collapse

Auteur Sujet: La charte du Cercle de l'Eveil (multi univers)  (Lu 2349 fois)

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8994
La charte du Cercle de l'Eveil (multi univers)
« le: 26 octobre 2011, 13:58:40 »
Charte  des Eveillés, multi-univers


I - Présentation du Cercle de l'Eveil

Le Cercle de l’Eveil est composé de joueurs qui se retrouvent sur divers mondes virtuels. Ce regroupement est appelé confrérie (et non guilde) de par ces références de fraternité et d'origine (Lotro).

Actuellement la liste de ces mondes se compose de :

- TESO : megaserveur EU
- Shakes & Fidget : Serveur S3
- War Thunder

Un peu d'histoire...

La confrérie du Cercle de l'Eveil existe depuis janvier 2007. Depuis 2014, la confrérie parcoure le monde de Tamriel (The Elder Scrolls Online) du côté de l'alliance de Daguefilante sur le serveur Européen.
Préalablement, ses membres ont parcouru pendant près de sept ans la Terre du milieu et ont participé activement à la lutte contre les forces de Sauron sur le serveur Estel.

Cette communauté dépasse largement ces différents univers : de nombreux passionnés de jeux vidéos (à tendance RPG principalement) se retrouvent sur ce forum pour partager leur expérience et découvrir ensemble de nouveaux mondes. C'est pour cette raison que vous trouvez le Cercle de l'Eveil sur différents univers... Vous pouvez aussi découvrir des sections archivées telles qu'Everquest 2, Aion, Warhammer Online, Rift, SW:Tor, GW2, Minecraft, Lotro...sections témoins de nos visites sur ces mondes parallèles. Vous découvrirez aussi des discussions sur divers jeux (solo ou réseau) destinés aux Eveillés Apatrides.

Avec cette longue histoire, dont vous trouverez de nombreux récits sur le forum, notre confrérie souhaite accueillir régulièrement de nouveaux membres afin de perpétuer la tradition de partage et de fraternité qui règne en notre sein.

II - L'Esprit de la Confrérie

La Confrérie privilégie les relations amicales et l’entraide entre joueurs.

La bonne humeur et l'amusement règnent dans les canaux de discussion des Eveillés et cet état d'esprit doit être transmis dans nos relations inter et intra guilde. Nous sommes là avant tout pour nous amuser entre amis !

De plus, les membres du Cercle de l'Eveil apprécient la pratique du roleplay de "circonstances", en effet, incarner un hobbit sur la Terre du milieu ou un Ewok dans la guerre des Etoiles est d'autant plus appréciable si on créé une histoire à son personnage.

III - La charte, le forum et le site

La charte doit être connue de tous et acceptée par les futurs membres  du Cercle de l'Eveil

Chaque membre de la Confrérie doit créer un compte sur le forum et se connecter régulièrement, si possible quotidiennement, afin de participer aux discussions, à l'évolution de la guilde et s'inscrire aux sorties et activités proposées.

La confrérie développe son forum avec la participation souhaitée de tous les membres du Cercle de l’Eveil.
 
IV - La règle de conduite

Les membres se doivent d’être courtois, et ceci en toutes circonstances, envers les autres membres de la confrérie ainsi que les autres joueurs du serveur. La réputation de la confrérie dépend de l'ensemble de ses membres.

Les membres du Cercle de l'Eveil apportent leur aide et savoir à chacun des membres et à leurs alliés. Il est important de privilégier les sorties entre membres pour garder cet esprit familial et de camaraderie qui nous caractérise. Les conseillers pourront être amenés à solliciter en cas de besoin l'aide de certains membres.

IV bis - Règle de conduite à respecter lors des sorties organisées par la confrérie

Lors d'une sortie organisée par le Cercle de l'Eveil, les butins (suivant la règle besoin - envie - passe ou adaptation selon l'univers) seront prioritairement à destination des personnages, membres de la confrérie ou alliés, joués au moment de la sortie. Ainsi, il est demandé de ne cliquer sur "besoin" que si le personnage joué peut pouvoir profiter du butin récupéré.

Cependant, si on veut faire bénéficier un autre de ces personnages, il faut alors demander avant le départ de la sortie au groupe en précisant bien pour quels drops le joueur fera "besoin".

L'accord mutuel de l'ensemble des membres du groupe est alors demandé. Si la demande est accordée, le personnage peut donc faire "besoin" pour un de ces autres persos. Si rien n'est demandé ou si la demande est refusée on s'en tient au "besoin" pour les objets concernant uniquement le personnage joué à ce moment.

V - L'organisation

La confrérie est organisée de la manière suivante :

- Le Conseil

Pour chaque jeu, il est composé de membres élus par l'ensemble des membres jouant dans cet univers (à l'exception des apprentis) avec un mandat d'un an (renouvellement à chaque nouvelle extension).

Parmi ces Conseillers, un Chef du Conseil est nommé par ses membres afin d’être l’ultime représentant de la confrérie sur cet univers.

Le rôle du Conseiller est de veiller au respect de la charte, d’être à l’écoute des autres membres, de proposer des sorties et des activités pour les membres. Ils gèrent de plus la diplomatie de la Confrérie et organisent des débats et/ou consultations lorsque nécessaire.

Le nombre de conseillers est définis spécifiquement pour chaque Jeu.

- Les sages

Un ancien conseiller devient, à l'issue de son mandat, sage de la confrérie. Il continue à avoir accès, s'il le désire, au forum privé des conseillers. Par son expérience, il apporte un plus évident à l'organisation de la confrérie. En remerciement, un titre lui sera accordé par les membres de la confrérie.

- Les Confrères

Il s'agit des membres qui participent à l'activité de la Confrérie et à l'entraide sur le serveur. Ils participent aux débats pour l'organisation de la confrérie, ils peuvent demander au Conseil de lancer une consultation publique sur un sujet précis, proposer et organiser des sorties, gérer une banque ou une activité, etc etc...

- Les apprentis

Ils deviendront normalement membres après un mois. Ils bénéficient des mêmes droits que les Confrères hormis l'accès aux banques partagées et la possibilité de votes.

VI - Le recrutement

Le Conseil est chargé du recrutement des futurs membres. Le recrutement est ouvert à tous les joueurs qui acceptent la charte et la philosophie de notre Confrérie. Néanmoins, afin de garder un esprit familial, la confrérie peut limiter ses recrutements et peut être amené à les clore temporairement. Chaque membre peut porter à l'attention du Conseil des candidatures qu'il juge dignes d'intérêt.

VII - La candidature

L'intégration de l'apprenti au sein du Cercle de l'Eveil se fait après "audition" en jeu par un Conseiller. L'apprenti peut rédiger un texte de présentation de son personnage sur le forum.

VII bis - Le parrainage

Tout nouvel apprenti est parrainé au sein de la confrérie. Pour cela, il doit choisir une marraine/un parrain, membre de la Confrérie, qui sera là pour veiller au bon déroulement de ce mois d'apprentissage. Une relation particulière d'entraide, de conseils, d'amitié doit normalement apparaitre entre le parrain et le filleul. Ainsi, chaque parrain  se doit d'équiper son filleul, soit par ses moyens personnels, soit grâce aux contacts qu'il aura noué avec les autres artisans de la Guilde.

VII ter - L'intégration
Après une période d'un mois environ, le Conseil vote pour l’intégration de cet apprenti après avis du parrain. Chaque membre du Conseil possède en outre un droit de véto qui rejettera de facto la candidature. En cas de doute sur le comportement de l'apprenti, il pourra faire l'objet d'un deuxième mois d'essai.

Il peut être mis fin prématurément à la période d'essai si le conseil juge nécessaire d'exclure le membre.

VIII - Les litiges

En cas de litige "important" entre joueurs de la Confrérie ou avec d'autres joueurs extérieurs, le problème devra être résolu sur le forum privé du Cercle de l’Eveil. Les membres du Conseil seront particulièrement attentifs à ce qu'une solution amiable puisse être trouvée. Toute décision sera publiée sur ce forum et validée par le Conseil.

IX - Les alliances

La Confrérie est ouverte aux alliances. Ces alliances permettent de partager des aventures et des discussions avec des joueurs partageant nos valeurs.

X - Cas d'exclusion

Les membres absents plus de 40 jours seront exclus de la Confrérie (sauf en cas de pause dont la durée aura été précisée).



La Guilde sur The Elder Scrolls Online

Elle a été créée lors de la sortie de TESO le 30 mars 2014, suite au désir d'un grand nombre d'Éveillés d'essayer cette adaptation en ligne d'un univers que beaucoup connaissent.

Fort de nos expériences passées, nous avons donc décidé de tenter l'aventure en Tamriel.

Le concept de la Guilde est de rassembler les différents aventuriers que nous sommes afin de promouvoir nos valeurs ; l'entraide et l'amitié, et de combattre aux cotés de l'Alliance de Daguefilante sous la bannière du Haut Roi Émeric.

Ses membres participent activement à la communauté réunie sur le serveur, en explorant et en s’aventurant dans les vastes régions de ce monde. Ils participent à la lutte contre les forces Daedra mais aussi à la guerre en Cyrodiil. Ils participent prioritairement aux activités proposées par la guilde, que ce soit en jeu ou sur le forum

La pratique du roleplay est encouragée pour permettre une meilleure immersion dans le monde qui nous est offert.

La Guilde propose différentes activités à ses membres :

Aventure :

- Sorties quêtes
- Sorties découverte des lieux
- Sorties instances et raids
- Sorties PvP

Artisanat :

- Soirées Atelier
- Sorties récolte
- Soirées bourse d'échanges, marché

Autres :

- Réunions de Guilde
- Intronisations des nouveaux membres
- Réunions du Conseil
- Sorties IRL



La confrérie sur Shakes & Fidget

« Shakes and Fidget – le jeu » © est un jeu par navigateur utilisant la technologie flash. Aucun logiciel n’est à télécharger ou à installer. Le jeu est entièrement gratuit et ne contient aucune publicité.
Les joueurs, membres du Cercle de l’Eveil, sont venus se défouler de leur envie de combats sanguinaires sur le serveur S3.
Après une phase de test, une guilde « Les Eveilles » fut créée afin de regrouper tous les membres combattants du Cercle sous notre glorieuse bannière.

De facto, les membres du Cercle de l’Eveil sont membres de la guilde des éveillés. De ce fait, les points II, III, IV du Cercle de l’Eveil s’appliquent.

V - l’organisation se veut différente du fait de la spécificité du jeu.

Il n’existe pas de conseil proprement dit.

Dans un souci d’équité et dans l’Esprit de la Confrérie, tous les membres de la guilde sont officiers. Il va de soi que le déclenchement d’une guerre ou d’un donjon de guilde, étant des opérations stratégiques lourdes de conséquences, est soumis à l’approbation ou tout au moins à l’information des membres via le forum du Cercle.

Parmi les officiers, l’un bénéficie d’un statut particulier : le chef de Guilde. Ses pouvoirs sont identiques à ceux des officiers à l’exception qu’il peut nommer, exclure des membres et modifier le message d’accueil de la guilde. Le chef de guilde a un mandat d’un an, l’ensemble des membres de la guilde l'ayant élu.

Les membres sont des candidats acceptés au sein de la guilde mais en période probatoire d’un mois avant d’être titularisé comme membre de plein droit et donc devenir officier.

Les points VI, VII, VIIbis et ter, VIII s’appliquent de plein droits.

Le point IX n’a pas lieu d’être.
« Modifié: 08 février 2016, 21:29:32 par Gortack »

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8994
Re : La charte du Cercle de l'Eveil (multi univers)
« Réponse #1 le: 18 avril 2014, 10:47:26 »
Ajout de la section TESO à la charte Multi Univers :)

 


* Posts/Topics récents

Calendrier

Décembre 2016
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

  • - Today's Events -
  • event Balade en Cyrodiil