collapse

Auteur Sujet: Numericable... ou pas ?  (Lu 2718 fois)

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Numericable... ou pas ?
« le: 25 novembre 2011, 14:27:59 »
Demande de conseil car je crois savoir que quelque uns ont ou ont eu le câble.

Actuellement je suis chez sfr avec soit disant une connexion a 20 Mo et je plafonne dans les meilleurs moments entre 6 et 8.  :icon_evil:

En ce moment j'ai vu qu'il proposent chez Numericable du 100 Mo ( théorique et plus sur entre 30 et 50 Mo à ce qu'on m'a dit...) pour à peine plus de 4 eur par mois. Est ce que ça vaut le coup ?

Si vous avez des infos merci d'avance  ;)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Numericable... ou pas ?
« Réponse #1 le: 25 novembre 2011, 19:54:18 »
Je suis avec Numericable depuis longtemps (enfin avant c'etait FT, puis modulonet, puis je sais plus quoi avant de devenir numéricable :p)

Je suis en 30Mo en download et 1Mo en upload. Trop loin de Paris pour du 100Mo pour l'instant ;)
La qualité est assez inégale et dépend meme du quartier voir de la rue ou tu es.
Perso en période creuse j'arrive a atteindre le 20Mo en down, quasi 1 en up
Par contre, le chute peuvent etre brutale en periode haute (19h/23h)... le up reste assez stable mais le down peut diminuer de moitié voir bien pire parfois.

Avec l'abo j'ai un routeur wifi, et nous partageons cette connexion à 2. Bon c'ets surtout moi qui consomme la bande passante, sauf de temps ou en temps ou je rame parcequ'il y a un film en streaming de l'autre coté :D

Pour te rendre compte du véritable débit, je te conseille de consulter http://www.grenouille.com qui recense des testeurs volontaires pour de nombreux FAI dont NC sur pas mal de ville.

Concernant la hotline, pas de surprise, comme la plupart des autres FAI, c'est la cata si tu as le moindre soucis avec souvent des delais d'interventions de l'ordre de la semaine....voir plus.
Un seul plus, c'est que la hotline a un service dédié "relativement accessible", aux handicapés malentendants/non vocalisants (je crois que SFR a aussi ca ?)

Voilà pour mon témoignage a vif :)

« Modifié: 25 novembre 2011, 20:10:18 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés