collapse

Auteur Sujet: Recensement des éveillés de GuildWars2  (Lu 21061 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #20 le: 30 juin 2012, 12:49:20 »
Mais, Hara, c'est pas bien grave ! C'est juste pour deux semaines après la sortie du jeu. Tu reviendras au cercle sur le jeu suivant  :albino

Mais non, ça va durer un peu plus longtemps, je ne peux plus me permettre de jouer 6 ou 7h par jour maintenant :(
J'ai facilement trois fois moins de temps de jeu. Donc
2 semaines x3 = 1 mois 1/2  :albino

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

helhora

  • Invité
Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #21 le: 30 juin 2012, 17:15:32 »
Bien le bonjour Les Éveillé

Pour ma part se sera surement une petite Norne,Nécromante.J ai pu les tester un petit coup et je les trouve bien sympas.


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #22 le: 30 juin 2012, 17:26:58 »
Poue finir je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler, mais je suis embêté ; j'ai ma guilde de GW1 qui y va aussi (forcément), j'aimerais guilder chez eux en même temps mais nous avons ici des règles contre le multi-guildage --- que je comprends à 100%, attention.
Eux (petite guilde "familiale"', 15-20 personnes environ sur GW1, des gens qui ont la mentalité irl first) sont beaucoup beaucoup plus axés WvW que ne sera jamais le CdE ; comme eux j'ai principalement envie de faire du WvW, mais d'un autre côté ça me rendrait très triste de ne pas faire partie du CdE et jouer avec vous en tant que guildie :( Ca fait des semaines que ce choix de guilde me torture :(

Tiens, ça va régler ton problème, le système de guilde est expliqué ici:

http://gw2.univers-virtuels.net/article/3732/Les-Guildes.html

C'est riche (et complexe ...), mais on pourra appartenir à plusieurs guildes.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #23 le: 30 juin 2012, 17:57:52 »
Merci, Goro, mais je le savais  :)
De toute façon, quoi qu'il en soit, il faudra que le conseil se penche sur la notion de"multiguildage" et précise ce point dans la charte spécifique à GW2 ^^


Sinon, c'est très très tôt pour en parler, mais les ally GW1 s'organisent déjà (pour ceux qui savent pas, il existait sur GW1 un système d'Alliance, avec canal commun, et souvent le canal Ally est bien plus vivant que le canal Guilde ; sur GW1, l'Ally est vraiment vécue comme une réalité au contraire de la plupart des jeux).
Normal de s'y prendre bien à l'avance, puisqu'il faut parfois mettre 10 guildes d'accord, et vaut mieux faire ça avant les départs en vacances. Ca poste de partout dans les forums en ce moment ^^
Je suis un peu au courant des tractations diplomatiques des choix de serveurs dans la communauté FR via ma guilde GW1.
Bien sur tout ça est à prendre avec des pincettes et complètement sous réserve (en plus les noms de serveurs peuvent changer ...) mais ce qui se dégage actuellement c'est :
- Augury Rock : le serveur qui sera bondé avec les grosses guildes (origin, millélol, etc) (madame Irma /on :  bonjour les files d'attentes pour rentrer sur les maps WvW)
- Fort Rannick : le serveur alternatif qui voudra concurrencer Augury (communautés GW1 : luna atra, jol, gwshop) ; moins de "grosses guildes", mais plus des "communautés de fan sites" en fait.
- Mer de jade : le serveur qui voudra regrouper la communauté Mondes persistants et apparemment pas mal d'ally GW1 PvE intéressées par le PvP mais pas pour autant focalisées sur ça.
- les autres serveurs : personne qu'on connaisse.

L'Ally de ma guilde GW1 semble vouloir aller sur Mer de Jade ; là je suis content parce que je pense que ça peut correspondre aux Eveillés qui désirent un peu se battre entre deux activités PvE, donc même si je ne guilde pas chez l'un ou chez l'autre ... au moins je pourrai faire chauffer la friend list et faire non seulement du PvE mais aussi du WvW avec tout le monde  :cheval
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #24 le: 30 juin 2012, 18:26:56 »
Faudrait créer une rubrique "ambassade" histoire de parler de tout ça au calme ...

Je suis moi-même entre 2 guildes gw, le Cercle et les "Marmottes Mystérieuses", la guilde gw1 que j'ai fréquenté pendant ma période gw1.

J'ai posté une rapide présentation du Cercle en vue d'une éventuelle future alliance sur leur forum, mais rien de précis pour le moment. Il faut bien sur faire connaissance, avec le jeu déjà (pour ceux qui ne l'ont pas beta-testé).
Et voir avec ceux qui resteront après le premier mois aussi (Diablo 3 m'a pas mal refroidi à ce niveau la, on attend en idéalisant un jeu pendant des années, et on est déçu de ce qu'on nous propose ...).

Le fait de pouvoir appartenir à plusieurs guildes est intéressant, sous réserve que cela soit possible dans la charte du Cercle.

Par contre, le choix du serveur n'a pas encore été évoqué chez les Marmottes, je ne sais pas lequel ils ont choisis pendant les beta, le truc c'est que si tout le monde se retrouve sur les même 'gros' serveurs, ça va coincer à la sortie (et surement après) ... erreurs de connexions en tout genre, files d'attentes, j'en passe (Diablo 3 m'a sévèrement refroidi à ce niveau la aussi ...).

Sachez que pour ma part, je suis avant tout un Eveillé, je suivrais le Cercle la ou il ira, l'idéal serait bien sur que les Marmottes puissent choisir le même serveur, histoire de faire connaissance, je pense que ça serait vraiment sympa de pouvoir jouer ensemble, ils ont pour la plupart la même philosophie que les Eveillés.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #25 le: 30 juin 2012, 19:09:22 »
Personnellement, je pense qu'il faut garder cette règle fondatrice et fondamentale de notre charte, à savoir que l'on ne peut appartenir au Cercle et à d'autres guildes lorsque le Cercle est présent dans un jeu.

Ce n'est pas une vision sectaire de ma part, juste qu'il faut  assumer ses choix, ses goûts et envies :)

Ce qui n’empêche pas de garder contact et de jouer ensemble si le cœur nous en dit :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #26 le: 30 juin 2012, 20:14:21 »
Personnellement, je pense qu'il faut garder cette règle fondatrice et fondamentale de notre charte, à savoir que l'on ne peut appartenir au Cercle et à d'autres guildes lorsque le Cercle est présent dans un jeu.

Bien que n'étant pas trop concerné pour GW2, je suis assez d'accord avec ça.

Cependant ça peut poser problème : si le Cercle vient sur un jeu après que plusieurs Eveillés aient été dans une autre guilde, faute de membres suffisants au début, que faire ? (Non non je ne fais pas référence à TSW  :icon_twisted:)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #27 le: 30 juin 2012, 20:18:24 »
Personnellement, je pense qu'il faut garder cette règle fondatrice et fondamentale de notre charte, à savoir que l'on ne peut appartenir au Cercle et à d'autres guildes lorsque le Cercle est présent dans un jeu.

Ce n'est pas une vision sectaire de ma part, juste qu'il faut  assumer ses choix, ses goûts et envies :)

Ce qui n’empêche pas de garder contact et de jouer ensemble si le cœur nous en dit :)
je pense comme toi aussi en fait, même si c'est toujours un crève coeur de devoir faire un choix - quelqu'il soit  :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #28 le: 01 juillet 2012, 08:00:03 »
Alors, les histoires de serveurs, d'Alliance... ça me paraît un puits à emmerdes sans fond. On a nos anciennes guildes, anciennes alliances... On n'arrivera jamais à satisfaire tout le monde. Là, Hara a mentionné l'aspect PvP par rapport à l'alliance dont son ancienne guilde fait partie mais, pour moi, la priorité c'est d'aller sur le serveur RP  :icon_twisted:

Pour rassurer Goro : ça n'est vraiment qu'une question de PvP (enfin, à part peut être le tag RP). Sous le pseudo système de serveurs de GW2, il y a en fait le système d'instances de GW1. Quand l'instance initiale de ton serveur est trop pleine pour une région donnée, tu es basculé sur un "serveur de débordement", aka une deuxième instance de la région en question qui ne dépend plus de ton serveur. Donc je pense que si files d'attentes il y a, ce sera plus "global" que le truc chiant d'un serveur surchargé. De plus, on peut aller jouer sur n'importe quel serveur avec son perso pour le PvE. Donc l'appartenance au serveur, c'est vraiment uniquement pour le WvWvW.

Pour les histoires de double guildes, je suis pas si catégorique. Je ne compte pas avoir deux guildes (mon ancienne guilde est plus ou moins dissoute et je ne suis plus en contact qu'avec deux personnes) mais je comprends que ça puisse arranger certains, ne serait ce que pour garder un contact facile avec les amis via le canal de guilde. Encore une fois, je ne suis pas pour baser le choix du serveur là dessus mais si on se retrouve sur le même serveur qu'une communauté à laquelle on est attachée, le jeu offrant cette possibilité, ce serait idiot de ne pas en profiter. On peut aussi proposer une alliance de guildes dans ce cas.
« Modifié: 01 juillet 2012, 08:23:29 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Recensement des éveillés de GuildWars2
« Réponse #29 le: 01 juillet 2012, 09:36:55 »
à noter que les serveurs de débordement ne marchent pas pour le WvW je crois.
(normal ...)

Donc si on va sur un serveur plein comme un oeuf, c'est des files assurées.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés