Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [GW2] Archives => Bienvenue en Tyrie => Discussion démarrée par: Hara le 30 octobre 2012, 15:50:08

Titre: Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 30 octobre 2012, 15:50:08
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/November-Patch-Merged
Citer
If you haven’t heard the buzz, this is where it’s coming from.

November Update, as speculated, contains:

    3-Day event.
    New island in the game world.
    New PvE Game mode
    New PvP features

This is silly of my to think, but when I hear PvE Game mode, for some reason the Hardcore Mode from Diablo III comes to mind, haha.

So, let the speculate and discussion begin. Will we push beyond Orr? Will we receive another dungeon? Larger Tournaments added?



Prévu aux alentours du 15 :)
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 31 octobre 2012, 00:15:45
C'est intéressant mais vague. ça fait plaisir de voir des ajouts réguliers comme ça !
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 02 novembre 2012, 10:59:52
Un premier indice:

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/november-2012/ (https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/november-2012/)
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 02 novembre 2012, 23:41:53
Ca met l'eau à la bouche !

Vraiment c'est bien parti avec des ajouts mensuels comme ça !
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 06 novembre 2012, 10:58:01
Le détail du déploiement:

http://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=37810 (http://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=37810)

Bon, 3 phases, une par jour ... j'aime pas leur façon de faire, c'est comme halloween, si t'est pas la, tu rate le truc et tu te contente de farmer les divers évents  restants ...

Citer
L'animation sera à son paroxysme dans un grand finale le dimanche 18 novembre, assurez-vous de ne pas le rater.
Il s'agit d'un événement unique, qui n'aura lieu qu'une fois et se déroulera durant plusieurs heures et qui débutera à midi PST (21h, heure de Paris).
À nouveau, il n'aura lieu qu'une fois, donc assurez-vous d'être présent.

Dimanche soir, à partir de 21h ... chiant ça, un samedi aurait été plus cool, en plus ça va grouiller de monde, bonjour le lag ... enfin bref, on verra bien ...
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 06 novembre 2012, 11:01:46
Ouaips, on va pas leur reprocher de faire des events (au contraire) mais les "fenêtres" sont quand même très réduites.
En plus c'est en plein prime time WvW  :icon_cry:

Ca me rappelle les débuts de Rift où les events étaient plus serrés point de vue planning. Après, à la place, il y a eu de la répétable insipide étalée sur plusieurs semaines :icon_twisted:
Titre: Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 06 novembre 2012, 11:06:26
Ouaips, on va pas leur reprocher de faire des events (au contraire) mais les "fenêtres" sont quand même très réduites.

Non, c'est sur, c'est plutôt cool ces ajouts, mais si il prenaient un peu leur temps, ça serait pas plus mal pour tout le monde.

En plus c'est en plein prime time WvW  :icon_cry:

Rah ouais, et nos insignes alors  :grin :albino
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 12 novembre 2012, 15:35:21
http://massively.joystiq.com/2012/11/12/guild-wars-2s-lost-shores-content-primer/

On va avoir des "armures infusées" un peu plus puissantes que les exo - cf dernier paragraphe.



S'ils commencent à faire de l'itemisation@wow/rift pour les kevins, ben moi je vais commencer à râler et à basher le jeu :icon_twisted:
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 12 novembre 2012, 16:04:36
Si j'ai bien compris, ces armures auront un 'slot' pour y placer quelque chose (infusion?) pour augmenter nos stats ... mouais ...

On verra quand le patch sera déployé, mais je pense que ces armures ne seront pas simples à obtenir, ou peut-être que "l'infusion" nécessitera du craft HL.

C'est sur que si ils commencent à implémenter la course au stuff, 2 mois après la sortie, bof bof ... à voir à l'usage ...

Edit: En lisant le post sur JoL, je me souviens maintenant qu'on avait déjà eu ça sur GW1, il fallait "infuser" son armure pour résister à certains mobs, peut-être qu'on pourra infuser nos armure actuelles? à moins que le principe soit totalement différent...
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 12 novembre 2012, 16:49:25
nan l'infusion GW1, c'était fait à la fin d'une coop ; le procédé permettait d'être immune à "l'Agonie Spectrale" de mobs qu'on rencontrait par la suite.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 13 novembre 2012, 08:55:06
L'itemisation est bien en route

https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-ascended-gear/

(http://www.teamsauvage.fr/site/images/smileys/6190116814f0f49d577dd6.gif)

Arena.net a vendu son âme !  :icon_evil:
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 13 novembre 2012, 09:22:09
Hi hi déjà que j'arrive pas à me faire un objet légendaire ...  :icon_eek:
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 13 novembre 2012, 10:08:54
Je ne suis pas prêt d'en avoir 1, non plus, tu sais. Et c'est pas grave ^^

Kotoga.
Titre: Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 13 novembre 2012, 10:36:48
L'itemisation est bien en route

https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-ascended-gear/

(http://www.teamsauvage.fr/site/images/smileys/6190116814f0f49d577dd6.gif)

Arena.net a vendu son âme !  :icon_evil:

Ouais, pas trop top comme démarche en effet, un niveau de plus dans le stuff ...

Par contre, l'infusion va servir à lutter contre la nouvelle altération du donjon justement, l'agonie, ça rejoint ce qui se faisait déjà dans GW1.

Ils ajoutent des recettes de craft, peut-être de quoi fabriquer le nouveau stuff élevé ... à voir ...
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 13 novembre 2012, 10:45:59
si vous vous ennuyez au boulot, je vous conseille un tour sur les fofos officiels  :icon_twisted:

55 pages de pur bash aujourd'hui dans le sujet principal de la section anglophone  :icon_twisted:
Sans compter les nombreux autres sujets  :icon_twisted:

Entre autre :
Citer
Can't wait to get it!    21%   
Not very happy about it but will grind it.    15%   
Will have no part of this new tier of items.    13%   
I will leave Guildwars2 if they continue releasing Ascended items    51%

*siflotte*


Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 13 novembre 2012, 10:56:18
Arf  :)

Le petit truc qui différenciait GW (entre autre), c'était justement qu'on n'avait pas à se préoccuper du stuff, une fois qu'on était HL, on avait tous le même matos, on ne s'occupait que du look  :grin.

La, ils font comme tous les autres, ils commencent à empiler le matos HL, attendons de voir comment ils vont arranger ça.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 13 novembre 2012, 12:08:30

C'est bien vrai...
Surtout qu'on a pas besoin de tout ça pour s'éclater en McM ou en Donjon.

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 13 novembre 2012, 17:42:23
Sans parler de ceux qui aiment avant tout l'exploration (90%  ;)) et le fait de monter un personnage ...

Personnellement ça ne me dérange pas trop leur politique, sauf si ça prive à terme les joueurs "normaux" (pas HCG, je veux dire) de trop de contenu, comme par exemple rendre une partie des instances inaccessibles, ou créer un fossé trop important dans l'efficacité au combat (genre se faire exploser sans rien pouvoir faire si on a le stuff version -1 ou -2 en McM).
Titre: Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 13 novembre 2012, 18:29:15
Personnellement ça ne me dérange pas trop leur politique, sauf si ça prive à terme les joueurs "normaux" (pas HCG, je veux dire) de trop de contenu, comme par exemple rendre une partie des instances inaccessibles, ou créer un fossé trop important dans l'efficacité au combat (genre se faire exploser sans rien pouvoir faire si on a le stuff version -1 ou -2 en McM).

Dans l'absolu, en McM en tout cas, il y a déjà une différence, entre un joueur artificiellement 80 et un joueur "full stuff", on le sent dans les dégâts donnés et reçus.

Le coté "instance inaccessible pour cause d'équipement insuffisant", c'est en route hélas, puisque le nouveau donjon ne sera faisable qu'avec du matériel infusé pour résister à l'agonie.

Mais bon, on verra comment tout ça va se faire, ça crie à la trahison sur les forums ("non non, pas de course au stuff dans GW2" et paf, 2 mois après, un nouveau niveau d'équipement ... faut dire que le coup est plutôt rude...), si ça se trouve, ils vont faire marche arrière  :grin.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Fred le 13 novembre 2012, 19:50:23
Surtout, ça étouffe le joueur casual qui ne peut pas suivre ça. J'ai pas fini ma première armure exotique. Je n'ai pas toutes mes armes en exotique de niveau 80... Bref, si il faut recommencer d'ici à une semaine, c'est même pas la peine.

En fait, ça me rappelle Rift où les mises à jour étaient bien trop fréquentes pour moi.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 14 novembre 2012, 14:16:37
au moins j'aurai appris un truc en lisant un peu les 137 pages du sujet ; on écrit "kitten" à la place de "f***", "a**" et cie.

This game is kittening awesome
Kitten you, you kittening kitten
kiss my kitten

:castor

Si ça continue je vais QQ  :albino
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Gortack le 14 novembre 2012, 14:21:33
Han, kitten !!

(http://images4.fanpop.com/image/photos/16200000/Kitten-pic-cute-kittens-16292247-422-317.jpg)

 :pomme
Titre: Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 15 novembre 2012, 00:13:15
Surtout, ça étouffe le joueur casual qui ne peut pas suivre ça. J'ai pas fini ma première armure exotique. Je n'ai pas toutes mes armes en exotique de niveau 80... Bref, si il faut recommencer d'ici à une semaine, c'est même pas la peine.

Je te rassure, moi j'ai rien en exotique, j'ai même pas tous mes items en rare !
Je prends bien plus de plaisir à tester d'autres classes et à faire de l'exploration, qu'à essayer d'optimiser mon équipement. S'il y a des ajouts de régions à explorer, ça me suffira.

Le tout est que chacun y trouve son compte.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 15 novembre 2012, 10:27:33
essaie quand même de prendre quelques exo, toi qui aime les dongeons (pour le jour où on tentera le mode explo). Je suppose que tu as quand même quelques points de karma a dépenser avec ton main, non ?
Perso je suis full exo fois deux, rien qu'en jouant (bon ok, le mcm, c'est le gavage de karma ^^) ; ça vient tout seul. Et j'oserais jamais aller en vert dans les dongeons explo  :icon_eek:
De plus il suffit de se dire que dix quotidiennes réussies ou une mensuelle = 1 pièce exo, voire 1,5 ou plus avec un ou plusieurs buff de karma ^^
Suffit de stocker les fioles.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 15 novembre 2012, 18:03:36
JV.com a fait un Gaming Live sur le nouveau contenu:

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00018092/guild-wars-2-pc-les-rivages-perdus-00108286.htm (http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00018092/guild-wars-2-pc-les-rivages-perdus-00108286.htm)

Pas trop de spoil, juste une visite rapide de la nouvelle zone et du nouveau donjon, histoire de voir à quoi ça ressemble.
Titre: Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 16 novembre 2012, 00:36:07
essaie quand même de prendre quelques exo, toi qui aime les dongeons (pour le jour où on tentera le mode explo). Je suppose que tu as quand même quelques points de karma a dépenser avec ton main, non ?

J'ai un peu honte de le dire mais, en rande partie par manque de curiosité de ma part sur le sujet, je ne sais pas comment faire pour avoir ces fameux "exo" (chez un PNJ, en récompense, à crafter, où ?), à part pour les armes à la Forge Mystique, et encore c'est impossible pour moi, il me manque les compos craftables car il faut être 400 (j'ai tout le reste).

Et puis je n'ai pas tant de karma que ça, j'en ai dépensé pour avoir de l'équipement rare (acquis en zone McM). Je fais assez peu de McM, c'est certainement lié à ça, aussi.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Fred le 16 novembre 2012, 07:09:15
Bah y'a un peu de tout pour avoir des pièces exotiques : artisanat (mais il faut effectivement être 400 puis trouver les composants).

Le plus simple pour l'armure reste le karma (qu'il ne faut pas trop dépenser pour autre chose) chez les vendeurs des dernières zones. Une pièce coûtant 42000 points.  Le McM en rapporte évidemment pas mal. Mais compléter l'exploit quotidien donne une fiole qui rapporte 4500 points de karma.
Titre: Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 16 novembre 2012, 07:55:42
@Aedril : google "guild wars 2 exotic karma armor sets" et hop.

Ya aussi un fan site qui a mis des screenshots des endroits et fait tout un tableau avec les stats :
http://dulfy.net/2012/09/08/gw2-templegod-karma-armor-sets/

Mais compléter l'exploit quotidien donne une fiole qui rapporte 4500 points de karma.
Et pour rappel, on a un buff +50% karma en récompense de l'histoire perso à garder précieusement (j'en ai eu aussi dans un coffre mystique, à l'époque où on dropait une clé de temps en temps mais là faut pas trop compter dessus à présent ^^).
Ou on peut acheter ce buff au store en échangeant de l'or contre des gemmes.
De même la guilde peut mettre en route un buff +15% karma temporaire, ainsi qu'une bannière +5% karma.

-> faut se faire un stock, demander à un off de lancer les amélios karma et une fois qu'elles sont up, faire péter les fioles :castor

Avec l'event de ce week-end, on termine aussi la mensuelle ; ça fera 10 fioles en plus (soit une pièce exo hors buff).

C'est comme ça, en tout cas, que je compte stuff mon ingé  :icon_twisted:
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 16 novembre 2012, 07:58:26
T'as vu le patch-note, Hara ? Pour les envout et leurs phantasmes derrière les murs ?

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 16 novembre 2012, 08:00:19
Je confirme, hier soir Nana a accompagné mon ingénieur Asura chercher son armure, j'ai bu le stock de fiole que je gardais pour l'occasion, avec le buff de guilde et le buff +50% que je gardais aussi pour ça, les fioles m'ont rapporté 7425 pts de karma (au lieu des 4500 de base), pas mal  :icon_cool:.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 16 novembre 2012, 08:14:59
Nerf portails et nerf du seul dégat qu'on pouvait faire en attaque de fort ou défense  :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:

*rage désinstall*

mais bon, heureusement :
"Transformation en moa : les cibles transformées par cette compétence disposeront de 5 compétences, nouvelles et plus gratifiantes. Cette compétence pourra aussi être utilisée sous l’eau pour transformer l’ennemi en thon." :castor


Sinon le patch note sur l'ingé est minable  :icon_eek:

Et le voleur se mange un méga nerf  :icon_twisted: BIEN FAIT !!!  :icon_twisted:
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 16 novembre 2012, 10:03:25
Oui, j'ai ri aussi en voyant le THON  :grin

Alors ? Tu reroll guerrier ? Mouhahaha

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Fred le 16 novembre 2012, 14:08:13
Ouais, continuation du nerf de l'envouteur.

Certes, on transforme en Thon, mais maintenant le gars en Moa a des meilleurs skills. Je vois déjà :
"Ouh là, non, le champion élémentaliste vaut mieux le laisser comme ça. Sa pluie de météore fera
toujours moins mal que le tourbilol du Moa"  :albino

Donc, on ne peut plus envoyer des illusions sur les remparts ou à l'intérieur (illusion qui fait pas mal de dégats mais toutes les 8-10 secondes). Les élés, rôdeurs et autre peuvent continuer à envoyer leur sorts de zones où ils veulent  :icon_neutral: Heureusement, on peut toujours les foutre par terre avec l'aspirateur  :albino
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 16 novembre 2012, 14:22:17
Le problème du moa c'est qu'il n'est pas dispellable :castor

Ca faisait rager les victimes :castor


Mais en MCM, c'est un skill un peu useless, vu le CD interminable et la masse de joueur :(


Sinon je suis surtout déçu des "modifs" ingénieur (guillemets à dessein). L'envout, bah, je m'y attendais, pas de surprise (le gros nerf, c'est surtout de pouvoir miss les pop de phatasme ...).
Re à l'ingé : Pour toutes les classes, les AoE heal sont globalement nerf (ne touche plus que 5 cibles, prio aux gens groupés avec l'ingé)
Mais il n'y a eu aucun up de la ceinture qui soigne (outils pourris de chez pourris), aucun up des tourelles (faut être dingue pour faire un build tourelles qui dépopent à la moindre AoE :icon_eek:) et au contraire, on up la spé la plus idiote de cette classe, alias la spé spam grenade. Ok les dégats sont réduits, mais les grenades vont plus vite à la zone ciblée, pour moi c'est un up.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 16 novembre 2012, 14:27:36
Je ne trouve pas ça useless, le moa, puisque ça fait rager, d'une part et que d'autre part, 10 secondes, c'est long !!!
En tout cas, je ne sais pas si ça continuera de m'amuser sur le long terme, envout'.

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 16 novembre 2012, 14:29:04
bah je trouve la fufu elite 100 fois plus utile, ne fut ce que pour se casser quand ça pue  :grin :albino :castor
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 16 novembre 2012, 15:06:11
Voui, mais je l'ai pas encore  :icon_confused:

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: PandiPanda le 16 novembre 2012, 18:03:11
cibler le bus rouge, lancer son "chevaucher l'eclair" de l'élé, se retrouver transformer en Moa 2 secondes apres avoir lancer son skill " je rentre dans le tas même en tissu car je bascule de suite sur mon arm...wait...suis en moa c'est mort :albino" c'est douloureux  :castor

par contre je veux etre transformer en Thon !
Titre: Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Taimissa le 16 novembre 2012, 18:20:48

Et le voleur se mange un méga nerf  :icon_twisted: BIEN FAIT !!!  :icon_twisted:

tu oublie de préciser que le nerf du voleur (hormis pour tempete de dague) ne concerne que le PvP structuré.... et oui, pour Anet le WvW c'est du PvE !!!

Donc en gros en WvW le voleur a plutot eu un UP qu'un nerf :)

Sinon je suis d'accord que le nerf est surtout sur les spé soutien (Elem et Gardien principalement) alors que le heal de ces classes est loin d'être abusé. Etant donné que je compte spécialiser mon gardien en soutien, il est pas près de remttre les pieds en WvW (sauf si un jour, enfin, on a une spé WvW différente de la spé PvE). Il sera "spé donjons" et le WvW sera réservé a mes envout et voleuse.

Bon et puis le nerf du portail (qui en aurait sérieusement besoin)... un up du CD humhum... ridicule !!
Titre: Re : Re : Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 16 novembre 2012, 20:44:27
@Aedril : google "guild wars 2 exotic karma armor sets" et hop.

Ya aussi un fan site qui a mis des screenshots des endroits et fait tout un tableau avec les stats :
http://dulfy.net/2012/09/08/gw2-templegod-karma-armor-sets/


Merci pour l'info. J'avais effectivement croisé un de ces vendeurs, puis oublié où  :icon_neutral:

Vous me direz si vous claquez le bonus de guilde, je dois avoir 4/5 fioles de côté.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 17 novembre 2012, 09:53:59
Plop,

Bon, on peut entrer dans le nouveau donjon, on se fait une visite cet a-m les GB?
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 17 novembre 2012, 12:29:28
Ben oué !!!

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Aedril le 17 novembre 2012, 14:03:07
Si j'arrive à temps ...
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 19 novembre 2012, 11:24:08
Au fait, event fini... une grosse soirée, mais ça valait le coup.

2 exo, 2 rares, 1 access' exo et une boite de 20 emplacements !

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Hara le 19 novembre 2012, 11:28:32
Ressenti sur l'event :

Event de fin boycotté pour ma part, j'avais pas envie de me taper la lag-fest en compagnie des comptes gratuits/invités  :icon_twisted:

La nouvelle zone, j'aime beaucoup ... mais je ne me vois pas y passer beaucoup de temps dedans dans le futur (je ne sais même pas si j'y retournerai ...)

Par contre je suis vraiment enchanté des Fractales ... c'est bien plus sympa que les dongeons classiques.
En espérant qu'ils continuent à développer ce système plutôt que les instances "old school".
(et ce qui ne gâche rien, les décors de toutes celles où on est allés sont magnifiques !)
Ca tombe bien, c'est ce qu'il va rester de ce week-end :castor

Côté négatif qui va rester à long terme ... faut absolument qu'ils virent l'entrée des fractales de l'arche, c'est l'assurance qu'on n'atterrira plus jamais sur notre serveur (-> débordement) et le chat spam "LF2M Fract 2" est imbuvable.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 19 novembre 2012, 13:17:52
Je plussoie sur les fractals.  :grin

Kotoga.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: GorothTur le 19 novembre 2012, 13:21:18
Pareil qu'Hara, hier soir j'ai préféré regarder un film ... trop de lag le premier soir, je me suis dis que ça serait pareil (voir pire) le dernier jour.

Sinon les fractals c'est effectivement sympa, généralement assez courtes (pas le marais, pas le marais  :grin), très jolies, ça change des donjons.

La nouvelle zone est sympa, bon, on a déjà fait un grand tour samedi soir et buté les 200 karkas de la prouesse mensuelle, pas sur qu'on y retourne avant un moment, mais il reste sûrement des bricoles à faire.
Titre: Re : Ajouts prévus pour Novembre
Posté par: Helka le 19 novembre 2012, 15:06:15
Ah oui, j'oubliais, on est tombé sur une mine riche d'orichalque au fin fond de la tanière des vilains.  :albino

Kotoga.