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Auteur Sujet: Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard  (Lu 6285 fois)

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Par: Ken "Graalx2" Burd

Plafonds

Les limites de caractéristiques sont désormais de l’histoire ancienne. Enfin presque. S’il est encore techniquement possible de se heurter à un plafond, cela demandera un effort considérable dans le choix des objets équipés. Je ressentais toujours un petit pincement au cœur quand je lisais sur les forums que tel trait ou telle compétence s’avérait inutile à cause d’un plafond déjà atteint. Les modifications apportées devraient permettre aux joueurs de profiter pleinement de la totalité de leurs traits, compétences et équipement.

Les caractéristiques primaires, force, agilité, vitalité, volonté et destin voient leurs limites purement et simplement supprimées ; celles de blocage, parade, esquive, soins reçus et coup critique ont été augmentées de 25% et celles d’attaque, soins prodigués et résistance de 50%. L’assouplissement des plafonds de scores débute au niveau 50.

Statistique                             Pourcentage         Auparavant
Blocage                                         25%                     15%
Parade                                         25%                     15%
Esquive                                         25%                     15%
Soins reçus                                 25%                     15%
Attaque CàC, distance, tactique         50%                     30%
Résistance                                 50%                     30%
Soins prodigués                              50%                     30%

Il faut noter qu’en raison de la formule utilisée, plus les scores augmentent, moins les gains en pourcentage correspondants sont importants. S’il faut un score de 4550 pour atteindre +15% au niveau 65 par exemple, il faudra 8850 pour atteindre 25%.

Nouvelle caractéristique – Finesse

Si vous êtes de ces joueurs pensant que le générateur de nombres aléatoires leur en veut personnellement, cette caractéristique est faite pour vous, puisqu’elle permet de réduire directement la résistance des monstres ainsi que leurs scores de blocage/parade/esquive. Elle apparaîtra principalement sur le butin d’instance/raid/pvmp, mais aussi sur quelques objets issus de quêtes ou de l’artisanat.

Les monstres ayant également accès à cette nouvelle caractéristique, elle constitue une arme à double tranchant. La plupart des monstres arpentant le monde n’en bénéficieront que très peu, mais ceux des instances/raids difficiles en feront grand usage.

Regroupements de caractéristiques

Ces regroupements visent à rendre les objets bénéficiant de ces bonus plus utiles à un plus large éventail de classes.

Résistance – cette caractéristique va remplacer les divers scores de résistance spécifique (peur, maladie, poison et blessures). Certaines compétences modifiant un certain type de résistance seulement, les effets resteront spécifiques, mais en général, votre caractéristique de résistance sera utilisée comme base pour résister à un effet.

Réduction des dégâts tactiques – cette caractéristique remplacera les divers types de réduction des dégâts utilisés pour les compétences tactiques, feu, foudre, froid, acide et ombre. Certaines compétences modifiant uniquement telle ou telle catégorie de réduction de dégâts, ces derniers resteront classés par type, mais en général, vous utiliserez votre caractéristique de réduction des dégâts tactiques pour réduire les dégâts.

Score de coup critique – cette caractéristique remplacera les scores de coup critique de corps à corps, à distance et tactique qui apparaissaient jusque là de façon distincte sur les objets. Ce nouveau score augmentera les chances de coup critique de toutes les attaques sans distinction.

Nouvelles contributions des caractéristiques primaires

Nous avons finalement décidé de mettre toutes les classes d’accord en ce qui concerne les caractéristiques secondaires : elles sont toutes supprimées. Finies les pétitions pour l’ajout d’un score de coup critique tactique à telle classe ou pour se plaindre que les caractéristiques secondaires de telle autre classe ne permettent pas d’obtenir un score de parade suffisamment élevé. Pour remplacer tout ça, nous avons augmenté la contribution aux scores des caractéristiques primaires ; vous pourrez ainsi obtenir les scores que vous désirez plutôt que d’avoir à subir ceux que nous vous imposions.

Nous avons également modifié le score d’attaque de la plupart des classes en utilisant la caractéristique principale x10. Les maîtres du savoir, ménestrels et gardiens des runes utiliseront ainsi leur volonté pour contribuer aux attaques de corps à corps, et les chasseurs leur agilité. Les gardiens, champions et sentinelles utiliseront quant à eux leur force pour leurs scores d’attaque à distance. Les scores d’attaque des capitaines restent inchangés.

Les cambrioleurs sont un cas à part. Nous avons décidé de baser leur score d’attaque principal sur l’agilité plutôt que la force, jugeant que cette priorité donnée à l’agilité correspondait mieux à notre vision du cambrioleur et qu’elle n’aurait qu’un impact minimal sur les personnages existants (les cambrioleurs privilégiant toujours l’agilité). Oui, messieurs les cambrioleurs, vous allez obtenir une contribution d’agilité x10 à votre attaque au corps à corps.

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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #1 le: 21 juin 2011, 23:29:42 »
Oh, du bon et du..... bon mais un peu tard en vue ^^
Stop les limites ou limites suffisamment hautes pour pas se sentir limité, c'est bien :) (à quand pour les traits ? :p )
La caractéristique "finesse" plutôt bien sur les dés moisis comme ceux de Galopin ^^

Et suppression des caractéristiques secondaires... Bon, le CaC pour mon GdR j'm'en tamponne le... enfin bref... mais c'est un peu dommage pour ceux ayant investi sur les tomes de caract pour les secondaires (pour l'exemple, ma sentinelle, j'ai bien augmenté ses attaques à distances (javeline) qui, avant le contact, permet de bien réduire la vie du mob (ba quoi, j'suis pas MdS/GdR/chassou pour rien ^^ )... tout ça pour rien du coup... ^^)

Mais sinon, je trouve tout ça plutôt bien :)
« Modifié: 22 juin 2011, 00:20:03 par Galopin »
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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #2 le: 21 juin 2011, 23:38:53 »
Parfait, j'avais fait le bon pari (agilité) pour Garton  :)

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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #3 le: 21 juin 2011, 23:43:38 »
Suis pas sur d'avoir tout saisi sur la Finesse, mais bon, c'est peut etre normal  :))

C'est pas un truc qui vient remplacer la radiance en catimini, genre on rouvre la voie à des verrous bien moisis ?
Sérieux ça sert à quoi le virer la rad pour remettre un truc comme ça.

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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #4 le: 21 juin 2011, 23:46:02 »
Ouah, un déséquilibrage total du jeu, pas mal le bonus de la prochaine extension ...

Force/agi/destin/volonté/vita plus de limite ... course au stuff en perspective (enfin encore plus que maintenant quoi ...).

Parade/blocage/esquive à 25%, les soins et résistances à 50% ... pourquoi pas 100% tant qu'à faire ...


C'est moi ou on va pouvoir vraiment soloter Carn Dùm/Urugarth comme le disais @Mel y a pas si longtemps, voir le guetteur, pourquoi pas ...


Je sais pas, mais si ils tiennent tant que ça à ce que l'ont soit le moins possible perturbé par les vilains mob qui trainent un peu partout, autant les rendre tuables en un coup ... ou les mettre tous au niveau 1 ... déjà qu'à la fin de l'année l'intégralité de la TdM sera grise pour les perso 70+ nouvelle zone mise à part ... enfin bref ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
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Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
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Ouah, un déséquilibrage total du jeu, pas mal le bonus de la prochaine extension ...

Force/agi/destin/volonté/vita plus de limite ... course au stuff en perspective (enfin encore plus que maintenant quoi ...).

Parade/blocage/esquive à 25%, les soins et résistances à 50% ... pourquoi pas 100% tant qu'à faire ...
c'est un retour à ce qu'il y avait avant la moria en somme ;)
(se souvient du Hara avec 85% d'esquive sous buffs ^^)


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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #6 le: 22 juin 2011, 01:02:05 »
Ils relèvent le cap parade/blocage/esquive, ainsi que les attaques, sois reçus, toussa, mais un perso qui la veille de la mise à jour était à 14% se retrouvera le lendemain à 14%, contrairement au passage des ombres d'Angmar à la Moria, où tout le monde avait été nerfé ... là, ça ouvre juste la possibilité de monter au dessus ... Tous ceux qui cappent à 15% aujourd'hui ne seront pas à 25% à leur reco après la mise à jour, enfin c'est ce que j'ai compris
TESO  :
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LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #7 le: 22 juin 2011, 07:20:36 »
Ah, c'était comme ça avant la Moria?

Ah bon ...
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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #8 le: 22 juin 2011, 07:51:14 »
Je ne peux pas répondre pour toutes les stats secondaires, mais pour P/B/E, oui les caps étaient sans commune mesure avec ce qui est apparu avec la Moria. Les gardiens one énormément perdu en capacité à encaisser à ce moment là, et on entend encore les cris des cambrioleurs, (qui, avant la Moria, pouvaient off tanker dans certaines situation tellement ils esquivaient) le jour où la Moria est sortie et qu'ils se sont retrouvés cappés à 15% en esquive. Tu demanderas à Hara ^^
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Re : Nouvelles mises à jour des caractéristiques pour l'Isengard
« Réponse #9 le: 22 juin 2011, 08:59:38 »
Pourquoi un desequilibrage?

Si je prend seulement mon cas perso ca va me faire gagner 1 ou 2% par-ci par-la.
Et puis ca va mettre fin a un truc que je trouve parfois un peu absurde, genre Kinoin qui miam un truc qui donne de l'agi avant un boss, parce que de tout facon force et vita je suis cape...

Je pense que ca va donner du coup un peu de liberte, pour les memes raisons, a savoir si on veut monter a 800 en carac principale ou equilibrer un peu, genre garder un peu de vita pour le champignon qui veut faire off tank. Ca va permettre d'orienter un minimum les persos, plus que maintenant vu que le moindre gb est de toute facon cape dans une ou 2 caracs (au moins).

Et apres, la "finesse" de ce que j'en comprend c'est juste etendre une carac qui existe deja pour gdr avec "diminution de la resist tactique de la cible", et qui doit exister avec d'autres classes sous d'autres formes (Chassous non?)
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