collapse

Auteur Sujet: Bon et sinon, il est bien Diablo?  (Lu 15155 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Bon et sinon, il est bien Diablo?
« le: 17 mai 2012, 14:17:21 »
Ouais, je prend la temperature, on sait jamais... (vu qu'il va falloir tres certainement que je fasse une croix sur les trucs avec abonnements car trop casual...)

En fait j'ai quelques question precises:

- est ce qu'il est gourmand en ressources? Il tourne comment sur une config moyenne?

- est ce qu'on doit appuyer aussi souvent sur le bouton "popo" que dans les precedents opus ?

- est ce qu'on peut jouer un guerrier-contact sans avoir a : 1-courir indefiniment apres les succubes (cf D1) ou apres les pygmees (cf D2)

- est ce qu'on peut respe ses skills au cas ou on ait fait un build pourrave?

- est ce que vous le conseilleriez a un ami? a un ennemi?

- question bonus @ Goro: le clic gauche de ta souris a-t-il deja fusionne :grin?

- et sinon les cles invites, on peut test avec ca non...? (du coup si quelqu'un en a... ;))
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #1 le: 17 mai 2012, 14:25:58 »
Toi... t'as rien lu sur le jeu  :grin

- Non, c'est un jeu blizzard, ça tourne sur un boulier
- Non, y'a un cooldown sur les potions. Les monstres lâchent des globes de vie sur lesquels tu passes pour te soigner.
- Hum... là, il y a encore certains monstres après lesquels tu devras courir. Mais tu as des sorts à distance et un harpon pour les ramener si tu veux.
- Tu peux respé à n'importe quel moment, gratuitement. En fait tu ne prend que 6 skills et tu peux les changer quand tu veux.
- Bof... faut aimer le H&S, c'est un style de jeu un peu spécial. Modulo ça, très bon jeu pour le moment.
- Voir Goro
- Je pense qu'on peut tester, à voir si on peut jouer en groupe, il y a apparemment certaines restrictions
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #2 le: 17 mai 2012, 15:20:58 »
pas lu grand chose non, je prefere les avis des eveilles a ceux des Fan/hate boyz du net...

En fait je balance entre:

Pour: j'avais adore le 1

Contre: j'avais deteste le 2

Mais la tu balaies un peu le "contre".

Il est probable que je craque...

Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #3 le: 17 mai 2012, 17:11:53 »
Suite à l'expérience de Gahia, la version d'essai ne permet de jouer qu'avec les autres joueurs utilisant la version d'essai et pas avec les joueurs utilisant la version finale.

Donc tu peux tester le jeu avec des inconnus ou en solo, mais pas avec nous  :icon_cry:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #4 le: 17 mai 2012, 17:31:37 »
boaf, je sens que je vais craquer de toute facon...

Le souvenir de ces journees en calecon a se nourrir d'une bouteille de lait en jouant a diablo 1 avec un pote au lieu d'aller en cours me rend nostalgique... :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Glawdys

  • Invité
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #5 le: 17 mai 2012, 17:40:21 »
Sachant que je viens de filer un code invité à Hara aussi, vous pouvez essayer de vous retrouver.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #6 le: 17 mai 2012, 18:59:04 »
Fonce, tête baissée, sans te poser de questions  :grin :grin

C'est Diablo, de la grosse balle atomique, des loots de malade, des massacres de masse, bref, que du bonheur  :grin :grin

(nan, ma souris a pas encore fondue, mais j'ai du backup  :)) )

Question config, mon pc est pas tout neuf (GTX260, seven 32 bits, 3Go de ram), tout est à donf' (config par défaut à l'install) à part les ombres, c'est fluide et méga-beau  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #7 le: 17 mai 2012, 22:54:24 »
moui bof :)

Je viens de tester un peu ... c'est pas désagréable mais hyper répétitif. Le mode normal est trop facile à bas niveau (ça change après ?), du coup on est pas pris dans les combats ; en gros je jouais comme ça avec mon moine : pifpafboum spam de boutons (n'importe lesquels) - mobs morts - loot - next.
Mais c'est fun à petites doses. Au delà d'une heure par contre, je commençais franchement à m'ennuyer.

Sinon dans les points négatifs :
- je déteste les déplacements au click et l'impossibilité de faire tourner la caméra - ou alors j'ai pas trouvé ^^.
- la personnalisation du personnage : zéro pointé  :icon_cry: :icon_mad: :icon_evil:


Ca doit être bien plus marrant en groupe ! Est ce que la difficulté des mobs est augmentée dans ce cas ?
« Modifié: 17 mai 2012, 22:58:28 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #8 le: 17 mai 2012, 23:18:52 »
Un rapide retour de ma part. Donc j'ai téléchargé le jeu ce midi et j'y ai joué quasiment tout l’après midi en groupe (Je l'ai acheté parceque sinon impossible de jouer en groupe avec les autres)

Donc en gros, c'est un jeu défouloir  :grin
On est arrivé au niveau 16 sans vraiment s'en rendre compte. Aucune difficulté, voir même trop simple car on bourrine tout en avançant. J'imagine qu'il y a "des niveaux" pour les parties ?

Par contre pour moi c’était idéal pour découvrir le jeu tranquillement.
Personnellement, en découvrant le jeu, je ne me suis pas ennuyée, on était toujours en mouvement, en découvrant plein de lieux (presque) différents à chaque fois.

Voilà un 1er retour, globalement sympathique à jouer en groupe. Je testerai plus tard en solo voir ce que ca donne :)

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Bon et sinon, il est bien Diablo?
« Réponse #9 le: 18 mai 2012, 10:07:06 »
Citer
Sinon dans les points négatifs :
- je déteste les déplacements au click et l'impossibilité de faire tourner la caméra - ou alors j'ai pas trouvé ^^.
- la personnalisation du personnage : zéro pointé  :icon_cry: :icon_mad: :icon_evil:

Ignare  :icon_twisted:

Dans un H&S, on est pas occupé à se gratter les fesses tout en tapotant 3-4 sorts sur son clavier et en mangeant une glace. On n'a pas le temps de tourner la caméra pour admirer le paysage. Accessoirement, vu la position de la caméra, ça ne change pas grand chose (presque verticale). Si tu es dans un H&S où tu as le temps de jouer avec la caméra, c'est que le jeu est trop lent. Accessoirement la position fixe de la caméra haut perché est lié au type de gameplay : tu affrontes beaucoup de mobs, il faut voir où ils sont par rapport à toi, si ils vont te piéger... C'est pas possible avec une caméra "vue sur l'épaule".

Niveau personnalisation, je le trouve au contraire très bien : c'est le système de GW1 ! Choisir quelques sorts parmi un assez grand nombre. Je veux bien qu'au début du jeu ce soit pas encore varié mais, en montant, ça le devient franchement plus. Evidemment, il n'y a pas de personnalisation de look, si c'est ce dont tu parles.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés