collapse

Auteur Sujet: Question d'armure  (Lu 2521 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Question d'armure
« le: 30 décembre 2011, 08:44:40 »
Non, non, ce n'est pas un sujet sur l'artisanat.

En fait j'ai pas très bien saisi je crois. Pour l'instant ce que j'ai compris c'est :
Toutes les armures oranges se valent, de base. Ce ne sont que les modifications qui apportent quelque-chose.
Le fait que le vendeur VIP de la Flotte Impériale propose un set complet de soldat impérial orange, en armure légère, me conforte dans cette idée.

Mais... Du coup, c'est quoi cette sombre histoire d'index ?  :icon_eek:
Une armure orange lvl 50 est-elle aussi bonne qu'une armure orange lvl 19, à modifications égale ?

A vos stylets, sabres, plumes...

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Question d'armure
« Réponse #1 le: 30 décembre 2011, 09:21:19 »
D'apres ce que j'ai compris, il y a l'histoire de l'index qui influera sur le score d'armure.
Donc il faut quand meme prendre une armure dont l'index soit le plus grand possible.
Evidemment, les armures lourdes ont un index plus fort que les legeres.

Apres il faut voir si ces index sont plus haut sur les armures obtenues a plus haut niveau.
Si ils sont identiques entre une armure de haut ou de bas niveau, ca devrait etre identique de prendre
l'armure de bas niveau.
« Modifié: 30 décembre 2011, 09:26:58 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Question d'armure
« Réponse #2 le: 30 décembre 2011, 09:40:19 »
Ok, c'est plus clair du coup. Merci :)

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Question d'armure
« Réponse #3 le: 30 décembre 2011, 11:46:49 »
Petite question au passage.

Avec cette histoire d'armure orange, le craft d'armure a-t-il encore une utilité ?

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Question d'armure
« Réponse #4 le: 30 décembre 2011, 11:57:45 »
@ Gus: je suis pas d'accord ou alors j'ai mal compris...

l'index d'armure donne une valeur absolue de "niveau d'armure". Par exemple, avec une armure index 30, ca fera un score d'armure de 20 pour une armure legere, 40 pour intermediaire et 60 pour lourde.

Les armure oranges n'ont pas de niveau, mais les mods qu'on met dedans si. Et ils ont eu la bonne idee de pas faire des mods armure pour leger ou intermediaire ou lourd, et donc on joue seulement sur la valeur d'index.

@ Taimi:
Ben ca depend... Les armures oranges sont tres evolutives, mais faut avoir les mods qui vont bien ... Perso, jusqu'au niveau 20 (apres je sais pas...) les armures craftees sont bien meilleures que tous les mods auxquels j'ai eu acces (merci Enzoys au passage)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Question d'armure
« Réponse #5 le: 30 décembre 2011, 12:47:49 »
l'index d'armure donne une valeur absolue de "niveau d'armure". Par exemple, avec une armure index 30, ca fera un score d'armure de 20 pour une armure legere, 40 pour intermediaire et 60 pour lourde.

Les armure oranges n'ont pas de niveau, mais les mods qu'on met dedans si. Et ils ont eu la bonne idee de pas faire des mods armure pour leger ou intermediaire ou lourd, et donc on joue seulement sur la valeur d'index.

Voila, c'est tout à fait ça.



Pour le futurs arrivants : quel craft vaut la peine pour leur premier main ?

- Le craft armures (au sens général, donc fabriquant d'armures et synthétisseur) traditionnel vaut la peine en période où tout le monde pex. Ca permet d'équiper vite fait bien fait avec du "jetable" son personnage et les compagnons, pour pas cher et pour peu de ressources. Les fabriquants pourront faire des oranges aussi (faut qu'ils choppent les recettes mais ça commence à bien rentrer).
L'utilité résidera dans le slot "oreillette".
Il me semble que la Guilde n'a besoin que d'un fabriquant d'armure et d'un synthétisseur (bon ça c'est de la théorie, il suffira que la personne ait un coup de fatigue et ... pouf, voila, apu de fabriquant d'armure/synthétisseur).
A terme, une fois installé dans le jeu, il suffit que le fabriquant d'armure fasse des pièces oranges bas level (pour vous et vos compagnons) et c'est aux autres crafteurs de prendre le relais. Le fabriquant d'armure pourra fournir les oreillettes (un slot bijoux)
Faudra voir bien sur HL, est ce qu'on aura des recettes super spéciales de la mort ? Je sais pas.
Recommandation Armures : 3/10.
Recommandation Synthétissage : 3/10.
Par contre ce sont des crafts bien à monter avec un futur reroll.

- Le craft d'armes (fabriquant d'armes, artifice) vaut déjà plus la peine puisque lui permet de faire non seulement des armes "jetables", mais surtout des "canons" ou des "gardes" pour modder des oranges. "Artifice" bien plus que "Armes" puisque Artifice permet de faire des bijoux et les cristaux nécessaires aux armes. "Armes" fait juste les "canons", si je me trompe pas, mais ce sera nécessaire aussi. Après, les "canons" et "gardes" se choppent pour peu aux marchands de distinction.
Recommandation Armes : 6/10
Recommandation Artifice : 8/10

- Armes, Artifice et la Cybernétique (blindages et mods) me semblent être des craft convenant bien à quelqu'un arrivant un peu après la grosse vague, encore mieux quand le fabriquant d'armure et le synthétisseur sont avancés.
Recommandation Cybernétique : 9/10 (puisque là suffit de chopper les Canons/Gardes et les Sophistications chez les marchands de jetons, on est quasi indépendant pour peu qu'on ait un maximum d'oranges)

- Et la Biochimie, le truc indétronable, toujours méga utile en pex comme HL, avec en plus les items réutilisables du crafteur. Après, c'est un craft un peu plus particulier, sans inter-dépendances ... je ne mets pas de recommandation.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Question d'armure
« Réponse #6 le: 30 décembre 2011, 17:20:52 »
@ Gus: je suis pas d'accord ou alors j'ai mal compris...

l'index d'armure donne une valeur absolue de "niveau d'armure". Par exemple, avec une armure index 30, ca fera un score d'armure de 20 pour une armure legere, 40 pour intermediaire et 60 pour lourde.

Les armure oranges n'ont pas de niveau, mais les mods qu'on met dedans si. Et ils ont eu la bonne idee de pas faire des mods armure pour leger ou intermediaire ou lourd, et donc on joue seulement sur la valeur d'index.
[...]

En clair ça veut dire que contrairement à ce qu'on pensait, même si on se trouve un set orange avec un skin sympa, s'il a un faible index, il faudra le jeter pour des bouts disparates avec de meilleurs index ?  :icon_confused:

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Question d'armure
« Réponse #7 le: 30 décembre 2011, 17:52:20 »
Non, l'index d'armure est uniquement la somme des index des mods.
La seule chose qui change est le facteur de la valeur d'armure qui est plus élevé pour lourde > intermédiaire > légère.
donc pour un index équivalent, un armure lourde donnera une plus grande valeur d'armure qu'une intermédiaire ou légère.

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Re : Question d'armure
« Réponse #8 le: 30 décembre 2011, 21:41:06 »
Tu ne prends pas le problème du bon côté pour les items oranges, surtout pour les items sociaux.

En l'ocurrence, les items sociaux ont systématiquement une faible valeur d'index et d'armure, tout simplement parce qu'ils sont... vides et non-modés. A toi une fois obtenus de les moder comme tu le sens avec les diverses améliorations disponibles. A mesure que tu évolueras, tu pourras naturellement garder ton armure orange, il te suffira juste de la dé-moder pour équiper des mods supérieurs.

La principale valeur des items oranges en fait, est d'avoir été conçu pour te permettre de garder un stuff qui te plairait jusqu'au plus haut niveau. C'est également pour cela par exemple que sur les gros bosses des opérations, si tu lootes un élément d'armure épique, tu looteras également le mod blindage correspondant à ce stuff épique afin de pouvoir l'intégrer à ton armure orange (mais les autres stats épiques ne seront pas reprises, naturellement). A terme, cela devrait permettre naturellement une assez grande diversité, et peu de looks "harlequins". Sur ma contrebandière sur BM, par exemple, qui est niveau 15, j'ai chopé la veste de l'Esseles et un pantalon (je ne sais plus où) qui font un ensemble du plus bel effet et lui donnent un look très "baroudeur" que je peux ainsi garder jusqu'au plus haut niveau. De même, sur mon main consulaire, je compte choper la tenue tusken dès que possible qui deviendra alors mon armure "courante".

Le seul souci avec les éléments d'armure sociale, c'est qu'afin de permettre à tous de l'équiper, il n'existent qu'en armure légère, ce qui fait des vagues sur le forum off et JoL sous prétexte que les légers sont avantagés sur les autres parce qu'un "lourd" ne pourra pas s'en servir au quotidien (en même temps, ce n'est pas un souci sur ton inquisiteur).

J'édites :
La réponse à ta question,
Citer
Une armure orange lvl 50 est-elle aussi bonne qu'une armure orange lvl 19, à modifications égale ?
est donc logiquement oui, et c'est valable également sur les armes oranges. Si par exemple tu as un sabre laser à une main orange chopé dans la Serre Noire par exemple et que tu lootes un sabre à 2 lames sympa dans un flashpoint style Athiss, tu ne pourras l'équiper, mais en revanche tu pourras en extraire les mods pour les mettre sur ton sabre "Serre Noire" et tu auras exactement le même index d'arme que le sabre "Athiss" que tu viens de looter, la possibilité de l'utiliser en plus. Très pratique si tu aimes bien le skin de la garde de ton sabre également, vu qu'on ne peut réellement la choisir.
« Modifié: 31 décembre 2011, 04:22:14 par gilce »
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Question d'armure
« Réponse #9 le: 31 décembre 2011, 07:29:24 »
Bon donc, ça répond à mon interrogation, à savoir, puis-je garder ma skin actuelle que j'aime beaucoup ou pas. Merci bien, me voilà rassuré :)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés