collapse

Auteur Sujet: Demon's Souls ( Ps3 )  (Lu 4716 fois)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Demon's Souls ( Ps3 )
« le: 21 décembre 2009, 05:01:55 »
Je me suis mis à ce jeu sur console depuis quelques jours..et c'est du bonheur de retrouver un a-rpg de cette trempe...un univers très sombre ou on pete la tête à des gros démons :icon_twisted:

Voici le trailer de la version asiatique pour avoir un apercu ( ce jeu est sorti en 2008 la bas, et octobre 2009 aux us, pas prévu pour l'instant pour l'europe : / mais bon reste l'import  :grin)


Ce que j'apprécie grandement, c'est la difficulté de ce titre...on en bave ! on meurt souvent ! mais quand on réussit à passer ce boss de 2 étages de haut qui vous a écrabouillé avec son arme de titan un bon nombre de fois woohoo ! on s'amuse! on pleure ! on rit ! y a des méchants et des gentils (erf...)
Le coté multijoueur est intelligemment intégré je trouve..explications :
On peut etre sous 2 formes dans le jeu, soit sous forme humaine ( ce qui est plutot rare ^^) soit sous forme de d'âme ( si on meurt en étant humain, paf on devient une âme ). On peut donc en étant humain invoquer des co-équipiers qui sont sous forme d'âmes pour venir nous épauler dans un niveau, et ainsi ces âmes ( ouvre toi...) si elles survivent jusqu'a la défaite du boss vont redevenir humaine. Ca c'est le coté coopération....
Mais il faut aussi compter sur la présence de pk  :icon_twisted: des joueurs peuvent envahir le niveau ( apparement 1 seul à la fois hein...c'est pas un bus qu'on se prends dans la tête ) si on est sous forme humaine. Du coup, c'est un bon gros coup de stress quand apparait le message "un dark phantom a envahit la zone". Pour l'instant ( vu que je meurs souvent je suis le plus souvent sous forme d'âme :D ) j'ai subis qu'une seule rencontre de pk...et je me suis fait défoncer :castor..forcement j'etais pas du tout préparer à l'acceuillir, tentant maladroitement d'utiliser un arc avec mon personnage orienté magie sur des mobs qui s'amusaient à me canarder du haut de leur muraille...le temps d'analyser la situation 'qu'est ce que ...han un pk déboule...BAM *boule de feu dans la tronche* ouch...je réplique avec ma magie..ah tient son armure absorbe  :grin R.I.P..vi on meurt tres vite dans ce jeu. Il ne faut jamais relacher l'attention, n'importe quel combat peut tourner au drame.
On peut egalement laisser des notes que les autres joueurs peuvent lire, du style attention piege, prochain mob a une resistance faible au feu, etc, on apercoit également des "ghosts" en blanc des actions des autres joueurs par moment, mais aussi si on clique sur une tache de sang voir les derniers instants d'un joueur ("han ! il est tombé dans le trou lui :grin ")

Le systeme de personnage est particulier, on débute en choissisant une classe, mais rien n'empeche par la suite en augmentant ses statistiques d'en faire ce qu'on en veut. Il n'y a pas d'xp à proprement parler, on recolte des "souls" en tuant des mobs/boss et en consommant des objets lootés, et ces souls servent à tout ! augmentation des stats , achat d'objet/armes, craft des armes, etc.
Une autre difficulté provient de la sanction d'une défaite, si on meurs, paf on retourne au début du niveau en perdant la totalité des souls ramassées ( han ! ), si on parvient à revenir sur le lieu du drame on peut les récuperer, mais si on meurt à nouveau en route..ben...adieu les précieuses souls  :grin

Pour l'instant j'ai testé 3 "orientation" de combattants : le gros en armure qui frappe à coup de lance derriere son gros bouclier ( tonight we dine in hell style ), un magicien adepte du lancer de boule de lumiere spé armure en papier maché, et un assasin backstab  :icon_cool: et chacune apporte son lot de gameplay, l'approche des combats est alors bien spécifique.

Le monde est composé de 5 niveaux qu'on peut visiter dans l'orde que l'on veut, chacun se découpant en sous-niveaux qu’on pourra parcourir à sa guise à condition d’avoir triomphé du gardien du niveau précédent. Pour aller au monde 1-2, il faut tuer le boss du 1-1, etc. Il y a également une histoire de tendance pour ces mondes qu'on peut modifier ( sombre/ neutre / lumineux ) permettant d'avoir des events particuliers.

Voila je vais arreter le gros paté là ^^ il y a encore pas mal de chose à dire dessus.
Je ne sais pas parmis vous combien possede une ps3, mais si y a bien un titre à posseder pour les amateurs de rpg c'est celui là ( et faut etre zen aussi..20 000 souls perdues parceque vous tombez nez à nez sur 1 boss qui vous a croqué en 2 secondes sans savoir qu'il etait là...ca provoque certaines réactions  :rude )

un test du jeu ^^
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation/1321-Demons-Souls
« Modifié: 28 mars 2016, 18:00:43 par PandiPanda »

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Demon's Souls ( Ps3 )
« Réponse #1 le: 21 décembre 2009, 09:51:03 »
Citer
et faut etre zen aussi...

Bon... ca m'exclut directement ca  :grin

Ah, et pis j'ai pas de PS3. D'ailleurs j'ai même pas de TV pour brancher une console
Accessoirement, la PS3, vu le nombre de titres exclusifs de qualité sortis dessus pour le moment...
Bon, ca reste un bon lecteur de Blue-Ray  :icon_razz:

En plus si c'est dur, j'vais pas y arriver. Alors payer une PS3, le jeu en import, une TV FullHD pour
bloquer au premier boss, m'énerver et casser l'écran de la TV en lancant la PS3 dedans ! Non merci !  :grin
« Modifié: 21 décembre 2009, 09:57:12 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés