collapse

Auteur Sujet: Problème 3D  (Lu 3851 fois)

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Problème 3D
« le: 06 septembre 2011, 01:38:14 »
Coucou,

J'ai depuis aujourd'hui un problème d'affichage 3D ou des espèces de lignes saturées rosatres apparaissent en 3D uniquement. En gros ca donne ca :

http://imageshack.us/photo/my-images/600/saturation2.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/703/saturation1.jpg/

et dans Rift c'est pire...

J'ai essayé de dépoussiérer la carte de vidéo, de mettre à jour les drivers ainsi que flash payer et de bidouiller les diverses valeurs d'accélération matérielle (auquelles je ne connais rien) mais je n'ai pas vu de changement.

Est ce que ma carte video (Nvidia 7950GT n'est pas tout simplement en train de me lacher apres presque 5 ans de bons et loyaux services ?)...

Un avis d'expert sur le sujet ?

Edit : Et au cas ou, je mettrais bien une cinquantaine d'euro pour la remplacer (voire meme l'upgrader un peu (mais pas trop j'ai qu'une alim 450W) pas cher. Vous me conseillez quoi ?
« Modifié: 06 septembre 2011, 01:55:09 par Taimissa »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Problème 3D
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011, 06:44:50 »
Tu vas trouver ça drôle, mais je ne vois pas de ligne rosâtre ... Je vois juste deux images un peu jpegisées
Ca pourrait venir de ton écran peut-être ? Tu peux le prendre en photo avec n'importe quoi, et nous linker l'image ?
« Modifié: 06 septembre 2011, 06:49:52 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Problème 3D
« Réponse #2 le: 06 septembre 2011, 07:33:50 »
Euh, pareil, je ne vois que 2 photos 'normales', des portraits, c'est ça ou imagetruc déconne à fond.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Problème 3D
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011, 07:38:28 »
humm, sur le bas de la joue de la nana jusqu'au milieu du front et dans le cou du mec vous ne voyez pas des défauts de couleurs ?
Ce que tu appelles jpegisée ce serait pas ca ?

Je vous les remets en entourant tous les défauts. N'hésitez pas zoomer pour mieux voir
http://imageshack.us/photo/my-images/571/saturation2.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/18/saturation1.jpg/

Ca fait une espèce de saturation mouvant sur les zones de crête des reliefs. très désagréable et c'est très récent.

Je vous rajoute celle de rift en me basant sur la video de Oma. Regarder les fonds en haut à gauche et a droite.

http://imageshack.us/photo/my-images/828/saturationrift.jpg/

Je pense que si ca venait de l'écran j'aurai des trucs bizzares en permanence. Là c'est uniquement lors de videos/images ou application 3D. Ca fait comme si un des paramètres de la carte videos ne marchait plus et ne traitait pas l'image correctement.



« Modifié: 06 septembre 2011, 08:02:18 par Taimissa »

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Problème 3D
« Réponse #4 le: 06 septembre 2011, 08:07:32 »
en image fixe je vois pas les défauts que tu entoures en fait...

voila ce que mes yeux du matin apercoivent



prends une photo de ton ecran et pas une capture ecran peut etre pour nous montrer ca ?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Problème 3D
« Réponse #5 le: 06 septembre 2011, 08:21:18 »
Euh, pareil que Nana, je vois rien, ça doit être mes yeux  :grin

Plus sérieusement, si c'est juste pendant un mouvement, c'est peut-être trop fugace, et difficile à capturer du coup.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Problème 3D
« Réponse #6 le: 06 septembre 2011, 11:17:20 »
Peu-être en nous uploadant des images non compressées, ou enfin pas en jpg, mais en png non compressé. C'est gros, mais ça permettra de voir ce que la compression détruit comme défauts.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Problème 3D
« Réponse #7 le: 06 septembre 2011, 11:27:33 »
Clair, je vois rien ! Enfin, c'est pas clair ton problème :D
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Problème 3D
« Réponse #8 le: 06 septembre 2011, 11:35:00 »
J'essaye de vous clarifier tout ca ce soir en rentrant.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Problème 3D
« Réponse #9 le: 06 septembre 2011, 18:53:51 »
Nouvel essai avec deux photos :

La première est la photo originale :
http://imageshack.us/photo/my-images/705/img0580ry.jpg/

La seconde est la photo reprise sur mon écran aujourd'hui.
http://imageshack.us/photo/my-images/716/img0964uc.jpg/

En espérant que la différence soit bien visible (je vais vérifier ca sur l'écran de Shoih).

Au passage j'ai vérifié en changeant d'écran, et le problème vient bien de l'UC. Mon écran se porte comme un charme
« Modifié: 06 septembre 2011, 19:01:12 par Taimissa »

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés