Cercle de l'Eveil

The Elder Scrolls Online - Le Cercle de l'Eveil => La forge des Eveillés => Discussion démarrée par: Gortack le 10 mars 2014, 21:02:49

Titre: Les infos sur l'artisanat
Posté par: Gortack le 10 mars 2014, 21:02:49
(http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/a34da04e24f2c52f68c53aeb172ef6a0.jpg)

La video "officielle" sur l'artisanat

http://www.youtube.com/watch?v=HwKmqSjeA_Q

et une "FAQ" :

Pour notre article cette semaine, nous avons regroupé vos questions sur l’artisanat.

Dans ESO, vous pourrez passer autant de temps que vous le voudrez à créer des objets utiles. Devenez cuisinier, travailleur du bois, enchanteur, alchimiste, forgeron, couturier… ou tout cela à la fois ! Avec tout cet artisanat à votre disposition, il est naturel que vous débordiez de questions, aussi en avons-nous réunies ici, pour pouvoir vous répondre. Continuez votre lecture, pour découvrir en profondeur le système d’artisanat d’ESO.


Dans la vidéo, vous avez parlé de stations d’artisanat spéciales, permettant de fabriquer des ensembles d’objets particuliers. Chaque alliance possède-t-elle des stations d’artisanat différentes, et donc d’ensembles différents ?

Vous trouverez les mêmes stations de fabrication d’ensemble dans les trois alliances, mais elles ne sont pas toujours faciles à trouver ! Aucune alliance n’a d’ensemble exclusif. Ces stations spéciales se trouvent dans des zones JcE de niveau comparable, mais c’est tout ce que nous sommes disposés à révéler.


Après avoir regardé la vidéo « la Forge en Tamriel », j’aimerais savoir ce que procure l’amélioration d’un objet.

Améliorer une arme ou une armure augmente les dégâts qu’elle inflige ou qu’elle annule, respectivement. Tous les traits intégrés à cet objet sont aussi améliorés, ce qui rend les améliorations très utiles.


J’ai lu qu’on ne pouvait « maîtriser » que deux artisanats. Puis-je maîtriser deux artisanats tout en continuant d’utiliser les autres ? Je suis un touche-à-tout dans l’âme.

Si vous le choisissez, vous pouvez progresser voire maîtriser toutes les professions d’artisanat proposées – mais rappelez-vous que le nombre de points de compétence accessibles est limité. Un point de compétence dépensé en artisanat est un point de moins à investir en combat, alors choisissez avec sagesse.


Entre l’équipement fabriqué par les artisans et celui récupéré en donjon et en JcJ, lequel sera le meilleur ? J’espère que l’artisanat ne sert pas seulement à s’occuper pendant qu’on s’ennuie, mais qu’il contribuera à la santé économique du jeu.


Un équipement fabriqué par un artisan est presque toujours meilleur que le matériel de niveau et de qualité équivalents que l’on trouve dans le monde. Par exemple, si vous trouvez une épée verte de niveau 22, mais qu’un ami se fabrique une épée verte de niveau 22, cette dernière fera un peu plus de dégâts. Mais vous trouverez parfois des objets portant des enchantements ou bonus d’ensemble uniques, que les artisans ne peuvent pas reproduire. Un artisan pourra toutefois améliorer ledit équipement, et le rendre encore plus performant autour de ces propriétés uniques.


Peut-on mélanger des ensembles spéciaux, et cumuler deux ou trois bonus ?

Avec sept éléments d’équipement, en plus des armes, vous pourrez porter deux ensembles complets de trois pièces. Nos ensembles de niveau plus élevé auront parfois un prérequis de cinq objets équipés, ce qui vous compliquera la tâche si vous voulez les cumuler.


Les lignes de compétences d’artisanat comporteront-elles des compétences actives et passives ?

Ces lignes de compétences ne comptent aucune compétence active, mais vous aurez un choix intéressant de compétences passives. Par exemple, vous pourrez dépenser des points pour qu’un fournisseur vous envoie régulièrement des matières premières, ou pour extraire des matériaux de meilleure qualité par le biais de la déconstruction ou du raffinage.


Si j’ai bien compris, une armure possède un style, un matériau constitutif, puis des bonus. Par exemple, un Altmer pourrait donc construire une armure altmeri en ébonite, ou en lingots dwemers, ou encore en pierre de lune ?

Vous avez bien compris. Vous choisirez un style d’armure parmi ceux que vous avez appris (chaque personnage connaît dès le départ le style de sa propre race) et un trait. Il faut d’abord rechercher les traits, en étudiant (et détruisant) un objet possédant ce trait. Si vous ne connaissez aucun trait pour l’objet que vous voulez fabriquer, vous pouvez le fabriquer sans aucun trait. Et enfin, il faut choisir le matériau à utiliser, et sa quantité. C’est ce qui déterminera le niveau de l’objet que vous allez créer.


J’ai remarqué qu’au cours de ses périples, on accumule beaucoup d’objets, des matières premières d’artisanat, etc. Au début de l’aventure, la place est limitée dans l’inventaire, et l’on peut l’agrandir, mais même ces améliorations finissent par vous laisser à l’étroit. Alors pourquoi ne pas inclure un objet ou une amélioration permettant d’invoquer un Colporteur à qui l’on pourrait vendre le surplus, et auprès de qui acheter certains objets, et un Banquier, qui permettrait d’accéder à votre coffre.

S’il n’existe pas de sort connu permettant d’invoquer un marchand, il suffit de parcourir les grandes routes entre les villes et les villages pour croiser plusieurs marchands itinérants capables de vous aider à vider votre inventaire. Les banquiers, eux, ne quittent jamais l’abri des villes.


Peut-on enchanter un objet qui porte déjà un enchantement, si l’on n’aime pas cet attribut ?

Pas toujours. On ne peut pas remplacer tous les enchantements. Le jeu le signale en affichant un cadenas au-dessus des enchantements « verrouillés ». Vous pouvez en revanche remplacer les enchantements posés par des joueurs. Les traits, eux, sont définitifs.


Trouve-t-on toutes les matières premières d’artisanat en Tamriel, ou en existe-t-il certaines qu’on ne trouve que dans les donjons ou sur certains boss ?

Vous pourrez trouver toutes les matières premières dans les tonneaux, caisses, etc., ou les prélever lorsque vous croiserez des ressources partout dans Tamriel… y compris dans certains donjons.


Comment obtenir un livre de style ?


Ces livres se trouvent généralement dans les placards ou les bureaux mais ce n’est pas exclusif. Vous devrez les découvrir par vous-mêmes ! Si vous êtes membre d’une guilde, n’oubliez pas de voir si vos compagnons de guilde en ont trouvés en consultant la boutique de guilde : on peut échanger et vendre les livres de styles, alors ne perdez pas espoir.
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Gortack le 10 mars 2014, 21:12:55
Si ce qui est annoncé (importance du craft, personnalisation, multiples recettes etc etc) est vrai, je pense que je vais passer pas mal de temps dans les ateliers d'artisanat (pendant que certains iront faire du pvpbeurk)
Titre: Re : Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Enorhiel le 11 mars 2014, 01:31:01
Si ce qui est annoncé (importance du craft, personnalisation, multiples recettes etc etc) est vrai, je pense que je vais passer pas mal de temps dans les ateliers d'artisanat (pendant que certains iront faire du pvpbeurk)

+100  :icon_biggrin:
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Gortack le 13 mars 2014, 11:59:17
Les différents métiers possibles

- Approvisionneur - permet de créer de la nourriture et autres fournitures
- Enchanteur - peut ajouter des effets spéciaux sur l’équipement
- Fabricant d’armes – profession qui permet de créer des armes
- Fabricant d’armures – spécialiste de l’armure
- Alchimiste - crée différentes potions qui sont utiles au combat

Types d'objets créés

Ces 5 professions couvrent tout le nécessaire d'un aventurier.

L’artisanat permet de créer tous les types d’armes et d’armures raciales. Vous verrez différents types d’armures et d’armes et serez en mesure de les créer vous-même. Chaque race apprend automatiquement ses recettes raciales par défaut. Vous pouvez également concevoir d’autres types d’armures et d’armes raciales, mais vous le découvrirez par la suite dans le jeu et ce ne sera pas si simple à fabriquer.
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Medhavati le 13 mars 2014, 12:30:31
N'y a-t-il pas un spécialiste du bois aussi ? Je l'avais lu, je ne sais plus trop où, mais l'infirmation est peut-être périmée. :)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Enorhiel le 13 mars 2014, 13:23:57
Pour la beta je vais tester la fabrication d'armure, c'est à mon sens le plus utile pendant l'exploration et les combats :D
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Jaaloor le 13 mars 2014, 17:38:40
je plussoie ! j'ai fait de jolie choses pendant la derniere beta (enfin utiles surtout :))

sinon il y a un emplacement de tenue pour le style il m'a semblé, je ne sais pas si j'ai bien compris le truc et si on trouvera des tenues cosmétique sympa !

(non pas de torse nu car je risque de jouer un perso féminin :P)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Mael Thagg le 14 mars 2014, 20:07:25
Il y a un emplacement global de costume oui (mais juste un...)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Medhavati le 14 mars 2014, 20:39:47
Les tenues cosmétiques, ce sera surtout valable si elles sont roses.... Sinon... :boul
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Mel le 15 mars 2014, 00:23:30
bon j'ai testé rapido, ca semble bien au moins beaucoup mieux que le craft de lotro :)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Enorhiel le 15 mars 2014, 01:56:56
Craft testé, c'est facile et utile, que du bonheur =) Pis faire plein de popos à revendre ça fait quelques pièces au début  :grin
Titre: Re : Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Kmachin le 15 mars 2014, 09:37:04
bon j'ai testé rapido, ca semble bien au moins beaucoup mieux que le craft de lotro :)

Ouais, et avoir deux yeux, c'est mieux que d'être aveugle, sourd, cul-de jatte et manchot :)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Enorhiel le 15 mars 2014, 12:29:21
Tu loot pas des masses sur les mobs alors que le craft te permet de faire des armes adaptées à ton niveau et à ta spécialité. De même pour les armures, c'est très très utile et facile à faire ;)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Jaaloor le 15 mars 2014, 12:40:38
j'ai aussi vu que tu pouvais avoir des styles d'armure en résultat, ma rougegarde pour le moment ne sais faire que du style rougegarde, du coup je me demande si combien de type d'armure à stats identiques il y a !
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Enorhiel le 15 mars 2014, 12:58:06
En fait les mêmes crafts existent pour chaque race, au début tu ne sais faire que celles de ta propre race et si j'ai bien compris, à terme, tu pourras apprendre à crafter pour les autres races.
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Kinoin le 15 mars 2014, 14:22:22
J'ai teste le craft un peu hier soir, et le systeme a l'air vraiment super de ce que j'en ai vu.

Deja, tu loot pas d'equipement sur les mobs (hein, un sanglier avec un casque?), evident dit comme ca mais rare. Ca renforce donc l'interet de crafter son equipement. Pour les consommables aussi c'est utile sans etre desequilibre.

Ensuite j'ai trouve le systeme vachement intuitif, complet, bonne interface.

Bref, tres enthousiaste sur ce plan, reste a voir l'ampleur du farm a se taper par la suite quand tu te specialises dans un domaine ou un autre.
Titre: Re : Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Hara le 15 mars 2014, 14:35:33
j'ai aussi vu que tu pouvais avoir des styles d'armure en résultat, ma rougegarde pour le moment ne sais faire que du style rougegarde, du coup je me demande si combien de type d'armure à stats identiques il y a !
Les styles ne sont que des skins !
Il faut apprendre les amélios pour appliquer des stats plus fortes à un objet ; ça met entre 6h et 18h IRL.
Ca se fait en pétant un objet "vert" minimum : on apprend l'amélio de l'objet qu'on pète.
Il faut apprendre la même amélio pour chaque pièce d'armure. Donc faut apprendre le +20Health pour le torse tissu, pour le torse cuir, pour les épaulières tissus, etc etc etc.
Soit un nombre impressionnant de temps pour tout apprendre ^^


Sinon pour les stats <-> craft ;
Pour rappel il y aura dans le monde ou dans les dongeons des forges spéciales qui permettront de faire des sets avec des stats uniques et des bonus de set unique.
(et d'ailleurs il n'y a que là bas que c'est possible d'avoir un bonus de set)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Astalion le 15 mars 2014, 14:44:58
Pour avoir testé hier soir j'ai trouvé un petit camp dans la région noob des hauts elfes qui propose de crafter un set "dark wind" (de mémoire pur le nom...) qui donne un bonus qui knockback avec 3 pieces equipées...
Mais en effet c'est pas de suite que tu peux crafter ca ! faudra avoir fait des recherches, avoir les bonnes ressources etc...

Dans l'ensemble ca promet d'être long mais intéressant car curieusement on a enfin des loots plutôt logiques avec le mob tué  :icon_twisted: et on aura tout intérêt à s'entraider si on veut avoir tous du stuff potable !

J'y serais cet aprem...  :icon_cool:
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Mael Thagg le 15 mars 2014, 17:23:24
Pour les styles (sans changement de stats donc) ce sont des bouquins à lire, loot et marchands je crois, hormis pour les sets spéciaux.
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Kinoin le 17 mars 2014, 17:42:52
Dites, j'ai l'impression qu'on est plutot d'accord sur le fait que le craft est vraiment bien fait sur ce jeu, et il parait qu'il est utile non seulement a petit niveau mais aussi a plus haut niveau.

Par contre, ca a l'air particulierement long, et couteux en ressources pour apprendre un max de recettes/possibilites.

Qui plus est, chaque perso doit pouvoir monter quoi, un ou deux artisanats max vu les pts de comp que ca demande (au moins dans un premier temps).

Ca vous dirait pas qu'on essaie de s'organiser un minimum la dessus?
Je verrais bien un truc du genre chaque personne interessee par le craft se choisit un metier, et on lui envoie/met en banque de guilde tout ce qu'on loote en rapport avec ce metier sans se poser de questions (hors loots rares/chers au niveau 50 qui se feraient plus sur commande). En echange, il se rend un minimum dispo, meme sur les equipements bas niveau, pour mettre a son tour en banque les fruits de son craft, ou bien plus tard pour satisfaire les commandes...

Bref, une sorte de grosse mise en commun pour plus d'efficacite. Ca a un chouette cote social d'entraide (on le fait deja, mais c'est un plus bien sympa). Et puis ce sera aussi pratique a terme: pas besoin de demander pendant 2 semaines qui peut bien avoir telle skin/capacite et sur quel alt...

Par contre, c'est interessant que si tout le monde joue le jeu des le depart: les crafteurs par une certaine disponibilite et un investissement en points de competence, et tout le monde avec le depot de composantes, meme bas niveau.

En ce qui me concerne je serais partant, meme si je sais pas encore avec quel artisanat.

PS: si on fait ca, faudrait aussi quelques "mules", mais cet aspect sera pas tres complique.

Qu'en pensez vous?
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Mael Thagg le 17 mars 2014, 17:48:35
Dans l'absolu c'est une bonne idée, par contre quid de la déconstruction ? Parles-tu juste du ramassage ? Parce qu'à bas niveau l'or vaut cher ^^
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Jaaloor le 17 mars 2014, 17:55:11
en gros faut de l'or, faut des matériaux (deconstruct) faut faire des etudes (perte des objets) ... du coup à mon avis il faut surtout s'organiser pour avoir de tout les artisanats et partager la production. Après on peut envisager de mettre en commun la recolte pour ceux qui récoltent mais ne veulent pas crafter (y'en a chez nous ?) mais on crame tellement vite les ressources que j'ai des doutes sur les stocks :)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Mael Thagg le 17 mars 2014, 17:59:09
J'ai regardé, pour faire "briller" les compos à ramasser pour une ligne de craft, il faut déjà monter cette ligne un minimum, donc investir en points de comp. Je me demande si on pourra réellement se spécialiser en récolte si on le veut.
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Kinoin le 17 mars 2014, 18:44:51
Dans l'absolu c'est une bonne idée, par contre quid de la déconstruction ? Parles-tu juste du ramassage ? Parce qu'à bas niveau l'or vaut cher ^^

Je pensais aussi a la deconstruction, ca permettrait de "centraliser" un peu les recettes. Certes, au debut ce sera plus long vu le temps necessaire aux recherches, mais par la suite tu sais que ce sont ces 2-3 personnes qui ont un max de recettes, mais aussi un niveau d'artisan suffisant, les ressources, voire savent ou sont les forges speciales pour les sets...

Bon apres, tant que t'as besoin d'or, tu vas pas non plus te mettre dans la mouise. Mais si on est au moins 10 a jouer et qu'on pose mettons 1 objet sur 3 ou 4, ca devrait assurer de bien faire monter la variete de recettes pour les crafteurs ;).

Faut voir aussi que soit on fait le craft entre nous, soit on donne des PO a des guildes marchandes. Perso je prefere donner des objets aux copains et payer mon craft prix coutant par la suite.
(On peut meme imaginer vendre du trop plein si nos artisans sont productifs et ont la fibre marchande).

EDIT: je pensais aussi aux trucs comme le craft de potions: ca consomme pas mal pour tout decouvrir. Si chacun le fait dans son coin c'est vachement moins efficace...)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Mael Thagg le 17 mars 2014, 18:51:08
Si j'ai bien compris, c'est le crafteur qui doit décomposer ? Si oui, c'est cool, c'est toujours ça de moins à faire *mode feignasse*  :grin
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Mel le 17 mars 2014, 19:43:03
Perso, je serait partant pour que quand on récupère un truc dont on ne sait pas à quoi ça sert, on propose sur le canal guilde. le premier qui réponds "moimoimoimoi !!!" à gagné. et si personne ne sais à quoi ça sert : au coffre, jusqu'à ce que quelqu'un le récupère pour son métier (y a 500 places, enjoy !).

Après on trouvera certainement des trucs genre "pff mais tu peux vendre" ou "on en a trop !, balance" Mais dans un premier temps, blinder le coffre guilde me semble plus que sympa.

Les éveillés sont suffisamment matures et honnêtes pour jouer le jeu du marché et de la collaboration pour cette partie du jeu plus qu'intéressante  :moo
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Kinoin le 17 mars 2014, 23:42:13
Si j'ai bien compris, c'est le crafteur qui doit décomposer ? Si oui, c'est cool, c'est toujours ça de moins à faire *mode feignasse*  :grin

Ben surtout pour les trucs "magiques", parce que 6 ou 8 enchantements par pièce d'armure, pas évident à trouver. Pour les trucs "gris", ouais à la limite autant décomposer les trucs pour els autres crafts quand tu fais le tien et go coffre de guilde ;).


Les éveillés sont suffisamment matures et honnêtes pour jouer le jeu du marché et de la collaboration pour cette partie du jeu plus qu'intéressante  :moo

Ben oui, c'est pour ça que je propose... Et le faire dès le début permettrait en plus de donner une vraie utilité à ce qu'on craft à petit niveau, et pas se retrouver au 50 "bon, je vais farmer des petits truc pour monter mon artisanat et fabriquer/démonter en boucle. Au moins, là ça sert ;)
Titre: Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Gortack le 20 mars 2014, 17:45:43
Un nouvel article sur l'artisanat en provenance du site officiel (http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/03/19/la-creation-deso--infos-sur-lartisanat)

(http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/cf02933b9c4605d468ab6b0cd79a5cf1.jpg)

Il y a beaucoup à dire sur l'artisanat dans ESO. Lisez ce qui suit pour découvrir certains détails que vous ne connaissiez peut-être pas encore !

The Elder Scrolls Online vous offre une variété de choix et l'artisanat ne fait pas exception à la règle. Que vous vouliez devenir un maître artisan ou simplement récupérer de quoi vous aider dans vos aventures, nous avons ce qu'il vous faut. Le système d'artisanat offre tellement de possibilités que nous voulions vous présenter certaines choses que vous ne connaissiez peut-être pas encore, ce qui devrait vous convaincre de créer vos propres objets, nourriture, potions et bien plus encore dans ESO.

Une des choses que vous remarquerez concernant l'artisanat d'ESO, c'est que les différentes compétences disposent de niveaux de complexité variés. Nous voulions que vous puissiez profiter de l'artisanat même si vous ne souhaitez pas y dédier votre personnage. À l'inverse, si vous souhaitez investir beaucoup de temps et d'efforts, nous voulions que les récompenses en vaillent la peine. C'est pour cela que chaque artisanat est différent. Les cuisiniers trouvent des recettes et ingrédients partout dans le monde, et ils peuvent cuisiner et créer des boissons tant qu'ils possèdent une recette et les ingrédients correspondants. Les enchanteurs et les alchimistes doivent expérimenter un peu plus, découvrir les traits des ingrédients, ou la signification des pierres runiques. Enfin, les forgerons (l'artisanat le plus complexe) peuvent créer des armes et armures, apprendre différents styles raciaux, découvrir des ateliers secrets qui  accordent des bonus de sets, démonter des objets pour apprendre de nouveaux traits, optimiser la qualité des objets grâce à des améliorateurs qu'ils sont les seuls à pouvoir obtenir, et en règle générale prendre des tonnes de décisions concernant l'objet qu'ils fabriquent. Quel que soit le temps qu'on souhaite consacrer à l'artisanat, il y en a pour tous les goûts.

(http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/c72ce0fb5d4c4f1697b71f153d631b9f.jpg)

Notre but est que vous puissiez étudier une seule compétence d'artisanat ou bien la totalité, tout en ayant des choix de développement intéressants pour votre personnage. Toutes les compétences d'artisanat font partie du système global de compétences, vous devrez donc bien réfléchir avant de dépenser le moindre point de compétence. Vous faut-il mettre un point en forge, ou bien apprendre une nouvelle compétence d'arme à deux mains ? Bien qu'il y ait un grand nombre de points de compétence à gagner, vous aurez tout de même à prendre des décisions importantes. L'artisanat est utile dès vos premiers pas en Tamriel, alors n'hésitez pas à investir un peu de temps et de points dans au moins une compétence.

Vous noterez qu'un artisan ne ressemble pas à un autre, surtout chez les forgerons. Comme c'est vous qui choisissez la quantité de points et de temps que vous souhaitez investir dans une compétence d'artisanat, le niveau de votre personnage n'indique pas nécessairement si vous êtes compétent pour fabriquer un certain type d'objet. Prenez les traits d'un objet de forgeron par exemple. Pour en apprendre un, vous devrez démonter un objet avec un trait à rechercher. Une fois la recherche terminée, vous pourrez fabriquer cet objet spécifique disposant de ce trait. Plus vous recherchez d'autres traits pour ce type d'objets, plus cela prend de temps, vous devrez donc trouver un forgeron disposant du trait pour l'objet que vous désirez — et ce ne sera pas forcément l'artisan qui aura le plus haut niveau ! Apprendre tous les traits de toutes les armes et armures prendrait une somme de temps considérable.

Nous voulions également nous assurer que l'artisanat ne se résume pas à récupérer des matériaux,  cliquer sur « Créer tous » et partir se balader. Il vous faudra faire bien attention à chaque objet que vous produisez. Que vous soyez un alchimiste essayant de trouver la potion idéale pour améliorer vos compétences, un enchanteur déchiffrant le langage des runes ou un forgeron en quête de l'armure orque parfaite, vous devrez faire des choix à chaque fois que vous vous plongerez dans votre artisanat.

Avec des objets fabriqués, vous serez mieux préparés au combat : vous aurez de chouettes améliorations grâce à la nourriture et la boisson, des potions qui vous donneront l'avantage, des armes et armures améliorées de traits et d'enchantements correspondant parfaitement à votre style de jeu... Il y a encore beaucoup de choses à présenter, alors voici une liste d'infos que vous ne connaissez peut-être pas — et pour le reste, ce sera à vous de le découvrir !

(http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/dc88609edc239759c38fe9d53d3f6844.jpg)

Infos rapides :

- Plusieurs disciplines d'artisanat vous permettent d'embaucher un serviteur en dépensant des points dans une compétence. Ce serviteur vous enverra régulièrement des matériaux utiles ainsi que des récits de ses aventures.
- Tout le monde peut récolter des matériaux, mais seuls ceux qui investissent des points dans les compétences d'artisanat peuvent apprendre comment tirer le meilleur parti du raffinage des ressources et du démontage d'objets.
- Les artisans peuvent apprendre à repérer à grande distance les ressources du monde, bien plus loin que ceux ne disposant pas de l'entraînement adéquat.
- Il existe des ateliers secrets dissimulés un peu partout dans le monde. On raconte que de puissants bonus de sets seront accordés aux objets fabriqués en ces lieux.
- Il existe 15 styles raciaux différents à apprendre chez les forgerons ! Les styles raciaux peuvent être appris dans des livres spéciaux que l'on découvre lors d'explorations et d'aventures.
- Avec les trempes, tannins ou résines adéquats, un forgeron peut améliorer la qualité d'un objet, jusqu'au niveau légendaire. Les forgerons qui dépensent des points dans leurs compétences auront de meilleures chances d'optimiser leurs équipements avec ces améliorateurs que ceux qui ne le font pas.
- Assurez-vous de parler avec les PNJ. Certains peuvent avoir des recettes de cuisine à partager avec vous.
- Les alchimistes peuvent découvrir la première des quatre propriétés d'un ingrédient simplement en le goûtant. Les autres devront être découvertes en expérimentant lors de la création de potions.
- À l'aide des bons ingrédients, un alchimiste peut créer des potions extrêmement puissantes avec de nombreux effets bénéfiques. Nous pensons que tous ceux qui veulent combattre en Cyrodiil devront compter un bon alchimiste parmi leurs connaissances.
- Le langage développé pour l'Enchantement est basé sur des syllabes ayant une signification bien précise. Chaque pierre runique est gravée du symbole d'une syllabe, et chaque glyphe (la combinaison de trois pierres runiques) a sa propre prononciation.
Titre: Re : Re : Les infos sur l'artisanat
Posté par: Enorhiel le 21 mars 2014, 19:07:18
J'ai regardé, pour faire "briller" les compos à ramasser pour une ligne de craft, il faut déjà monter cette ligne un minimum, donc investir en points de comp. Je me demande si on pourra réellement se spécialiser en récolte si on le veut.


Avec la forge, j'ai investi dans la "surbrillance" des spots de ressources métalliques. En fait, il faut juste monter sa comp au niveau 3 et dépenser un pont de skill pour avoir ça rapidement ;)


En ce qui me concerne, le procédé de craft de guilde me convient parfaitement, j'ai souvent joué comme cela dans d'autres structures (par exemple sur AION j'étais crafteur de guilde en forge et croyez moi c'était du boulot ^^)
Je me propose donc comme forgeron pour les éveillés, en général c'est un artisanat que peu de gens aiment monter. Moi j'adore l'artisanat et flooder la banque de guilde. Le plus utile au début est d'avoir juste de la ressource de base car la forge ne monte vraiment pas vite. Par la suite, de simple loots pour effectuer les recherches mais ça peut se faire sur le temps. Le plus "utile" en phase de pex étant le craft au niveau de l'avatar et si possible, un peu de raffinage qui permet d'obtenir des pièces vraiment puissantes (une épée verte niveau 8 passe de 20 à 27 dégats de base).

Eno.