collapse

Auteur Sujet: Raz le bol (déversoir à bile ...)  (Lu 19175 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Raz le bol (déversoir à bile ...)
« le: 30 mai 2012, 20:29:33 »
Je suis vraiment sidéré par l'incompétence de Blizzard, je m'attendais à beaucoup de chose, mais pas à l'impossibilité de pouvoir jouer à un jeu à 90% SOLO ...

Leur mode Online est totalement merdique, et 3 semaines après la sortie du jeu (et plus de 6 millions de boîtes vendues ...), le service est toujours aussi pitoyable...

A chaque MàJ, les serveurs Bnet sont plantés, HS, ou que sais-je encore ...

RIEN A FOUTRE de votre BNet, JE VEUX JOUEUR EN SOLO pendant que vous réparez!!!
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #1 le: 30 mai 2012, 21:04:50 »
Bah, moi ça me fait férocement chier mais je relativise un peu.

Déjà, pour moi, c'est pas un jeu solo, c'est un jeu en ligne. En fait ça m'intéresserait pas si c'était un jeu solo.
Donc... bon... je veux jouer uniquement en ligne, je fais avec la "qualité" du service en ligne.

Ensuite, dans tous les H&S merdiques auxquels j'ai joué depuis D2, pas un seul n'offrait un mode en ligne, avec des serveurs
hébergés par la boîte, avec les persos sauvegardés... Bon, certes, on peut discuter le fait qu'ils l'offrent vu l'état du service
en ce moment... mais ils essaient au moins ;)
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #2 le: 30 mai 2012, 22:18:41 »
Moi je dis juste que le mercredi semble être une journée critique, certainement d'une affluence de kevins ... et de gens qui devraient travailler le mercredi !

 :boul
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #3 le: 30 mai 2012, 22:26:14 »
Toujours pas possible d'entrer ...

Ok, Diablo c'est bien à plusieurs, ouais, c'est vrai, mais à la base c'est quand même un jeu SOLO, leur sois-disant "on ne fera pas de mode LAN, pour votre bien, vous verrez, battlenet c'est génial, bla bla", c'est du gros pipo.

Et on parle toujours de Blizzard la, pas de la boîte lambda qui sort son premier jeu avec mode online, et qui a péniblement loué 3 serveurs pour encaisser l'afflux de joueurs en empruntant de l'argent à la grand-mère du pdg ...

Pour moi c'est du foutage de gueule, pas moins. Ils ont les moyens, ils SAVENT combien on est à vouloir jouer, mais ils s'en foutent, ils ont un quota de serveurs alloués, et n'en démordent pas apparement ...

Le minimum aurait été de pouvoir au moins jouer en solo en cas de perte de liaison, quitte à avoir des perso créés pour ça et stockés localement.

Dieu sait que j'ai attendu ce jeu, mais très honnêtement, si j'avais pu constater ce marasme chez un pote avant, je n'aurais pas dépensé mon argent.

Dans un registre du même genre, j'avais lu récemment les déboires des joueurs du dernier Assassin's Creed je crois, qui nécessitait une liaison permanente lui aussi (c'est un jeu purement SOLO il me semble ...), et dont les serveurs s'étaient eux aussi effondrés, et qui conduisait à la situation ubuesque ou les possesseurs de version pirates pouvaient jouer tranquillement pendant que ceux qui avaient payé rageaient devant leur écran ... vu comment les perso sont gérés dans Diablo cela ne pourra pas arriver, mais franchement, vu comment on est traité, qu'ils ne s'étonnent pas que le piratage ai encore de beaux jours ....
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #4 le: 30 mai 2012, 22:27:23 »
Tournée générale de camomille !

Bon courage !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #5 le: 30 mai 2012, 23:09:24 »
Arf ah bah ça si je m'attendais.

J'avoue être joueur diablo à mes heures perdues et l'idée me titillait de reprendre sur le 3ème opus. Bon, vu les différentes remarques sur le fofo mon choix est fait : j'attendrai qu'il soit à 10 roros.

J'hallucine sur un truc n'empêche : diablo 3 n'est plus un jeu solo ou on peut jouer tranquille sur son propre PC sans avoir un connexion internet et dépendant des serveurs top niveaux du serveur desktop de Blizzard  :icon_confused: Ce jeu à quand même fait ses débuts en mode solo non ?
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #6 le: 31 mai 2012, 07:40:10 »
C'est le "progrès" : pour ton bien et ton confort de jeu, un jeu que tu achetais, auquel tu pouvais jouer tout ton saoul sans aucune condition restrictive, et que tu pouvais revendre une fois lassé, maintenant, tu dois payer pour avoir une précommande, avoir une connection permanente pour y jouer, y compris et en particulier en solo, c'est lié à ton compte personnel, il faudra qu'une taxe soit payée à l’éditeur pour qu'un éventuel racheteur puisse te le racheter d'occasion.

Mais le progrès ne s'arrête jamais : la prochaine étape sera le fait de devoir verser une modeste obole mensuelle pour qu'ils entretiennent les serveurs qu'ils t'obligent à utiliser pour jouer à ton mode solo, devoir jouer en permanence avec une sonde anale pour garantir que c'est en permanence toi, et pas ton petit frère qui a pris ton PC pour jouer, et bien entendu un test adn toutes les minutes, qui détruira ton install, tes persos et tes parties s'il s'avère que c'est pas ton ADN qui est retrouvé (pour éviter qu'on ne pirate ton compte, et bien entendu le tout pour maximiser le plaisir de ton expérience de jeu).

Perso, on ne m'a jamais piraté mes parties solo quand je jouais à diablo 1 et 2 ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #7 le: 31 mai 2012, 09:17:08 »
Citer
Ce jeu à quand même fait ses débuts en mode solo non ?

Non, ça a toujours été un jeu multi auquel on pouvait aussi jouer en solo. Après, c'est sûr que sur les deux premiers, les gens ont plus joué en solo ou en LAN que sur internet, parce que personne n'avait internet il y a 12 (ou 15) ans. Enfin, si, mais par modem avec paiement à la minute de connexion sauf pour ceux qui avaient pu choper l'offre internet illimité de AOL :castor

Citer
j'attendrai qu'il soit à 10 roros.

A dans cinq ans donc  ;)

Et, bordel de dieu, il faut arrêter de parler d'un jeu solo. D3 n'est pas un jeu solo, c'est un jeu en ligne, comme Lotro, GW1, GW2, Rift... Je ne vois pas pourquoi cela vous dérange pour D3 alors que ça ne vous dérange pas pour ces autres jeux.
« Modifié: 31 mai 2012, 09:22:07 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #8 le: 31 mai 2012, 09:36:08 »
Surement parce que les serveurs ne marchent pas, Fred ^^

Kotoga.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #9 le: 31 mai 2012, 10:03:33 »
Mais ça marche très bien !!!

Mauvaise foi, certes, mais vu qu'en face les "Diablo Haters" font pareil, et enfoncent le jeu avec des arguments en grande partie faux, je vais pas me gèner   :))

L'état des serveurs, c'est bien dommage mais bon, ça s'arrangera. Ce qui m'embête le plus c'est que Blizzard se soit arrêté au milieu du gué : jeu en ligne mais sans les attributs et les fonctionnalités d'un tel jeu (chat, guilde...). Et ça acrédite évidemment l'idée que c'est un jeu en ligne uniquement pour lutter contre le piratage et pousser les gens dans les bras de la RMAH :castor

Maintenant, réjouissons nous mes frêres, Blizzard ne lancera pas sa machine à sous tant que le service ne sera pas suffisament stable... 
Hum du coup je ne sais pas si on doit souhaiter que la situation s'arrange ou qu'elle reste telle qu'elle :castor
« Modifié: 31 mai 2012, 10:05:41 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés