Cercle de l'Eveil

The Elder Scrolls Online - Le Cercle de l'Eveil => Bienvenue à Tamriel => Discussion démarrée par: Mel le 15 juin 2015, 14:34:57

Titre: News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Mel le 15 juin 2015, 14:34:57
Pouet,

Si vous n'avez pas remarqué dans un premier temps ESO est sorti sur consoles ! Xbox One et PS4. Si vous voulez le jeu console, faudra racheter une boite par contre.

Ensuite, ça va être l'E3, ils commencent à sortir des teasers qu'on connaissait déjà.


Donc une vidéo, puis une infographie du jeu, bon, ça c'est pas trop compliqué ^^

http://www.youtube.com/watch?v=F0-r4D_Dcw0

La cité impériale et les orcs, logiquement ça arrive mi/fin juillet.
La confrérie noire devrait arriver à Noël.




(http://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/106399.jpg)
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: rafoner le 15 juin 2015, 17:06:23
C'est bien ce que je me disais il faut toujours se méfier des galopins et des galopins et des lézards  :icon_biggrin:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 16 juin 2015, 19:00:42
Dushil veut monter un ours !  :albino
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Mel le 17 juin 2015, 01:29:11
D'autres petits spoils:

- L'armure de verre arrive, elle sera craftble, et demandera des cailloux lootables dans les ruines ayléides. (loot mega rare, va falloir douiller).

(http://i.imgur.com/L1lmFZN.png)

- Des costumes arrivent encore et encore

(http://i.imgur.com/Z2YMUbd.png)(http://i.imgur.com/xLQ6SPu.png)(http://i.imgur.com/B3si4Eb.png)(http://i.imgur.com/5Ql11o4.png)(http://i.imgur.com/7OXWKpP.png)(http://i.imgur.com/adWCegc.png)(http://i.imgur.com/F2luMtQ.png)

- La monture ours (blanc, noir, brun) arrive.

(http://img11.hostingpics.net/pics/752848nours.jpg)

- De nouveaux Meow vont débarquer dans la boutique ^^

(http://i.imgur.com/ztjCccW.png)(http://i.imgur.com/zSqIrYL.png)

- Il y aura un nouveau raid avec la zone des orcs. (La zone des orcs sera à l'est de Fendretour).
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Ceo le 17 juin 2015, 08:51:12
Me faut les chats !
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 17 juin 2015, 15:09:35
/need Ours Blanc ;)
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 17 juin 2015, 15:26:14
et pendant ce temps, du côté du pvp

Citer
Voici un récapitulatif de ce que nous mettons en place pour régler certains des problèmes saillants en Cyrodiil. Cela inclut des mécanismes et systèmes qui favorisent l’antijeu, des avantages indésirables et des problèmes de performance liés à Cyrodiil qui affectent beaucoup d’entre vous, notamment dans les campagnes Vétéran. Veuillez remarquer qu’il s’agit ici d’un résumé de nos réflexions actuelles, et que le résultat pourrait changer en cours de route.

Comme de nombreux joueurs ont sans doute pu le remarquer, il y a moins de problèmes de performance dans les campagnes non-Vétéran. Nous nous sommes penchés sur la différence entre ces deux types de campagnes, et commençons à apporter différentes modifications, toutes découlent desconclusions de nos observations. Comme vous le savez sans doute déjà, plus des joueurs se trouvent près les uns des autres et plus ils lancent des compétences de zone et autres sorts instantanés, plus il y a de chances que les performances commencent à se dégrader. Puisque les personnages de bas niveau possèdent moins de techniques de ce genre, les campagnes non-Vétéran sont moins concernées par ces problèmes.

L’équipe des combats est donc en train d’opérer des changements aux vérifications de ligne de vue pour les compétences de zone, qui causaient la plupart des ralentissements de serveur en Cyrodiil. Cela nous a menés à étudier de plus près les compétences et objets de haut niveau, pour réduire les problèmes potentiels de surcharge dus aux tests de lignes de vues et autres d’échange client/serveur.

Il reste également de nombreux problèmes à régler dans un avenir proche, liés parfois à des joueurs abusant de certains bonus JcJ, de certains systèmes sociaux, et du système de l’Empereur. Beaucoup de ces problèmes nous sont signalés directement par des joueurs. Merci mille fois pour votre aide, à vous tous qui avez pris le temps de nous adresser des retours bien documentés. Cela nous facilite grandement le travail.

Tout ceci étant dit, nous nous préparons à changer plusieurs points des campagnes, du système Empereur et de l’attribution des campagnes. Cela représentera une modification majeure. L’objectif de ce changement est de régler les déséquilibres de population, l’utilisation de « serveurs à bonus » et le farming d’empereur. Vous trouverez ci-dessous une explication des changements de Cyrodiil qui accompagneront notre prochaine mise à jour majeure.

    Rejoindre un ami : La fonctionnalité de téléportation vers un autre joueur sera désactivée en Cyrodiil et dans tous les autres espaces JcJ. Cela a longtemps permis à certains joueurs de contourner le système Campagne principale/invité. Ce changement referme donc la faille qui nuisait à l’expérience JcJ générale et l’intégrité du système des campagnes.
    Bonus JcJ : Les bonus de Parchemins, de forteresses et de l’Empereur (bonus passifs) ne s’appliqueront plus que dans les zones JcJ. Ce changement éliminera le concept de « serveurs à buffs ». À l’origine, nous voulions que ces bonus apportent un avantage pour tout le jeu, mais nous avons vu ce système détériorer l’expérience JcJ car certaines alliances profitaient de « serveurs à bonus. »
    Bonus / ligne de compétence de l’Empereur : Suppression des bonus « ancien empereur ». Avec ce nouveau système, vous n’aurez de bonus d’empereur que pendant que vous occuperez le trône. Vous recevrez aussi les compétences d’empereur en accédant au trône, sans avoir besoin de dépenser des points de compétence. Tous les joueurs qui ont dépensé des points dans la ligne de compétences de l’empereur se les verront rembourser.
    Campagnes à faible population / Alliances en re.tard : Les joueurs participant à des campagnes à faible population ou appartenant à des alliances au score faible recevront à présent 20 % de PA en plus dans la campagne pour laquelle ils gagnent ce bonus, au lieu de 10 %. Le suivi de population a aussi été accéléré pour appliquer ces bonus plus souvent. Cela signifie aussi qu’ils peuvent expirer plus vite.
    Réattribution de la campagne Invité : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 4 jours.
    Réattribution de la campagne principale : Le temps de rechargement de la réaffectation de Campagne Invité sera porté à 12 heures, mais le coût du changement sera de 150 000 PA.
    Changer de campagne principale à la fin d’une période de campagne coûtera à présent 100 PA.
    Mise à niveau : Le système de mise à niveau a été mis à jour pour inclure les Rangs Vétéran. Les joueurs qui choisissent la mise à niveau seront à présent équivalents à un joueur de RV 14 avec un équipement de qualité moyenne.
    Parchemins des Anciens et portes : Un correctif en préparation empêchera les joueurs de traverser les portes des Parchemins des Anciens pendant que ces portes sont fermées. (Passe-murailles, vos jours sont comptés). Une nouvelle barrière protectrice entourera également les Parchemins des Anciens à l’intérieur de leur temple, si les portes sont fermées. La barrière s’abaissera à l’ouverture des portes.
    Ce n’est pas tout – l’équipe de combat travaille d’arrache-pied pour modifier les mécanismes mathématiques des objets et compétences. Vous en apprendrez davantage sur ces changements dans de prochaines notes de version… puisque nous ne sommes pas pour l’instant dans des notes de version. =)


Enfin, ou devrions-nous dire surtout, nous préparons des changements pour chaque campagne. Nous allons opérer des ajustements mineurs du score de chaque campagne pour proposer 4 styles de campagne différents, chacun avec différents paramètres de score. Dans tous les camps, le système de transit entre forteresses, les bonus de forteresses, les bonus des Parchemins, le couronnement/renversement des empereurs et les classements resteront les mêmes, hormis en ce qui concerne les scores et les changements de durée indiqués ici :

    Azura : La propriété des forteresses, ressources, Parchemins des anciens et avant-postes générera 1 point par bâtiment par cycle de score ; et durera 30 jours.
    Lame d’Eaunoire : La propriété des forteresses, ressources, Parchemins des anciens et avant-postes générera 1 point par bâtiment par cycle de score ; et durera 5 jours. (Non-Vétérans seulement.)
    Affregel : Les forteresses, avant-postes et ressources ne génèrent aucun point. La propriété des Parchemins des Anciens génère 1 point par cycle de score ; et durera 7 jours.
    Hadérus : Les forteresses, avant-postes et Parchemins des Anciens ne génèrent aucun point. La propriété des ressources génère 1 point par cycle de score ; et durera 7 jours.
    Lamépine : Les Parchemins des Anciens, avant-postes et ressources ne génèrent aucun point. La propriété des forteresses génère 1 point par cycle de score ; et durera 7 jours.
    Versidue-Shae (Console seulement) : La propriété des forteresses, ressources, Parchemins des anciens et avant-postes générera 1 point par bâtiment par cycle de score ; et durera 5 jours. (Non-Vétérans seulement.)


Toutes les campagnes citées ci-dessus s’achèveront lorsque le patch apportant ces changements sera déployé, et commenceront à un score de 0. Nous n’avons pas encore décidé si cela s’accompagnera d’une réinitialisation de tous les objectifs à leur alliance d’origine. Nous le préciserons dans les notes de version afférentes.

Comme toujours, ces changements pourraient être ajustés, selon vos retours et nos tests, mais ils indiquent au moins la direction générale que nous suivons pour Cyrodiil et le JcJ. Nous vous remercions encore pour votre fidélité envers la guerre qui fait rage en Cyrodiil, et la précision de vos retours. Rendez-vous sur le champ de bataille !
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 17 juin 2015, 16:17:33
Ces changements vont dans le bon sens  :icon_cool: après l'humain étant ce qu'il est j'attends de voir quel détournement les joueurs vont trouver  :icon_evil:
Hier soir on est tombé sur un groupe de rouge qui démonté tout sur le passage, je pense environ deux warband hyper organisé, aucun metor, pas de tourbilol = pas de lag et on a pris plaisir à se faire démonter en boucle  :grin
Ils ont même pris le temps de se regrouper pour prendre une photo  :icon_eek: Le haut fait de la soirée ayant était attribué à Khin qui à se moment là a réussit à placer une bombe en plein milieu du warband  :grin

Sinon pour revenir à nos moutons mon avis :
- Hadérus = bien adapté à notre format de jeu en guilde, soit 6-8 joueurs pour reprendre des ressources et combattre en petit comité.

- Azura = Map à grosse guilde qui tourne en warband pour du gros fight

- Affregel = Capture the Flag, j'aime bien quand la map est petite là faire trois quatre fois l'allée retour sur la map va vite vite me gonfler.

Comme on se disait avec Mel, on demandera où vont les guildes alliances pour que notre maison ou notre invité soit au moins avec eux. Histoire de retrouver les copains des autres guildes de temps en temps et de continuer à aller sur du gros combat!
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 18 juin 2015, 19:56:45
le fait de mettre des régles pour chaque serveur va être lourdingue : on le sait malheureusmeent, beaucoup vont vouloir aller sur le même alors que garder l unicité des régles permettait de faire un dispatching du nombre de joueurs.

Ensuite, cela fait uniquement 4 campagnes vétérans...
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 19 juin 2015, 10:13:31
Sinon, depuis le dernier patch de mardi, le jeu est quasi injouable chez moi, je tourne à 10-15 FPS en plaine ou à l'intérieur d'un batiment (sans joueurs ou pnj), là ou j'étais à 25-40 avant. Donc là, j'ai l'impression de jouer en mode slide show, et je vous raconte même pas la catastrophe au niveau de l'animation de mon perso... Je précise que je n'ai strictement rien changé au niveau de mes paramètres et j'ai mes plugins à jour.

Bref, si la situation ne s'améliore pas, c'est pause pour une durée indéterminée...
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 19 juin 2015, 23:10:49
En ce qui me concerne, j'ai l'apparition d'un peu de lag en PVE solo, alors que je suis passé à la fibre ... on se demande ce qu'ils ont fait  :icon_evil:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 19 juin 2015, 23:17:29
aucun changement de mon coté si ca peut vous orienter, ne mets pas en cause ta fibre si tu es chez numéricable.
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 19 juin 2015, 23:22:34
ne mets pas en cause ta fibre si tu es chez numéricable.

Je sais que la connexion est bonne, pour moi cela vient de leurs serveurs, qui ne doivent pas être assez costauds à certains moments.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 20 juin 2015, 07:58:48
c'était au cas où pour te édoiner d'un truc, car dans des jeux précédents, selon les fai, le nbre de conec sur les serveurs étaient bridés donc vpn et tout le bordel.
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 20 juin 2015, 19:37:27
c'était au cas où pour te édoiner d'un truc, car dans des jeux précédents, selon les fai, le nbre de conec sur les serveurs étaient bridés donc vpn et tout le bordel.

Et en plus j'utilise VPN4gamers ...
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 20 juin 2015, 21:01:24
Pardon d avoir parlé maître aedril alors.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Kmachin le 01 juillet 2015, 13:17:35
Tiens je viens de voir que pour contrebalancer le nerf d'XP en zone VR, ils ont rajouté la possibilité d'acheter des popos de boost XP de 2h à 10$ les 5 dans le cash shop. Comment se porte notre dernier petit p2w préféré ? :)
Ha oui pardon les potions d'XP ne sont qu'un petit ajout cosmétique pour avoir le swag  :icon_twisted:.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 01 juillet 2015, 18:16:04
... au début, je trouvais très bien le principe de la progression "infinie" des points Champion.

Puis je me suis demandé si ce n'était pas un farm déguisé destiné à masquer l'absence d'ajout de contenu ...
... et un moyen de vendre des potions payantes cosmétiques  :albino

Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Mel le 01 juillet 2015, 19:21:22
Ouais, y a des parchemin d'xp dans le store, mais qui sont pas forcément nécessaires.
Parce qu'en même temps de mettre ces parchos ils ont aussi mis une boisson cuisinable qui fait la même chose.

Sinon, l'xp a été certes "nerfé" pour les spots les plus faciles, mais il y a encore plein de spots ultra rentables qui te font pexer plus vite que n'importe quelle quête.
Disons  qu'un perso level max se monte en 25 jours si on se donne la motivation.

Bande de trolleurs  :cerise
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: GorothTur le 01 juillet 2015, 22:50:20
Bande de trolleurs  :cerise

Ouais, c'est vrai ça, bande de pas beaux, tout le monde sait que les MMO F2P sont tous des philanthropes, et que l'argent ne les intéresse pas, mais alors, pas du tout  :grin :grin :grin
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Hara le 05 juillet 2015, 19:23:08
Info du ESO Live Episode 21
http://esoacademy.com/

Pour l'update 7

- VR 15 et 16 *MAJOR FACEPALM*
- régen endurance = 0 quand on bloque
- les spam de roulade seront pénalisées par un coût de plus en plus important en endurance (+33%) (mesure identique pour le TP sorcier avec +50% cout en magie)
- Cyrodill : diminution de 50% de tous les dégats reçus, des heals et des boucliers pour que les combats durent plus longtemps ;
- ajustement de raciaux mineurs ; rien d'important n'est fait tant qu'on n'offrira pas aux joueurs la possibilité de changer de race.



Je ferai ma rentrée MMO après le déménagement en sept/oct, mais malheureusement l'annonce du VR15/16 (et surement le DLC payant qui va bien avec pour éviter que le pex ne soit encore pire) me pousse directement dans les bras de GW2 et sa nouvelle extension hors-de-prix-pour-pas-grand-chose. Là au moins même après un an d'arrêt t'es absolument pas largué tant point de vue pex que stuff.  :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 06 juillet 2015, 21:23:56
En effet gw2 ... tout est donné à n importe qui trop facilement. Le nivellement par le bas, dommage le fond du jeu est bon.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 07 juillet 2015, 14:28:53
Mouais,

VR15-16 : Si c'est pour rouler sur du contenu sans challenge  :icon_arrow: je le prend comme du farm et ça va me gonfler. Au début du jeu les zone VR était quasi pas abordable seul  :icon_twisted: (me souvient que ça pleuré beaucoup  ;)) ben n'empêche que tout les soirs on se retrouvait entre éveillés pour réussir un truc et pas farm de l'XP en courant d'un point à un autre....

Regen endu : c'est un truc de dingue cette farouche volonté de se mettre des balles dans le pied!
0 regen vig en blocage...Amis Tank vous pouvez faire votre deuil de ce formidable rôle dans un groupe  :icon_arrow:  :albino
Déjà pas simple à aborder dans Teso mais là ça va juste être une succession de ouin ouin "j'veux de la vigueur" avec le heal rendu à un seul rôle rendre de la vigueur...Nan franchement j'trouve ça nul  :icon_evil:
Cyrodill : Mouais à voir mais si ils font rien pour le reste à part que le Lagcap va durer encore plus longtemps je perçois pas trop l’intérêt

Bref mode grogon need du contenu de groupe et du PVP sans lag avec de nouvelle Map
 
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Fred le 08 juillet 2015, 12:00:36
En effet gw2 ... tout est donné à n importe qui trop facilement. Le nivellement par le bas, dommage le fond du jeu est bon.

Erf... tu plaisantes !!! GW2 a introduit du farm, une notion qui n'existait pas dans GW1. Alors, oui, par rapport à d'autres MMO, c'est beaucoup plus léger. Mais par rapport à GW1 où le farm d'équipement n'existait quasi-pas, c'est un jeu beaucoup plus lourd. Moi qui avait gardé trois ans la même armure sous GW1, je me suis senti floué quand j'ai vu qu'il fallait farmer dans GW2.
Titre: Re : Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: GorothTur le 08 juillet 2015, 13:17:32
Erf... tu plaisantes !!! GW2 a introduit du farm, une notion qui n'existait pas dans GW1. Alors, oui, par rapport à d'autres MMO, c'est beaucoup plus léger. Mais par rapport à GW1 où le farm d'équipement n'existait quasi-pas, c'est un jeu beaucoup plus lourd. Moi qui avait gardé trois ans la même armure sous GW1, je me suis senti floué quand j'ai vu qu'il fallait farmer dans GW2.

Il y avait du farm sur GW1, tu a oublié l'armure de la fissure? fallait farmer les fragments et les ectos ad nauseam ... d'ailleurs je l'ai jamais eue cette armure, quand j'ai arrêté GW1 j'avais (en gros) 200 fragments et une 100aine d'ectos, à peine de quoi payer un morceau sur les 4 ou 6 (je sais plus)  :grin

Bon, ok, c'était juste pour le skin, mais ça n'en reste pas moins du farm...

Mais c'est vrai que le farm sur GW2 est un peu plus 'prononcé' (:icon_eek:), entre les légendaires et les compos pour l'élevé ...

D'un autre coté, faut pas se leurrer, je crois que le farm est incontournable, dans n'importe quel MMO, après c'est sûr qu'il y a farm et farm...
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Fred le 08 juillet 2015, 18:04:33
Bah, ouais. Dans GW1, le farm, c'était uniquement pour du skin, ou des prouesses qui rapportaient que dalle.

Bref, complètement optionnel. Personnellement, je vivais très bien avec les objets achetés chez le marchand  :albino

Dans GW2, j'ai trouvé le farm beaucoup plus présent, surtout si on veut équiper plusieurs persos. Pour un perso, ça reste vraiment raisonnable mais pour deux-trois persos, il faut vraiment retourner farmer pas mal pour avoir suffisamment de matériaux.
Au delà, quand j'avais joué, le gameplay était moins attrayant que dans GW1 (pas de GvG, moins d'explo en groupe, combat un peu bordélique sans rôle bien défini...).
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 08 juillet 2015, 18:36:53
Oui tu farms pour du kikoo matos ou pour du légendaire : le légendaire je rappel que normalement c'est rare et exceptionnel dans l esprit. Quand un minimum de travail te permet d avoir le top du top je n appel pas ca du farm forcé. C'est un travail qui te donne un salaire.


Sinon pour l 'équipement normal et nécessaire, tu farms? non tout est donné de base ou à une échelle dérisoire par rapport à l ensemble des autres MMO.

Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Hara le 08 juillet 2015, 20:52:27
L'ecart exo-legendaire n'est pas significatif, il s'efface devant la maitrise du perso et l'équilibre du build.

Moi ce que je veux ce sont des activités ludiques.
Il peut être ludique dans certains jeux (comme AoC) de se stuff par pailer en faisant des raids.  C'est amusant,  pas de problème. 
GW2, l'accent que j'y mets est sur le pvp. Ben je me connecte, et je tape direct sur du méchant en face sans me tracasser de mes stats.  Parfait,  c'est ludique. Heureusement d'ailleurs parce que le jeu ne brille pas par la qualité de son pve.
Teso et ses 16 VR a se taper pour commencer à jouer à jeu egal en cyro,  c'est pas ludique et il n'y a aucun merite parce que en fait ce n'est qu'un timesink avec zero difficulté. Le jour où ça saute comme promis ce sera autre chose. 
Lotro Moria et son grind d'arme légendaire rigide (au debut) c'était pas ludique,  idem,  un bon gros timesink des familles.  Alors que Lotro Angmar avec son raid de faille etait hypra ludique et gratifiant.

'Ludique 'n' a rien à voir avec un niveau de difficulté supposé ou une durée.  Tant qu'on s'amuse,  peu importe que ce soit long ou court,  facile ou difficile.
Mais ce que je ne supporte pas ce sont les discours sur un pseudo 'merite'.  Ca me fait fait marrer,  le merite perso je l'ai au sport,  je me depasse,  je me defie,  et je suis récompensé concrètement par du bien être,  un mental fort,  et un corps qui me sert bien tous les jours.  Alors le merite dans un jeu vidéo...  LOL
Si ca fait kiffer des gens de 'meriter' une piece kibrille de stuff sur leur bombasse virtuelle,  moi je préfère 'meriter' mon jean taille 36,  mes tablettes de chocolat et mes bras tout  tracés tout en soignant ma santé et en retardant la biodegrabilite naturelle hehehe (et je merite bien naturellement cette auto satisfaction éhontée  ) 
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 08 juillet 2015, 21:53:28
EDIT je préfère m'autocensurer et stopper là mes dialogues sur forum
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Hara le 08 juillet 2015, 22:21:09
C'est pas toi que je visais en particulier,  mais juste que tout simplement je n'arrive pas à concevoir comment on peut apporter une notion de merite dans un truc qui n'accomplit rien de concret,  qui ne contruit rien,  qui ne dépasse rien, qui ne fait rien evoluer,  qui ne fait grandir personne,  ni soi même,  ni son entourage,  au final.
Qu'on aime en chier,  ça je comprend très bien.  Qu'on se trouve méritant ,  là je ne suis plus du tout,  limite moi je me sens insulté par rapport à ma propre notion du mérite  que je place certainement à tort bien plus haut et bien plus noblement :P
C'est une manière de voir la vie,  j'imagine,  mais qui est très loin de la mienne.

Et puis dans ton premier post,  celui qui parle de tout donner à n'importe qui,  et de nivellement par le bas (sans aucuns gants ;)  ) ,  tu oublies le côté ludique et je trouve ça interpellant. Pseudo-accomplir des pseudo exploits,  ou profiter et s'amuser comme un neuneu, sont deux visions de joueurs malheureusement très souvent en opposition dans les mmo.


Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: GorothTur le 08 juillet 2015, 22:31:00
Oula, ça part en couille la ... (j'ai du louper un truc  :albino)

Faut pas s'enflammer comme ça  les gars, ça reste des jeux, c'est juste pour se détendre qu'on clique comme des ouf's pour récupérer des bidules/trucs et frimer devant les copains en sautillant ou en /dansant  :grin

Au fond, c'est des tas de pixels, de particules élémentaires, de protons, de neutrons, de quarks, de gluons (ah non, ça c'est dans téléchat  :icon_razz:)

"Toc Toc Néo ..."
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Fred le 08 juillet 2015, 23:03:44
Bah non le gluon, c'est dans le proton ! Pas dans Téléchat !
Ou alors c'est dans le trou !

 :albino

Mais Lutin, ne t'inquiètes pas, c'est juste trois vieux croutons qui radotent les mêmes rengaines sur l'air du "c'était mieux zavant" :castor

Le pire est que Hara, Goro et moi savons déjà ce que nous pensons les uns les autres des jeux pour avoir bavassé dessus environ 1000 fois. Merde ! Encore du griind pour le titre "Evocateur de compétition" :castor
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Kmachin le 09 juillet 2015, 07:20:39
De toute façon, Hara, il est contre :castor.

Je vais en profiter pour vous raconter une histoire.

C'est l'histoire d'un groupe de potes qui se connaît depuis la plus tendre enfance, et que les aléas de la vie n'a jamais séparés. Ca fait 35 piges (bok, ok, je fais un effort pour Goro, 50 piges :p) qu'ils habitent pas loin, qu'ils passent des soirées ensemble, jouent au foot ensemble, et c'est tous des gros blagueurs.

Le truc, c'est qu'à force, ils se sont tous raconté leurs histoires drôles des centaines de fois, alors ils commencent à les connaître par coeur. Du coup, optimisation, quand tu nous tiens, ils les ont toutes numérotées, et ils se racontent les numéros. C'est moins fatigant, ça laisse plus de place à la bière dans la conversation, et ça marche tout aussi bien.

Une soirée typique, après la nième bière :
Un des gars : "Tiens les gars, j'en ai une excellente, la 28"
Tous les autres éclatés de rire se roulent par terre.
Un autre : "Tiens ça m'en rappelle une : la 192 !"
Tous : "Bwahahahahahahahaha énooooorme (un peu comme ma b...)"
Un troisième : "hé hé hé les gars, écoutez celle-là : la 16"
Petits toussements gênés, regard fuyant, tiens si je refaisais mes lacets, ...
"Ben quoi ? elle est bonne la 16 ?!"
"Ha ouais, mais franchement, tu la racontes toujours aussi mal"
 :grin

Ca vous rappelle pas quelque chose ?  :albino
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 09 juillet 2015, 08:32:39
K ton histoire est effrayante  :icon_confused:

Sinon concrètement farmer m'emm...de   ;) => Dans Teso je n'y ai vu qu'un seul intérêt = avoir de plus zolie narmure et des plus grosses népées à mettre dans la face des bananes  :icon_twisted: et ça  :icon_exclaim: :icon_arrow: je trouve ça bien ludique   :grin
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Mel le 09 juillet 2015, 15:00:15
K a globalement raison, le cercle vieillit en terme d'age moyen de présence dans la guilde, et c'est pas glop. Surtout quand on parle de ceux présents sur le fofo, y a plein de fantômes quand même  :grin

Y a plus beaucoup de vieux sur eso, et il va être temps qu'on ménage l'idée, parce que sinon, du cercle, il restera plus que ce fofo et deux-trois joueurs jouant ensemble ici ou là occasionnellement.



Sinon j'ai pas l'impression de farmer sur eso. y a une économie vraiment plus poussée qui permet d'acheter du fric facilement gagné pour avoir tel ou tel item, les revenus montent très vite ce qui permet de pas se faire chier pour telle ou telle pièce.
Et contrairement à d'autre jeux, le best stuff bind, y a pas vraiment. De plus les raids ne donnant pas 100% du top best stuff mais environ 10%, c'est pas vraiment la mort de pas raider.


Mon stuff pour tout dire, sur 3 sets (~32 items) (pvp, heal, dps).
y a .. 17 items craftés .. j'ai pas farmé une minute pour ça. c'est monté tout seul maxé depuis un bail.
4 items achetés via la boutique, parce que flemme d'aller les looter. Et que j'avais envie de leur version au level max (ils sont en banque de guilde au niveau max-1)..
2 items achetés via le pvp. Mais un gros râleur n'aimant pas le pvp aurait pu les acheter à un autre joueur pvp. (et je trouve le rvr de teso beaucoup moins frustrant que le pvp de rift / lotro) Y a des bons, mais aussi un gros paquet de très mauvais. Les items ils coutent environ 5j de pvp.
5 item lootés moi même en donjon. sur les 5, un est lié et ne peux pas s'échanger, j'avoue.
1 item piqué en banque de guilde mais que c'est surement moi qui l'ai looté y a longtemps.
2 en récompense de quoti. Pour une des deux, j'avais plusieurs choix possibles pour cette pièce, j'ai donc plus choisir la plus jolie. Là, effectivement, c'est random.


Enfin le gap entre tout ce stuff et un stuff genre 100% craft est très faible. énormément de gens jouent en  ~100% craft et s'en tirent très bien. c'est pas comme sur lotor ou un joueur craft n'avait aucune chance face à un joueur / contenu raid.


Sur lotro, à l'époque de la moria :
- 100% de l'armure était liée à l'obtention. 1 pièce par donjon et par groupe. là, c'est bien plus
- l'arme (et l'objet de classe) était 100% random avec un taux de satisfaction niveau traits/etc avoisinant les 0.1%. Il fallait environ 1000 armes légendaire pour en trouver 1 de bien. (t'en loutait environ 900 du 3ème âge, une 100 aine du 2nd âge, dont 80 qui n'étaient pas de ta classe, et sur les 20 du 2nd âge et de ta classe.. ben t'en avait ptet 1 de bien).

Sur Rift .. 90% du stuff se trouvais en raid. et les pièces étaient souvent si j'me souvient bien de 1 personne / 24joueurs / boss. 6 boss dans un donjon = 6 pièces d'armure. les 10% restants étaient du farming PVP. Y avait en plus les paliers. ce qui n'existe pas sur eso.


De plus y a pas la contrainte de l'écart de level. par exemple, je fait des donjons v12 avec ma reroll. y a 10vr d'écart, (on va dire 10 levels), et ca passe. chose infaisable sur lotro.

Aller envoyer un level 65 à sammath instance level 65 c'était du suicide. là, ça passe sans soucis.
Idem le pvp, je tue des gens avec 10vr d'écart. est ce qu'un level 55 aurait pu tuer un monstre un peu ranké ? non.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 09 juillet 2015, 15:41:54
 :icon_cool:
Pour résumer viendez faire de la purée de banane et du carpaccio de Tomate  :icon_arrow: Parce que pour le moment y'a rien de mieux  :albino
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: rafoner le 09 juillet 2015, 20:35:22
ouais faut tout peter :paf
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 10 juillet 2015, 23:24:19
Y a plus beaucoup de vieux sur eso, et il va être temps qu'on ménage l'idée, parce que sinon, du cercle, il restera plus que ce fofo et deux-trois joueurs jouant ensemble ici ou là occasionnellement.

J'avoue ne pas avoir compris  :icon_eek:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Fred le 11 juillet 2015, 14:44:08
Bah, oui, ça vieillit et on a des strates de joueurs arrivés à différentes époques et qui ne se connaissent
pas nécessairement bien. M'enfin, c'est surtout lié au fait qu'on n'a pas trouvé de jeu fédérateur ces
dernières années et que, du coup, on n'a plus vraiment de continuité (TESO étant encore celui qui fonctionne
le mieux de ce point de vue, en ce moment).

C'est sûr qu'en ce qui me concerne, mon activité se résume à du forum et du bavardage Mumble depuis
déjà un bon moment.
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 11 juillet 2015, 18:26:30
c'est surtout lié au fait qu'on n'a pas trouvé de jeu fédérateur ces
dernières années

Lotro ou le Paradis perdu  :icon_cry:
Et je ne parle pas d'un certain incoming drama qui n'a pas arrangé les choses ...
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Hara le 12 juillet 2015, 09:03:56
Je suis contre  :albino
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Fred le 12 juillet 2015, 12:03:05
Pfff... moi aussi je suis tout contre. Mais uniquement si il s'agit de Gahia  :albino
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 01 décembre 2015, 18:02:01
Quelques infos relatives aux modifications de dégats pour les armes de siège, pour les Pvpistes :)

Citer
Salut à tous !

Dans la prochaine Mise à jour majeure, nous allons ajuster les dégâts et autres effets des armes de siège. Cela sera fait en conjonction avec d’autres changements apportés aux kits de réparation et aux améliorations de fort, mais les changements listés ici sont spécifiques aux effets de joueurs (dégâts, étourdissement, etc…).

Ces changements sont actuellement en cours de tests internes et pourraient encore changer avant d’arriver sur PTS/Live :

    Les dégâts des armes de siège dans leur ensemble ont été augmentés d’environ 30%, mais nous avons pour projet de les augmenter d’avantage.
    L’étourdissement a été normalisé sur toutes les armes de siège infligeant ce malus (trébuchet de glace, baliste de foudre, catapulte à huile) pour ralentir de 50% sur 6 secondes.
    Les effets des armes de siège (étourdissement, soin, réduction de prise, dégâts de siège, augmentation de prise) ne sont désormais plus purgeable.
    Les catapultes à huile auront désormais une valeur de « dégâts de Vigueur », enlevant environ 5 000 points de Vigueur aux cibles ennemies.
    Les balistes de foudre auront désormais une valeur de « dégâts de Magie », enlevant environ 5 000 points de Magie aux cibles ennemies.
    Les balistes tournent plus rapidement et ne disposent plus d’une variable « Dispersion », les rendant précises à 100%.
    La fragmentation ajoute désormais 20% de dégâts en provenance des autres armes de siège contre 10% actuellement.


Merci pour tous vos retours concertant ces changements, et gardez à l’esprit que ces derniers pourraient ne pas faire leur apparition sur PTS ou Live tels que décrits, mais c’est sous cette forme qu’ils sont actuellement testés.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 03 janvier 2016, 21:41:11
Pleins d'infos publiées sur JoL pour l'avenir de Teso en 2016

http://www.jeuxonline.info/actualite/49415/nous-attend-partir-cette-annee

Si tout se passe comme indiqué, ça s'annonce vraiment bien  :icon_idea:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Alouno le 04 janvier 2016, 06:43:20
Nabon tout ça  :)) !
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 04 janvier 2016, 09:10:55
 :icon_arrow: J'ai encore pas fini Orsinium  :icon_twisted:
C'est beau comme une belle pub  :icon_twisted:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 04 janvier 2016, 10:30:17
Oui ca donne envie mais comme dit nab ce n est qu une pub. Il y a des choses annoncées depuis longtemps.

Mais dans la prochaine maj... Encore une arene solo que l on ne finira jamais avec nos petits niveaux pve, rien pour les groupes voir raids.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 04 janvier 2016, 10:36:52
Je vous avoue que je me lasse du jeu , j'ai deja finit Orsinium, Excada est deja stuff en gold. J'ai pas envie de refaire les phases de leveling pour Olympia....Bref ce que j'ai retenu c'est la fameuse phrase " le housing est en cours de conception et qu'ils n'en parleront pas avant le dlc de la confrerie Noire"
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 04 janvier 2016, 14:44:33
Et faire le lvling vet pour des niveaux vet qui doivent ENFIN disparaitre depuis le temps que c est annoncé...

pour moi un dlc n apportera pas grand chose à part des quetes donc pour l instant je ne suis pas chaud pour les prendre.

Les arenes/bg pvp ce sera surement trop tard, si ce n est que trop basic. Un vrai bg avec enjeu je ne pense pas que ce soit leur but.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 04 janvier 2016, 15:04:31
Ben c'est un peut le problème...soit le contenu HL est trop facile, et au bout d'un moment tu te fais chier à mourrir, soit il est pas abordable pour les casuals du cercle de l'éveil  :icon_evil:

Je complète, il n'est pas abordable parce que pour passer une instance difficile il faut 3 bons qui emmène un novice qui grâce au 3 autres va apprendre par cœur  les strats et en profitera pour obtenir le STuff qui rox. Et qui lui permettra ensuite de faire découvrir à son tour l'instance à un Novice.
A ça on rajoute le manque chronique de guildoux, qui veut dire diversité des compositions de groupes et on se retrouve dans des situations où ils ne ressort que de la frustration...soit parce qu'on wipe comme des cons soit parce que l'objectif de l'instance c'est de la faire en - de 20 min ...et qu'on se fait chier  :icon_evil:

A ceci il faut ajouter le loot aléatoire qui fait que en plus, chaque élément rajouté par ZOS dans ses DLC s'est transformé en usine à FARM. Exemple, les deux donjons de la CI on pourrait très bien se contenter de déboiter le boss à l'entrée du donjon en boucle.Et une fois qu'on serait tous stuff faire le donjon en entier pour farm le dernier boss et espérer toucher le loot ultim... Sauf que tout ceux qui ont eu cette démarche on arrêter le jeu à force de vomir du farm. Pour passer l'arène en vet prévoyait une cession de 10 à15h de jeu et quelques 800 pierres de rez...=> une fois stuff full gold minimum...vous avez une idée du temps qu'il faut pour avoir 800 pierres de rez........Des exemples comme ça y'en a plein :icon_exclaim:

Bref pour moi le PVE sur teso c'est mort ou alors va falloir un miracle!

Et je commence tout doucement à me diriger vers la sortie, en jouant à autre chose  :icon_cry:

Leur putain de DLC ils ont intérêt à bien tenir la route et pas à refaire les mêmes fiotes que les deux derniers opus si ils veulent pas voir partir leurs derniers abonnements  :icon_arrow:



Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Alouno le 04 janvier 2016, 18:32:35
Euh en même temps je vais me faire l'avocat du diable mais si on torche le contenu parce que trop facile on se lasse, et si c'est trop difficile certains râlent aussi.

Je crois surtout que ce qu'il manque aux mmos actuels est une VRAIE partie Sandbox qui n'existe plus dans la logique commerciale des actionnaires aujourd'hui.

Franchement si nous avions la possibilité d'avoir des zones de construction libre de bâtiments et pas du housing instancié, genre une zone pve/pvp avec construction de forts, maisons de guilde, maisons persos etc le tout sous decay et usure, des raids de temps en temps...déjà on aurait de quoi se fritter/occuper au lieu du farm de base.

Mais ça malheureusement c'est pas dans l'ordre du possible sois-disant...entre les devs qui disent pas possible et les joueurs qui veulent mais qui pleurent et gueulent dès que c'est potentiellement pas comme d'habiture...bref ^^

Sinon moi j'aime bien TESO et je pense qu'une bonne rentrée 2016 avec plein de nouveaux membres sera aussi bénéfique pour relancer un peu tout le monde!  :icon_biggrin:

Sinon je tape des gens sur planetside 2 quand ma connexion le permet ça défoule ^^
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 04 janvier 2016, 18:33:48
Tous les mmo ne sont pas tel que teso, mais à force ca devient malheureusement la norme.

Si ca continue je vais réinstaller mon secret world...

Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nekao le 05 janvier 2016, 09:30:36
En plus, Teso est le jeu où le reroll ne sert à rien  :icon_confused:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Ceo le 05 janvier 2016, 09:49:31
Bon ben, je vais aller à contre courant :D
Ces annonces me donnent envie de jouer plus souvent.

Ok, il y a pas de nouveaux raids mais bon, comme ça ne m'intéresse pas, ça ne change rien pour moi.
J'ai adoré faire les quêtes de Wrothgar.
Je les ai trouvées bien écrites et agréables (autre chose que ces trucs de batards d'elfes ... "Oh non, l'herbe n'a pas le vert éclatant qu'elle devrait avoir. Allons chercher de la bouse de vache pour la nourrir" :D).
L'ajout des guildes va apporter un plus aussi (peut pas tout de suite compet,  passif, ... etc).
J'espère que ça s'accompagnera d'un arc narratif comme la guilde des guerriers et des mages.
La nouvelle zone va nous apporter un nouveau style architectural et de nouvelles tenues.

La prise en charge du 64 bits  :yahoo

Je m'étais bien amusé à faire l'arène de Maelström en normal.
J'espère avoir le même plaisir avec cette nouvelle épreuve.
J'aurais bien tenté la vet mais devoir recommencer tout à chaque fois ça me saoule :D

Concernant le PvP, je comprends l'argument qui consiste à dire que ça va vider en partie l'open.
Mais pouvoir faire du pvp en petit groupe sans lag dans une instance, un peu à la façon rift ou swtor, ça me tente énormément.
L'open c'est bien quand tu sais que tu vas jouer la soirée mais souvent je ne joues qu'une heure donc ce nouveau format pvp me convient bien.

Et la cerise sur le gateau, ce sont les évènements saisonniers.
J'espère un truc à la lotro avec les festivals de yule etc ...
On pourrait y débloquer des emotes, des montures, des décos pour le housing.
On pourrait se refaire une bataille de boules de neige (un de mes meilleurs souvenirs sur lotro ^^)

Bref, je suis plutôt emballé :p
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 05 janvier 2016, 13:57:37
Question de néo-noob : celui qui a quitté le jeu au début du FreeToPlay (donc avant le coin des orcs et la cité impériale) doit-il payer quelque chose ?

Plus ça va et plus je conçois les MMORPG comme des jeux à consommer le temps que dure leur contenu additionnel. Donc faire un "cycle" du type Teso->SWtor->Rift->TSW ça me dérange pas  :)) [sauf Lotro, où je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive vraiment plus ... pour le moment  :icon_neutral:]

Hé hé et puis tous ces jeux vont être sacrément ringardisés par l'arrivée de la VR*  ;)
*Réalité Virtuelle
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Ujiyasu le 05 janvier 2016, 15:36:13
Je trouve aussi les annonces intéressantes pour ma part. Ce qui me tente bien dans l'histoire que j'ai pu voir, c'est que les groupes petits formats vont être intéressant niveau gain AP, cela devrait peut être bien débloquer la situation des zergs à AP. Autant j'aime bien joué à 24, mais j'aimerais vraiment bien arrivé à m'en sortir à 2, 3 ou 4. Et avec l'arrivée de l'augmentation du gain d'AP pour les petits groupes, je vais continuer dans cette voie. D'ailleurs Ceo, ce format devrait mieux te convenir même pour 1 heure, le repack se fait rapidement :p
Et Nabud, je compte sur toi pour m'accompagner, comme hier en citée ou cela s'est pas trop mal passé, même si on a clairement foiré notre coup sur les 3 jaunes dans la base rouge :p Mais c'est pour ça que je cherche à améliorer mon build.

J'ai également bien aimé l'arène maelstrom, trop facile en normal mais un peu trop dur en veteran pour mon temps de jeu (les premières fois sont longues :p)

Je compte d'ailleurs la faire avec mon tout dernier personnage :D
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 05 janvier 2016, 16:37:51
J'aime bien l'idée du petit com opti  ;)

Pour les 3 jaunes ont pas été bon, déjà c'est le heal qui a fait le 1er impact, et on a pas coordonnées les ulti qui en plus étaient chargés  :icon_cool:

Mais c'est sur que mes meilleures soirées PVP je les ai passé avec IGD et avec Prootch en tout de début de soirée ou en toute fin quand on est pas nombreux  ;)
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 05 janvier 2016, 17:00:44
Le contenu annoncé me convient aussi, de nouvelles features, de nouveaux endroits à explorer, une histoire à découvrir, ça me plait.

Teso est un jeu hyper scénarisé, avec des intrigues, des histoires complexes et un univers très riche, donc déjà se couper de ça (et ne garder que le côté "challenge" <tousse> du jeu) c'est se couper de la moitié de ce qui fait l'intérêt de ce jeu.

En pvp, le coté rouleau compresseur des gros groupes, c'est rigolo (surtout quand on est dans le sous groupe qui fait la contre attaque), mais effectivement un petit groupe c'est sympa aussi, bref, de la diversité c'est bien !

Comme en pve, il faut de tout, pouvoir jouer simplement et sans se prendre la tête, toi t'es opti, toi t'es pas opti, ça devrait même pas faire l'objet d'un début de conversation, bref, Teso a l'heure actuelle manque de spontanéité alors qu'il avait été vendu quasi pour ce côté très libre dans sa façon de construire son personnage... dans les faits, hum !

Pour ceux qui seraient tentés d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ben à mon humble avis, non, il va falloir entendre encore pas mal de mois avant de pouvoir se dire que XXXX <- (camelot Unchained ? Crowfall, Star Citizen ?) est le jeu qui nous réunira tous ! Donc en attendant, jouez bien !
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 05 janvier 2016, 17:32:15
En plus, Teso est le jeu où le reroll ne sert à rien  :icon_confused:

Pour ma part, le reroll me sert à :
- monter les artisanats (perso principal Gortack = armurier, tailleur, ebeniste / perso secondaire 1 Ekanaro = alchimiste / perso secondaire 2 Pouck = cuisinier / enchanteur)
- monter les points champions - qui sont disponibles pour l'ensemble des persos du compte en faisant tranquillement les quêtes d'une autre faction (avec les sous qui vont bien)
- pouvoir changer de gameplay, un lamenoire vigueur, ça n'a pas grand chose à voir avec un sorcier magie ou un templier magie, que ce soit en terme de gameplay, de placement en groupe, de rôle
- refaire certaines quêtes qui méritent d'être rejouées, certains arcs de quêtes sont quand même particulièrement intéressant en terme de scénario ou de lieu visité

Citation de: Aedril
Question de néo-noob : celui qui a quitté le jeu au début du FreeToPlay (donc avant le coin des orcs et la cité impériale) doit-il payer quelque chose ?

Orsinium et la cité Impériale sont deux DLC, Teso n'est pas un Free2Play, mais un Buy2Play, donc il faut effectivement acheter les nouvelles zones pour en profiter..mais peut etre as tu suffisamment de couronnes en stock sur ton compte ?

http://www.elderscrollsonline.com/fr/dlc/imperialcity : 2500 couronnes

http://www.elderscrollsonline.com/fr/dlc/orsinium : 3000 couronnes

Titre: Re : Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 06 janvier 2016, 13:47:30
Citation de: Aedril
Question de néo-noob : celui qui a quitté le jeu au début du FreeToPlay (donc avant le coin des orcs et la cité impériale) doit-il payer quelque chose ?

Orsinium et la cité Impériale sont deux DLC, Teso n'est pas un Free2Play, mais un Buy2Play, donc il faut effectivement acheter les nouvelles zones pour en profiter..mais peut etre as tu suffisamment de couronnes en stock sur ton compte ?

Merci pour les infos  ;)

Je DL le jeu ("plus que" 24 Go). Je verrais IG combien de couronnes j'ai (je ne les ai pas trouvées via l'accès à mon compte).

Si tout va bien, je pourrais peut-être dès ce soir vous harceler de questions à 3 sous, Aedril vous observer d'un air supérieur non feint, Ysiil vous faire les poches en vous prélevant quelques gouttes de sang, etc  :icon_cool:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Ceo le 06 janvier 2016, 14:22:20
Tu peux aussi prendre un abonnement d'un mois sinon.
Ca te donne accès à tous les dlcs sans les acheter, je pense.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 06 janvier 2016, 16:59:38
Oui, l'abo (ESO +) donne notamment droit à tous les DLC sans avoir besoin de les acheter... par contre dès que l'abo s'arrête, y'a plus...
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Alouno le 06 janvier 2016, 18:11:10
Il y a aussi les couronnes qui tombent chaque mois, et qui au final permettent d'acheter les DLCS si à long terme on ne veut plus s'abonner.
Si je me goure pas ça dépend de la période que tu prends = 1500 pour 30 jours, 4500 pour 90 jours ou 9000 pour 180 jours

L'abo permet aussi un gain supplémentaire de 10% sur l'argent, l'xp et l'insipration en craft, donc utile si on veut vite les monter à 50 ou pour reroller.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 06 janvier 2016, 21:20:49
Et pendant ce temps là sur la boutique, de jolies nouveautés pour les plus fashions des Eveillés !

(http://files.elderscrollsonline.com/cms/2016/01/ba6621e937463c993eac8ab184d57f00.jpg)
L'armure de héros nordique

(http://files.elderscrollsonline.com/cms/2016/01/616ada03865b428535663a681e0f3268.jpg)
L'ensemble « Baiser du désert » de Salwar

(http://files.elderscrollsonline.com/cms/2016/01/df053cbbdf485465b1856a07da99ec8c.jpg)
L'ensemble « Chant de la nuit ». Comme le dit Sar'aq, « Le glamour sied à tout le monde. »

(http://files.elderscrollsonline.com/cms/2016/01/f44c8d864a435537a5b0f1650294026a.jpg)
Lot d'éclaireurs d'hiver

(http://files.elderscrollsonline.com/cms/2016/01/572629b2f0bd68f343e7e1a3484d0324.jpg)
Chien-ours de Markarth

(http://files.elderscrollsonline.com/cms/2016/01/ad4e33aa2918cf148202e76cd8a4ef0e.jpg)
Chèvre noire de Sanghin





Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 06 janvier 2016, 21:46:56
Alors moi à chaque fois , je me fais une joie à chaque sortie de déguisement et en fait ça rend jamais sur ma petite Excada ^^
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Alouno le 06 janvier 2016, 22:24:06
Oui effectivement sur le dernier screen tu n'es pas à ton avantage exca  :))
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 06 janvier 2016, 22:44:59
Mais dis dont !!! Personne n a encore vu dame Scada avec sa dernière acquisition !!!
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 07 janvier 2016, 08:58:17
C'est bon pour la libido tout ça  :icon_razz:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 07 janvier 2016, 11:24:07
tu parles de la chèvre ?  :icon_twisted:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Alouno le 07 janvier 2016, 12:00:15
 :icon_razz:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 07 janvier 2016, 17:16:08
*enfile sa paire de bottes  :sapin
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 07 janvier 2016, 18:50:39
I m sexy and i know it ...

(http://img15.hostingpics.net/pics/798773LutinSexy.png)
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 07 janvier 2016, 18:54:50
Voila Miss Escada !!!
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 07 janvier 2016, 18:55:43
http://www.cercledeleveil.fr/Smileys/default/icon_smile.gif
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 07 janvier 2016, 19:25:05
Y'a pas comme un air de ressemblance ?

(https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcToMlmo6ScpkMHBgmgDARDWVqV-Cpjk0aee8skxtRQO_LTo1W4rBg)

]-> s'enfuit loin au fin fond du marais noir !
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 07 janvier 2016, 20:38:42
Je demande asile au marais noir
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 07 janvier 2016, 20:52:10
J'avoue la coupe pourrait ressembler !! Attends que le coiffeur arrive dans teso et Escada se refera une beauté , j'ai peur qu'elle vieillisse mal !
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 07 janvier 2016, 21:05:32
NAn escada et top mimi c'est lutin qui me fait peur  :icon_twisted:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 08 janvier 2016, 12:36:48
Tu as remarqué le petit collier qui donne une touche cuir moustache?
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 11 janvier 2016, 10:42:41
J'ai pris (au moins) un mois d'abonnement, donc faites signe à Aedril s'il y en a qui veulent découvrir le territoire orc en groupe  ;)

Pour la Cité Impériale, vous me direz comment ça marche, histoire que je ne me fasse pas "PK", ce qui me découragerait un peu  :icon_confused:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 11 janvier 2016, 11:00:00
Pour la cité Impériale, il y a une série de quêtes à mener qui te permet de découvrir les différents quartiers. Et la zone des égouts est un immense labyrinthe avec ses boss (certains à éviter...), ses stargates, ses éclats et ses bananes et tomates.

Néanmoins, je te décourage d'y aller seul puisque la zone est entièrement pvpve, des sorties sont régulièrement organisées dans la cité en petit groupe (à 4/8 Eveillés, on peut s'y amuser).
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 12 janvier 2016, 20:56:29
Et voilà la roadline officielle pour 2016, beaucoup de choses me plaisent dans cette annonce, parce que je me dis que Teso serait peut être enfin eveillé-compatible avec les modifications annoncées....puisqu'il s'agit bien avant tout de rendre le jeu beaucoup plus social, gros gros fail depuis la release à ce niveau ! ça et la suppression des rangs VR (ce qui du coup implique que les rerolls finissent juste la quete de la faction principale...)

Bienvenue à cette nouvelle année en Tamriel ! Elle s'annonce comme la plus grosse à ce jour, et nous sommes impatients de vous en parler. Voici un message spécial du Directeur du jeu Matt Firor, pour un résumé de ce qui attend ESO en 2016.

Bienvenue en 2016 ! 2015 fut une année folle, très chargée mais très gratifiante, et nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. Avec les millions de joueurs qui ont rejoint l'univers d'ESO en 2015, notre population de joueurs est très forte, et nous allons continuer de vous apporter du contenu et des mises à jour tous les trimestres. Sans parler des patches incrémentaux, chaque fois qu'ils seront nécessaires. Pour débuter cette nouvelle année, je vais me concentrer sur l'état actuel du jeu, et son évolution au cours de l'année qui vient, voire au-delà.

The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est un jeu doté d'une splendide base de joueur, d'une communauté phénoménale : les bases sont bonnes pour construire un avenir très prometteur. Nous ne sommes pas parfaits, il reste des choses à travailler, mais nous sommes très heureux de la situation actuelle. Nous avons déjà annoncé nos deux premiers Packs de jeu téléchargeables pour 2016 : Thieves Guild et Dark Brotherhood (au premier et deuxième trimestre, respectivement), et nous allons développer bien d'autres choses en 2016, comme un changement radical de la façon dont les régions du monde abordent le niveau des personnages. Nous allons aussi nous concentrer sur des correctifs à apporter aux performances des serveurs de Cyrodiil, ajouter une discussion textuelle sur la version console d'ESO, et ainsi de suite.

Le social avant tout

L'un de nos objectifs, pour cette année et les suivantes, sera la poursuite d'un objectif déjà mis en place en interne depuis un moment, comme le montrent nos adaptations de niveau dans les Packs de jeu téléchargeables Imperial City et Orsinium. Cela permettra de rendre le jeu bien plus « ouvert », pour que les joueurs jouent et groupent ensemble avec moins de limites. La première étape pour cela sera de corriger des problèmes persistants dans le système de recherche de groupe, mais nous ne nous arrêterons pas là.

Voici quelques fonctionnalités en développement dans le cadre de cette mise en avant de l'élément social :

- Recherche de Groupe version 2.0, qui sera déployé en même temps que la mise à jour de Thieves Guild. Cela réglera des problèmes persistants de notre système de groupes, et permettra aux joueurs de créer des groupes plus vite, plus efficacement.
- Tous les Packs de jeu téléchargeables à venir continueront d'utiliser cette mise à niveau dynamique, pour que les joueurs de tous les niveaux puissent cohabiter dans la même zone, comme c'est le cas dans Imperial City et Orsinium.
- Activer la discussion textuelle sur les consoles, plus tard dans l'année, pour aider les joueurs qui le désirent à communiquer avec d'autres joueurs dans toute la zone, à accéder plus facilement aux emotes et discuter entre eux par le texte plutôt que la voix. Ceci sera optionnel, et ne change rien au support de la discussion vocale sur console, comme moyen essentiel de communication.
- Refonte du système Recherche de Groupe, ainsi que des mises à jour et correctifs pour faciliter la gestion des guildes de joueurs.

Nous sommes très enthousiastes sur ces points, car ils continueront de faire progresser ESO en se concentrant sur l'interaction entre les joueurs, qui représente l'âme de jeux comme ESO. Nous vous fournirons davantage de précisions courant 2016.


Mise à niveau dynamique

Nous avons plusieurs fois évoqué la suppression des rangs Vétéran, et nous restons décidés à y procéder. Le but de ce changement serait de faire du système Champion le moyen principal de personnalisation de votre personnage après le niveau 50. Ce travail est pour l'instant prévu pour le 2e trimestre, en même temps que la mise à jour Dark Brotherhood.

Voici quelques renseignements sur cette transition :

-Le système de progression des joueurs ne changera quasiment pas avant le niveau 50. Vous recevrez un point de compétences par niveau (comme c'est déjà le cas), et un point à affecter à vos Caractéristiques (Vigueur, Magie ou Santé).
- Au-delà du niveau 50, vous recevrez des Points de Champion à mesure que vous gagnerez de l'expérience. Ils vous serviront à améliorer votre personnage via le Système Champion. La fiche du personnage sera mise à jour pour indiquer votre niveau plus votre niveau de Champion, qui est le nombre total de Points de Champion reçus.
- Vous pourrez continuer de gagner des points de compétence en accomplissant des quêtes, en augmentant votre grade d'Alliance et en trouvant des éclats célestes.
- Nous continuerons de relever peu à peu la limite des Points de Champion au fil du temps, à mesure que nous ajouterons de nouveaux contenus. La limite est pour l'heure de 501 Points de Champion.

Plan des mises à jour et packs de jeu téléchargeables

Comme nous l'avons déjà annoncé, nous allons déployer une grosse mise à jour, qui inclut le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild, au cours du premier trimestre. Vous devriez le voir sur le PTS (Serveur de Test Public) début février. Il est très amusant, et introduit de nouvelles mécaniques de jeu, ainsi que du contenu narratif. La mise à jour contiendra de nombreuses mises à jour et corrections au jeu de base, comme la prise en charge des clients 64-bit. Nous vous en dirons davantage dans le courant du mois.

Le Pack de jeu téléchargeable Dark Brotherhood et sa mise à jour interviendront au cours du deuxième trimestre. Il se déroulera sur la Côte d'Or (autour des villes d'Enclume et Kvatch), et contiendra des nouveautés de mécanique et de narration. Nous vous en dirons un peu plus à l'approche du déploiement sur PTS sera imminent.

Nous avons déjà des projets pour les Packs de jeu téléchargeables après Dark Brotherhood, mais c'est tout ce que vous saurez pour le moment.

Outre les grands Packs de jeu téléchargeables, nous travaillons aussi à du texte de combat flottant (qui sera mis en place avec le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild au cours du premier trimestre), des cartouches pour le nom des personnages, la possibilité pour les joueurs console d'afficher le nom de leur personnage au lieu de leur PSN ID/Gamertag XBL, entre autres. À plus longue échéance, vous trouverez des renseignements sur des boutiques de personnalisation des personnages, pour changer le sexe, l'apparence, le nom de vos personnages… Ainsi que des maisons pour les personnages, et d'autres systèmes que nous annoncerons à l'avenir. Nous aurons plus de choses à vous dire à ce sujet lorsque l'année avancera.

Conventions et événements de fans ESO

À présent que les années de lancement sont derrière nous, nous comptons organiser des conventions de fans et des fêtes en parallèle des grands salons comme PAX East, PAX Prime et Gamescom. Nous n'avons pas encore arrêté le calendrier exact, alors attendez un peu avant d'organiser vos déplacements. Vous pourrez rencontrer d'autres membres de la communauté ESO, du développement ou des relations communautaires d'ESO, et assister à des conférences et discussions avec les développeurs.


Actualités générales

Voici quelques actualités sur les fonctionnalités et problèmes dont la communauté par le fréquemment :

-  Nous n'ajouterons pas la dimension JcJ prévue du système judiciaire. Nous l'avions envisagé plusieurs fois. Comme je l'ai dit lors de la présentation ESO à QuakeCon en 2014, il serait forcément difficile de le rendre amusant tout en évitant les déséquilibres. Lorsque nous introduisons de nouveaux systèmes pour le jeu, notre but premier est d'éviter d'introduire de nouveaux problèmes. Placer des joueurs en position de faire respecter la loi face à d'autres joueurs criminels pourrait potentiellement causer des déséquilibres et d'autres problèmes qui dépasseraient largement l'intérêt de ce mécanisme. Le concept central du jeu, « JcJ dans les zones JcJ et tranquillité dans les zones tranquilles » doit rester en place.
- Étant un joueur JcJ régulier (Étoile d'Azura, NA), je suis tout à fait conscient des problèmes de réactivité du serveur qui surviennent lorsqu'un grand nombre de joueurs se bat au même endroit et utilise trop de compétences de zone. Ce problème exige de nombreux correctifs, mais le défi principal est que nous ne pouvons tester ces correctifs que sur les serveurs live, car il est impossible de simuler les conditions live sur nos serveurs de test. Puisqu'il est bien sûr inenvisageable d'introduire de nouveaux problèmes et effets secondaires sur les serveurs publics, nous devons apporter ces changements de manière graduelle. Nous avons mis en place de légers ajustements, dont quelques modifications récentes sur le fonctionnement de la simulation physique dans les serveurs. Cela a arrangé une partie du problème, mais il subsiste. Nous prochains changements sont imminents, nous les détaillerons bientôt. Nous continuerons de travailler à ce problème jusqu'à ce qu'il soit réglé.
- L'élaboration de sorts personnalisés est mise en veille pour le moment. C'est un système amusant et intéressant, mais nous ne comptons pas l'implémenter cette année. Nous aimons vraiment son concept, et ce qu'il apporterait au jeu, aussi ferons-nous notre possible ultérieurement pour le mettre en place de manière convenable.

Je ne peux pas écrire un tel message sans saluer l'immense impact que vous, la communauté, avez sur le développement de ce jeu. Mille mercis pour vos retours, votre passion, et votre talent pour me mettre la misère sur les champs de bataille de Cyrodiil. La communauté d'ESO a vraiment trouvé sa voie en 2015, et cela se sent dans les nombreux prix « best of » qu'ESO a remportés récemment, comme le « Meilleur MMO de 2015 » décerné par MMORPG.com et le « Choix des lecteurs meilleur MMO de 2015 », entre autres.

Nous allons accomplir bien d'autres choses, je n'ai fait qu'effleurer la surface. Nous reparlerons de chaque mise à jour lorsqu'elle sera prête à s'afficher sur le PTS, et bien sûr nous vous tiendrons au courant de nos progrès au fil de l'année. D'ici-là, nous avons hâte de vous voir à notre première convention… et bien sûr en Tamriel !

Matt

Source (http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/01/12/eso--lannee-qui-nous-attend)
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Alouno le 13 janvier 2016, 06:31:09
Mouais, je suis d'accord sur le fond mais si on enlève tout les "awesome" et "excited" (faut toujours qu'ils en rajoutent trois tonnes:p) et qu'on regarde bien, on se rend compte ils font sauter le craft de sort, que le housing part en vacance on ne sait où, qu'on peut dire au revoir à un PvP sans lag pour quelques temps et que le système de justice s’arrête là sans la dimension gendarme/voleur promise.

C'est dommage surtout qu'à sortir deux dlcs qui ont l'air sympas sous peu, ça aurait été juste énorme.

Pas grave moi j'adore le jeu tel quel mais c'est vrai que j'aurai bien apprécié le housing rapidement et le fait de chasser des assassins  :icon_twisted: (quand je me fais pas gauler :p)
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 13 janvier 2016, 07:13:02
Oui moi malheureusement, à part les ajouts de contenus assez pauvres( pas de raids/donjons mais deux zones , une par add on) j’espère des nouvelles guildes un arbre de compétence qui permettra d avoir un peu de nouveauté.

Une arme magie en plus serait aussi assez appréciable (sceptre/baguette ? ), en plus de l augmentation du nombre de sorts de classes évolutifs en vigueur.

Outre ceci : ce qui aurait pu donner un plus et faisait saliver s'envole...
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: rafoner le 13 janvier 2016, 07:38:30
Déçu par l'abandon du système de justice.
En plus je metais déjà tout préparer j'avais acheté un stock de menottes  :icon_twisted:
Je dois maintenant trouver comment les recycler :grin
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 13 janvier 2016, 10:24:00
Raf parle en avec ta femme elle aura des idées  ;)

Pour le Lag en PVP y'a quand même du mieux...en plus quand votre ping monte ça veut dire gros bus en mode tondeuse en approche et pour les petits ça veut dire courage fuyons  ;)
Pour le contenu ben j'aurais préféré du housing et de nouveau défit de groupe...en espérant qu'ils rajoutent quand même quelques donjons dans les nouvelles zones, sinon aucun intérêts pour moi
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 13 janvier 2016, 13:14:27
Citer
quand votre ping monte ça veut dire gros bus en mode tondeuse en approche

Malheureusement non ca ne veut pas forcément dire gros bus, nous avons encore eu l'exemple des "nécrolags", une douzaine de leur coté, un ping énorme qui a monté on s'est attendu à eux ou gros bus, c'était bien eux. Ça rend le jeux dégueulasse rien ne part, même si on tiens bon, c'est désagréable.

Il y a je suis d'accord du mieux en lag pvp, face aux vrais problèmes de gros bus, mais ce soucis d'enchainements de skills qui fait lagger, ca m'insupporte.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 13 janvier 2016, 14:14:35
https://www.youtube.com/watch?v=BaS1_3sX0Ns&feature=player_embedded
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 13 janvier 2016, 15:31:21
 :fou :fou :pc
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 13 janvier 2016, 18:15:22
Cela fait plaisir un homme d'aussi bonne humeur !
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 13 janvier 2016, 18:47:45
Je me suis pissé dessus nab, ma femme comprend pas.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Herkin le 13 janvier 2016, 20:05:49
 :grin :grin :grin :grin excellent
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: rafoner le 13 janvier 2016, 23:15:55
Énorme :sos
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 18 janvier 2016, 18:05:06
Questions et réponses du ESO Live du 15 janvier

randolphbenoit – Les comptes de joueurs actifs doivent-ils s’attendre à une surprise dans leur boîte de réception pour les fêtes ?
Nous sommes à l’œuvre pour proposer des événements en jeu amusants, afin de donner du tonus à a vie en Tamriel. Nous pensons que ces événements spéciaux devraient s’accompagner de récompenses thématiques tout aussi spéciales.

Shadow-Fighter – Pourriez-vous proposer une catégorie « Légendaire » pour les couleurs, où se retrouveraient toutes les couleurs pour les succès comme « Forgeron légendaire » ?
Une catégorie légendaire est une idée sympa, mais nous ne comptons pas développer les catégories au-delà des trois existantes pour le moment. Les communes sont généralement faciles à gagner, tandis que les peu communes sont un peu plus difficiles, et les rares très difficiles. Le Gris Forgeterre, que l’on obtient pour le succès Forgeron légendaire, est une teinture peu commune.

elven.were_wolf – Certaines villes d’ESO sont habitées et possèdent des égouts. Mais je n’ai pas encore vu de toilettes, ni de gens qui voulaient en utiliser. Où les gens font-ils leurs commissions ?
Phraste d’Élinhir : « Beaucoup d’urnes et autres réceptacles que l’on trouve dans les maisons de Tamriel sont en fait des pots de chambre. Mais vous le saviez déjà, aussi votre question me paraît-elle plus humoristique qu’autre chose, et donc d’assez mauvais goût. »

Chidy1776 – Verrons-nous un jour apparaître une fiche de personnage plus détaillée, comprenant par exemple les statistiques de pénétration et bonus de dégâts critiques ? Pour le moment, il est parfois difficile de décider quels bonus et quelles caractéristiques privilégier, faute de disposer des informations détaillées pertinentes.
Nous aimerions le mettre en place, cela fait partie de notre longue liste d’améliorations à l’interface, mais cela se trouve un peu plus bas, en termes de priorité, que les cartouches des noms et les personnalisations des personnages, tout en demandant autant de ressources en développement et en design.

Geemarc – Pourrons-nous un jour sauvegarder notre progression dans l’Arène de Maelström Vétéran ?
Oui ! D’ailleurs, nous y travaillons en ce moment même. Il nous reste quelques soucis à régler, mais cela se rapproche.

terrordactyl1971 – Pourrions-nous avoir des marqueurs de quêtes de couleurs différentes ? Bleu pour les quêtes répétables, or pour les quêtes principales et blanc pour les quêtes secondaires, par exemple. Ce serait utile en ville !
Des marqueurs de quête de couleur différente pour les quêtes répétables ont déjà été envisagés, et nous les mettrons peut-être en place à l’avenir.

Dear – Ajouterez-vous des compagnons ayant une utilité pour le jeu ? Comme un ramassage automatique du butin, une collecte automatique des ressources, un espace de rangement, une perception accrue de l’environnement, etc. ?
Nous en avons beaucoup discuté en interne. Nous pensons que ce serait très sympathique, mais l’idée capote toujours lorsque nous envisageons les conséquences mini-maxi. Un amateur de chats serait forcé d’avoir un chien, parce que c’est le chien qui aurait le mécanisme qu’il veut. Ensuite, la conversation se porte sur un dressage des compagnons, pour leur donner le comportement que vous voulez… et là, l’échelle du changement devient gigantesque ! Il faudrait un système assez conséquent pour permettre ceci, et l’idée est reléguée derrière la personnalisation des personnages ou la construction de logements, en matière de gros systèmes à développer.

Gidorick – La question va paraître bête, mais le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild aura-t-il un contenu intéressant pour les joueurs qui ne jouent pas un voleur ?
Mais bien sûr ! Nous avons une toute nouvelle Épreuve de 12 joueurs qui accompagnera cette Mise à jour. Outre le contenu, vous y trouverez aussi de nombreuses améliorations de l’interface et nouvelles fonctionnalités (les notes de version de PTS sortiront début février).

TERMINAT0R_XVII – Comptez-vous mettre des lauriers et des écailles d’or dans la Boutique à Couronnes, comme vous l’avez fait pour la malachite ?
Nous travaillons à un objet de style universel pour la Boutique à Couronnes. Tout ce qui se trouve dans cette Boutique est conçu autour de l’idée « Fonctionnement universel » (avec plus ou moins de réussite selon les objets). L’objet de style universel fonctionnera avec tout et n’importe quoi. Lorsque nous l’ajouterons à la Boutique à Couronnes, il remplacera la malachite. Et cela nous permettra d’arrêter les manœuvres complexes visant à empêcher d’échanger les objets de la Boutique à Couronne.

HeroOfNone – Les Suturés et les Dryades sont-ils exclus du Pacte vert s’ils font preuve d’agressivité envers un Bosmer ?
Le trameur Sandaerion : « Vous aimez votre enfant, mais s’il enfreint les règles, ne le punissez-vous point ? Ainsi en va-t-il du Vert. Nous aimons nos amis feuillus, mais un écart de comportement doit entraîner un châtiment. »

Turelus – Pourrait-on avoir un fil de discussions officiel (en tête du forum) pour les petites suggestions d’amélioration de qualité de vie ? Ces petits détails qui ne demanderaient pas trop de travail mais nous faciliteraient la vie et rendraient les joueurs heureux ?
Oui ! Avec plaisir. Vous devriez voir apparaître ce fil la semaine prochaine.

Jaywics – Bonjour, Mme Gina Bruno, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Voici ma question : fille ou garçon ?
Fille !

Nightmarepuppet – Pourrait-on avoir un serpent apprivoisé ?
Mais cccccccertainement. Vous en verrez un d’ici la fin de l’année.

M'Hael – Lorsqu’une compétence ne précise pas de portée, possède-t-elle une « portée supposée » ? (Certains parlent de 5 mètres ; par exemple, la compétence de Templier Éruption noire « affecte la cible et ses alliés proches avec Profanation majeure. » Qu’est-ce qu’on considère comme proche ?
Les compétences ont souvent un rayon d’effet de cinq mètres, mais la Profanation majeure d’Éruption noire affecte les ennemis sur huit mètres. Nous voulions que cette compétence s’applique à davantage de cibles, puisqu’elle possède un temps d’incantation et de déclenchement, ce qui complique la tâche lorsqu’on veut toucher un groupe mobile.

HeroOfNone – Les brasseurs d’hydromel sont-ils aussi conseillers matrimoniaux dans la société nordique ?
Rigurt l’effronté : « Tous les Nordiques sont conseillers matrimoniaux, pour peu qu’ils aient assez bu ! »

Rhass – Dans l’Anse des Chouchas, une Brétonne du Wyrd de Glenmori (la wyresse Rashan) a pris la forme d’une louve (et pas d’un loup-garou). Pouvez-vous expliquer comment cela est possible (quel genre de magie ou de rituel elle a employé, et quelles sont ses limites…).
Dame Cinabre de Taneth : « Les Wyresses de Glenmoril sont étroitement liées aux mystères d’Hircine, et sont réputées pour avoir accès à une magie bestiale inconnue des mages plus ‘civilisés’. »

Flaminir – Dans un ESO Live précédent, vous aviez dit que la musique d’ESO paraîtrait sous forme numérique en décembre (y compris la nouvelle bande originale qui accompagnait Wrothgar, tout bonnement MAGNIFIQUE !) Nous voici en janvier… avez-vous une date à annoncer ?
Nous étions tellement sûrs de tenir les délais, tout avait l’air en ordre… jusqu’à ce que la femme de chambre argonienne perde les documents idoines lorsqu’elle a fait le ménage au département marketing. Elle voulait bien faire, promis.
Plus sérieusement, nous nous attelons à une parution le plus tôt possible. Désolés pour le *** ! Nous avons rencontré quelques imprévus. Dès que la nouvelle musique sera sortie, nous vous préviendrons ici sur ESO Live, mais aussi par les forums et les réseaux sociaux.

Stickleback – Pensez-vous qu’il serait possible d’ajouter une option « Donjon aléatoire » à l’outil de recherche de groupe ? Parfois, j’ai envie de faire un donjon, n’importe lequel, sans prendre de décision.
Oui monsieur ! Cette nouvelle fonctionnalité arrivera en même temps que la Mise à jour Thieves Guild. Nous vous accorderons aussi des récompenses supplémentaires si vous traversez des donjons aléatoires. Pan dans les dents, la décision !


zantarizb14_ESO – Lorsqu’on a déjà acheté un objet dans la Boutique à Couronnes, le prix y est remplacé par le mot « Acheté ». Si je veux conseiller un objet de la Boutique à Couronnes à quelqu’un, il est gênant de ne pas en connaître le prix. Pourriez-vous faire en sorte que l’objet reste grisé après l’achat, mais continue d’afficher son prix, tandis que « Acheté » apparaîtrait ailleurs ?
Bonne remarque. Nous allons étudier la question et tâcher de trouver une solution. Pour l’heure (ce n’est pas idéal), nous mentionnons le prix sur le site officiel d’ESO. Cela permettra d’attendre une meilleure solution.

WhiteCoatSyndrome – J’ai vu l’étendard des Mire-étoiles dans certaines vidéos du débarcadère d’Abah. Ce pack de jeu téléchargeable à venir annonce-t-il leur retour ?
Les images du débarcadère d’Abah dont vous parlez commencent à dater. Lorsque nous avons filmé cette vidéo, nous n’avions pas fini de coder tous les objets, et nous avons utilisé un étendard déjà disponible (qui était, par hasard, celui des mire-étoiles). Mais cette organisation n’apparaît pas dans Thieves Guild. Désolé de vous avoir donné de faux espoirs !

M'Hael – Vrai ou faux ? Attendre la fin de la première phase pour détruire les 4 socles d’un dolmen augmente vos chances d’obtenir un boss rare à la deuxième phase.
Nous avons déjà répondu il y a un moment, dans un Posez-nous vos questions. Voici la réponse : interagir avec un socle vous donne un bonus qui augmente les dégâts de tous les participants de 10 % pendant 30 secondes, et restaure toutes vos ressources (Magie, Santé et Vigueur). Une fois les 4 socles affectés, la phase suivante de l’événement se déclenche. Les généraux sont aléatoires (la zone affectant parfois leur apparition), et ne dépendent pas du nombre de monstres que vous tuez.

Shadow-Fighter – Dans Skyrim, il était possible de transmuter des matériaux, du fer en argent plus en or par exemple. Pourriez-vous mettre en place des ateliers permettant de transformer les trempes vertes en trempes bleues, et ainsi de suite ? Le prix dépend de vous, mais cela ferait plaisir à nos artisans.
L’idée est bonne, mais ne fait pas partie de nos projets actuels.

Crimsonwolf666 – Cette question vise avant tout à assouvir ma curiosité. Les wikis et autres ressources en ligne mentionnant la reine Ayrenn affirment qu’elle « souffre personnellement aux mains d’Abnur Tharn » lorsqu’elle quitte l’archipel du Couchant pour partir à l’aventure. Je n’ai rien vu qui aille dans ce sens dans les livres du jeu, ni lors de mes conversations diverses. Ai-je raté le PNJ en question ? En parle-t-on quelque part dans le jeu ? Je suis simplement curieux par intérêt historique, et me demande si j’ai raté une étape de la quête du Domaine. Merci.
Aicantar d’Étincelance : « Depuis l’ascension de notre reine sur le trône d’Alinor, il est inconvenant de trop s’attarder sur les indignités qu’elle a pu subir avant son couronnement. Mais soyez certain d’une chose : nous n’en oublions rien pour autant. »

WhiteCoatSyndrome – Que sont les Lustrants ? Un livre sur les Oubliettes obscures les mentionne dans la même phrase que les Aurorains, aussi doit-il s’agir d’une sorte de Daedra associés à Méridia et/ou les Chambres colorées. Mais de quoi s’agit-il ? Ont-ils des ailes ? Des cornes ? Du corail dans le dos ? Pourrait-on les rencontrer dans un Pack de jeu téléchargeable à venir ?
Docteur Rhythandius : « D’après ce que j’ai compris, ‘Lustrant’ est un terme utilisé par les Drémoras de Molag Bal décrivant les adeptes de Méridia… du moins lorsqu’ils ne les appellent pas les ‘saletés lumineuses’. »

HeroOfNone – Y a-t-il un chef de guerre orque féminin, et peut-elle avoir plusieurs épouses ou maris ?
Conservatrice Umutha de la Maison des gloires orsiniennes : « La situation que vous décrivez n’est pas inouïe, mais les traditions nuptiales varient d’un clan à l’autre, et changement même parfois au fil du temps. Les institutions culturelles orques sont ancestrales et solides, mais l’histoire regorge d’occasions où les chefs de clan leur ont fait entorse pour surmonter des obstacles. »

Enodoc – Vous avez fait un article « Le développeur du dimanche » sur l’exploration sous-marine et le combat. Pourriez-vous en faire un autre sur les montures volantes ?
Nous y réfléchirons. Merci de votre suggestion !
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Gortack le 18 janvier 2016, 18:13:57
et pleins d'infos à lire ici

http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/2601423/#Comment_2601423
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: lutinfarceur le 18 janvier 2016, 18:16:40
Citer
Thieves Guild aura-t-il un contenu intéressant pour les joueurs qui ne jouent pas un voleur ?
Mais bien sûr ! Nous avons une toute nouvelle Épreuve de 12 joueurs qui accompagnera cette Mise à jour

Ah! Bordel bougeons nous le cul au moins pour celles de raidelorn.

Hors ceci... pas trop d 'intérêts.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 14 février 2016, 19:49:09
Résumé de la dernière émission twicht :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1283323&page=24

Ce que je retiens : la suppression des rangs vétérans lors de la sortie de la confrérie noire se précise
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 14 février 2016, 23:07:48
Dans le DLC de la Confrérie Noire, certaines compétences de loup-garou, d'armes, de vampires et des indomptables seront buffées.
Les passifs champion ne s'appliquent actuellement pas aux familiers des sorciers. Mais ils comptent modifier ça dans de futurs DLC.

 :)
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 22 février 2016, 18:14:41
On va recevoir une mini echalotte ! ( echatere) pour ce qui ont acheté le DLC Orsinium, ensuite nous recevrons un petit chacal quand nous aurons acheter le dlc des voleurs !


http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/02/22/recompenses-de-fidelite-des-packs-de-jeu-telechargeables
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 23 février 2016, 00:25:15
Vivement le 7 mars, je reprends un mois d'abonnement directement !  :albino
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Symilde le 23 février 2016, 10:37:34
J'ignorais que le housing fut abordé par le passé dans une ancienne session questions/réponses, mais je suis franchement aux anges quand j'apprends que c'est prévue pour cette année.
J'ai pas assez de passif dans ce jeu pour savoir s'ils respectent les échéances qu'ils se fixent, mais j'ai vraiment hâte.
Pour le reste, faut que je monte en niveau!

Sinon j'aimerai bien qu'on puisse teindre les costumes... *va s'essayer au forum off :p*
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 23 février 2016, 10:54:47
Housing si seulement  :noel
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Mel le 23 février 2016, 12:09:10
z'êtes trop pauvres pour le housing  :grin
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 23 février 2016, 12:52:48
comment ça on est trop pauvre , je me fais tjs autant des sous en vendant les anneaux ; )
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Symilde le 23 février 2016, 13:47:28
Je suis sûre qu'il y a des âmes charitables dans le coin...  :albino
Et oui je crois toujours au père noël!
Je vais cambrioler jours et nuit le château d'haltevoie pour me faire des sous !
Vais ausi faire du chantage auprès de la populace ! "La bourse ou la mort?" 2 fois par jours pour chaque PNJ !

Ou alors essayer de trouver un moyen plus lucratif et moins dangereux...
*a tellement de choses à découvrir encore...*
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 23 février 2016, 14:02:03
Ou alors essayer de trouver un moyen plus lucratif et moins dangereux...
*a tellement de choses à découvrir encore...*[/color]

Je vais te présenter quelqu'un, un petit chaton inoffensif du nom d'Ysiil ...  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 25 février 2016, 16:11:22
Un truc m'échappe les VR qui dégagent c'est pour début Mars ou Juin finalement :icon_question:
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Mel le 25 février 2016, 16:48:14
juin
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 25 février 2016, 17:12:02

Ok merci fait chier tout ça tout ça
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Mel le 25 février 2016, 18:09:12
La suppression des VR devrais s'accompagner d'un nouveau tier de craft selon ce que j'ai trouvé.
Le stuff devra donc être renouvelé à ce moment là. C'est pas trop mal, il aura tenu 8 mois.
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Nabud / Psyl le 25 février 2016, 18:18:04
Argl....Ils vont nous rajouter de nouveau ingrédient :icon_question: Histoire d'être sûr qu'on soit obligé de se retaper 300h de farm pour craft une armure :icon_question:  :icon_arrow: ça pourrait avoir raison de ma volonté ....
Titre: Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Aedril le 25 février 2016, 23:13:45
Argl....Ils vont nous rajouter de nouveau ingrédient :icon_question: Histoire d'être sûr qu'on soit obligé de se retaper 300h de farm pour craft une armure :icon_question:  :icon_arrow: ça pourrait avoir raison de ma volonté ....

Plus que 3 alts à équiper  :boul
Titre: Re : News ESO sur ce qui va venir
Posté par: Excada le 29 février 2016, 17:38:13
http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/02/29/plongee-dans-thieves-guild--ameliorations-apportees-a-cyrodiil

Des news sur le changement en pvp