collapse

Auteur Sujet: Formatage PC... et plus de son  (Lu 4887 fois)

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Formatage PC... et plus de son
« le: 21 décembre 2011, 10:02:56 »
Hello,
Je crois qu'ils y a qq informaticiens dans la confrérie, alors... je viens vous demander un peu d'aide.
Hier, j'ai reformaté mon pc... 1 ACER Aspire M3100.
J'ai pu retrouver les pilotes des différents composants (plus de points d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques). Mais je n'ai plus de son...

Je pense qu'il s'agit d'un soucis dû à une bidouille de carte graphique :
des amis m'ont filé une carte que j'ai ajouté dans le pc (sans retirer la précédente, puisque fixée sur la carte mère). Le son passait toujours par la carte mère ou la carte son du pc (je sais pas trop).

J'ai peur que là, avec l'installation de tous les pilotes, le son soit pris en compte par la nouvelle carte graphique (ATI RADEON HD4800).

Ca vous cause un peu ?
Merci d'avance.

Kotoga.

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #1 le: 21 décembre 2011, 10:15:20 »
le best of : tu as le CD de la carte mère (ou du PC) avec les gentils drivers qui vont bien (à installer donc......)
le moins best of : en fonction de la CM, il faut réinstaller les drivers du son en les choppant sur internet.

ps : ca manque de détails.... version de windows, nom de la Cm etc
pss : à ma connaissance, la carte graphique n'y est pour rien dans tes soucis (ca t'apprendra à formater ;))
psss: une tour dite "de marque" = pas bien :D

 

Walm

  • Invité
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #2 le: 21 décembre 2011, 10:23:10 »
Hello,
Je crois qu'ils y a qq informaticiens dans la confrérie, alors... je viens vous demander un peu d'aide.
Hier, j'ai reformaté mon pc... 1 ACER Aspire M3100.
J'ai pu retrouver les pilotes des différents composants (plus de points d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques). Mais je n'ai plus de son...

Je pense qu'il s'agit d'un soucis dû à une bidouille de carte graphique :
des amis m'ont filé une carte que j'ai ajouté dans le pc (sans retirer la précédente, puisque fixée sur la carte mère). Le son passait toujours par la carte mère ou la carte son du pc (je sais pas trop).

J'ai peur que là, avec l'installation de tous les pilotes, le son soit pris en compte par la nouvelle carte graphique (ATI RADEON HD4800).

Ca vous cause un peu ?
Merci d'avance.

Kotoga.
Question à la con, si tu as plusieurs sorties son, tu as essayé de mettre ton casque audio sur les différentes sorties audios voir quelle carte son a la main?

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #3 le: 21 décembre 2011, 10:27:13 »
et aussi qel windows ? 7 ? XP ? VISTA ?
tu dois quelque part dans les options sons choisir le périph de sorties pour corroborer les tests manuels proposés par Walm
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #4 le: 21 décembre 2011, 11:06:59 »
Dans le doute, essaie de regarder avec ces drivers-ci

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m3100/driver/

Sinon +1 pour toutes les questions des autres

A tester aussi : une fois sur le bureau, tu appuies plusieurs fois [Alt]+[F10]. Si ton formatage n'a pas tout cassé, ça devrait t'appeler le Acer recovery manager. Maintenant, si c'est un truc qui est installé sur un bout de partition verrouillé de ton disque, cool, sinon, t'as tout cassé  :grin

Note : la prochaine fois, pense à le faire dès que tu t'achètes ton acer truc machin chose (j'aime pas les PCs achetés tout faits, ça se voit ? ^^), on se dit que ça ne sera pas utile, et puis une fois le PC planté, on se dit ah si je l'avais fait
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #5 le: 21 décembre 2011, 11:43:44 »
Merci pour vos réponses.
J'ai un windows XP (en SP2, pour le moment).

J'ai bien vérifié pour les branchements derrière, ni le casque, ni haut-parleurs ne marchent. Et je n'ai rien touché depuis le formatage. La carte graphique n'a pas de prise de son, visiblement.
Ce qui est marrant c'est que qd je vais dans le gestionnaire audio Realtek, il détecte bien le branchement/débranchement du casque.

J'avais récupéré les drivers du pc, puisque ce n'est pas la première fois que je le formate (mais la première depuis qu'on m'a installé cette carte). Faut-il respecter un ordre d'installation des pilotes ? en premier ceux de la CM ? puis de la carte graphique ?

Je n'ai pas de nom de CM, juste un identifiant : 05/04/2007-RS690-SB600-6A669FK8C-00

ALT+F10 ne fait rien.

Il me semble que le pote avec bidouillé un truc dans le BIOS. Ca vous cause ?

Kotoga.




Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #6 le: 21 décembre 2011, 11:53:54 »
Un truc tout bête ... Je l'ai déjà vu ...

Les HP sont-ils bien branchés au PC ? Sont ils alimentés électriquement s'ils doivent l'être ? le son n'est-il pas coupé ?

Y-a-t-il de papier dans l'imprimante ?

 :grin



Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #7 le: 21 décembre 2011, 12:13:22 »
moi je vote pour l'option que otn pc essaye de sortir le son sur la mauvais périphérique, mais je me souviens plus comment ça se règle sur un xp ....
Jaaloor

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #8 le: 21 décembre 2011, 12:26:31 »
dans Panneau de conf > Son et périphériques audio > onglet Audio

mais franchement go installer seven..  :grin enfin je sais pas l'age du bousin, mais voila.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Formatage PC... et plus de son
« Réponse #9 le: 21 décembre 2011, 12:45:43 »
Il y a certains drivers up to date  qui demandent mini XP SP3 (me semble que c'est le cas des drivers Nvidia par exemple)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés