collapse

Événements liés

  • LOTRO - Rise of Isengard: 27 septembre 2011

Auteur Sujet: L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011  (Lu 50869 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #50 le: 28 juillet 2011, 17:54:30 »
Bah, si on commence à comparer avec certains lieux des films, on risque la déception, voir pire ...

Déjà la, une tour "moyenne", vaguement entourée d'un peu d'espace (pourquoi un mur d'enceinte au fait?), on va se sentir à l'étroit...

Et je parle pas de la forêt des Ents, qui risque de se transformer en clairière avec 3 ou 4 arbres ... à moins que cela ne soit pas du tout prévu, on aura peut-être juste sylvebarbe avec nous pendant une instance épique...

Bref, mieux vaut éviter je pense, on se fait du mal pour rien  :icon_twisted:.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #51 le: 28 juillet 2011, 21:04:30 »
Un nouveau journal de développeurs consacré au système d'objets

Je trouve que ce qui est proposé est vraiment bon, donnant plusieurs possibilités de s'équiper aussi bien sur la façon de l'acquérir que sur la composition même de l'équipement à porter...enfin bref, je vous laisse juger et j'attends de voir comment cela va être concrètement intégré au jeu  ;)


Système d’objets
Par: The LOTRO Systems Team

Bonjour à tous ! Laissez-moi commencer en disant que nous avons bien pris connaissance de votre feedback :

Quand nous avons commencé à identifier les problèmes de notre système d’objets, nous avons rencontré deux soucis principaux à partir desquels découlent de nombreuses autres difficultés.

1. Il est quasiment impossible de prédire précisément les combinaisons de pièces d’équipement que porteront les joueurs pour atteindre la limite possible de leurs statistiques. Ce problème a rendu très difficile la création d’objets précieux. Le problème seul de la limite de statistiques étant déjà délicat à contourner, nous avons choisi de supprimer cette limite de statistiques. Ça a résolu la moitié du problème, mais ce n’était pas suffisant. Tôt dans le cycle de développement des Ombres d’Angmar, nous avions décidé de limiter certaines statistiques à certaines pièces d’équipement. Cette décision a rendu difficile la création d’objets vraiment différents ; nos casques légers, intermédiaires et lourds avaient au bout du compte des statistiques très similaires. Nous voulons que vous preniez davantage de décisions et vous sentiez plus concernés par elles. Nous nous sommes donc lancés et avons franchement augmenté l’éventail de stats présent sur les pièces d’équipement. Vous trouverez de bien plus vastes possibilités dans L'essor d'Isengard.

2. Les niveaux d’équipement étaient trop rapprochés, trop nombreux. Les joueurs voyaient souvent une différence de statistique de 1 ou 2 points entre leurs équipements de donjon et de raid. Ça voulait dire également que nous ne pouvions fournir de récompenses de zones d’exploration, d’escarmouches ou de livres épiques plus puissantes. Tout était confiné dans un motif de progression très étroit. Le fait que les joueurs portaient souvent leurs armures de raid de niveau 1 des Mines de la Moria jusqu’à l’intérieur de Dol Guldur en était la preuve. Nous voulons que les améliorations marquent un véritable progrès et que vous soyez enthousiastes à l’idée d’obtenir de nouvelles pièces d’équipement. Pour corriger cela, les différences entre les niveaux d’objets sont beaucoup plus marquées.

Nous pensons que chaque joueur explore le contenu du jeu à son propre rythme, à sa propre manière, mais que pour finir, tout le monde veut la même chose : avoir la sensation de faire des progrès. En quoi nos changements s’adressent-ils à tous les types de joueurs ?

Le joueur solo : le joueur solo bénéficie de ces changements dans la mesure où il rencontrera des améliorations plus importantes dans les quêtes qu’il accomplira. Les récompenses en réputation, d’escarmouches et de livres épiques lui octroient d’excellentes améliorations lorsqu’il achève le contenu de sa région. Petit à petit, le joueur solo peut, grâce au système d’escarmouches, acheter assez de quatrièmes marques supérieures pour les échanger contre ses quatre premières pièces de set d’armure de classe de raid. Il est important selon nous que les joueurs en solo dévoués puissent remporter ces récompenses essentielles, même s’il sera nécessaire d’accomplir un raid pour obtenir les deux dernières pièces.

L’artisan : l’artisan disposera toujours de sa mine de possibilités artisanales habituelle, mais profitera également de quelques recettes spéciales de réputation et de quelques objets d’artisanat de niveau de raid. Les méthodes de préparation et les objets d’artisanat de raid peuvent être vendus, l’artisan appliqué et averti pourra donc en tirer de grands profits.

Le joueur de groupe occasionnel : ce joueur est selon nos termes celui qui aime les instances à trois joueurs, les escarmouches à deux ou trois joueurs et parfois l’instance ou l’escarmouche à six joueurs. Il dispose d’une large gamme de possibilités. Nous avons ajouté dans L’essor d’Isengard des centaines de nouveaux objets d’instances ainsi qu’une technique nous permettant de laisser ces objets dans les escarmouches et dans les instances à niveau adapté. Ainsi, à présent, vous pouvez non seulement remporter des marques d’escarmouches et des jetons de campagne mais vous pouvez également trouver du véritable équipement à l’intérieur des coffres ! Ce joueur pourra aussi remporter des quatrièmes marques supérieures dans des quêtes de défis dans tout espace d’instance de niveau 75. Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser les quatrièmes marques supérieures pour acheter les quatre premières pièces de votre armure.

Le joueur de raids : le joueur de raids du SdAO remportera de l’équipement de niveau raid en complétant des escarmouches à 12 joueurs, en battant des raids à niveau adapté et des boss de raids. Il remportera également ses quatrièmes marques supérieures en battant des boss de raids ou en terminant le mode défi d’instances et de raids. Il peut obtenir ses dernières pièces d’armure de raid dans le contenu même des raids.

Nous avons également apporté deux autres modifications notables :

Les objets peu communs gagnent en puissance

Vous vous préoccupiez autrefois de vos objets jaunes. C’était autour du niveau 15. Nous voulons que vous vous en préoccupiez à nouveau (un peu) et avons donc augmenté de manière significative leur puissance à partir du niveau 66. L’ordre de puissance reste blanc -> jaune -> mauve -> turquoise -> or.

La finesse qui n’est pas le nouveau rayonnement

Laissez-moi commencer en disant que la finesse n’est pas conçue pour remplacer le rayonnement. La finesse est une valeur qui ressemble un peu à celles d’attaques et de coups critiques. Vous trouverez cette valeur sur l’équipement de quêtes, sur les butins d’instances et même un peu partout en fait.

Le rayonnement vous obligeait à passer un long moment à chercher des pièces de butin très spécifiques pour devenir efficace en espace de raid ; nous ne reviendrons pas à ce genre d’idées. Nous pensons qu’un joueur atteindra à peu près sa meilleure efficacité de finesse en portant 3 pièces du niveau de l’espace. Un joueur peut donc partir pour un raid en portant quatre pièces de qualité rare et disposant de la caractéristique finesse, mais pourra ensuite se contenter de trois objets incomparables de finesse. Il n’est pas non plus nécessaire de s’en servir, les différents équipements proposeront plein d’alternatives où la finesse ne sera pas impliquée. Nous espérons simplement que la possibilité d’être moins paré, bloqué, résisté ou esquivé n’est pas négligeable, puisque cela implique des DPS plus importants.

Résumé : L’essor d’Isengard…

- offrira plus de récompenses, et ces récompenses auront plus d’impact.
- rendra les objets jaunes plus puissants, mais pas plus puissants que les mauves.
- offrira aux joueurs en solo la possibilité d’acquérir quatre des six pièces de leurs armures de classe.
- offrira de nouveaux coffres à précieux butins dans les instances classiques, les raids progressifs et les raids d’escarmouches.
- ajoutera une nouvelle caractéristique appelée finesse qui n’agira pas comme séparatrice de contenu à l’inverse du rayonnement autrefois.

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #52 le: 28 juillet 2011, 21:42:49 »
J'ai pas trop bien compris le sens du paragraphe sur la finesse. J'avais cru comprendre le principe la première fois mais là... je suis perdu ;)

Pour le reste, ça promet du bon, sur le papier... à voir ingame :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #53 le: 28 juillet 2011, 23:30:33 »
La finesse ... mouarf, c'est quoi encore ce nouveau futur ex-truc qui va faire ch... pendant quelques mois ... C'est quoi la suite, la lourdeur?  :icon_twisted: :icon_twisted:

Ah, et après les 3ème marques supérieures pour acheter un bretzel (obsolète...) voilà les 4ème marques supérieures pour acheter le matos ...

Plus qu'à attendre les 5èmes marques supérieures pour acheter le symbole machin-truc qui permet de crafter le 1er age 75 ...

Donc, pour résumer, plus de limites aux stats, le matos qui va les faire exploser encore plus, les critiques à 20k ne sont pas loins ... , allez, on ouvre les paris, pour quand le premier qui solote le Lieutenant? :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #54 le: 29 juillet 2011, 01:10:29 »
mouais
d'un coté ca remet l'artisanat en avant et c'est pas plus mal. par ailleurs les raids seront de fait utiles en artisanat.

par contre le fait qu'en solo on puisse, à force de se taper des scarmouches, avoir 4 pieces/6 de raid + des recettes à l'HV (qui seront de moins en moins cher plus le raid sera farmé) je trouve ca moyen....

bref à voir en pratique comment ca fonctionne et si la finesse est useless ou pas .....

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #55 le: 29 juillet 2011, 07:19:08 »
Bah la finesse en gros, c'est une carac qui permet d'ignorer tout ou partie de ce qui réduit les dégats chez l'ennemi. Quelqu'un qui aura de la finesse sera moins paré, moins bloqué, moins esquivé, et ses coups seront moins diminués par les résistances de l'autre. Vous aurez remarqué qu'à mesure qu'on augmente en niveau et difficulté de raid, les mobs ont des résistances de plus en plus élevées, quand on va à barad, ça résiste un coup sur deux, j'imagine que ça va pas aller en s'arrangeant, alors ils rajoutent la finesse. Ca sera un truc en plus à augmenter avec son stuff pour espérer être à la hauteur dans un raid.

L'étape suivante en toute logique est d'avoir la robustesse, qui sera l'exact opposé, parce que c'est bien que les kikoodps fassent de l'auto-attaque à 20k, mais les mobs finiront par faire pareil à force, et le tank se fera oneshot par un éternuement de gobelin. on se retrouvera au point de départ, mais au moins, les joueurs auront passé 6 mois à farmer leur stuff, ça laisse du temps aux devs d'imaginer la suite (entre autre comment fournir aux tanks le moyen de garder l'aggro sur des missiles balistiques)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #56 le: 29 juillet 2011, 07:43:22 »
en fait quels que soit les nouveaux systemes plus ou moins fumeux inventés pour corriger les précédents qui avaient des limites qui saoulait les joueurs l'improtant c'est qu'on ai du nouveau contenu :)

Après effectivement les tanks ont du souci à se faire si rien n'ai fait pour générer plus d'aggro :P
Jaaloor

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #57 le: 29 juillet 2011, 08:00:59 »
[...]
par contre le fait qu'en solo on puisse, à force de se taper des scarmouches, avoir 4 pieces/6 de raid + des recettes à l'HV (qui seront de moins en moins cher plus le raid sera farmé) je trouve ca moyen....
[...]
M'enfin c'est quoi ce racisme anti-solo ? :icon_eek: Il m'arrive très souvent de jouer solo détestant cordialement le pick-up (le mot est faible) et je devrais être défavorisé par ce choix ? Je pense plutôt que chacun doit pouvoir jouer à sa manière, tant qu'elle ne nuit pas autres, et ça c'est le genre de changement qui va justement dans ce sens.

Concernant la finesse, c'est très bien de dire que ce n'est pas bloquant, mais dans les faits je suis bien persuadé que dans certains groupes/raids (qui a dit pick-up  :icon_twisted:) le toto qui n'aura pas assez de finesse sera exclu de facto.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #58 le: 29 juillet 2011, 08:51:15 »
Autant je suis pour la possibilite de soloter dans les cas ou c'est vraiment limitant sinon pour le personnage (ex: livre epique en Moria), autant la...

Je ne fais (presque) jamais de pick up et pourtant j'arrive a faire pas mal de sorties avec les Eveilles. Le fait de n'avoir rien - ou pas grand chose - a gagner a faire des instances ca ne m'empechera pas de les faire bien sur, mais avoir un petit *plus* en recompense qui ne s'obtien pas ailleurs c'est quand meme bien plaisant. Souvenez vous du nombre de fois ou on fait Sammath pour ce damne bretzel.
D'autant que la faiblesse des recompenses de raids est un truc qui a ete pas mal reproche sur differents fofo (j'y vais peu, mais c'est l'impression que j'ai eue).

Sinon, il me tarde quand meme de decouvrir l'Isengard :)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'essor d'Isengard prévu le 27/09/2011
« Réponse #59 le: 29 juillet 2011, 11:47:39 »
Perso, je retiens une chose de dev diary, qui est le postulat de départ de la refonte du système de récompenses :

Citer
Nous voulons que les améliorations marquent un véritable progrès et que vous soyez enthousiastes à l’idée d’obtenir de nouvelles pièces d’équipement. Pour corriger cela, les différences entre les niveaux d’objets sont beaucoup plus marquées.

Nous pensons que chaque joueur explore le contenu du jeu à son propre rythme, à sa propre manière, mais que pour finir, tout le monde veut la même chose : avoir la sensation de faire des progrès.

Cela me convient parfaitement, ça fait bien trop longtemps qu'il n'y a plus d'enthousiasme à récupérer de l'équipement, après, qu'il y ait plusieurs manières de le faire ça ne me dérange vraiment pas, penser que seuls les participants à un raid doivent avoir l'exclusivité de l'équipement top moumoutte, ça me fait bien rire...Comme si un joueur qui va surtout en commu de 6, de 3 ou solo était forcément un sous joueur en gros...non, il choisit juste une manière de jouer qui lui convient, le raid n'est pas l'unique manière de prendre du plaisir sur un MMO (bien au contraire même, perso ça me convient de faire que 2 jours de raid par semaine et encore pas toute les semaines)...

Bref, c'est très bien qu'une partie de l'équipement soit aussi accessible par d'autres moyens (et qui ne sont pas des moyens détournés, genre l'armure d'Helegrod récupéré par 99% des joueurs qui la portent en communauté de 6 sur un raid phasé niveau 50)!

Quand à la finesse, je pense que nous aurons un dev diary qui va expliquer tout ça de manière claire, parce que là, j'y comprends pas grand chose non plus pour le moment ^^
« Modifié: 29 juillet 2011, 11:50:42 par Gortack »

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 [15] 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés