collapse

Auteur Sujet: C'est beau la liberté  (Lu 5930 fois)

Ashthal

  • Invité
Re : C'est beau la liberté
« Réponse #10 le: 03 mai 2012, 11:43:22 »
J'ai eu mon premier mac gratuit en rentrant de mes années passées à enseigner le français à l'étranger (surtout en Asie) en 1989. Au début je me suis dit c'est quoi ce truc. Mon précédent ordi avait été un commodore 64 avoir de quitter l'Europe et je n'en ai pas eu pendant mes 5 ans à l'étranger. Au début je dois dire que je n'ai pas trop aimé cette bécane. Difficile d'avoir accès aux sources internes. Il fallait se procurer des programmes spéciaux etc. La souris c'était marrant au début mais bon... Puis je m'y suis habitué sans jamais être spécialement fan (suis fan de rien sauf de mes enfants et de mon épouse) et je n'ai plus utilisé que mac pas par conviction mais comme tout fonctionnait impec pourquoi changer, jusqu'au début des années 2000  où mon attrait pour les jeux et plus précisémment les MMO m'ont fait basculer sur PC comme il n'y avait pas grand chose sur mac. Et par facilité et pour ne pas avoir 2 bécanes, j'ai tout passé sur PC. Bye bye mac sans rancune. A partir de là que des problèmes, anti virus ceci, anti machin. Ordi qui plante, écran bleu, noir. Ordi qui ralentit. Qu'il faut nettoyer. Bon j'ai toujours réussi à tout remettre en place mais chaque fois en perdant de nombreuses heures si pas des jours. Après 2-3 ans, je me décide à racheter un mac et de faire tout ce qui est professionnel et internet dessus. Ne gardant le PC que pour les jeux. Et depuis, je suis enchanté, je n'ai de problèmes que sur mon PC. Pas un vrius, pas d'anti virus, pas de problème sur mon mac. Tout fonctionne nickel. Même pas besoin de défragmenter. Rien. T'allume, ça fonctionne, ça tombe pas en panne. Mes PC (parce que pour les jeux, j'en ai changé tous les 3 ans), ils continuaient à me faire des misères, mais pas grave, comme c'est que pour les MMO. Je m'emmerde pas, je réinstalle tout et on est parti pour un tour.
Depuis 1 an, j'ai même donné le dernier PC à mon fils car windows 7 tourne impec sur mon mac en utilisant bootcamp donc je n'ai enfin plus qu'une bécanne pour tout et qui ne tombe jamais en panne.

Donc pour moi, j'utilise mac non pas parce que ça s'appelle mac. J'en ai rien à faire. Ni parce que c'est cool. D'ailleurs il y 20 ans c'était tout sauf cool. J'ai rien de cool chez moi en plus. Ni parce que Steve Job est le patron. J'ai jamais suivi ce type, juste vu son nom dans mon quotidien de temps en temps. Que ça soit une pomme ou une tarte le symbole de la marque je m'en fou. Tout ce qui m'importe c'est que ma machine fonctionne et que je ne perde pas des jours dessus à passer plus de temps à la réparer que de l'utiliser.
D'accord apple n'est certainement pas blanc comme neige. je ne sais d'où viennent vos sources, mais toutes les multi nationales sont loin d'être blanc comme neige de toute façon. Ce qui est très triste c'est vrai. Donc si vous voulez boycotter les produits apple pour cette raison, je comprends, mais alors boycottez aussi les 3/4 des autres produits venant de toutes les multi nationales et arrêtez de prendre de l'essence. Y a pas une seule compagnie pétrolière de clean, utilisez le cheval. Si on est droit dans ses convictions, on boycotte tout. Pas de free pass.
Et pour les produits boycottés par apple qui est le départ du thread, ben si j'en ai vraiment besoin je les utilise sur la partie windows de mon mac. J'en ai l'habitude, avant c'était les applications qui boycottaient mac parce que pas assez d'utilisateurs.

Et je ne suis pas du tout fan de apple. Avant, je ne faisais pas trop attention à ce qu'on disait. Mais bon, à force de lire des critiques non fondées et comme perso je suis assez content du produit, ça fatigue quand même un peu de lire toujours les mêmes rengaines et comme je vous aime bien, ben par respect pour vous, pour une fois, je donne mon avis sur le sujet. Mais comme je n'aime pas la confrontation ni le débat, je ne m'éterniserai pas dessus :)

C'était juste mes "2 cents"

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : C'est beau la liberté
« Réponse #11 le: 03 mai 2012, 12:31:05 »
Heu, en l’occurrence mon post initial n'est pas "une critique non fondée" ou un troll, c'est juste un fait avéré décrit précisément dans l'article mis en lien blbl

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : C'est beau la liberté
« Réponse #12 le: 03 mai 2012, 21:36:37 »
Hi et moi je m'en fout de PC ou Mac, j'utilise un PC par facilité par la plupart des logiciels sont prévus pour ...  :icon_confused:

Et puis comme c'est un des rares objets technologiques (privés) que j'utilise (j'ai pas de smartphone, si si !), à part ma moto, ben j'ai rien qui porte un epomme chez moi.

C'est pas un boycot, c'est un constat !  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : C'est beau la liberté
« Réponse #13 le: 04 mai 2012, 08:49:08 »
à part ma moto, ben j'ai rien qui porte un epomme chez moi.

:icon_eek:

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : C'est beau la liberté
« Réponse #14 le: 04 mai 2012, 10:55:28 »
Nim utilise un Ipod touch qui fonctionne parfaitement, très intuitif dans son fonctionnement. C'est le seul truc à la pomme chez nous, parce qu'il s'agit d'un bon lecteur MP3 (avec la possibilité d'avoir toutes les applis Iphone).

On en a rien à taper que ce soit apple, samsung, Dell ou autres, quand nous avons un besoin en produit High Tech, on se lance dans une étude comparative plutôt poussé (ça peut prendre deux semaines...) et on se décide à l'issue. Pour le moment, nous n'avons jamais été déçu de nos choix... et donc nous n'avons donc pas souvent retenu apple...

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : C'est beau la liberté
« Réponse #15 le: 04 mai 2012, 22:06:43 »
Rho Mael, comment as-tu su ??????  :icon_eek:

En fait je suis très mal exprimé, fatigue aidant : je voulais dire que j'ai très peu d'objets high-tech ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : C'est beau la liberté
« Réponse #16 le: 05 mai 2012, 14:44:15 »
excellent la photo Maelh !  :icon_twisted: j'adore  :albino

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés