collapse

Auteur Sujet: Notebook  (Lu 8228 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Notebook
« le: 25 juin 2012, 21:13:48 »
Coucou !

Je cherche à acquérir un petit notebook 10" à 12" pour des usages assez basiques (surfer/mail/prise de note/mater des trucs qui impliquent des castors et des lapins animés  :albino)
Avec un OS windaube, pour la prise de note, c'est mieux si c'est compatible avec ce que j'ai.
Wifi, of course ; 3G pas trop besoin (je crois ^^)

Faut absolument que l'engin soit joli, aussi ! Je ne veux pas d'un truc moche qui me ferait honte quand je le sors devant les collègues.

Bon je sais, je dois chercher sur le net, mais je sais déjà pas où chercher (sites sérieux ?)  :icon_razz:
Et si jamais vous avez un modèle ou une marque en particulier à me recommander ... merci !


Budget ... en fait ... vers 500€, maxi ? C'est raisonnable, ça ?
600€ si la coque est rose, 700€ s'il y a en plus un logo Barbie.


Ah oui, et mac book air -> kk trop cher  :icon_razz:

Mici les geek !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Notebook
« Réponse #1 le: 25 juin 2012, 21:20:25 »

Budget ... en fait ... vers 500€, maxi ? C'est raisonnable, ça ?
600€ si la coque est rose, 700€ s'il y a en plus un logo Barbie.


Et avec Hello Kitty ? :boul Je laisse la place aux geeks...


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Notebook
« Réponse #2 le: 25 juin 2012, 21:34:59 »
sans hésiter HP avec techno brazos (cpu AMD + radeon)

http://www.laptopspirit.fr/109630/hp-pavilion-dm1-4135ef-116-brazos-zacate-dual-core-e-450-4-go-500-go-hdmi-410e.html

Poucky a la version précédente, un très bon notebook, véloce, bonne autonomie

pour 430 € environ, il s'appelle 4140 sf à la Fnac (même caractéristique que le test ci dessus), avec un vrai Window7 (en version premium) et possibilité d'upgrader à Windows 8, pour 15 €

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dm1-4140sf-11-6-LED/a4072142/w-4#bl=HGMICBLO5
« Modifié: 25 juin 2012, 21:41:04 par Gortack »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Notebook
« Réponse #3 le: 25 juin 2012, 23:04:36 »
Je dois en offrir un dans pas longtemps, j'ai un peu regardé sur materiel.net, je pensais prendre celui-la, qui m'a l'air pas mal aussi:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-305u1-a01fr-72043.html

En plus, l'OS est 64 bits ...

Ils font aussi l'offre pour passer à Winbouze 8 pour 15€ ....
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Notebook
« Réponse #4 le: 26 juin 2012, 00:23:52 »
c'est bonnet blanc et blanc bonnet... J'ai une préférence pour HP en terme de qualité de fabrication et solidité (sinon le W7 fourni par HP est aussi la version 64 bits)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Notebook
« Réponse #5 le: 26 juin 2012, 08:48:34 »
Alors j'en ai acheté un récemment et quelques trucs pratiques.

Au final, j'en suis arrivé à une configuration pro chez DELL qui me plaît bien parce qu'elle a une prise VGA et une Ethernet. Comme je me sers des deux, ça évite de se trimballer des adaptateurs.  Une autonomie d'environ 5-6 h, ce qui me permet en économisant la batterie de faire une journée de boulot sans soucis (et de ne pas se trimballer le chargeur). Un écran avec une bonne résolution qui me permet d'utiliser mes applis sans trop scroller même si, évidemment, ça devient tout petit. Et surtout, un écran MAT (les écrans brillants, c'est vraiment la plus mauvaise idée qu'aient eu les fabricants ces dernières années).

Le seul défaut que je lui trouve : la batterie dépasse de la coque de l'ordi, comme souvent les batteries avec une longévité accrue, et elle dépasse dessous, faisant un petit pied pour l'ordi. C'est pratique pour bosser mais ça augmente beaucoup l'épaisseur de la bête à cet endroit. Et puis ça ne satisfait pas du tout tes critères esthétiques  :grin

Bref, comme toujours dans ces trucs, ça dépend beaucoup de l'usage que tu veux en faire. Moi c'est pour bosser quand je suis une journée à la fac et que je n'ai pas accès à mon bureau de la journée. Donc ne pas avoir à trainer de trucs, pouvoir bosser dans des endroits pas éclairés idéalement... c'est pratique pour moi. Cela dit, rétrospectivement, je pense que j'aurai du prendre un ordi 13 pouces léger qui couvre plus de besoin qu'un netbook. Là en fait j'ai un netbook + un vieux portables 15,6 pouces que je sors de temps à autre. Avoir une seule machine intermédiaire serait plus pratique pour un encombrement/poids à peine plus élevé.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Notebook
« Réponse #6 le: 26 juin 2012, 18:05:06 »
Alors question utilisation ce sera clairement du "note book"  :icon_razz: Prise de note, quoi, et avec mes manuels techniques dessus.
En second, des bouquins pour quand je m'e****** et pour pouvoir lire en toute discrétion (sortir la liseuse au travail, ça le fait pas  :albino )
En troisième, surfer depuis le canapé@la maison.
Donc rien de bien lourd ni gourmand, je pense.

En tout cas merci pour les retours et les avis !

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Notebook
« Réponse #7 le: 26 juin 2012, 18:42:02 »
sur le mien ( MSI U270 ) en e-350 j'arrive à faire tourner quelques jeux, c'est tres discret  :albino

Le seul reproche que je peux lui faire c'est la conso en mode batterie qui en prends un coup quand tu sollicites pas mal la bête ( 4400mAh )...genre si tu veux regarder un films de plus de 2h en HD dans un train, fais gaffe à ta conso avant de lancer le film :castor

sinon +1 pour l'écran mat
et pense à te prendre une petite souris bluetooth si t'es allergique au pad ( ou/et que tu as de grandes mains pleins de gros doigts )

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Notebook
« Réponse #8 le: 26 juin 2012, 19:16:36 »
Donc en gros, je comprends rien a vos discussions. Mais vous me direz, c'est normal  :grin




Nota : ceci a l'apparence d'un flood, mais il n'en est rien :p

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Notebook
« Réponse #9 le: 26 juin 2012, 20:25:07 »

Nota : ceci a l'apparence d'un flood, mais il n'en est rien :p


Si, si ! :icon_twisted:

Nota : ceci à l'apparence d'un flood et je le revendique :p

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés