collapse

Auteur Sujet: [projet] Jeu eveillique  (Lu 12999 fois)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #20 le: 02 avril 2012, 20:13:05 »
Un petit coucou en passant ^^

Si vous avez besoin d'un coup de main, je serai dispo ... un petit peu dans un premier temps car je dois finir le master  puis beaucoup plus. A partir de mi-juin, je devrais avoir plus de temps libre.

Mes compétences euh C/C++/C#/Java et base de données ^^
C et C++ ça date mais ça devrait revenir.

Par contre, je n'ai aucune connaissance en 2D 3D directx ou autre

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #21 le: 02 avril 2012, 21:08:45 »
moi je peux faire la choreo de l'émote /dance ou faire une version EPUB/MOBI/PDF du jeu :castor



Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #22 le: 02 avril 2012, 21:53:47 »
:albino (*attends quand même de parler salaire avec la directrice.)
Je parie mon salaire sur ce projet  :icon_cool: qu'elle va te proposer un salaire en nature!

Bingo !  :grin :grin


Alors pour répondre, j'ai regardé un peu à droite et à gauche, et sans même parler du moteur de Walm, il existe déjà un bon nombre de moteurs graphiques et réseau en open source, dont celui de Rysom dont parlait Goro.

Il ne s'agit donc pas de partir d'une feuille blanche, mais d'utiliser une base solide que l'on pourrait adapter à notre gout et nos envies. Les technos que j'ai vu sont pour l'essentiel et dans cet ordre : C++, java, C# (le dernier choix n’étant apparemment pas le mieux adapté pour un MMO)

De mon point de vue de néophyte, il ne s'agit donc pas de tout redevelopper, mais prendre un existant et de le comprendre suffisamment pour en effectuer des modifications mineures si besoin et surtout d'y apporter la touche "Eveillique" par le modding, l'ajout des scénarii et des quêtes que l'on y souhaite.

En fait mon idée serait surtout ce que j'avais fait lorsque j'avais mon serveur privé Ultima online. La mécanique du jeu existait, nous n'avions qu'a gérer le quotidien et d'y ajouter par un système de "script simple" les éléments qui nous manquait.

Je ne sais pas si c'est réalisable aujourd'hui, ni si le projet arrivera à terme, mais si on ne se pose pas la question et si on n'y réfléchit pas, il est certain qu'on y arrivera pas :)

Pour cela, je propose que ceux qui sont intéressés ou ont des avis pertinents sur le sujet se rejoignent 1h ou 2 sur mumble ce week end.



Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #23 le: 02 avril 2012, 22:12:55 »
Et Neverwinter ou un NeverWinter2 ?
Dans le sens où il y a déjà un tool kit pour développer des cartes et des univers, adapter les règles, etc.

Après j'ai aucune expérience là dedans, je donne juste une autre piste au hasard ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #24 le: 02 avril 2012, 22:25:29 »
Pitié, pas un jeu qui implémente le système D20, autant j'ai plaisir à l'utiliser sur papier, autant dans un jeu informatique, c'est ...  :malade
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #25 le: 02 avril 2012, 23:14:51 »
moi je sais rien faire mise à part faire pousser des lentilles.... :albino

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #26 le: 02 avril 2012, 23:54:54 »
[...]
En fait mon idée serait surtout ce que j'avais fait lorsque j'avais mon serveur privé Ultima online. La mécanique du jeu existait, nous n'avions qu'a gérer le quotidien et d'y ajouter par un système de "script simple" les éléments qui nous manquait.
[...]

Et pourquoi pas réactiver/remonter ce serveur UO tout simplement ? J'en garde de bons souvenirs de ce jeu :) Par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir un serveur privé.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #27 le: 03 avril 2012, 00:36:49 »
De base +1 pour ryzom, plutôt que NWN.
~

Je vais résumer, (oui la directrice m'a promis un poste haut placé très bien payé ! :castor).

On a de partant pour l'aventure :

- Euh à peu près tout le monde (plus tous ceux qui n'ont pas répondu mais qui vont se bouger) sauf Mel qui a senti venir l'embuscade ! (on va finir tous les week-end (comprendre vendredi soir) enchainé avec une Gahia bourrée et déchainée jouant du fouet).

On a de partant pour l'aventure classé par compétence :

- Développement : Walm, Goro, Jaalor, Ceo voir Taimi si on dépoussière nos cartes perforées ^^
- Hosting&BDD : Tryst, Ceo
- Graphisme : Ashthal,
- Beta testeur, nain roux, fait le café, Scénari, idée, folie?,soutien psychologique, bref, les cerveaux du groupes (on pourrait aussi appeler cette catégorie : "Les autres"  :dehors) : Lehor, Kathy,  Aedril, Mael, Asta, Kinoin, Hara
- Musique : Didax, Sulfure, je leur laisse pas le choix  ! Et avec nana on vous fera la BO sur fond de cornemuse.
- Management, Supervision, Veille au grain : Dans la famille Hobbit je voudrais le Papa svp ! j'ai nommé Garton .

Mouais ,à vue de nez ca me parait faisable, non ? :D

- Soubrette : Gahia !

Fixe date et heure Miss si tu veux faire une réunion.
Afk repas de famille dimanche aprem pr ma part.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #28 le: 03 avril 2012, 00:44:29 »
Moi j'adore ton idée Gahia, sans imaginer la complexité d'un tel projet :  j'y pitte que dalle en informatique, je ne me rends pas du tout compte de la masse de travail, et je ne vous serai d'aucune utilité de ce côté là. Mais si je peux apporter ma modeste participation, je répondrai présente. (pi faut que je reste dans le coup pour surveiller mon homme, y me semble qu'une croqueuse de ... muffins lui fait des propositions indécentes ^^)

Ayant testé ryzom et NeverwinterNight2, ma préfèrence irait pour le premier aussi ...  :albino
« Modifié: 03 avril 2012, 00:47:07 par Sulfure »
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #29 le: 04 avril 2012, 11:32:59 »
Or donc, j'ai testouillé l'open source de Ryzom et voici un petit "Guide installation d’un serveur Ryzom core"

J’ai fait ces opérations sur un windows vista 64bits. Pour une version Linux ça y ressemble bcp, suffit de voir les détails sur le site dev.ryzom.com

Voici ce que j'ai fait ce matin :

Récupérer les binaires : http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki/WindowsBinaries

Standalone Server : http://sourceforge.net/projects/ryzom/files/0.8.0/server_win_x86_stlport-0.8.0.1785.7z/download
Client : http://sourceforge.net/projects/ryzom/files/0.8.0/client_win_x86_stlport-0.8.0.1785.7z/download

J’installe le serveur sur c:\ryzom_core_server
Et le client sur c:\ryzom_core_client

Configuration du serveur :
Source : http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki/FixingWindowsBatch

Normalement, y a rien a faire. Je  vérifie qd même le fichier de configuration pms_config.ini
Pour le fun, je change juste ServerName=TestG et je vérifie HostName=127.0.0.1
Le reste est ok

Configuration du client :
Source : http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki/RunClientOnWindows
Dans le fichier client.cfg, je modifie cette ligne
StartupHost = "127.0.0.1:40916";


Tout est prêt, je lance le serveur avec c:\ryzom_core_server\shard_start.bat
Houla..ca lance plein de services…



Il y a quelques warning, mais d’apres le forum, ce n’est pas bloquant (une histoire de droit sur la base de données mysql apparement)

Je lance donc le client… ryzom_client_r.exe

Il faut que j’insiste 3 ou 4 fois avant qu’il accepte ma connexion (message d’erreur comme quoi le compte n’existe pas mais qu’il accepte qd meme la creation)
J’arrive sur la page de création du perso… et je créé ma petite gahia :



 et j’entre sur le monde ca rame un peu :



Et me voila sur un monde tout neuf rien que pour moi :D


Je tue une bestiole qui traine et parle a un gentil NPC qui me donne une quete.. yes ca marche 
Je quitte le jeu sans erreur, et j’arrete le serveur avec shard_stop.bat ..tout ce passe bien !
Voilà, la nouvelle étape consiste en l’installation du World Editor et de la modification du monde pré installé.









« Modifié: 04 avril 2012, 11:37:18 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés