collapse

Auteur Sujet: Level 50 pour les nuls  (Lu 9350 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Level 50 pour les nuls
« le: 03 octobre 2011, 16:57:21 »
Pouet,

Alors oui, sur Rift, le jeu c'est le end game, qu'il soit casu ou hardcore, la majorité du contenu s'adresse au level 50, jeune, petit avancé ou ultra terminé.

Tu pensais pouvoir économiser ? Tu va dépenser, tu sera pauvre parce que dès que tu aura accumulé .. tu va tout claquer  :grin
Tu pensais avoir fini ? t'en est pas à la moitié :grin

Un peu de solo, énormément de jeu groupé .. en guilde ou avec un inconnu, force jaune devant , force marron derrière !

Le Craft

Le Craft sur Rift est simple.. mais assez bien pensé !
Le contenu end game n'étant pas vraiment abordable pour une majorité de personnes, le craft est un très bon paliatif et étant donné qu'il demande un effort multi métier, ça mérite de faire bosser tous les ptits gb ^^

Premier objectif : ton 300 ramassage, va falloir instancier : les derniers compos sont là bas
Second : Ton 300 fabrication : va ptet falloir crafter du jaune.
Tes quêtes quotis craft ?.. t'est motivé ? c'est 1mois et demi de quêtes quotis. bon courage.
N'oublie pas la quete hebdo ! c'est une plaque semaine, et les items en plaques, yabon.
Les items en plaque, consulte tes amis, c'est long, va pas gaspiller les recettes.

Failles de craft, une soirée par semaine, trouve des amis, beaucoup et va aux sables tout raser !

Les Invasions

Wooohoo des hauts faits !!.. non plus sérieusement du bon gros event massif de zone.. tu aime les maps remplies d'ennemis ? tu va être servi.. y a du gros, du lourd et du massif.
Participe ! Détente, fun et nombreuses récompenses à la clé. Puis un ptit gardien par ci par là, c'est toujours sympa :)

Le contenu open de raid

Akala.. 20 joueurs T2 motivés, assez facile, 10 plaques à la clé
Raids Mathos, Baron.. une jolie quête et de la réput
Comme en craft, les failles de craft .. les failles majeures, go planarite !

Les Chroniques

Les Chroniques, c'est le premier truc à faire arrivé au 50, c'est simple et fait pour toi qui viens de débarquer, celle de Méridian, puis les deux autres, en duo, c'est court, c'est fun, ca passe tout seul et c'est du tout bon pour s'équiper

Les instances

Ouch, gros pavé.. T1 en premier, T2 dès que tu peux, commence en guilde, surtout si tu est heal ou tank, que tu connaisse les strats, et voir si ton rôle tiens la route. N'hésites pas à te remettre en question et à tester tes spés ! Rares sont ceux qui ont trouvé la bonne voie du premier coup ;)

Les Raids

J'pourrais faire un copier coller de l'instance .. oui je copie colle  :icon_biggrin:

Les dépenses

Les dépenses .. en platines

Bienvenue au 50 ! J'espère que tu a économisé tes platines, tu va en avoir besoin

La première grosse dépense est le dada.. ~110pp surtout si tu va en pvp, les steppes sans, n'y pense même pas. Le contenu open, idem.. tu va être perma largué.

Puis viens la suite.. en platine, on choisit en général ses 3ème et 4èmes âmes assez rapidement, compte 4pp pour la 3ème et 22 pour la 4ème. A rajouter 5 platine pour les compétences qu'il ne faut pas oublier.
Pourquoi  4 au moins ?

La "Solo" : qui dps moyennement et qui a de quoi survivre en milieu hostile.
La DPS : Parce que faut pas rigoler, on est là pour faire des gros chiffres jaunes  :grin
La Tank/Heal/Support : Selon ta classe, tu peut savoir faire une ou plusieurs de ces spés.. sisi, tu ne va pas y échapper. Prends la, ça sert, même au début, ça te fera un rez.
La 4ème : Parce qu'on aime bien tester, essayer, optimiser, et voir ce que l'autre conne à côté. Limite une spé pvp pour que ça soit plus sympa. Tu verra bientôt tu évoquera parce qu'il n'y a pas 6 rôles.  ;)

D'autres ? No panic
Tu crafte > Ta banque va saturer. Les 5èmes et 6èmes coffres coutent respectivement 6 et 10 platines. Va falloir y passer  :icon_twisted:

Bravo ! Tu a passé le 1er pallier. Une fois tout ceci acheté, d'autres pistes.
Une deuxième tenue, ben oui, fashion victim non ? :elephant
Tu veux opti, tu raid ? N'oublie pas le 5ème rôle, 100pp
T'aime bien crafter ? 20pp pour l'effort de guerre et la dernière recette de ton métier.
Le 7ème coffre de banque.. argh, 30pp

T''en veux encore ?  :icon_twisted:
Tu compte 40/60pp par craft T2.5 que tu voudrais t'offrir.
En général on échappe pas à au moins 1 pièce dans sa carrière d'affreux GB
N'oublie pas toutes les skills de toutes tes âmes, au prochain patch va falloir switcher : 30pp
Le 8ème coffre de banque ? 45pp
Les tenues ? 100pp

Je suis un ultra GB, Mécène et je l'vaux bien  :moo
Je crafte mes compos pour ma guilde .. pas que pour moi, mais pour faire avancer .. 8pp/jour..
J'ai ramassé 90% des artefacts .. et les derniers, ça va me couter.. fait toi un petit budget de 2,000 - 3,000 pp.
Je veux le HF 20 dadas.. tu sais multiplier.. va trouver 1,000pp et on en reparle

La Planarite

Et oui ! Y a pas que l'argent dans la vie au 50 .. y a aussi la Planarite.

Premier achat, 7500, le moteur pour les essences. ne cherche pas c'est obligatoire.
Deuxième achat, c'est tout bête, tes petites skills de buff planaire, compte 500 planarites, c'est rien
Grosse activité Faille raid ? Compte 10000 planarites pour ton focus. Va falloir en buter de l'envahisseur
Multi-roles en pve ? N'oublie pas le 2ème focus. Compte 17000 planarites pour l'achat et le remplissage.

Wow, c'est deja un bon paquet ? et après..

Le medic. 15k planarites, ça fait du bien en soirée wipe. Renseigne toi dans ta guilde , beaucoup l'ont déjà.
Amateurs de raretés ? 25k planarites pour l'altération quantique.
3 grands roles ? 3 : Machines sources = 17k planarites

et mes cailloux violets ?!

200 cailloux.. 1 focus, multiplie par deux ;) qui a dit trois ?
Premier cristal.. T2.. 20 Cailloux
Deuxième cristal ..T3.. 60 Cailloux.. il t'en faudra ptêt même deux.

Le reste ? .. tes rerolls t'apprécieront.

Faveur vous avez dit faveur ?

Armure Pvp.. armure pvp.. armure pvp.. focus, essence et talisaman pvp.. armure pvp.... armes pvp \o/

Le PvP

« Dans la vie y a deux types de personnes : Ceux qui on un revolver chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses, moi je tiens le revolver »

PAN ! t'est mort.

Bienvenue au level 50  :grin

Alors avant d'atteindre le Nirvana, avant de rêver au Kama-sutra, tu va crever.. tu va mourir, tu va wiper, tu va même être dégouté. Tes morts se compteront en dizaines et en secondes, mais ne désespère pas ! Go farmer tes quêtes.. la ptite armure pvp.. le rang 2 déjà, BG du Week end et faveur accelérée. Rang 8 déjà ? GG !!!!



Have Fun

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Level 50 pour les nuls
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011, 17:30:02 »
Hum... c'est donc le moment de changer de jeu :castor
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Level 50 pour les nuls
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011, 17:47:13 »
ouais, sur le papier c'est pas très ludique, mais c'est pas des trucs à faire, mais des pistes pour celui qui est perdu  :grin
ça a pas l'air archi motivant.. objectif.. plan de carrière, productivité, mais c'est juste la façon dont c'est tourné , s'tou  :grin

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Level 50 pour les nuls
« Réponse #3 le: 03 octobre 2011, 18:08:23 »
Mais avec tout ça ... as-tu bien effectué ton EDP* ?

* Entretien de Développement Professionnel
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Level 50 pour les nuls
« Réponse #4 le: 11 août 2014, 17:57:33 »
Houla.... ca y est suis 50 (en 1 semaine oO)

Bon déjà la 1ere Chronique à Méridian, je la passe pas :D. C'est pas gagné c't'affaire :p
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Level 50 pour les nuls
« Réponse #5 le: 11 août 2014, 20:01:40 »
Ta chronique, c'est celle de l'harmonisation planaire ? t'es bloquée où ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Level 50 pour les nuls
« Réponse #6 le: 11 août 2014, 20:48:25 »
faut sortir de la zone !

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Level 50 pour les nuls
« Réponse #7 le: 12 août 2014, 12:18:18 »
Ah? Parce-que que je combat a coté de la cheffe qui me dit de la suivre... pendant bien 15min avec des vagues continuelles de mobs, et quand j’essaie d'avancer vers le point bleu de la carte, je me prends tous les gardes sur la trronche d'un coup :p

vais réessayer :)



Edit : Bon, j'en ai chié mais j'ai qd même réussi \o/

« Modifié: 12 août 2014, 14:59:39 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés