collapse

Auteur Sujet: Le Joueur du Grenier  (Lu 5260 fois)

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Le Joueur du Grenier
« le: 31 mars 2012, 11:23:20 »
Il semblerait que certains ne connaissent pas ce phénomène !
Alors voici sa chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier
Tous les amateurs de vieux jeux vidéos se régaleront :)
Sans parler des hors séries sur les jeux de rôle ou les dessins animés des années 80-90... etc.

Voici la dernière vidéo sur les DA "pour filles" :

Enjoy :p

Kotoga.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #1 le: 31 mars 2012, 11:36:35 »
Haha, c'est vrai que j'ai un souvenir ému de l'épisode sur les schtroumphfs :))
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #2 le: 31 mars 2012, 12:10:43 »
La scène des chats jetés dans la cheminée... j'adore  :icon_twisted:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #3 le: 31 mars 2012, 15:38:53 »
Excellent Telim  :grin

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #4 le: 31 mars 2012, 18:14:09 »
Le pire, c'est que dans ces vidéos (surtout celles sur les trucs des années 90, et fin 80), je m'y retrouve énormément ! Je pense que je ne suis pas le seul ;)

Kotoga.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #5 le: 15 novembre 2012, 11:22:35 »
Un colloque dans lequel notre JdG participe sur l'avenir des MMO après WoW (et on y apprend d'ailleurs qu'il joue à Lotro ^^). Je n'ai pas encore tout regardé, mais c'est relativement intéressant même si c'est quelque fois limite déprimant...(notamment sur le fait que les investisseurs ne s’intéressent plus qu'à des clones de WoW ^^)


Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #6 le: 15 novembre 2012, 12:08:00 »
Dans ces vidéos, on l'a vu utiliser l'interface de Lotro et plus dernièrement, de GW2 :)

Kotoga.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #7 le: 15 novembre 2012, 12:33:03 »
Je n'ai pas encore tout regardé, mais c'est relativement intéressant même si c'est quelque fois limite déprimant...(notamment sur le fait que les investisseurs ne s’intéressent plus qu'à des clones de WoW ^^)

C'est pas nouveau ça hélas ... quelques 'ovnis' tentent de se démarquer, mais ça se termine souvent en mode survie ... Fallen Earth par exemple (dont le modèle F2P gagnerait à être imité), mine de rien ils ont apparement capté des joueurs depuis leur passage en F2P, puisqu'il est toujours la, et qu'ils continuent à le faire évoluer (l'agriculture arrive prochainement par exemple, et ils ont l'intention de mettre en place le housing).

Peut-être que le "wow-killer" viendra de Blizzard lui-même, leur projet "titan" sur lequel ils bossent depuis déjà pas mal de temps va sois-disant révolutionner le genre...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #8 le: 15 novembre 2012, 12:49:46 »

Peut-être que le "wow-killer" viendra de Blizzard lui-même, leur projet "titan" sur lequel ils bossent depuis déjà pas mal de temps va sois-disant révolutionner le genre...

Possible aussi que titan tue tout simplement blizzard (et donc wow). J'ai aucune idee du reel succes de D3 et de leur derniere extension sur wow, mais au dela de (probables) grosses ventes, je ne pense pas que les joueurs les considerent comme de gros succes, et ca a pas fait enormement de bien a la reput de blizzard.
Si ils pondent un truc cher qui se vend mal, ca va etre chaud pour eux...
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Walm

  • Invité
Re : Le Joueur du Grenier
« Réponse #9 le: 15 novembre 2012, 14:56:43 »
C'est marrant comme le constat des animateurs est vrai, mais les interprétation complètement à côté de la plaque.

Déjà, la volonté de vouloir débattre sur le futur des MMO et la place de WoW est très louable. Mais sur 4 participants, il y a un animateur (CoeurDeVandale) qui avoue "ne pas avoir d'expérience" et ne pas "affectionner" le genre; un hardcore gamer qui passe sa vie sur WoW bien que le jeu lui semble sortir par les yeux (logique), le Joueur du Grenier qui semble connaitre le mieux le sujet d'un point de vue joueur, et un dernier qui n'y connais rien et qui fait banquette.
Déjà, niveau crédibilité, on repassera.
Je continue à écouter la vidéo, et j'entend "Je suis persuadé que les investisseurs et les banquiers disent "ca va ressembler à WoW? Alors on fait pas"". Okay  :icon_eek:
Je switch plus loin et entend que toutes les productions sont des clones de WoW, en mode fatalité, ou, encore plus loin, que les expériences exotiques ferment à peine sorti, faute de financement.

Maintenant, quelques éléments de vérité:
* Les banquiers ne font pas de financement dans le jeu vidéo. Seul OSEO peut mettre un peu d'argent si on peut répondre à de nombreuses contraintes (essentielement techniques)
* Les investisseurs se moquent de l'expérience de jeu, ce qui les intéressent sont les KPI (DAU/MAU, APRU, ARPPU...). J'en ai rencontré plein qui n'ont jamais touché une console ou lancé un jeu de leur vie
* Comme les investisseurs s’intéressent aux KPI, c'est en réalité les utilisateurs qui plébiscitent l'expérience et qui définissent le futur du jeu. WoW cartonne, les WoW like seront privilégiés par les gros éditeurs qui ne cherchent que le profit. Si les joueurs se mettent à soutenir des expérience de jeu exotiques, les investisseurs et éditeurs suivront. Voir même, si les joueurs lâchent du jour au lendemain WoW, je peux garantir que les directions changeraient plus vite qu'on ne le croit. Les KPI (et pas seulement les KPI investisseurs) de chaque titre sortis sont toujours analysés à la loupe, et utilisés pour construire le titre suivant.
* Je vois tous les mois des expérience de jeu massivement multijoueur originales, mais qui ne sont que très rarement soutenus, et qui ferment faute de soutiens de la communauté (et on parle pas d'argent, un investisseur peut mettre des millions sur une simple DAU -la MAU est monaitisable sans problème même si l'utilisateur ne paye pas-).
* J'en passe ;)

=> Vidéo moyennement intéressante sur l'analyse des gameplay (notamment l'historique), à fuir pour le reste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés