collapse

Auteur Sujet: [ADMIS] Candidature Gunar  (Lu 6736 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
[ADMIS] Candidature Gunar
« le: 25 septembre 2008, 23:36:27 »
Nom du personnage : Gunar
Race : Nain !
Classe : Ménestrel
Metier : Tailleur-Forestier-Prospecteur



Présentation RP

Récit d'un colporteur Hobbit

Je faisais la route de La Comté à Bree. Ma mule portait les marchandises achetées dans la Comté et que j'espérais bien vendre au marché de Bree. La nuit tombait et j'étais peu rassuré, la route longeant la lisière de la Vieille Forêt et celle-ci commençant à bruire de craquements inquiétants à l'approche de la nuit. J'aperçus au loin la lueur d'un feu et me dit qu'un peu de compagnie ne serait pas de trop pour passer la nuit à l'ombre de la Forêt. En approchant du feu, j'entendis le bruit d'un luth passablement désacordé et vis bientôt que c'était un nain qui en grattait les cordes tout en marmonnant dans sa barbe une ancienne ballade. Je m'approchais et me présentait, étonné de sa présence, les siens s'aventurant rarement loin des montagnes. Il me dit s'appeler Gunar, m'invita près de son feu de camp et me raconta son histoire. En voici quelques bribes.

"Gamin j'étais chétif. Enfin, chétif pour un nain, ami hobbit. Je n'étais bon ni pour la guerre, ni pour la forge, pas assez costaud. On me mit en apprentissage chez un tailleur. Ah ! Le pauvre nain ! J'étais un chenapan à l'époque et je n'écoutais jamais mon maître, préférant m'échapper pour faire mille tours pendables ou passer les nuits à la taverne. C'est comme cela que je suis devenu ménestrel. A la taverne, en écoutant les chansons à boire, les chansons paillardes. Petit à petit, j'ai également appris à jouer d'un instrument pour m'accompagner. Je n'ai pas eu de formation de ménestrel, alors je ne suis pas un virtuose et l'état de mon vieux luth n'arrange rien. Mais j'ai un certain talent pour les chansons, malgré les défauts de ma voix et de mon jeu, j'arrive à leur donner vie. Puis réfléchissant. Surtout aux chansons comiques à vrai dire. Tenez j'en ai une fameuse sur un  hobbit qui rencontre trois nigauds de trolls, je vais vous la jouer..."

"Et je vivais longtemps cette vie d'errance, gagnant mon repas en jouant dans les tavernes, m'engageant quelques jours comme bûcheron ou comme aide chez des forgerons. Je dois avouer, à ma grande honte, que je commis quelques petites escroqueries quand la misère me guettait. J'ai vendu des filtres d'amour qui n'était guère plus que du thé, des amulettes de protection qui étaient de petits os d'oiseaux et puis un jour, un traité intitulé "Théorie et Pratique de la Lévitation sur Pont". Finalement, dans une période de chance, j'ai accumulé un petit pécule et je me suis installé dans ma région d'origine, ouvrant une petite échoppe dans la campagne, sur une route commerciale. J'étais las de mes pérégrinations et je fus heureux de passer mes journées à chanter et à discuter avec mes clients. L'une des périodes les plus agréables de ma vie. Malheureusement, ca n'a pas duré..."

"Trois jours durant, nous avons combatu les gobelins. Trois jours durant, à résister à leurs hordes qui paraissaient innombrables. Arqueboutés derrière nos défenses de fortune, à résister aux assauts de nos ennemis. Ma gargote servait d'hôpital et je soignais du mieux que je pouvais les blessés, je soulageais les mourants. Au soir du troisième jour, seuls quelques dizaines de survivants de l'armée naine se serraient autour de mon échoppe derrière des barricades défoncées. Les gobelins attendaient la tombée de la nuit pour porter l'assaut final. Nous en avions tué un grand nombre, mais leurs forces étaient très supérieures aux nôtres. Je regardais mes compagnons, hébétés, abattus, épuisés, qui n'attendaient plus que le coup de grâce. Mon regard tomba sur mon luth, tombé à terre, la caisse trouée. Je le pris et, machinalement, en pinçais les cordes. Le son était affreux. L'ironie de la situation me fit sourire, nous allions tous mourir d'ici à quelques heures et je me souciais de mon luth. Me redressant en rigolant doucement, je demandais à mes camarades : "Qui connaît la ballade de l'elfe et du troll ?". Ils me regardèrent d'en dessous, mais j'en vis quelques uns sourire à leur tour. J'entamais la chanson. Mes frères se mirent à chanter avec moi, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Je montais sur une table et leur criais "Les gobelins n'ont pas l'oreille musicale, allons nous leur apprendre une de nos chansons". Une énorme clameur monta de mes frères et je me mis à chanter un vieux chant de guerre, un chant que je n'avais jamais chanté auparavant mais qui montait directement de nos coeurs. Nous sommes sortis du camp retranché et avons chargé nos ennemis. Le chant de nos ancètres nous portait..."

"Au matin, je retournais à l'échoppe. Des corps gisaient partout autour. Il n'était plus possible de trouver la paix à cet endroit pour moi. Je réunis quelques affaires dans un baluchon que je jetais sur mon épaule, je pris mon vieux luth, fit craquer les os de mes genoux et repartis sur les routes"

Cette nuit là je me réveillais au milieu de la nuit lorsque le cri affreux d'un oiseau sortit de la vieille Forêt. Je le vis qui veillait, son luth entre les mains. "Dors, me dit-il. Dors tranquille, ami hobbit. Les ombres de la Forêt ne peuvent rien contre un petit morceau de musique. Et puis, comme tu sais, j'ai des amulettes protectrices...". Il partit d'un éclat de rire et je me rendormis rassuré. Au matin, quand je me réveillais, il était déjà parti en laissant sur ma couverture ce petit os d'oiseau attaché à une ficelle que je porte depuis en pendentif.


Présentation HRP

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric (d'où le pseudo sur le forum consternant d'originalité), 34 ans, prof. J'ai joué à plusieurs MMO ces dernières années, un peu WoW et surtout Guild Wars ces derniers temps. Je me suis mis à Lotro il y a environ un mois et mon perso est maintenant niveau 24 (j'ai également un capitaine de niveau 20, mais que j'ai arrété de jouer).

Je souhaite rejoindre votre guilde car je recherche une guilde RP (mais pas trop intégriste), active, et où l'ambiance semble détendue, ce qui me semble le cas en voyant vos posts sur ce forum.
« Modifié: 28 septembre 2008, 23:15:19 par Gortack »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Candidature Gunar
« Réponse #1 le: 26 septembre 2008, 01:21:16 »
bienvenue par ici Gunar !

Il te resterait pas encore quelques filtres d'amour même si c'est que du thé ? *sourire plein d'espoir*
Mais pour ce qui est de la lévitation tu risques des rencontrer tes Maîtres.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Candidature Gunar
« Réponse #2 le: 26 septembre 2008, 14:12:51 »
Bienvenue à toi !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Lysalis

  • Invité
Re : Candidature Gunar
« Réponse #3 le: 26 septembre 2008, 14:43:13 »
Bienvenue,

c'est marrant ton image, ca ressemble a une figurine posée sur un socle :)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Candidature Gunar
« Réponse #4 le: 26 septembre 2008, 14:58:53 »
Mais !!! Me semble, moi, qu'il est monté fièrement sur le baril de bière qu'il vient de descendre !


Pffff ces hobbits ... ils ne comprennent rien à l'art figuratif.
T'inquiètes pas Gunar, un de nos sports préféré est de coincer une de ces sales pestes et les barbouiller des stocks de teintures de Naesse.
Ils font moins les malins après, je te l'assure.

Bon, et ces filtres ... t'en as toujours ?
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Candidature Gunar
« Réponse #5 le: 26 septembre 2008, 15:28:57 »
T'inquiètes pas Gunar, un de nos sports préféré est de coincer une de ces sales pestes et les barbouiller des stocks de teintures de Naesse.
Ils font moins les malins après, je te l'assure.

Vi après ils ressemblent a des elfes aux couleurs criardes qu'on aurait un peu trop tassés à la naissance.

Bienvenue par ici au fait .
« Modifié: 26 septembre 2008, 18:30:48 par Taimissa »

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Candidature Gunar
« Réponse #6 le: 26 septembre 2008, 15:43:06 »
Tagazok ami Khazad

Enfin quelqu'un pour redresser le niveau avec quelques chansons Paillardes. Vive le Grivois les Poulardes et les nuits blanches a chanter vomir et rigoler et si tout ça peut être agrémenter d'une bonne bagarre, que du bonheur.

*s'approche discrètement de hara*
Ben alors mon ami on manque d'assurance pour courir la jouvencelle, si tu le souhaite je peux te servir de partenaire d'entrainement, pour t'aider je suis même prêt a mettre une robe  ;) désespère pas si la gazelle dit non tu l'assomme et tu la met a casser des cailloux pendant un bon mois tu verra qu'elle sera heureuse de te revoir après ça. Conseil de nain ;)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Candidature Gunar
« Réponse #7 le: 26 septembre 2008, 15:44:15 »
Citer
Vi après ils ressembles a des elfes aux couleurs criardes qu'on aurait un peu trop tassés à la naissance.

hannnnn, ça va pas non !!! j'vous jure, qu'est ce qu'il faut pas entendre, ce sont les elfes qu'on a rendu tout plat et étiré qui sont des imitations d'hobbits...en ayant perdu l'essentiel évidemment ! le ventre !

Bonjour Maitre Khazad, bienvenue au Cercle de l'Eveil !

Au plaisir de vous rencontrer en Eriador  :)

Glawdys

  • Invité
Re : Candidature Gunar
« Réponse #8 le: 26 septembre 2008, 18:04:08 »
Ohhhhh un collègue  :))
Prof de quoi cher hobbit ?

Sinon, bienvenue parmi nous !

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Candidature Gunar
« Réponse #9 le: 26 septembre 2008, 18:31:21 »
Bienvenue par ici maitre Nain

(manque le petit "Lu et approuvé" au sujet de la charte il me semble, a moins que tu ne l'aies pas encore lu et là c'est double ration de teinture rouille sur toi)


 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés