collapse

Auteur Sujet: Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !  (Lu 5827 fois)

Hors ligne Eldamiel

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 68
Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« le: 06 avril 2012, 00:37:14 »
Bin voilà,
Je croyais que ... en fait, je savais pas et ... bin...
Je croyais que ma belle épée de légende me suivrait jusqu'au bout et pi, bin non ! Je l'ai bloquée au niveau d'XP 60 et elle veut pas prendre plus d'expérience.
Après renseignements d'un de nos vénérés ainés, il faut que je me fasse faire une épée de légende niveau 65 si je veux que mon arme évolue.

Donc : Un des nos forgerons d'exception peut-il me forger une épée à une main maniable par un champion niv 65 SVP ? Je fournis le matos qu'il faut si on me dit ce qui est nécessaire ^^

 :albino

Bitur Chopedor : Gardien
Eldamel : Chasseur
Raoul Patacaisse : Cambrioleur

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #1 le: 06 avril 2012, 06:30:56 »
Une 65 sera au max, tout pareil, au bout d'un moment (elle atteindra également son niveau 60).
Pour le moment, le plus que tu pourras faire sera une arme "équipable" au niveau 75, que tu auras monté niveau 70 (60+10, avec un parchemin).
C'est simple, heing ?

Kotoga.

Hors ligne Eldamiel

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 68
Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #2 le: 06 avril 2012, 09:50:27 »
Bon, alors il suffit que je garde mon épée actuelle et que je me trouve un parcheming heing ?
Je m'était habitué à la voir faire des étincelles mon épée  :icon_razz:

 :albino

Bitur Chopedor : Gardien
Eldamel : Chasseur
Raoul Patacaisse : Cambrioleur

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #3 le: 06 avril 2012, 10:16:07 »
En fait Eldamiel, toutes les armes legendaires vont jusqu'au niveau 60 (70 avec un parchemin).

Par contre, les degats et l'efficacite des legs sont differents en fonction du niveau de base de l'arme (le niveau auquel on peut la porter, de 51 a 75 donc) et de sa qualite (3, 2 ou 1 age en ordre croissant).

Et la difference entre une arme base 51 et base 75 est gigantesque.

De fait, une arme 75 3eme age niveau 15-20 (ou tu depenses juste quelques points pour augmenter le dps) sera largement plus puissante qu'une 65 2eme age montee a fond niveau 70 et les legs de rang 6...

Par ailleurs, une arme 2eme age obtient plus de points de legs par niveau qu'une 3eme age.

Pour resumer: jusqu'au niveau 75, ne monte pas d'arme plus que niveau 31 (sinon c'est gacher de l'xp), change d'arme tous les 5 niveaux environ, demonte tout ce que tu peux au niveau 11 une fois que tu as accumule les parchemins de legs qui t'interesseront sur ta future arme "finale" (ces parchemins s'obitennent quand tu demontes une arme niveau 31).
Ne monte pas non plus de reliques superieures au niveau 1 sur tes armes.

Quand tu arrives au niveau 75, farme les marques (en gardant ton arme 70 selon mon "plan") pour te payer un symbole qui sert a crafter une 75 2eme age.
A ce stade, tu devrais avoir:
- les parchemins de legs pour avoir pile poil les legs que tu veux
- assez de runes d'xp pour monter ton arme 60
- assez de reliques pour en avoir des niveaux 7 (8?) heroiques, sinon, reste avec des niveau 1 et ne remplace que par des reliques de niveau max (sinon tu vas gacher des reliques et/ou des pts turbine)

Il ne te restera plus qu'a faire de meme pour ton objet de classe...

Ha et puis:
- farmer les marques pour un parcho qui permet de passer le niveau max de ton arme a 70
- farmer les marques pour des parchos qui augmentent le niveau de tes legs
- farmer l'xp d'arme pour en casser et avoir de grosses reliques

Normalement, tu devrais etre equipe comme un gb juste avant la prochaine mise a jour qui va d'une maniere ou d'une autre rendre obsolete tout ce que tu viens de te taper, et il te faudra alors tout recommencer.

Le systeme d'arme legendaire c'est surtout un legendaire farm-land...
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #4 le: 06 avril 2012, 10:18:52 »
Bon, alors il suffit que je garde mon épée actuelle et que je me trouve un parcheming heing ?
Je m'était habitué à la voir faire des étincelles mon épée  :icon_razz:

 :albino

Hum, bon ... je vais te faire un petit résumé:

- ton arme légendaire 60 est obsolète, il te faut une arme 65, une nouvelle arme, que tu va faire progresser de la même façon que tu l'a fait avec ton arme 60. Tu peut lui ajouter 10 niveau d'XP avec un parchemin de prospection (achetable chez le pnj des objets légendaires d'un camp d'escarmouche).

Tu peut jeter ton arme légendaire 60.

Si tu veut récupérer les runes qui sont dessus pour les placer sur ta nouvelle arme 65, il te faut un parchemin de retrait de relique (uniquement présent dans la boutique, bienvenue chez Turbine ...).

A ce moment du résumé, tu est en train de monter ton arme 65 ...

- ton arme légendaire 65 est obsolète, il te faut une arme 75, une nouvelle arme, que tu va faire progresser de la même façon que tu l'a fait avec ton arme 65 (et 60, tu te rappelle? ...). Tu peut lui ajouter 10 niveau d'XP avec un parchemin de prospection (celui-la je n'ai pas encore vu si il était disponible au camp d'escarmouche, mais tu peut en avoir en récompense de quête dans les dernières région il me semble).

Tu peut jeter ton arme légendaire 65. Comme tu l'a fait avec ton arme 60, tu te rappelle? ...

Si tu veut récupérer les runes qui sont dessus pour les placer sur ta nouvelle arme 75, il te faut un parchemin de retrait de relique (uniquement présent dans la boutique, bienvenue chez Turbine ...).

La suite à la prochaine extension ... (en fait, remplace 75 par 85 dans le texte ci-dessus ...).

Bienvenue dans le système d'armes légendaire coréen de Turbine ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #5 le: 06 avril 2012, 10:43:27 »
Goro aka "Mauvaise langue" :D .
Après avoir déconstruit une arme obsolète, tu obtiens une héritage de 500K à 900K, ce qui monte ta nouvelle arme entre 50% et 80%.
Pour les % restant, il suffit de se pencher pour ramasser des héritages sur du trash, en instance, dans des missions et compagnie.

Après, pour les legs, si tu veux faire la fine bouche, tu vas effectivement en chier, mais je dis osef!
Perso, j'ai récupéré et monté mon arme de champion 75 2em age en une semaine (le plus dur étant de choper le Symbole Usé dans une instance), et j'y ai changé deux legs récupéré en pétant 1 arme en 10 minutes, et en utilisant un parcho de Vita récupéré sur une quête épique. Ces legs restent respectivement à 2 et 4, et je m'en tape le coquillard.
Résultat de l'opération:
* 1 instance pour récupérer un symbole usé (Draigoch à 100% de chance d'en avoir un, et à une prouesse très simple qui en donne 1) - 1h (sinon, le livre équipe en donne un, mais c'était pas le cas jadis)
* 15 minutes pour la monter 60
* 15 minutes pour la monter 70
* 15 minutes pour changer un leg
* 2 minutes pour appliquer un parcho de Vita récupéré ultérieurement dans une quête épique
=> 3h47 de jeu effectif pour avoir une arme du 2em age 75 - montée 70 avec des legs sympa

Ca, deux fois par an (ouai, y'a l'arme et l'objet secondaire ^^), c'est pas la mort

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #6 le: 06 avril 2012, 13:14:47 »
Goro aka "Mauvaise langue" :D .

=> 3h47 de jeu effectif pour avoir une arme du 2em age 75 - montée 70 avec des legs sympa


Mouahahahaha :)) :)) :)) :)) :)) :))

3h47!!!!! Et tu claques combiern de milliers de points turbines dans la boutique?
Nan parce que...

Sinon, tu ramasse une 3eme 75 ca prend 1 minute 30 et ca peut aussi le faire...
Mais pour avoir une arme qui tient la route, si en plus t'as pas des tas de trucs au coffre...

Et puis Draigoth 1h... Ouais, 1h du declenchement de l'instance a la victoire finale... Combien de temps pour trouver un raid? (je parle pas de le monter hein...)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #7 le: 06 avril 2012, 13:38:24 »
=> 3h47 de jeu effectif pour avoir une arme du 2em age 75 - montée 70 avec des legs sympa

Ca, deux fois par an (ouai, y'a l'arme et l'objet secondaire ^^), c'est pas la mort

3h47 (j'aime bien le 47 ...  :albino) pour monter une arme 75 2eme age au max, et c'est moi la mauvaise langue?

Mouarf ...

Ok, je veut bien, à supposer qu'Eldamiel ai déjà le stock qui va bien de parcho de leg, de runes d'xp (parce que bon, même si les runes de l'arme actuelle représentent 60% d'après toi, 40% c'est assez énorme si t'a pas les runes qui vont bien ...), le stock de montures si il veut remplacer ou ne pas acheter de parcho de retrait ... ça c'est pour la première arme hein ... on va dire que c'est fait dans ton temps, et que son stock est cramé ...

Bon courage pour la suivante ...  et celles d'après :grin :grin :albino :albino

Ah oui, et faut pas oublier de monter les legs à 6 hein, histoire d'avoir une arme légendaire aux petits oignons  :albino, ça coûte presque rien en ME ça, quelques organes, un bras, mais qui s'en soucie  :grin :grin
« Modifié: 06 avril 2012, 13:40:48 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #8 le: 06 avril 2012, 14:08:40 »
Moi je dirais qu'il faut faire une pondération avec 50% de Walm, 20% de Goro/Kinoin et 30% de jugeote personnelle  :icon_twisted:

En effet, pour l'instant (sic...) l'arme max que tu peux avoir est 75 mais cela va-il durer ? A ton niveau si tu avance normalement tes quêtes, tâches et autres petits farms annexes sur la route, tu devrais pouvoir monter au moins 4 autres "objets" légendaires en parallèle à celle que tu veux obtenir. Les monter a chaque fois au lvl 30/31 et stoker ce que tu récupère comme héritages. Avec les reliques et les legs récupérés eux aussi, tout cela servira pour finaliser ta 75 2eme age en temps voulu.

Mais surtout pour l'instant te prend pas le t^te avec une 60 puis une 65 en 2eme age ! monte des 3eme ages avec ce que tu récupère de tes 60 actuelles et ca passera largement ^^ Franchement dans l'état actuel du jeu, si tu tombe sur des mobs que tu peux pas gérer seul, c'est que tu a tenté une quête de petite comm ou pire  :icon_twisted:

Et si tu as du mal pour certaines, tu auras toujours un coup de main des copains présents !

Avec ce système tu abordera bientôt la zone du Grand fleuve (voir même avant ) avec une arme 75 du 2 éme age sans aucun soucis et aucune dépenses à la boutique. Par contre si tu la veux topmoumoutte absolument alors oui ! il te faudra farmer beaucoup d'instances/escarmouches etc... pour avoir les marques/médaillons qui vont bien pour tes parchemins de prospection et d'augmentations.

Je te détail ca comme je l'ai vécu entre le début de la foret noire et le grand fleuve que j'ai fini avec Astalae  :grin

En tous cas, bon courage et je suis sur que tu trouvera de l'aide auprès des présents actuel en jeu  :albino

Walm

  • Invité
Re : Ayé ! J'ai fini mon épée du 2° age !
« Réponse #9 le: 06 avril 2012, 14:14:54 »
Si j'ai le temps, je vous ferais une démonstration vidéo pour Walmond quand il sera 75 pour prouver que ces 3h47 sont très exagérées (trop haut!).
Seskidiz a aujourd'hui ses deux armes 75 du 2em age, avant même d'avoir une d'armes du 3em age 75... et sans shop  :albino :albino :albino

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés