Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [Minecraft] Archives => Labeur et sueur => Discussion démarrée par: Walm le 10 janvier 2013, 22:50:58

Titre: Release 1.5
Posté par: Walm le 10 janvier 2013, 22:50:58
Les snapshot 13w s’enchaînent. Au programme: un très gros update sur la redstone !

Quelles nouveautés?
* Des blocs de marbre:
(http://static.mnium.org/images/contenu/actus/minecraft/minecraft_news1.5b.png)
(http://static.mnium.org/images/contenu/actus/minecraft/minecraft_news1.5a.jpg)
A la manière des pierres taillées, les blocs de marbre auront différentes variantes pour multiplier skins et usages.

* Le Redstone Comparator Block:
On peut maintenant gérer la puissance des signaux de redstone. Ce bloc, ressemblant à un repeteur, gère la sortie en comparant les deux signaux d'entrée: si le signal a est plus puissant que le signal de l'entrée b, le signal a passe. Sinon, la sortie est à 0.
Un interrupteur sur le comparateur permet de définir, en réalité, si la sortie est la soustraction de a-b ou si c'est 0.

* Détecteur de lumière. Plus besoin d'exploiter des bugs pour cela: un bloc pourra faire sortir un signal de redstone le jour !

* Entonnoir: Nouveau mécanisme permettent de faire rentrer des blocs directement dans un coffre.

* Le Trapped chest émettra un courant quand il est ouvert. La puissance du courant dépend du nombre de personne qui regardent le coffre simultanément.

* Bloc de redstone pur (identique au bloc de diamant pur... mais rouge). Le bloc aura le même comportement qu'une torche de redstone (il émet un signal). Il se craft avec 9 poudres de redstone

* Ajout de nouvelles plaques de pression qui émettront des signaux variables en fonction du nombre de blocs dessus, à crafter avec de l'or (1 puissance de signal par 4 blocs) ou du fer (1 puissance de signal par 64 blocs)

* Gestion de l'inventaire améliorée:
** vous pourrez disperser des blocs identiques en parts égales en gardant le clic gauche cliqué lors d'un drag&drop dans l'inventaire
** un double clic sur un item en inventaire rassemblera tous les items identiques disséminés dans l'inventaire (dans la limite des stacks définis)

* Bloc de Quartz: se trouve et se craft directement dans le Nether. Sert au craft des Lights Sensors et des comparateurs

* La Nether brick peut maintenant être craftée. Pour cela, il faut cuire de la Netherrack, ce qui donne des brique du Nether, servant à crafter des bricks.


Et plus de trucs à venir !
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: GorothTur le 11 janvier 2013, 14:47:37
Sympa le marbre  :icon_razz:.

J'ai vu aussi qu'ils ont amélioré le système des textures, un fichier par bloc ou objet, ça devrait simplifier la mise en place des futurs packs, on pourra peut-être se passer du patcher ...
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 11 janvier 2013, 19:15:41
Ca me donne pleins d'idées... le tout étant de trouver le temps de les appliquer maintenant ;)

Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 13 janvier 2013, 23:30:23
Nouvelle snapshot (13w02a) cette semaine avec son lot de nouveautés:

* nouveau rail "Activator"
D'abord, on peut maintenant mettre dans un minecart un dispenser ou de la TNT. Le rail activator sert à activer l'objet dans le kart dès que la kart passe dessus (ie. la TNT explose le dispenser dispense...).

* recettes de craft d'un bloc de quartz:
dalles, escaliers, piliers ... déco only

* Les entonnoirs peuvent êtres pilotés par de la redstone.
Si ils sont alimentés, les items ne transiteront pas.
Une sortie allume la redstone si un item est dedans.

* Les villageois ont maintenant un nom au dessus de leur tête.

* Plein d'items peuvent être renommés via l'enclume (le nom de l'item ciblé apparaissant au dessus des raccourcis). plus besoin de mettre des pancartes pour indiquer à quoi sert un coffre: renommez le simplement "offre à bordel").
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 19 janvier 2013, 04:21:32
Nouvelle snapshot 13w03 et son lot de nouveautés WIP:

* les blocs de décorations peuvent maintenant être posés dans n'importe quel sens (même principe que pour le bois).

* le minecart équipé d'un dispenser a été retiré
* on peut maintenant mettre un entonnoir dans un kart. Cela permet de transférer des ressources automatiquement.
* Si un minecart équipé d'un entonnoir passe au dessus d'un rail detector, ce dernier renverra un signal proportionnel au remplissage de l’entonnoir.
* Si le minecart équipé d'un entonnoir passe à côté d'un item qui traîne par terre, il sera automatiquement ramassé

* Nouvel objet: le droper. Même principe qu'un dispenser, mais au lieu d’éjecter un item (comme le dispenser), le droper transmet un item à un container en face de sa sortie (coffre, entonnoir, minecart équipé d'un entonnoir...).
Par contre, si aucun container n'est présent en face du droper, l'item transmis est... dropé à la manière d'un dispenser...

* Les rails ne sont plus détruits par une explosion de kart-TNT activés par un rail-activator

* Le changement de texture pack ne nécessitera plus de quitter une map ou un serveur: le changement est maintenant disponible dans le menu IG

* Ajout d'options sur le chat multijoueur

* Les squelettes tirent plus vite et beaucoup mieux (à l'arc).
* Les mobs ont une AI différente en fonction de la difficulté de jeu (avant, la difficulté de jeu influait seulement sur les points de vie et de dégât des mobs)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 26 janvier 2013, 03:25:21
Nouvelle semaine, nouvelle snapshot 13w04 (sortie hier).

Dispensers
* Les joueurs équipent maintenant automatiquement une armure jetées par un dispenser sur le joueur
* les dispensers et providers peuvent maintenant être orientés vers le haut ou vers le bas
* une TNT expulsée par un dispenser jette une TNT activée

* Le jukebox génère maintenant un signal de sortie dont la puissance dépend du disque injecté

* Les mobs hostiles sont maintenant effrayés par les minecarts et/ou les rails (TBC). On ne devrait donc plus avoir de kart bloqué sur ses rails par ce qu'il a rencontré un mob dessus

* Il faut maintenant 7 poudre d'os pour faire pousser du blé  :icon_evil: Par contre, la poudre d'os peut être automatiquement appliquée via un dispenser
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: GorothTur le 07 mars 2013, 18:03:56
'lut les cubes,

La pre-release est disponible, la 1.5 sortira le 13 Mars.

En vrac:

- Ajout du comparateur de redstone.
- Ajout des entonnoirs (ils collectent les items et les placent dans des containers).
- Ajout des droppers (ils ont la même fonction que les dispensers mais ne font que dropper l’item).
- Ajout des rails activateurs (ils permettent d’activer les minecarts/TNT).
- Ajout du détecteur de lumière.
- Ajout du coffre piégé.
- Ajout du poids selon la consistance de la plaque de pression.
- Ajout du bloc de redstone.
- Ajout de la brick du Nether (l’item).
- Ajout du Nether quartz et de son minerai correspondant.
- Ajout du bloc, du demi bloc et des blocs travaillés de quartz.
- Ajout de la nouvelle commande : /scoreboard.
- Ajout de la nouvelle commande : /effect.
- Ajout de l’action permettant de renommer les mobs et les coffres.
- Amélioration de l’inventaire avec l’action de glisser la souris pour diviser les ressources en part égales.
- Les blocs ont désormais leur propre image dans le dossier du pack de textures.
- Ajout des animations avec les packs de textures.
- Le minerai relatif au quartz est désormais présent dans la dimension du Nether.
- L’option Smooth Lighting a désormais 3 possibilités prédéfinies : none, minimal et maximum.
- Ajout de plus de détails dans les messages annonçant la mort d’un joueur.
- Ajout des couches de neige.
- Quelques mobs hostiles sont désormais plus durs à tuer en mode hard et ils font également plus de dégats.
- Beaucoup, beaucoup de correction de bugs comme la refonte des blocs de neige et de glace.

http://minecraft.fr/pre-release-1-5/ (http://minecraft.fr/pre-release-1-5/)
Titre: Re : Re : Release 1.5
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 07 mars 2013, 20:34:39
- Ajout des rails activateurs (ils permettent d’activer les minecarts/TNT).

Ah, voila du boulot pour moi. Vais devoir refaire tous les départs des rails :icon_eek: ..... \o/

- Ajout de l’action permettant de renommer les mobs et les coffres.

Oh mon dieu, oh mon dieu... vite on ferme tous nos enclos avant qu'un panda sadique vienne donner des noms a la con a nos bestioles !!!!


- Ajout de plus de détails dans les messages annonçant la mort d’un joueur.

*Ewanstanford est décédé suite a un excès d'utilisation de Redstone. On a retrouvé des morceaux entier coincés dans ses fosses nasales*

- Ajout des couches de neige.

Voit pas la...
Titre: Re : Re : Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 07 mars 2013, 22:56:51
- Ajout des couches de neige.

Voit pas la...
Il s'agit des fines couches de neiges qu'on trouve sur le sol une fois qu'il ai neigé.
On pourra maintenant les poser et les empiler (en creative seulement, il me semble), et donc créer des demi-demi-dales en neige, par exemple.
Titre: Re : Re : Re : Re : Release 1.5
Posté par: GorothTur le 07 mars 2013, 22:58:34
- Ajout des couches de neige.

Voit pas la...
Il s'agit des fines couches de neiges qu'on trouve sur le sol une fois qu'il ai neigé.
On pourra maintenant les poser et les empiler (en creative seulement, il me semble), et donc créer des demi-demi-dales en neige, par exemple.

Voilà, ça va donner ça:

(http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/01/2013-01-31_17.21.43.png)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 08 mars 2013, 10:26:42
Ah voui, sympa ca ! Et y a que pour la neige pour le moment ou tous les blocs ?
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 08 mars 2013, 13:54:24
Que la neige.
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: GorothTur le 22 mars 2013, 16:58:10
'lut les cubes

La 1.5 est sortie, le 13 mars, comme prévu ... en fait on a déjà la 1.5.1.

Walm, tu a des infos sur la release des serveurs? je suis passé sur VG, mais je n'ai rien vu la-dessus.
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 22 mars 2013, 21:40:22
Citer
QUAND VeryGames mettront-il à jour Craftbukkit ?
___ Quand une version BÊTA ou RECOMMANDÉE de Craftbukkit sortira

Je veille au grain tous les jours. Dès que VG met à jour, le serveur le sera dans la foulée :)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 04 avril 2013, 16:56:40
Une beta  de Craftbukkit a enfin été pushée cette nuit;
http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/view/02048_1.5.1-R0.1/

Donc (enfin) bientôt sur notre serveur :)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 04 avril 2013, 17:23:06
Ha bah ca n'a pas trainé, je viens de migrer le serveur en 1.5
Pensez à DL à nouveau votre texture pack (le format des fichiers de textures a changé)

EDIT:
mcpatcher 1.5.1: http://www.minecraftforum.net/topic/1496369-151-15-147update-319-mcpatcher-hd-fix-303-245-03/
Misa 1.5.1: http://www.minecraftforum.net/topic/69354-64x151-misas-realistic-texture-pack-updated-13mar2013/#DOWNLOAD
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: GorothTur le 04 avril 2013, 19:16:32
Je me suis connecté, ça marche :albino

Par contre, y a bug bizarre avec les minecarts, je n'arrivais pas à les casser pour les récupérer ...
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 04 avril 2013, 20:35:32
Done itou :)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 05 avril 2013, 03:22:13
Je me suis connecté, ça marche :albino

Par contre, y a bug bizarre avec les minecarts, je n'arrivais pas à les casser pour les récupérer ...

yep, j'ai le même pb. Et quand j'arrive à le péter à coup de pioche enchantée, le kart est dropé, mais disparaît, et n'est plus ramassable.

J'ai vu qu'ils sont en train de pusher plein de fixs et améliorations, ce qui laisse présager une nouvelle release soon :)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 05 avril 2013, 19:48:24
Début Mai, je m'offre de ouacances qui seront bien méritées. Du coup j'ai l'intention de refaire quelques babioles sur Minecraft, et voir si les nouveautés depuis quelques versions m'inspireront de nouvelles folies.

Préparez les sauvegardes  :albino
Titre: Re : Re : Release 1.5
Posté par: GorothTur le 05 avril 2013, 23:51:35
Début Mai, je m'offre de ouacances qui seront bien méritées. Du coup j'ai l'intention de refaire quelques babioles sur Minecraft, et voir si les nouveautés depuis quelques versions m'inspireront de nouvelles folies.

Préparez les sauvegardes  :albino

Ah tiens, moi aussi je vais prendre quelques jours début mai  :grin

Cela dis, y a des tonnes de trucs qui ont été ajoutés depuis que notre monde existe, et vu sa taille, pas évident de pouvoir trouver les dernières ressources par exemple, pour les émeraudes il faut aller dans les biomes 'extrême hills' (on ne les trouve que la, dans les couches 0 à 32, et pas en veine, la plupart du temps c'est une par une ...), le cristal du nether (avec lequel on fait le marbre et les détecteurs jour/nuit), c'est pareil, il faut découvrir de nouveaux endroits ...

A propos du nether, il y a une forteresse dedans maintenant, vous l'avez trouvée? si non, on y trouve les verrues du nether, très utiles (voir indispensables) pour l'alchimie, ainsi que des mob qui lootent des batons de feu, indispensables eux aussi pour certains trucs. Les verrues sont récupérables et cultivables à l'extérieur, sur du sable des âmes.

Dans les marais on trouve les cabanes de sorcières, qui ne popent que la nuit, et qui peuvent looter des trucs sympa aussi.

Il y a aussi les villages, qui ont été pas mal améliorés, on peut faire du commerce avec les pnj, la monnaie de base est très souvent l'émeraude, mais on peut aussi en obtenir par eux, contre des ressources diverses. Il faudrait pouvoir en découvrir de nouveaux. On peut aussi y trouver les carottes et les pommes de terre, pour la culture. Les carottes servent à nourrir les cochons maintenant, le blé ne fonctionne qu'avec les vaches et les moutons. Les graines servent à nourrir les poules.

Les zombies peuvent eux aussi looter des carottes et des pommes de terre, mais c'est rare ...

En parlant des vaches, il faut du cuir maintenant pour faire des livres, en plus du papier.

Avec les yeux d'enderman et un autre ingrédient, on fabrique des yeux spéciaux qu'on lance en l'air et qui nous indiquent la direction d'un lieu similaire au sanctuaire du dragon, j'ai oublié le nom mais ça peut être marrant aussi. Y a un autre genre de boss à tuer dedans.
Titre: Re : Re : Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 06 avril 2013, 01:20:47
A propos du nether, il y a une forteresse dedans maintenant, vous l'avez trouvée? si non, on y trouve les verrues du nether, très utiles (voir indispensables) pour l'alchimie, ainsi que des mob qui lootent des batons de feu, indispensables eux aussi pour certains trucs. Les verrues sont récupérables et cultivables à l'extérieur, sur du sable des âmes.
ouaip, on en a découvert (au moins) deux. Il y a même un culture de verrues qui a été faite dans une salle au niveau de notre passage dans le Nether. La salle est à côté de l'intersection en rond point ;)

Dans les marais on trouve les cabanes de sorcières, qui ne popent que la nuit, et qui peuvent looter des trucs sympa aussi.
J'en ai chopé une que j'ai farmé en boucle; Elle propose que des trucs a la con inutile (dont de la redstone)

Il y a aussi les villages, qui ont été pas mal améliorés, on peut faire du commerce avec les pnj, la monnaie de base est très souvent l'émeraude, mais on peut aussi en obtenir par eux, contre des ressources diverses. Il faudrait pouvoir en découvrir de nouveaux.
Mieux, il y a des zombies villageois qui popent. On peut les soignées avec des potions, ils deviennent alors des villageois. Tu peux ainsi en mettre chez toi :)

On peut aussi y trouver les carottes et les pommes de terre, pour la culture. Les carottes servent à nourrir les cochons maintenant, le blé ne fonctionne qu'avec les vaches et les moutons. Les graines servent à nourrir les poules.
Pareil, pour les patates et les carottes, maintenant qu'on a des graines, on peut en refiler en masse :) Tu peux aller voir dans mes coffres pour en choper (/home Ewanstanford)

Avec les yeux d'enderman et un autre ingrédient, on fabrique des yeux spéciaux qu'on lance en l'air et qui nous indiquent la direction d'un lieu similaire au sanctuaire du dragon, j'ai oublié le nom mais ça peut être marrant aussi. Y a un autre genre de boss à tuer dedans.
Les yeux d'Enderman servent a trouver les bastions qui ouvrent la porte vers l'Ender... le bastion du dragon justement :)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 14 avril 2013, 20:40:05
Une nouvelle build en beta vient de sortir (la 1.5.1-R0.2) corrigeant plein de bugs.
Elle devrait certainement être sur Verygames lundi.
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 06 mai 2013, 20:19:15
Je viens de déployer la 1.5.2 sur le serveur.
Je ne peux malheureusement pas tester le bordel, car à chaque fois que le lance Minecraft à jour, mon client plante... tout marchait bien hier  :icon_evil:
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 06 mai 2013, 21:11:58
 :clap

Ca marche :)
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 07 mai 2013, 00:33:17
Bon, j'en ai chié, mais ca remarche chez moi \o/
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Didax le 10 mai 2013, 20:19:55
je confirme que ça marche mais j'ai de gros problèmes de lags  :icon_evil:
je me demande d’où ça peut venir ... du pack graphique  :icon_question:

en tout cas, ça fait bizarre de revenir après tout ce temps ... j'en ai même oublié les "recettes"  :grin
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 11 mai 2013, 02:27:35
Bizarre, aps de lag moi. ET j'ai eu aussi le meme probleme il y a 2semaine qd je m'y suis remise :D
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 11 mai 2013, 02:41:51
J'avais de très gros pb de lags avant de dernier patch, mais depuis que j'ai tout refait à neuf à la main, ca remarche avec un fluidité sans pareil.
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Didax le 12 mai 2013, 08:41:03
ah je crois avoir mis le doigt sur le problème  :icon_idea:
j'ai diminué la profondeur du paysage et ca marche mieux  ;)
vous avez une version 32 ou 64 bit de java ?
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Kmachin le 12 mai 2013, 10:09:47
Je conseille la 64 bits pour des raisons de stabilité du jeu (j'avais la 32 bits au début, et le passage à la 64 m'a changé la vie sur Minecraft ^^)
Titre: Re : Re : Release 1.5
Posté par: Walm le 12 mai 2013, 14:34:04
Je conseille la 64 bits pour des raisons de stabilité du jeu (j'avais la 32 bits au début, et le passage à la 64 m'a changé la vie sur Minecraft ^^)
+1, mais uniquement si ton OS est un Windows 64
Titre: Re : Release 1.5
Posté par: Kmachin le 12 mai 2013, 18:17:06
Ce qui est bien le cas :)