collapse

Auteur Sujet: Nouvel event : Le trésor enfoui  (Lu 944 fois)

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8997
Nouvel event : Le trésor enfoui
« le: 10 février 2012, 19:54:26 »
Un journal de développeur consacré à une nouvelle sorte d'event (organisé de façon périodique tout au long de l'année), la chasse aux trésors


Je ne pense pas gâcher la surprise en dévoilant que l’objectif sera pour vous de trouver… eh bien, des trésors enfouis ! Passant d’un site de fouilles à l’autre, les joueurs tenteront ainsi de mettre à jour "l’énorme cachette de trésors" tant convoitée. Des PNJ seront présents à Bree, Grand'Cave, Celondim et au Palais de Thorin pour vous transporter dans les Basses-Terres de l'Ered Luin où commencera l’aventure. Bien que l’évènement utilise le système d’instance publique pour éviter tout problème de surpopulation, vous pouvez vous attendre à rencontrer un grand nombre de joueurs de tous niveaux dans le Champ aux trésors.

La chasse aux trésors peut sembler un art délicat de prime abord, mais n’ayez crainte, les nains de l’Ered Luin sont tout disposés à montrer aux néophytes comment utiliser des outils qui rendront la tâche plus facile. Dès votre arrivée, une courte quête d’introduction vous permettra de vous familiariser avec les pioches de chasseur de trésors, les gemmes de sourcier et les grifferoches entraînées. Les pioches sont nécessaires pour procéder aux excavations et s’obtiennent au cours de quêtes rejouables et de façon aléatoire sur les sites de fouilles. Elles sont également disponibles au magasin SdAO.



Ayant fini par obtenir une race de grifferoches suffisamment docile pour réduire à un niveau acceptable le nombre de morsures accidentelles, les nains ont mis au point un entraînement spécial pour faire de ces créatures les parfaits compagnons des chasseurs de trésors. Utilisées dans le Champ aux trésors, les grifferoches entraînées de la sorte se dirigeront directement vers la meilleure cache au trésor disponible dans les environs, et réserveront pour vous le site pendant trente secondes.


D’humeur étonnamment généreuse, les nains partageront aussi avec vous les secrets de l’art ancien de la radiesthésie, vous permettant de juger de la qualité d’un site de fouilles avant de procéder aux excavations. Il vous suffira d’utiliser une gemme de sourcier depuis votre inventaire en sélectionnant un site. Vous éviterez ainsi de creuser pour ne trouver qu’un maigre trésor.

Gemmes de sourcier et grifferoches entraînées sont disponibles auprès des marchands installés au Camp des chasseurs de trésors et s’obtiennent également de façon aléatoire sur les sites de fouilles.

Qu’y aura-t-il d’autre à trouver sur ces sites ? Outre la présence aléatoire des grifferoches entraînées, gemmes de sourcier et pioches de chasseur de trésors, chaque site abritera une cache au trésor de taille variable et des jetons d’échange. La cache pourra contenir un objet de décoration, un objet d’ornementation, une nouvelle emote ou même une monture. La rareté de l’objet dépendra de la taille de la cache. Les jetons d’échange peuvent être utilisés pour acheter des grifferoches entraînées, des gemmes de sourcier ou bien des objets d’ornementation uniques. Certains objets d’ornementation sont spécifiques aux caches au trésor tandis que d’autres ne s’obtiennent qu’avec les jetons d’échange.

[/img]

La chasse aux trésors se joue en plusieurs manches et le champ n’abrite qu’un nombre limité de sites de fouilles. De plus, il n’y a jamais qu’une seule énorme cache dans le champ à un temps donné. Une manche se termine lorsque plus de la moitié des sites ont été mis à jour, lorsque l’énorme cache a été découverte ou lorsque plus d’une heure s’est écoulée depuis le début de la manche. À chaque début de manche, les sites de fouilles sont repositionnés de façon aléatoire.

Vous aurez remarqué que je n’ai pas parlé d’évènement de festival ; en effet, l’évènement du Trésor enfoui n’est pas lié à une saison particulière et sera organisé de façon périodique tout au long de l’année. Cela devrait vous offrir de nombreuses opportunités de partir à la chasse au trésor et vous permettre d’accumuler suffisamment de jetons d’échange pour acquérir certaines des plus belles récompenses de festival !


Vous vous demandez à quel point ce sera amusant à jouer ? Jetez donc un œil aux captures d’écran et aux dessins préparatoires que nos artistes ont préparés pour vous.

Bonne chance, et bonne chasse !

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8997
Re : Nouvel event : Le trésor enfoui
« Réponse #1 le: 10 février 2012, 19:56:32 »
Les pioches peuvent se récupérer aussi via la loterie, Gahia en a eu hier  :grin

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4647
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Nouvel event : Le trésor enfoui
« Réponse #2 le: 10 février 2012, 20:13:12 »
j'en ai meme 2 ! :D
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Walm

  • Invité
Re : Nouvel event : Le trésor enfoui
« Réponse #3 le: 13 février 2012, 11:32:33 »
Miam!

Et en plus, y'a de nouvelles montuuuuuuuures <3 <3 <3

C'est en ce moment?

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8997
Re : Nouvel event : Le trésor enfoui
« Réponse #4 le: 13 février 2012, 13:29:08 »
aucune date officielle d'annoncée, si j'ai bien compris cet event sera reproduit plusieurs fois en cours d'année et sur de courtes périodes (quelques heures ?)

Parmi les trucs à gagner, deux nouvelles émotes

/rich
/coinflip


 


Calendrier

Décembre 2016
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 6 7 8 9 [10]
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31