquiétante, oppressante) que du livre. A part ça, j'aime beaucoup.
L'HV a été complètement relooké ; et il y les coffres dans la même instance. Toutes les stations de craft sont des supérieures (vous vous rappellez SOA, quand on devait aller crafter à Esteldin ? rhaaaaa)

Par contre, Archet ... verdict sans appel : raté.
Même texture uniforme toute cracra pour faire comprendre que le village avait cramé.
Titre: Re : Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: GorothTur le 18 décembre 2012, 14:15:36
Roooo, Goro tu le fais expres: le coup du pet qui passe pas la porte c'est dans la premiere ligne di post "Goro notes de patch" du Chef :icon_biggrin:

Ah, j'avais pas lu, je lis plus trop les patch-note (pardon Chef  :grin), au temps pour moi ...  :albino

Citation de: Kinoin link=topic=5018.msg81006#msg81006
Et sinon, tu plantes toujours en 15 minutes meme sous dx9?

Depuis que j'ai changé de pc, je suis resté sous Dx11 sur lotro, par contre je suis pas encore resté assez longtemps pour le faire planter   :icon_razz:, d'ailleurs ils ont réglé leur problème de fuite mémoire avec Dx11?
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Gortack le 18 décembre 2012, 21:26:41
Citer
Indisponibilité prévue des serveurs : mardi 18 décembre

 Les serveurs SdAO seront indisponibles le mardi 18 décembre de 19h00 à 21h00 heure française pour des raisons de installation des correctifs.  Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

c'est en cours, un patch correctif pour les nouvelles instances et les quêtes d'hytbold
Titre: Re : Le Rohan, c'est maintenant
Posté par: Aedril le 18 décembre 2012, 22:48:37
Chez moi ça marche pas.

Je fais un dernier essai, sinon ce sera pour demain.