collapse

Auteur Sujet: Mae govannen  (Lu 1672 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Mae govannen
« le: 03 décembre 2011, 15:10:05 »
Mae govannen,

Je pose ces quelques lignes afin de prendre des nouvelles du Cercle, et vous en donner des miennes.

Le Nossë d'Aedril se porte bien, même si les évolutions du monde (et celles imposées par les devs, HRP) font que certains membres sont maintenant plus en avant, et d'autres plus en retrait (dont Aedril lui-même).

Comment a évolué la confrérie face aux changements majeurs intervenus dernièrement (et à l'apparition ou à la sortie imminente d'autres MMORPG) ? Vos rangs sont-ils toujours aussi fournis, vos sorties fréquentes, nombreuses et variées ?

Ces questions ne sont pas innocentes, car il est vrai que, malgré une moindre fréquentation, l'absence d'un groupe solide pour quelques sorties ponctuelles complique souvent les choses, voire les rend impossibles.
Aedril envisageait donc une solution intermédiaire qui consisterait à déléguer trois des membres les plus actifs de son Clan dans le Cercle (pas tous pour pouvoir conserver sa maison de confrérie et parce que d'autres sont totalement inactifs hormis l'artisanat).

Bien entendu, pour peu que cela convienne à votre fondateur et à son conseil ...

A vous lire.

Namarië.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Mae govannen
« Réponse #1 le: 03 décembre 2011, 16:35:35 »
Dalzon Aedril,

J'ai pris moi même un peu de recul ces derniers temps, même je n'envisage pas que cette pause soit définitive. Je ne sais donc pas quelle est la fréquentation quotidienne, même s'il m'apparait qu'elle soit en baisse.

Cela dit, à titre personnel je pense que pour le Cercle le retour de quelques membres du Nosse d'Aedril serait une très bonne chose.

Nous prenons acte et nous prendrons une décision rapide.

A bientôt j'espère.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Mae govannen
« Réponse #2 le: 03 décembre 2011, 18:59:16 »
Merci de ta réponse Kinoin.

J'avais effectivement remarqué que tu avais été peu présent dernièrement (Kinoin et Piwafwi sont dans ma liste d'amis).

Pour information, voici à peu près l'état du Clan  en terme de cercles :
75 : Thiniel, Hamri, Ornon (les 3 susceptibles de revenir au Cercle)
67 : Aedfin
66 : Domri
65 : tous les autres
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Mae govannen
« Réponse #3 le: 03 décembre 2011, 19:10:45 »
Coucou Aedril, contente d'avoir de nouveau des nouvelles du clan :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Mae govannen
« Réponse #4 le: 03 décembre 2011, 19:47:52 »
Pareillement, joyeuse musicienne !

En fait, je suis allé un peu fureter sur le forum (j'avoue ne plus y être venu depuis pratiquement mai 2011).

Sans avoir lu tous les posts (une vie d'elfe n'y suffirait pas, je pense), il me semble y avoir décellé les mouvements suivants :
1/ Un départ assez massif de Lotro vers Rift (50% de la population des éveillés sur Estel, dont le "noyau dur" ?) ;
2/ Une relative déception par rapport à Rift et une "réunification" à venir du Cercle sur SW-TOR.

Mon analyse de l'historique est-elle pertinente ?

J'ai pour ma part testé Rift, comme AoC avant. Le premier m'avait impressionné par ses aspects pratiques mais déçu par son "manque d'ame" (c'est une pure opinion personnelle), el le peu de profondeur du background. Le second m'avait époustouflé par ses graphismes, mais rebuté par sa communauté et le déséquilibre des classes (dont en PvP).

Effectivement SW-TOR me semble avoir de grandes qualités, la première étant un solide BG et, semble-t-il, une grande personnalisation de la progression. En revanche, il aura tous les défauts d'un jeu à succés (immaturité de la communauté).
Moins novateur en terme de gameplay que GW2 (de ce que j'en ai lu), il me plait tout de même plus car je n'aime pas l'aspect "kikoolol" de certaines races de GW2, ni le mélange de technologie avec le moyen age (un peu comme pour Rift, d'ailleurs).

Tout cela pour dire que je pourrais peut-être tenter l'aventure et tester ce nouveau jeu avec vous. Si j'ai bien compris vous avez choisi l'Empire (donc les méchants Sith et autres chasseurs de primes) ? Allez-vous sur un serveur PVE ou PVP ?

Bon, je sais que je risque de me faire conspuer, car ces informations figurent certainement quelque part sur l'un de vos posts ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Mae govannen
« Réponse #5 le: 03 décembre 2011, 19:56:02 »
Bonjour Aedril !

Les Eveillés iront sur un serveur RP-PVE francophone et joueront effectivement du côté de l'Empire.

Tu es bien sur le bienvenu si tu compte y faire un tour ... Eveillé un jour, éveillé toujours ;)



Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Mae govannen
« Réponse #6 le: 05 décembre 2011, 11:34:14 »
Dalzon Aedril,

Apres decision du conseil nous pourrons guilder les personnages que tu desires des que tu seras connecte en meme temps qu'un officier.
Autant avouer qu'il n'y a pas vraiment eu debat et peu de suspens :grin

J'essaierai de passer dans la semaine, mais la semaine en question s'annoncant tres chargee je ne promet rien.

A bientot
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Mae govannen
« Réponse #7 le: 05 décembre 2011, 19:12:30 »
Bien, merci.

Je pense être sur Lotro jeudi soir.

Ca sera symbolique, tant il est vrai qu'avec la dégradation de Lotro (grind, communauté, ajouts de contenu légers) et l'apparition de SWOR, je serais assez peu présent dans les Terres du Milieu.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés