Cercle de l'Eveil

The Elder Scrolls Online - Le Cercle de l'Eveil => Bienvenue à Tamriel => Discussion démarrée par: Gortack le 01 mai 2014, 13:46:45

Titre: Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 01 mai 2014, 13:46:45
Déjà, dans un premier temps, 5 jours de jeu gratuits en plus pour tous les problèmes rencontrés au cours de ce mois de release, ensuite, y'a un long pavé avec pleins de trucs à lire qui font baver  :albino :albino

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Ce qui nous attend - 1 mai


Puisque ESO s’apprête à fêter ses quatre semaines et que nous sommes sur le point de sortir notre première grande mise à jour de contenu, le moment est venu de faire le point sur ce à quoi nous nous sommes attelés lors du mois qui s’est écoulé, ainsi que sur nos projets en cours ; sans oublier d’aborder les nouvelles mécaniques de jeu et les nouveaux contenus que nous comptons ajouter dans les prochains mois.

Mais avant toute chose, je tiens à revenir sur un point en particulier : comme je vous le disais la semaine dernière lors de ma précédente note, nous mettons tout en œuvre pour lutter contre le farming de pièces d'or et la présence de bots qui va de pair, lesquels nuisent à l’expérience de jeu. D’ailleurs, peut-être avez-vous croisé des MJ occupés à bannir des bots dans les donjons, la semaine dernière. En parallèle, nous continuons de procéder à de subtils ajustements (qui sont parfois moins évidents au premier abord), afin de rendre le jeu plus juste. Comme toujours, votre aide nous est très précieuse, et nous vous en remercions. N’hésitez donc pas à nous signaler tout ce qui s’apparente à des bots / du spam.

Bien entendu, nous traquons également sans relâche les bugs restants que nous découvrons et/ou que nous signalent les joueurs. ESO est un jeu complexe, se déroulant d’un univers extrêmement vaste, avec des possibilités de gameplay variées d’un joueur à l’autre et une infinité de combinaisons possibles : il était donc inévitable que quelques bugs passent entre les mailles du filet de l’équipe Assurance Qualité avant le lancement. Nous faisons tout notre possible pour repérer et rectifier au plus vite ces problèmes. Et nous avons d’ailleurs déjà résolu un grand nombre d’erreurs bloquant la résolution de quêtes associées à une zone / guilde / un PNJ / la trame principale, même s’il en reste encore. Les bugs restants tendent à être plus mineurs et à toucher moins de monde, mais il est vrai qu’ils n’en demeurent pas moins frustrants pour ceux qui y sont confrontés ; et ils seront bien entendus résolus eux aussi. Chaque mise à jour hebdomadaire apporte son lot d'améliorations ; et notre première grande mise à jour de contenu (voir-ci-dessous) en comprendra encore bien davantage.

Comme vous l’avez peut-être découvert via le journal de mise à jour du PTS (la première grande mise à jour de contenu est en effet disponible depuis une semaine déjà pour les joueurs du PTS), cette mise à jour ne se contente pas que d’introduire Raidelorn, notre première Zone d’Aventure. Elle contient également de nombreux ajustements et correctifs de bugs qui viennent compléter le travail que nous avons déjà effectué en la matière sur les serveurs. En outre, gardez à l’esprit que le journal de mise à jour du PTS n’équivaut pas à la liste définitive des correctifs : nous procédons à d'autres corrections lors des phases de tests, qui sont intégrées après coup. Voici maintenant un résumé des nouveautés présentes dans cette première mise à jour de contenu:

    Raidelorn, la première Zone d'Aventure, spécialement conçue pour les groupes de vétérans de rang 1 minimum.
    Les Épreuves, des "raids" à 12 joueurs pour les personnages de rang vétéran, avec un classement par temps.
    Infos décès : pour savoir qui vous a tué et quelle capacité il/elle a utilisé. Des informations précieuse pour les donjons, le JcJ et pour Raidelorn.
    Bonus de peuple opprimé en Cyrodiil : vous remporterez davantage de points d'alliance et d'expérience lors des campagnes si vous vous battez pour une alliance en sous-nombre.
    Modifications et améliorations des animations.
    Réglages et correctifs visant à améliorer l’équilibre des capacités de combat.
    Modifications et améliorations des capacités de classe.
    Correctifs de bugs, en particulier de cas (très rares) de quêtes désynchronisées.
    Et bien d’autres choses que vous retrouverez listées dans le journal de mise à jour, lorsqu’il sera publié sur les forums.

Cette première grande mise à jour de contenu fera son apparition sur les serveurs dès que la phase de test sur le PTS aura pris fin. Revenez jeter un oeil au site de temps à autres, nous vous donnerons bientôt une date.


Tests d'ESO

Comme le savent ceux qui suivent ESO de près, une multitude de tests sont sortis, avec des scores très variés, allant de 50% à plus de 90 %. ESO suscite des réactions intenses, qu'elles soient positives ou négatives. Même si, bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec les critiques les plus virulentes, elles n'en existent pas moins et nous les analysons avec attention pour identifier les réclamations légitimes qu’elles sont malgré tout susceptibles de contenir. Heureusement, nous découvrons aussi par là-même les nombreux commentaires élogieux des fan. C’est toujours une grande source de plaisir, car c’est votre passion pour ESO qui nous encourage à poursuivre nos efforts, afin que ce MMO soit le meilleur jamais conçu. Certaines critiques récurrentes dans les tests concernent notamment les bugs. Comme vous pouvez le voir, nous travaillons déjà d'arrache-pied à leur résolution et les correctifs continueront d'arriver. Ce qu’il faut retenir de tout cela – et là je m'adresse à toute la communauté – c'est que nous lisons vraiment TOUS les commentaires (des testeurs comme des joueurs), et ce afin de corriger au mieux tous les défauts du jeu. Et nous continuerons de le faire. Ainsi, le jeu n’aura de cesse de se bonifier, semaine après semaine.

Cependant, notre principal mètre étalon du succès d’ESO demeure l’avis de ceux qui y jouent, et leur niveau de satisfaction. C’est notamment pour cette raison que nous initions actuellement plusieurs programmes communautaires dont vous serez les principaux protagonistes : nous allons vous proposer de nous soumettre vos builds, guildes, captures d'écran… bref, tout ce qui touche au récit de vos aventures en Tamriel, et ce afin que nous puissions les partager avec le reste de la communauté. ESO est un jeu d'une ampleur peu commune ; aussi, regarder des vidéos et lire les récits d'autres joueurs (sur ce qui les amuse, sur leurs aventures passionnantes etc.) vous donnera certainement de nouvelles idées. Vous trouverez ici un lien vers davantage d'informations sur ces programmes.


Les prochaines mises à jour

En marge des corrections de bugs, des mesures prises contre le marché noir et le farming, ou encore des rééquilibrages, nous planchons déjà sur une longue liste de fonctionnalités et de mises à jour prévues pour 2014 et même un peu au-delà. En voici un petit aperçu. Nous ignorons encore à quelles mises à jour ces modifications seront intégrées, mais elles sont toutes en cours de développement :

    Un système permettant aux joueurs en groupe de se voir même quand ils sont dans des phases différentes.
    Un système judiciaire : quiconque détrousse ou tue un PNJ devra en subir les conséquences s'il est pris.
    La migration du mégaserveur européen vers notre centre de données situé en Europe.
    Une option permettant d’ajuster le champ de vision.
    Différentes teintures et nuances d'armures.
    Deux nouveaux donjons pour vétérans : Crypt of Hearts (la crypte des cœurs) et City of Ash (la ville de cendres).
    Une nouvelle région pour Raidelorn et une nouvelle Épreuve (le Serpent).
    Davantage d’objets à ramasser dans le monde.
    Une nouvelle histoire et des quêtes inédites pour la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire.
    Un système de création de sorts.
    Des courses hippiques.
    L'arène Dragonastre : similaire aux Épreuves, mais conçue pour un groupe de quatre joueurs.
    L’amélioration du système de pêche.
    L’amélioration du système d'artisanat.
    L’amélioration du système de recherche de groupe et.
    Des animations faciales des PNJ.
    Des mises à jour pour les fonctionnalités de guilde : interface de la boutique, insignes de guilde personnalisables, tabards, rangs de guilde et kiosques de guilde (des boutiques ouvertes à tous, disponibles dans la guilde la plus influente).
    Des donjons qui s’adaptent au niveau du chef de votre groupe.
    Des récompenses pour ceux qui recommencent les donjons.
    Un donjon JcJ dans la Cité impériale.

Nous sommes conscients que certains problèmes associés au lancement (en particulier les bots / farmers, le spam, les désynchronisations de quêtes et les bugs relatifs au système de banque) ont terni l'expérience de jeu dans son ensemble pour un certain nombre de joueurs. En effet, afin de résoudre ces problèmes, nous avons été contraints de mettre les mégaserveurs hors ligne, empêchant alors les joueurs d’accéder au jeu. Pour nous en excuser, et aussi pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu lors du lancement, nous avons donc décidé d’offrir cinq jours de jeu supplémentaires à tous les joueurs d'ESO qui auront créé un compte actif avant le jeudi 1er mai à 20:00 EDT (vendredi 2 mai à 02:00, heure de Paris) et qui profitent actuellement de leurs 30 jours inclus avec le jeu. Si vous êtes concerné par cette offre, un message de confirmation vous sera automatiquement envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte. Pour plus d'informations, veuillez consulter help.elderscrollsonline.fr. Par ce petit geste, nous souhaitons vous remercier d'avoir déjà rejoint la communauté ESO alors même que nous nous efforçons encore d'améliorer sans cesse ce jeu et ce service hors du commun.

Ici s'achève le premier mois de notre aventure ensemble. Encore une fois, nos remerciements les plus sincères vont à nos fans et à leur extraordinaire loyauté. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour qu'ESO demeure un jeu équilibré, stable et à l’intérêt sans cesse renouvelé pour les joueurs de haut niveau. Nous avons bien négocié ce mois de lancement et notre première grande mise à jour se profile désormais à l'horizon. Après elle, bien d’autres surprises suivront. Un grand merci pour votre soutien et votre enthousiasme indéfectibles. Maintenant, je vous vous laisse, il est grand temps que j’aille améliorer ma Lame Noire.

-Matt
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Titam le 01 mai 2014, 13:50:14
Ca fait de la lecture ! lol :)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Astalion le 01 mai 2014, 14:54:17
Si en plus de tenir une bonne partie de toutes ces promesses ils corrigent le bug des piles d'objets a la banque de guilde ce jeu va devenir presque bien  :icon_twisted:
Titre: Re : Re : Ce qui nous attend
Posté par: Titam le 01 mai 2014, 14:57:01
ce jeu va devenir presque bien  :icon_twisted:

Hannn le méchant !
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Astalion le 01 mai 2014, 15:03:44
 :albino

comprend moi bien... j'aime bien TESO mais j'ai un petit goût amer... c'est un mmo ou, a part quelques sortie "donjons" et les "couples", on joue pratiquement tous solo et de préférence pas sur mumble car ça enlève de l'immersion etc...

Bref... un MMO solo... j'avais pas cette impression sur lotro (entre autre... )  :icon_confused:

Mais le jeu reste très beau à mon goût avec plein de trucs bien que j'aurais aimé avoir sur d'autres jeux avant !!  :icon_cool:
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 01 mai 2014, 15:07:32
Ben, le premier correctif annoncé

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    Un système permettant aux joueurs en groupe de se voir même quand ils sont dans des phases différentes.

devrait grandement changer le problème de sensation d'être dans un jeu solo avec de temps en temps du multi...

Titre: Re : Re : Ce qui nous attend
Posté par: Medhavati le 01 mai 2014, 15:56:22
Bref... un MMO solo... j'avais pas cette impression sur lotro (entre autre... )  :icon_confused:

J'ai un peu la même opinion que j'avais formulée différemment : un jeu solo avec des gens qui courrent dans les sens... ;)

Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Mel le 01 mai 2014, 16:04:09
je suis un peu comme asta, je pexe très lentement et je voit ca comme un jeu solo, je sauve une ville.; et je m’arrête, enchainer les quêtes ici, c'est un peu gâcher le plaisir me concernant. et puis pexer a des heures  non conventionnelles, le matin, l'aprem ou la nuit ça rends les zones beaucoup plus sympathiques.

sinon la liste est bien. bon c'est une liste de features teasées sur un an de futures maj, mais y a des choses sympas. a voir si les ajouts sont réguliers. je préfère de petits ajouts régulièrement que de gros ajouts trop espacés..
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Kinoin le 01 mai 2014, 16:22:31
Ben moi je suis pas trop d'accord avec vous pour le cote "solo". Du moins le jeu ne l'impose pas.

Rien n'empeche de grouper pour jouer, si ce n'est qu'on a pas tous les memes heures de connexion, que meme connectes on est parfois en mode "afk ou presque", qu'on a des temps de jeu et des approches du jeu tres varies, et puis au final des niveaux tres heterogenes.

Pour la plupart on lit les quetes, surtout quand on les fait pour la premiere fois. Alors oui, plus de mumble = moins d'immersion, et vice versa, mais encore une fois c'est un choix.

Aussi, si personne propose de grouper, personne va grouper ;). Vous avez envie de faire un truc en groupe, donjon ou pvp ou quetes? Demandez qui est interesse, en general vous trouverez.
Quand aux sorties planifiees, ben c'est pareil: tout le monde sait faire un post sur le fofo "tel soir, telle sortie, tel niveau".

Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Hara le 02 mai 2014, 08:56:27
Résumé traduit par un JoLien du dev chat sur Reddit !

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Nouveau contenu

    La cadence des patch sera de 4-6 semaines pour les patch majeurs et patch de fix toutes les semaines et stabiliser les serveurs
    Tout les patch majeurs ne seront pas des ajout de zone mais contiendront toujours des fix et de l'équilibrage en plus du nouveau contenu
    Les succés débloqueront des teintures quand celle-ci seront implantée
    Les bulles de dialogues seront bientôt implantée
    La fonction de recherche dans les magasin de guilde va être simplifiée
    Les magasin de guilde seront disponible dans les villes majeures via un pnj.Les guildes pourront enchérir sur chaque kioske, le gagnant vera son magasin de guilde accessible à tout le monde pour une durée de une semaine.
    Plus de rangs de guilde et de "customization" à venir dans l'année
    Le systéme de justice implique les joueurs qui volent/tuent des PNJ et aussi un système de prime pour ceux qui se sont fait prendre. Les gardes vont vous donner une chance de payer la prime ou vous tuer à vue si votre prime est trop élevée.Des joueurs pourront devenir gardes
    La guilde des voleurs et la confrérie noire auront leurs propres compétences, mais aucune date pour leurs arrivée.
    Pas de contenu sous-marin pour le moment
    Création de sort – Vous pouvez redecouvrir les magie traditionelle d'elder scroll - alteration, destruction etc. Et aussi de nouveau sort de glace.
    Monture Guar seront bientôt la mais pas de date
    Information sur la version console bientôt
    Housing prevue mais on veut le faire bien pas de date
    Pas de date prevue pour les tabard de guilde, mais il sont à la fin de la liste " le plus tôt "

Quête/Endgame

    Les bugs d'accomplissement des quêtes seront réglé avec la 1.1 (et donné retroactivement aux joueurs )
    Il est prevue d'ajouter des nouvelles quêtes dans les zones actuelles
    Monter toutes les zones en VR10 quand on atteind le VR10 est une idée intéressante nous sommes en train de nous pencher dessus.
    Pour le contenu veteran nous avons pensé qu'il serait mieux que les joueurs puissent le faire avec leurs personnage plutôt que de devoir reroll
    Vous pouvez aller à Raidlorn dés le VR1 mais ce sera difficle étant donné les monstres VR11 et VR12
    Nous prevoyont de faire des mises à jours pour tout les type de joueurs
    Nous discutont des différentes règles de campagne et des donjons avec pvp enclenché
    Avec l'augmentation du rang VR de nouveaux craft vont apparaitre, mais qui ne nécessiteront pas de point de compétences supplémentaire en craft.

DIVERS

    Des changement arrivent pour les armures lourdes.Elles vous permettrons de générer plus rapidement des point utlimate pour les joueurs defensif.
    Oui nous pensons que le Loup-garou est actuellement faiblard.Attendez vous à quelques "buffs" et prochainement nous allons baisser le coût de l'utimate pour commencer.
    Il n'est pas prevu d'augmenter les temps entre les different état de vampire
    Les compétences de vampire seront bientôt réequilbrée
    Nous regardont pour reéquilibrer l'étendard des DK pas de date prevue
    Pour le patch 1.2 nous allons aider à la flexibilité des builds en améliorant les compétences les moins utilisé.Pour le Lame Noire cela inclu des compétences telles que Maitre Assassin - Path of darkness- Incapacitate ( connaît pas les nom fr ) et plus encore
    Ajout du type racial des objet dans les fénêtres déscriptives - Oui nous sommes totalement d'accord
    Le fix du phasing de groupe est une de nos priorité actuellement
    Le nouveau contenu sera bien plus facile en groupe
    Une phase roleplay : nous y avons pensé mais c'est trop lourd pour le serveur, nous cherchons des idées pour arriver au même résultat.
    Les dégats de durabilité sont plus élevé que nous voudrions dans les situations de groupe tel que donjons et raidlorn.Pour la 1.1 vous recevrez moins de dégats de durabilité dans les situations de groupe ( groupé ou non )
    Le systéme de "Mentoring" est à l'étude pour faciliter le jeu de groupe
    Des équipes différentes de dev s'occupe du nouveau contenu et des fix
    Les support SLI devrait être pour la 1.1
    Vrai plein écran pour la 1.1
    Dés que nous auront passé le combat avec les vendeurs d'or, régler les problèmes de stabilité du serveur et réglé les problèmes de chargements, nous transféreront le serveur EU en europe.Pas de date et cela ce passera quand les choses se seront calmée.
    Aucun changement d'exp en PVE par contre nous regardons le gains d'exp en PVP
    Il est possible que nous ajoutions une section "discussion générale sur nos forums" nous sommes en train d'en discuter
    Une fonction ignorer sur le forum est aussi à l'étude

PvP

    Un affichage plus clair des grades pour les joueurs en PvP est prévue pour le 1.2
    Le problème "Vampire" est quelque chose dont nous sommes au courant
        Fix du bug ou des multiples "bat swarm" peuvent être empilée sur le même Vampire
        Reduction du bonus de vitesse de la "mist form" à 30% ( pour le rendre équivalent à“Boundless storm morph of Lightning form " )
        Reduced the Vampire ability cost reduction to 7% per stage
    Nous sommes au courant des soucis de populations des campagnes et nous travaillons à des ajustement pour les prochains patchs.Tout ce qui à été dit pour le premier patch c'est que les forts seront plus dur a prendre ce qui augmentera le temps de capture
    Sur le serveur US les joueurs utilisent les campagnes invité pour accéder à du combat rapide sur les campagne les plus peuplée.Tandis que les joueurs du serveur EU restent sur leurs campagne mère.Le timer du pass invité et du coût de changement des campagnes est à l'étude et nous le surveillons chaque jours pour être sûr qu'il n'impacte pas négativement la façon de jouer
    Pour le patch 1.1 nous doublons la récompense en exp pour avoir abattu un joueur.Nous surveillerons cela pour voir si il faut encore l'augmenter
    Nous regardons aussi pour implanter plus de quêtes de chasse pvp pour inciter les joueurs à chasser les joueurs enemis
    Nous pensont augmenter les récompense de point Vétéran du contenu PvE de Cyrodill
    Nous ajoutons un bonus pour les populations faibles des campagnes dans le patch 1.1 . Le bonus donnera le triple de point pour realiser les objectifs de cyrodill ainsi que 10% de point d'alliance en plus.Nous refléchissont au implanter des campagnes avec des durées variables ainsi que des campagnes basé sur le niveau
    Dark talons est actuellement buggée ( pas cappée )
    Nous feront en sorte que le porteur de "l'elder srcoll" ne puisse utilise bolt escape
    Il n'est pas prévu de nouvelles armes de sièges ou de nouvelles munitions
    Il n'est pas prévu de combats PvP en petit groupe, duel ou champs de batailles.Nous nous concentrons sur Cyrodill
    Nous travaillons sur les écran de chargement infini et les problèmes lié aux gros groupes


Sinon le patch 1.2 se concentrera sur l'équilibre et les bugs des classes :
NERF du Vampilol
UP du Loulou Garou
Bannière DK et surtout
les 100000000000000000 bugs du Nightblade (je mets le mien en pause jusque là, j'ai été littéralement dégouté avant hier soir)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Kinoin le 02 mai 2014, 10:34:05
Merci pour les notes Hara  :)

Et, c'est quoi les bugs qui t'ont degoute? J'en ai quelques uns de mon cote, mais pas de quoi me degouter...
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 02 mai 2014, 11:24:17
vi, je me pose aussi la question, en lamenoire, le seul bug qui m'a plusieurs fois posé problème (parce que c'est quasi la mort assurée), c'est celui du blocage des compétences en plein combat (blocage qui va jusqu'au clic droit ou gauche de la souris, je ne peux plus rien faire comme coup), c'est arrivé 5/6 fois depuis la release, toujours quand je pulle un pack de mobs et que je dois particulièrement activer les comps rapidement...

Je joue en lamenoire uniquement sur la ligne syphon en dual Wield et arc, armure intermédiaire.

Sinon, au niveau des quêtes, et bien, je dois être béni par les dieux de Tamriel, mais pour l'instant, c'est zero problème du haut de mon niveau 27 (hormis en prérelease, où un name ne voulait pas pop, bug corrigé dès le lendemain)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Kinoin le 02 mai 2014, 11:52:23
Ben moi j'ai meme jamais eu ce bug dont tu parles Chef. Enfin si, mais juste sur l'engage ou les skills partent pas sur les 2-3 premieres secondes - du coup comme ca revient assez vite je m'en sors en general.

Quand aux bugs de quete, tu en as peu parce que tu avances pas tres vite ;) Moi j'en ai eu 3-4, mais ils ont chaque fois ete resolus dans les 2 jours. Je crois que ca a ete plus penibles pour ceux qui sont montes tres vite.

Les seuls trucs que j'ai qui soient bug, ce sont les world boss qui doivent invoquer un add, qui n'arrive jamais (mais est ce de la faute des gens qui n'attendent pas avant de pull?), ou des nommes en donjon public dont le kill ne valide pas la prouesse (mais peut etre faut il leur faire un certain %age de degats aussi, ce qui n'est pas evident en tank et/ou avec le monde).
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Hara le 02 mai 2014, 12:20:35
Est ce que vous avez la charge-TP (+interrupt/stun) ?

Je suis un grand fan de cette compet, c'est peut être ça qui bug.
En même temps si c'est pour jouer sans, non merci, ça n'aurait plus aucune saveur selon le style de jeu que j'ai développé ^^ C'est un élément central de mon jeu, je charge parfois même si je suis à côté du mob pour l'interrupt (coute de la magika, tandis que click gauche+droite bouffe de l'endu ; ainsi je garde mon endu pour les armes)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 02 mai 2014, 13:22:31
J'imagine que tu parles de l'embuscade (ligne assassin), donc non en ce qui me concerne, je me concentre sur la ligne syphon (qui a son interrupt/stun de 12s, avec agonie ^^)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Kinoin le 02 mai 2014, 14:20:08
Le TP je m'en sers peu en fait. Mon coup "classique" c'est m'approcher du pack en fufu, je quasi OS le premier en sortie de fufu avec le skill d'ombre (me souviens pas du nom) qui stun, puis je vanish et refais le meme skill, cible etourdie, coup charge et finish de la branche assassinat qui soigne. Il me reste peu de magie, mais je suis full vie et full endu pour la suite.

Bon, apres c'est vrai que j'utilise tous les skills pour les monter au moins jusqu'au morph. Il me manque que les derniers des branches siphon et assassinat.

D'ailleurs, l'invocation d'ombre c'est vraiment de la daube (au max ca enleve 10% PV du mob), et je suis en partie decu du marquage de cible: je sais pas comment fonctionne vraiment la diminution d'armure, mais 75% d'armure en moins ca augmente pas les degats de plus de 10-20 %... Par contre soigner 60% de sa barre a la mort de la cible c'est monstrueux sur les packs.
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 04 juin 2014, 22:53:44
Deuxième "ce qui nous attend"

Source (http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/06/04/ce-qui-nous-attend--4-juin)

(http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/dd11c7217a4c895819f9907c7d39c662.jpg)

Bonjour à toutes et à tous — le moment est venu pour l’équipe de développement d’ESO de vous tenir au courant de ce qui se prépare.

Depuis notre précédent article, nous avons déployé la Mise à jour 1, avec Raidelorn et plusieurs correctifs, ajustements et changements mineurs comme la Récap de mort. Nous avons aussi continué  de corriger des problèmes via nos patches hebdomadaires. Cela se poursuivra en parallèle à des mises à jour majeures.

Pour commencer, allons à l’évidence : ESO est un jeu vivant et évolutif, et il le restera tant que vous, notre communauté, continuerez de le soutenir. Merci mille fois de vous être impliqués dans ce jeu, par votre enthousiasme et les milliers d’idées que vous postez sur les forums, Reddit et les réseaux sociaux. Je sais qu’il y a parfois autant de critiques que de louanges pour notre jeu, dans ce merveilleux monde qu’est Internet, mais la base des fans se passionne pour le jeu, et il est très important que nous gardions cela à l’esprit.

Penchons-nous sur ce que nous réserve l’avenir :


Classes et compétences

Nous mettons un point d’honneur à étudier et régler les questions d’équilibrage et de bugs des compétences et des classes, car c’est une affaire délicate : un correctif trop extrême inverserait le déséquilibre, mais ne réglerait aucun problème. Nous prenons tous vos retours au sérieux, et nous allons continuer de travailler aux problèmes de conception et d’équilibrage de personnages.

Voici les sujets qui nous occupent pour le moment, et qui seront peu à peu réglés à travers nos mises à jour régulières :

    Le Chevalier dragon reste un peu plus fort que prévu, et nous comptons procéder à de petits changements au fil du temps. Notre intention, quoique vous lisiez sur Internet, n’est pas de nerfer les Chevaliers dragons au point de les rendre inutiles, mais de les ajuster jusqu’à ce que leur efficacité soit équivalente à celle des autres classes.
    Nous savons aussi que les Lames noires se sentent moins puissantes. J’ai intimement conscience du problème, puisque mon personnage principal est une Lame noire. Là encore, nous n’allons pas procéder à des changements globaux rapides, mais plutôt à des ajustements par incréments, jusqu’à ce que cette classe rattrape les autres.
    Je suis navré de n’avoir pas signalé les changements à Estocs cruels dans les notes de version lorsque la Mise à jour 1 a été mise en place. C’était un oubli, pas une omission volontaire et malveillante. Nous avons clairement documenté de nombreuses baisses de puissance d’autres compétences par le passé, mais celle-ci s’est perdue dans la masse des notifications.
    Le spamming d’Ultime est un problème en JcJ. Nous tâchons de le régler.


Le Mégaserveur européen

Nous sommes en passe de migrer le mégaserveur européen vers son foyer définitif, dans notre datacenter européen. Cela devrait se faire pendant l’été, et nous vous tiendrons au courant des nouvelles.

(http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/b4627d3fbe9ce01a1024518bd4029acc.jpg)

Campagnes JcJ

Nous sommes aux deux tiers de la campagne JcJ de 90 jours ouverte au lancement du jeu, et nous commençons à considérer les ajouts et changements au système des campagnes, comme le montrent les nouvelles campagnes plus courtes proposées avec la Mise à jour 1. Nous posterons d’autres informations et réflexions sur les forums en collaboration avec la communauté, alors restez à l’affût des nouvelles. Nous envisageons de raccourcir les campagnes, d’alterner les ensembles de règles… bref, donner un peu de piment. Mais avant cela, nous tiendrons tout le monde au courant de ce qui se prépare.


Problèmes de connexion

Certains d’entre vous signalent des erreurs de connexion lorsque vous entrez en jeu. Nous avons corrigé quelques problèmes relatifs à ce point au cours des deux dernières semaines, et la maintenance de lundi a dû régler le reste. Veuillez contacter le Service client si vous rencontrez encore une erreur 301 en entrant dans le jeu.


Serveur de test public (PTS)

Notre Serveur de test public nous permet de tester de nouveaux systèmes et de nouvelles zones avant de les mettre en place sur le serveur principal. C’est là que nous organisions les premières bêtas fermées avant qu’ESO soit accessible au public, et nous continuons d’y tester nos mises à jour et correctifs avant de les déployer sur le serveur public.

Ce serveur possédait jusqu’alors un système de compte séparé. Je suis ravi d’annoncer que tout joueur possédant un compte ESO actif peut à présent jouer sur le PTS avec le lanceur normal d’ESO. Ouvrez le lanceur et choisissez « Montrer environnement de test public », et vous pourrez télécharger la version PTS du jeu, pour tester les nouveautés lorsque le serveur est ouvert.

Le PTS est accessible de temps à autre lorsque nous testons les nouveautés majeures (toutes les quatre à six semaines), et présente des archétypes qui permettent de créer des personnages de haut niveau. Il est d’ailleurs ouvert en ce moment même, avec la mise à jour 2, qui comporte la version Vétéran de la Crypte des cœurs. Tout abonné actif est invité à jouer et à nous donner ses impressions.


Mise à jour 2

Cette même Mise à jour 2 est déjà disponible sur le serveur de test public (PTS) et devrait être déployée sur les mégaserveurs dans le courant de la semaine du 23 juin. Voici quelques-uns des éléments qui vous attendent :

    La Crypte des cœurs, un nouveau donjon Vétéran pour les personnages Vétéran 12. Continuez la Crypte des cœurs et apprenez les secrets de Nérien'eth la Liche.
    Réglage de champ de vision — une option souvent réclamée, qui vous permet d’ajuster la largeur du CdV lorsque vous êtes en vue subjective.
    Nouvelles interactions avec les objets. Vous pouvez à présent ramasser et utiliser les armes et armures que vous trouverez posées dans le monde.
    Davantage de correctifs de bugs et d’ajustement du combat. Voir les Notes de version de la MàJ 2 pour une liste complète.


Mise à jour à long terme

Nous débordons de projets pour ESO, en plus de ce que vous venez de lire. La Mise à jour 3 devrait arriver courant juillet. Elle se concentrera sur les systèmes de personnalisation du joueur, comme la coloration des armures, les insignes et tabards de guilde, et elle marquera le début de notre réorganisation des donjons publics (les grottes et cavernes accessibles à tous dans l’environnement) pour les agrandir et rendre leur exploration plus intéressante.

Nous entamons aussi un remaniement de nombreuses quêtes pour réduire les risques que vous et votre groupe soyez séparés dans différentes « couches » lors de vos explorations de Tamriel. C’est un effort sur la durée, mais vous verrez le problème s’arranger au fil de l’été. Nous allons aussi mettre en place d’autres donjons Vétéran, une autre partie de Raidelorn avec une toute nouvelle Épreuve, et bien d’autres choses. Nous vous donnerons les détails au plus vite.

(http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/1a0d39b1443ebbf45ed14b97d106ef6d.jpg)

Nous nous sommes penchés de près sur le système Vétéran, et nous voulons qu'atteindre le niveau 50 soit encore plus épique. Afin de modifier le système Vétéran, nous devons utiliser une approche qui prend en compte plusieurs éléments-clé :

    Objets : nous ajouterons de l’équipement plus difficile à acquérir, mais plus intéressant. Nous cherchons des objets qui rendront les autres jaloux. Pour cela, nous allons ajuster les limitations de caractéristiques pour qu’ils soient moins restrictifs. Nous devons faire très attention lors de ces ajustements, car plus il y aura de variation, plus cela peut désavantager les archétypes.
    Rangs Vétéran : nous cherchons un moyen de vous donner plus de « points » à dépenser lorsque vous obtenez un nouveau rang. Nous en sommes aux prémices du changement, mais dans l’essence, nous voulons garder la personnalisation que vous avez entre les niveaux 1 et 50, et vous permettre de continuer à l’augmenter de manière pertinente. Nous voulons vous permettre encore de nombreuses décisions de développement après le niveau 50.
    Davantage de contenu : nous allons continuer de rajouter du contenu de manière régulière. Les donjons Vétéran, les zones comme Raidelorn, les Épreuves, etc. Ensuite, nous  permettrons d’adapter le niveau d’un donjon à celui du chef du groupe. Cela signifie que vous pourrez retourner dans n’importe quel donjon et obtenir des récompenses adaptées au niveau du chef de votre groupe.

Voilà tout ce qui concerne l’avenir proche du jeu. Une fois de plus, merci de votre enthousiasme et de votre soutien. Cela nous réserve des mois bien chargés, et nous continuerons de vous tenir au courant pour que vous sachiez à quoi vous attendre. À bientôt dans Tamriel !
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Mel le 04 juin 2014, 23:18:12
que du bon, vraiment, et la maj 1.2 si elle est qu'un pas de plus laisse présager une très bonne 1.3 \o/
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Mael Thagg le 05 juin 2014, 10:22:57
Les teintures ! *saute de joie*
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Ceo le 05 juin 2014, 10:59:12
J'espère qu'ils resteront assez restrictif sur les couleurs ^^
Mais sinon ça a l'air pas mal du tout.
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 05 juin 2014, 11:05:05
Pareil que Mael, le truc qui me fait le plus plaisir, c'est l'arrivée des teintures (qui semble bien finalisée vu la copie d'écran) et les personnalisations liées au guilde.

Après, vu que je ne suis que niveau 38, pour le moment tout ce qui concerne le HL, ça me passe un peu au dessus (mais si ça peut faire rester un max de joueurs, c'est que du bon).
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Nabud / Psyl le 05 juin 2014, 11:24:20
C'est chouette tout ça tout ça  :icon_razz:
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Astalion le 05 juin 2014, 13:56:27
J'ai du faire une petite pause Teso dernièrement ( :icon_confused:) mais j'espère revenir bientôt pour voir tout ça...  :icon_cool:

Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Alouno le 05 juin 2014, 16:25:03
J'espère qu'ils vont se magner pour le serveur, je suis à deux doigts d'annuler mon abonnement tellement c'est injouable. Au pire je ferai une pause d'un mois en attendant la mise en place, mais tout ça a l'air prometteur.
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Hara le 05 juin 2014, 19:13:10
C'est le GROS point noir aussi pour moi, Alouno ; ça reste variable chez moi ... mais quand ça arrive ... grrrrr !
Et vu le niveau de jeu parfois hardcore qu'on rencontre à partir de VR4/5, le lag ne pardonne pas donc en plus, à ça, faut ajouter la frustration de crever en boucle.
C'est vrai que hier je me suis dit que j'allais me mettre en pause jusqu'à ce que les serveurs soient ici en Europe, et ceaprès trois soirs vraiment pénibles.
Mais déjà le jeu me manque, donc voila ... (je suis faiiiiiiible)

Sinon les maj qu'ils présentent sont chouettes ;
Concernant l'équilibre des classes, ils sont réactifs aussi sur certains abus (en particulier en RvR) et les /fix sont satisfaisant. Je me rappelle certains jeux où il a fallu deux ou trois ans pour réparer certaines choses, d'autres où les nerf et up ont été ridiculement disportionnés ; là, non, on dirait.

L'ajout de contenu va beaucoup plus vite que ce qu'on peut consommer, les teintures, qu'on mot : NEED.
L'adaptation des niveaux d'un dongeon au chef de groupe aussi, pour assurer une bonne rejouabilité une fois VRmax.


Il ne manque donc en définitive que des "vrais" serveurs.
Et sinon j'aimerais vraiment une maj housing dans l'avenir pour me combler :)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Thenbold le 05 juin 2014, 23:24:49
J'avoue c'est que du bon tout ça. J'ai fait une pause aussi mais pour cause technique (Jouer avec une clé 3G qui capte à peine, c'est compliqué).
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Ceo le 06 juin 2014, 09:37:42
J'espère qu'ils en profiteront pour réparer le templier :D
Actuellement à part pour soigner, il n'est d'aucune utilité.
Titre: Re : Re : Ce qui nous attend
Posté par: Nabud / Psyl le 06 juin 2014, 09:56:16
J'espère qu'ils en profiteront pour réparer le templier :D
Actuellement à part pour soigner, il n'est d'aucune utilité.

Rho le templar il est aussi utile pour soloter un boss alors que les 3 autres sont wipe à la moitié des PV.../kiss Mel  :grin
Noob attitude :cheval
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 06 juin 2014, 10:23:15
Une video présentant le nouveau dongeon

http://www.youtube.com/watch?v=fW-yVSAVqRo

...avec un soigneur lamenoire, ça me tente bien d'ailleurs de tenter cette config (c'était un peu comme ça que je voyais mon lamenoire, une sorte de chaman à la EQ2, c'est à dire pouvant se battre mais aussi regénérer /soigner les compagnons).

Seulement, auriez vous des conseils pour monter ces compétences, pour le moment niveau 38, j'ai mis tous mes points dans les compétences de dual wield, d'arc et de syphon (et l'artisanat menuisier/tailleur). Est ce encore possible à mon niveau de tenter une nouvelle voie (je ne tiens pas à /respect), aurais je suffisamment de point pour débloquer les comps et morphs du baton de guérison (tout en complétant mes voies actuelles) ?

Je suis aussi en armure moyenne, est ce compatible avec mes envies de chamaniser (sur Everquest, les chamans sont en armure moyenne) ?

Sinon, j'ai monté mes 3 stats de manière totalement équilibré, je dois avoir quelque chose comme 12 partout (santé, magie, vigueur)
Titre: Re : Re : Re : Ce qui nous attend
Posté par: Ceo le 06 juin 2014, 10:30:47
Rho le templar il est aussi utile pour soloter un boss alors que les 3 autres sont wipe à la moitié des PV.../kiss Mel  :grin
Noob attitude :cheval

En soigneur et avec un magasine à lire tellement le combat est chiant oui.
En DPS en vétéran, c'est juste nulle à jouer
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Nekao le 06 juin 2014, 11:19:50
Gortack,

Nous avons quasiment le même build à part les 3 stats. J'ai tente de soigner (en duo avec Mel pour ne pas prendre de risques) en groupe.
Outre mes deux dagues de Lamenoire en armes principales, mon second build est en soin avec bâton et tout et tout ... Le problème n'est pas les points à mettre en soin, c'est surtout le niveau de magie dans mon cas. Perso, j'ai principalement monté la santé et l'endurance et beaucoup moins la magie et c'est la dessus que je pêche. Peut être faudrait-il que je boost la magie avec des popos ou autres nourritures.
A mon sens, actuellement, je ne peux être qu'un appoint de soin et en aucun cas tenir un groupe.

Un autre truc également mais qui peut se rattraper, c'est que commencer le soin vers le niveau 40, c'est pas simple.
En effet, le soin n'est pas du tout le même que Lotro ou EQ2 et s'habituer à soigner en instance au niveau 40 n'est pas une chose simple.
En général, je me mets en soin sur le trash et reviens en DPS sur les boss.

Si tu veux, on peut en parler ce week end sur Mumble ou IG, histoire de partager nos expériences :)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 09 juin 2014, 23:17:09
Nouvelle video (spécialement pour l'E3)

http://www.youtube.com/watch?v=LIumwdCxAzc

A priori, nous aurons pas mal d'infos pendant l'E3, TESO est présent sur le salon  :)
Titre: Re : Ce qui nous attend
Posté par: Gortack le 23 juin 2014, 16:09:05
quelques changements à venir pour la gestion des compétences utilisant la vigueur

Citer
Nombre d’entre vous nous ont demandé ce que nous faisons pour rendre les compétences actives et passives basées sur la Vigueur aussi viables et attractives que leurs homologues basées sur la Magie. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des améliorations que nous sommes en train d’apporter à ces compétences. Comme pour tous nos efforts d’équilibrage, ceci est un travail continuel, et des modifications y seront apportées dans le futur. Nous sommes impatients d’entendre vos retours !

Arc : Flèche empoisonnée
Les dégâts sur la durée de Flèche empoisonnée seront augmentés de 50 %.

Arc : Tir de précision
Le temps d’invocation de Tir de précision sera réduit et passera ainsi de 3 secondes à 2 secondes.
La portée maximale de Tir de précision sera réduite et passera ainsi de 40 mètres à 35 mètres.
La portée minimale de Tir de précision sera réduite et passera ainsi de 20 mètres à 10 mètres.

Deux armes : Déluge de coups
Les dégâts infligés par le coup final de Déluge de coups seront augmentés de 10%.

Armure moyenne
Avec la compétence passive Légèreté, l’armure moyenne réduira les coûts en Vigueur de 2 % par élément équipé.

Deux mains : Fendoir
Les dégâts sur la durée de Fendoir seront augmentés de 25%, et ajustés quand la compétence augmente de niveau.

Deux mains : Uppercut
Les dégâts d’Uppercut seront augmentés de 10 %.
Le temps de recharge d’Uppercut sera réduit de 50 %.

Et pour le templier

Citer
Améliorations prévues

Voici un aperçu des améliorations qui attendent le Templier la semaine prochaine. Cela ne représente qu’une petite partie de la refonte des classes et lignes de compétences qui se poursuivra dans les semaines à venir.

Lance aedrique : Frappes perforantes
Les dégâts de Frappes perforantes contre toutes les cibles seront augmentés de 10 %.
Les dégâts de Frappes perforantes contre votre cible la plus proche passeront de 100 % à 110 %.
La compétence passive de Lance effilée ajoutera des chances de coup critique au corps à corps, en plus des chances de critique des sorts, avec les compétences de Lance.

Courroux de l’aube : Nova
Nova sera capable de porter des coups critiques.
Les dégâts de Nova seront augmentés de 20 %.

Courroux de l’aube : Éruption solaire
Le temps d’incantation d’Éruption solaire passe de 1,5 seconde à 1,3 seconde.
Les dégâts d’Éruption noire augmenteront en même temps que son rang.

Courroux de l’aube : Feu du soleil
Les dégâts de Feu du soleil dureront une seconde de plus, ce qui implique un déclenchement supplémentaire avec deux points dans la compétence passive Rayons persistants.
L’effet de ralentissement et les dégâts de la compétence sont à présent cohérents.
Les dégâts sur la durée de Feu du soleil seront augmentés de 10 % supplémentaires.

Courroux de l’aube : Perturbation solaire (évolution de Nova)
Perturbation solaire verra ses dégâts augmentés progressivement entre les rangs I et IV.
Perturbation solaire ralentira les cibles de 60 % à tous les rangs.