Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [Minecraft] Archives => Labeur et sueur => Discussion démarrée par: GorothTur le 19 avril 2013, 12:15:44

Titre: Release 1.6
Posté par: GorothTur le 19 avril 2013, 12:15:44
Plop,

La 1.6 pointe le bout de son nez, avec ce premier snapshot:

http://minecraft.fr/snapshot-13w16a/ (http://minecraft.fr/snapshot-13w16a/)

En vrac:

- Ajout des chevaux, basés sur le travail de John Olarte (DrZhark), le créateur de Mo’ Creatures :
Ils disposent d’armures
Ils peuvent être attachés aux barrières.
Il est possible de les monter et de les faire sauter.
Ils droppent du cuir.
Il y’en a huit races, dont une cachée : l’âne.
Les ânes vont moins vite que les autres chevaux et ne peuvent pas porter d’armures, mais ils peuvent transporter des coffres. Clic droit avec un coffre sur eux pour lui le mettre.

Pour dresser un cheval, montez plusieurs fois sur lui. Il vous éjectera plusieurs fois, puis vous acceptera et vous pourrez alors le monter et lui mettre une selle ou une armure. Lui donner des pommes, du blé ou des carottes augmentera la vitesse d’apprivoisement.

Les poulains grandissent à vue d’œil quand on leur donne des pommes, du blé ou des carottes.
Une fois monté, vous pouvez le faire sauter en appuyant sur espace, ce qui remplira une barre de saut. Plus elle est remplie, plus haut vous sauterez.

La touche MAJ permet de descendre de l’animal.
Il faut être en mode de jeu survie pour les apprivoiser.
Les selles et les armures servent à pouvoir les diriger.

- Ajout de bottes de foins :
Leur système de placement est similaire à celui des bûches.
- Ajout de laisses
- Ajout de tapis
Deux laines côte à côte dans le craft permettent de les faire, toutes les couleurs sont disponibles

- Modification de la gestion de la difficulté :
La difficulté est désormais gérée par région, plus on passe de temps dans un même lieu plus les monstres sont puissants.

- L’enchantement respiration aide désormais à la vision sous-marine.
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Tryst le 19 avril 2013, 14:48:24
Des Chevaux ! Wam va adorer cette maj :D
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 19 avril 2013, 19:31:27
Huhu vivement la semaine prochaine... OUACANCES !!!  :albino
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 19 avril 2013, 22:50:24
C'est la première snapshot, faudra attendre 2 mois pour le voir sur nos serveurs :D
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Kmachin le 20 avril 2013, 00:23:53
Et deux mois et 3h pour que Walm se mette à la recherche d'un plugin serveur qui rajoute d'autres chevaux, parce que 8, c'est franchement pas assez, non mais vraiment, j'en veux deux fois plus que dans LOTRO  :albino (surtout que Gahia le saoulera tous les vendredis pour avoir un nain roux en monture (pour l'apprivoiser, la bière), et toussa  :grin).
Titre: Re : Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 20 avril 2013, 02:04:53
Et deux mois et 3h pour que Walm se mette à la recherche d'un plugin serveur qui rajoute d'autres chevaux, parce que 8, c'est franchement pas assez, non mais vraiment, j'en veux deux fois plus que dans LOTRO  :albino (surtout que Gahia le saoulera tous les vendredis pour avoir un nain roux en monture (pour l'apprivoiser, la bière), et toussa  :grin).
Même pas vrai

*télécharge la snapshot, downgrade sa version de java, et se lance dans le développement d'un plugin minecraft sur les chevaux*
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 12 mai 2013, 22:48:03
* Ajout des blocs d'argile (craftable avec 9 argiles)
* Les blocs d'argile seront colorable via toutes les teintures
(http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/05/o24CkJd.png)
(http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/05/13w19a1.png)

Je trouve la possibilité de faire des batiments de couleurs autrement qu'en laine plus que bienvenue... par contre, ca va coûter la peau du cul en argile!


* Ajout du bloc de charbon, avec 9 charbons:
(http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/05/7bBG0o5.jpg)

* Ajout de coffres dans les forteresses du Nether
Titre: Re : Re : Release 1.6
Posté par: Kmachin le 12 mai 2013, 23:27:30
* Ajout des blocs d'argile (craftable avec 9 argiles)

Je trouve la possibilité de faire des batiments de couleurs autrement qu'en laine plus que bienvenue... par contre, ca va coûter la peau du cul en argile!

Perso, je vois ça plutôt avec 8 argiles qu'avec 9 non ?

Et en ce qui concerne le coût, bah on fait 8 blocs d'argile colorée avec 8 blocs d'argile et une teinture ... C'est pas plus cher que de bâtir avec de la bête argile, si ?
Titre: Re : Re : Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 12 mai 2013, 23:55:35
Perso, je vois ça plutôt avec 8 argiles qu'avec 9 non ?
Nope, pour le BLOC d'argile, il faut bien 9 argile :)
C'est comme pour le bloc de redstone, le bloc de charbon...

Et en ce qui concerne le coût, bah on fait 8 blocs d'argile colorée avec 8 blocs d'argile et une teinture ... C'est pas plus cher que de bâtir avec de la bête argile, si ?
bah il faut donc 9*8=72 argiles pour 8 bloc d'argile coloré... et l'argile, ca court beaucoup moins les rues que la laine :(


Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Kmachin le 13 mai 2013, 07:31:22
Gurgl ouais :(
J'avais pas tilté la subtile nuance entre morceau et bloc ... l'argile est une ressource assez commune, mais quand même, connaissant les constructeurs fous du Cercle, toute l'argile de la map n'y suffira jamais  :grin
Ils devraient permettre plutôt rajouter la peinture que des blocs colorés je trouve. Comme ça, on pourrait colorer chaque face d'un bloc comme on le veut, et ça éviterait de devoir créer des blocs à la pelle chaque fois qu'on veut un bloc colorable.
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 20 juin 2013, 19:51:38
Selon l'équipe de Mojang, la Horse Update (1.6) sortira la semaine prochaine... (modulo le temps pour CraftBukkit pour en sortir leur version :D).
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 21 juin 2013, 19:28:41
Han on pourra monter des Pandas chevaux !?
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: PandiPanda le 21 juin 2013, 19:33:52
-_-




 :albino
Titre: Re : Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 21 juin 2013, 19:37:30
Han on pourra monter des Pandas chevaux !?
Des pandas bien montés? Où ca? :D
Titre: Re : Re : Release 1.6
Posté par: Sulfure le 22 juin 2013, 09:08:59
Ils devraient permettre plutôt rajouter la peinture que des blocs colorés je trouve. Comme ça, on pourrait colorer chaque face d'un bloc comme on le veut, et ça éviterait de devoir créer des blocs à la pelle chaque fois qu'on veut un bloc colorable.

Je sais qu'il existe un mod avec du "papier peint" à appliquer sur n'importe quel bloc de construction
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: GorothTur le 26 juin 2013, 12:30:01
Plop,

La pre-release 1.6 est sortie:

http://minecraft.fr/pre-release-1-6/ (http://minecraft.fr/pre-release-1-6/)

Citer
Ajout des chevaux
Ajout des laisses
Ajout des tapis
Ajout de l’argile durcie et de ses variantes colorées
Ajout du bloc de charbon
Ajout de l’étiquette
Ajout des bottes de foin
Transformation du système de pack de textures en pack de ressources

J'avais cru comprendre que la modif de la gestion des packs de textures devrait permettre de se passer du patcher, mais jusqu'à présent c'est pas le cas, à voir avec cette modification.
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 26 juin 2013, 19:43:34
Citer
Ajout des chevaux

(http://humourger.com/chevaux/bv000018.jpg)

J'ai hâte !

Citer
Ajout des laisses

Vais pouvoir promener mon toutou...

(http://video-humour.blakkat.net/wp-content/uploads/chien-panda.bmp)


J'ai hâte !!!
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Druuna le 26 juin 2013, 20:49:07
Han, j'adore le panda :) on dirait ma chienne en bicolore :)
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 27 juin 2013, 19:44:28
La teinture est ton amie alors  :albino
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 04 août 2013, 17:01:44
La beta Craftbukkit 1.6.2 est enfin sortie !
http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/view/02253_1.6.2-R0.1/

Je pense que Verygame (qui n'aime pas les beta) l’intégrera quand même, certainement demain.
Donc, préparez vos ranchs !
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 05 août 2013, 14:10:38
Le serveur est maintenant en 1.6.2.

Quelques liens importants:

* Nouveau launcher obligatoire (https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe)
* Texture Ressources pack nouveau format (Misa) (http://www.mediafire.com/download/9df8wd8fx19126r/Misa.zip) (à mettre dans le répertoire resourcepacks et non texturepacks)
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: GorothTur le 05 août 2013, 14:19:55
Merci Walm.

Euh, j'ai quelques questions la:

- je crois que la dernière fois que j'ai lancé mon 1.5.2, il m'a demandé si je voulais upgrader, comme d'hab, on peut pas le faire de cette façon pour passer en 1.6?

- le nouveau launcher, il existe en .jar pour mon Linux? (j'ai pas encore cherché, comme tu link un .exe, je demande d'abord)


Edit: bon, j'ai cherché, et trouvé
https://mojang.com/2013/07/minecraft-the-horse-update/ (https://mojang.com/2013/07/minecraft-the-horse-update/)

Edit2:

Bon, un peu pénible le nouveau launcher, il garde pas les id/pwd en pré-saisie sur la première fenêtre ... mais bon ...

A part ça, plus besoin de mc-patcher pour les textures, on copie directement le .zip qui va bien dans le répertoire et ça le fait
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 05 août 2013, 19:29:18
Ah merci bcp pour les liens. J'installe de suite...
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 25 octobre 2013, 23:19:42
En ce jour de déploiement de la 1.7.2 sur les serveurs Minecraft sans Bukkit, Bukkit vient enfin de livrer la version 1.6.4 (fix bugs).

Vous devez donc mettre à jour votre client/profile Minecraft en 1.6.4 pour entrer.
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: Walm le 07 novembre 2013, 01:48:49
Hello,
Pour info, le serveur vient de passer en 1.6.4-R2.0
A noter que Bukkit ne travaille pas encore sur une version 1.7.2, mais enchaine sur une 1.6.4-R3.0  :icon_eek:
Titre: Re : Release 1.6
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 07 novembre 2013, 11:08:03
Et si on se passait de Bukkit ?
Titre: Re : Re : Release 1.6
Posté par: GorothTur le 07 novembre 2013, 12:52:26
Et si on se passait de Bukkit ?

Il me semble que le serveur bukkit a toujours été meilleur que celui de minecraft, en tout, mieux écrit, mieux optimisé, offrant un meilleur support des mods, avec plus de commandes, etc...

Mais il me semblait aussi que l'équipe de bukkit avait rejoint celle de minecraft (une partie en tout cas, si je me souviens bien), peut-être que le serveur de minecraft a gagné en qualité ...