collapse

Auteur Sujet: 20-22 juillet, dernière béta ...  (Lu 15622 fois)

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #10 le: 19 juillet 2012, 10:37:27 »
On est dans le même cas de figure chez nous...

Mais vu que le choix du serveur n'est réellement important que pour le WvW, c'est avant tout les critères des joueurs WvW qui sera décisif chez nous.

Et pour être sur que ce choix ne lésera pas nos joueurs PvE et nos joueurs RP, je vais personnellement consacrer une partie de mon temps ce week end pour validé qu'il est simple pour un joueur PvE de rejoindre un autre serveur accès par exemple plus PvE et pareil pour un serveur RP (la communauté RP FR avait choisi le serveur Forêt d'Echovald / Echovald Forest [FR], mais il n'est pas présent ce week end...).

Nous avons normalement les mes attentes/objectifs a peut de chose prés... No deux guildes on est passé commun d'abord en alliance puis carrément plus proche lorsqu'on a intégrés vos effectifs avant la mort de la section lotro El-Ereb ;)
Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #11 le: 19 juillet 2012, 11:14:32 »
Je pense au contraire que le choix du serveur n'est pas important que pour le WWW. Il est aussi important pour le RP et (peut être manière moindre) pour le PvE. Il est déjà difficile de fédérer une communauté RP dans un MMO. Alors si les guildes RP sont éclatées sur différents serveurs pour faire du WWW, la possibilité qu'elles se retrouvent en pratique de temps à autre sur un serveur RP ne me paraît pas suffisante pour le faire vivre. D'autant plus, si j'ai bien compris, que ce n'est pas "officiellement" un serveur RP.

Donc, je ne suis absolument pas d'accord avec les point de vue majoritairement exprimés jusqu'ici qui reviennent, selon moi, à faire passer le WWW avant tout autre considération. Etant essentiellement un joueur PvE, ce n'est absolument pas la priorité pour moi. Et concernant le PvP, le mode qui pourrait m'intéresser n'est pas, à priori, le WWW mais bien le GvG (ou ce qui le remplace) : combats équilibré entre équipes de même taillle.

Bref, pour redire que la priorité reste pour moi, largement, d'aller sur le serveur RP. Si il n'y a pas de serveur RP, la priorité est alors pour moi d'aller sur un serveur peu peuplé pour être tranquille en PvE/Pex, ce qui permettra de toute manière de faire du "vrai" PvP (aka GvG).

J'ai trouvé que le débat jusqu'ici était un peu trop trusté par les amateurs de PvP de masse. Personellement, je m'en bats les meules et je ne voudrais pas qu'on sacrifie le "confort" de jeu en PvE et la possibilité de faire du RP aux sirènes du PvP de masse ;)

Pour ce week-end, aucun souci pour Mer de Jade. Mais le débat n'est pas clos pour le serveur final :castor
« Modifié: 19 juillet 2012, 11:22:56 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #12 le: 19 juillet 2012, 11:26:04 »
Bonjour Fred,

Je pense que tu n'as pas compris quelque chose :

Quelque soit le serveur d’hébergement que tu as choisi lors de ta première connexion :
- Tu pourras rejoindre n'importe lequel des serveurs européens pour ta session PvE... Donc même si tu n'est pas hébergé sur le serveur RP tu pourras le rejoindre comme ceux qui y sont hébergés...
- Pour ce qui est du PvP structuré (Le GvG ou aussi appeler BG) il te fait déjà affronter tous les joueurs de tous les serveurs européen... Tu n'affrontes pas seulement les autres équipes de ton serveur d’hébergement...

Donc le seul mode de jeu où tu es limité par ton choix de serveur c'est bien le WvW... Et c'est donc pour cela que c'est lui qui est le facteur limitant pour les guildes avec un nombre important de joueur voulant y passer du temps...


En résumé il y a bien 2 choix a faire :
- Quel serveur d’hébergement la guilde choisi (Un serveur pas sur peupler pour éviter les files d'attente, mais un serveur actif en WvW plus qu'en PvE ;) )
- Et sur quel serveur on décide de jouer en PvE. Chez El-Ereb nous sommes aussi attaché au RP, lorsque le tag PvP-RP est disponible pour un serveur c'est ce choix de serveur qu'on fait... Du coups il y a de très forte chance qu'on ne joue pas en PvE sur notre serveur d’hébergement mais bien sur le serveur RP...

En faite en dehors du mode WvW il faut voir les serveurs de GW2 comme des instances de monde... Et a tout moment on peut changer d'instance de monde pour allez rejoindre des amis sur un autre serveur...
Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #13 le: 19 juillet 2012, 11:41:35 »
Si, si, j'ai très bien compris.

Ce que je ne maîtrise pas c'est la communication au sein de la guilde quand on va visiter un autre serveur. Parce que si, par exemple, on perd le canal guilde en allant visiter le serveur RP ça casse complètement l'idée de jouer sur d'autres serveurs autrement qu'occasionnellement (pour aller jouer avec un pote qui est sur ce serveur par exemple). Bref, c'est dans ces détails sur l'implémentation du changement de serveur que se joue la possibilité de faire ce que vous dites. Si par exemple, je ne peux plus représenter la guilde quand je joue sur un autre serveur, que je perds l'accès au canal guilde quand j'y suis, alors je considère qu'on ne peut pas jouer sur plusieurs serveurs "confortablement".

Et, encore une fois, si les guildes RP (c'est pas qu'on soit des role players hardcore non plus) "désertent" le serveur RP, n'y sont que partiellement présentes, on peut d'avance dire adieu à la notion même de serveur RP.

On peut essayer de concilier les deux modes de jeu qui nous importe (WWW et PvE-RP) mais faut pas exclure l'idée qu'on devra peut être trancher. Si il faut trancher, je pencherai coté RP en ce qui me concerne.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #14 le: 19 juillet 2012, 11:54:22 »
Je ne peux pas te l'affirmer, car c'est ce que je vais tester ce week end...

Mais nous avons déjà guildé un de nos membres qui n'était pas sur notre serveur d’hébergement au BWE2 sans aucun problème... Il pouvais communiquer avec nous, profiter des bonus de notre guilde (coffre de guilde et autre)... Il a pu nous rejoindre après via le transfert payant (qui était offert pour le BWE2).

Donc il me semble que de comparer les serveurs à des instances de monde c'est ce qui est le plus proche de la réalité...

Arena net a développé sont jeu en reliant tous les serveurs entre eux :
- Le GvG est globale (toute l’Europe s'affronte et toutes l'Amérique s'affronte)
- L’hôtel des ventes est globale (toute l’Europe s'affronte et toutes l'Amérique s'affronte)
- Le file d'attente de connexion n'existe pas, si le serveur qu'on a choisi pour jouer est plein, on va sur un autre en attendant... (serveur de débordement)
- On peut passer facilement d'un serveur à l'autre pour PvE

Bref la notion de serveur n'est important qu'en WvW ;) Je me répète mais cela semble être la réalité...
Après on a l'habitude de ce que les dev annonces et de ce qu'on voit en jeu... C'est donc bien pour cela que j'ai dit que j'allais utiliser cette beta pour tester ce fonctionnement...

Je comprends tes craintes... En tant que GM El-Ereb je les partages pour mes amis joueurs qui ne sont pas accros au WvW comme moi... C'est d'ailleur pour cela que j'ai accepter d’être GM El-Ereb sur GW2 uniquement si j'avais un Co-GM plus accès PvE... Pour qu'ils ne soient jamais lésés par mes choix...

Édition :
Et j'ajouterais pour finir de tenter de te convaincre :
Si pour une raison ou une autre tu ne voulais pas rejoindre le même serveur d’hébergement de ta guilde, tu le pourrais. Et le seul truc que tu ne pourra pas faire avec eux c'est du WvW... Donc si tu es sur que tu ne sera jamais tenté par cet aspect la de GW2 ou tout du moins que cela ne te dérange pas d'y jouer sans tes amis guildies... Et bien tu peux choisir le serveur qu'il te plais à la release... ;)
« Modifié: 19 juillet 2012, 12:01:35 par Gramark »
Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #15 le: 19 juillet 2012, 13:21:30 »
Je confirme qu'on ne perd absolument pas le chat de guilde en étant sur un autre serveur (pour l'avoir testé ^^)

Dans la fenêtre de guilde, on voit les gens avec une tag du serveur sur lequel ils sont si le serveur est différent.
Exemple : Gahia et toi êtes sur Echovald, je suis sur Mer de Jade, tu vois
"Gus
Gahia
Hara [Mer de Jade]"
Et on peut papoter comme on veut, tandis que chacun contribue à la guilde qu'il représente tout en bénéficiant de ses bonus :)

cf le post de Gramack sur le reste, HV, files d'attentes, etc.

Il faut s'affranchir de la notion de serveurs cloisonnés tel qu'on le connait dans Lotro ; il faut plutôt raisonner en terme de zones instanciées/dupliquées comme dans AoC qu'on appellerait ici "serveur" avec la restriction du WvW - même si c'est pas tout à fait ça.

J'appuie Gramack/Finelrond, le choix d'un serveur commun ne concerne vraiment que les gens qui veulent faire du WvW *ensemble*.
J'appuie aussi le fait que ceux qui ne sont pas intéressés par le WvW peuvent choisir le serveur qu'ils veulent.
Ya pas de soucis à ce que tu rejoignes le serveur RP non officiel, ni que Truc aille sur Augury Rock et que Bidule aille sur Vabbi (EN) tant qu'ils n'ont pas l'intention de WvW avec le groupe :)

« Modifié: 19 juillet 2012, 13:25:55 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #16 le: 19 juillet 2012, 13:32:59 »
Ya pas de soucis à ce que tu rejoignes le serveur RP non officiel, ni que Truc aille sur Augury Rock et que Bidule aille sur Vabbi (EN) tant qu'ils n'ont pas l'intention de WvW avec le groupe :)

En sachant que si par la suite quelqu'un n'étant pas sur le même serveur que ça guilde change d'avis, c'est toujours possible via les transferts payants...

Le service de transfert se paye avec des gemmes et il existe 2 moyens d'obtenir ces gemmes :
- Les acheter contre des euros (rapide avec un coût fixé par Arena net)
- Les échanger contre de l'or gagné en jeu à l’hôtel des ventes... (coût variable et peut être plus long en fonction de l'offre et de la demande...)
Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #17 le: 19 juillet 2012, 15:27:38 »

Il faut s'affranchir de la notion de serveurs cloisonnés tel qu'on le connait dans Lotro ; il faut plutôt raisonner en terme de zones instanciées/dupliquées comme dans AoC qu'on appellerait ici "serveur" avec la restriction du WvW - même si c'est pas tout à fait ça.


Si je comprend bien c'est le même principe que dans "The Secret World" en somme : des dimensions (serveurs) sur lesquelles on peut rejoindre son groupe excepté pour le PvP de masse (zone Fusang) et conséquemment dans l'attribution des boni de "domination" qui vont avec.

Auquel cas, le choix n'a pas une bien grande importance en effet sauf pour les très motivés par le carnage à grande échelle.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #18 le: 20 juillet 2012, 08:46:07 »
Donc, ce soir, Mer de Jade, l'alliance des Gremlins et des Salades  :cheval

Ca démarre à quelle heure ? (impatient  :castor)
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : 20-22 juillet, dernière béta ...
« Réponse #19 le: 20 juillet 2012, 09:28:15 »
Lancement officiel des serveurs de la beta à 21h00...

Mais pour les dernières beta l'ouverture des serveurs avait été faite avant sans prévenir pour éviter l'encombrement de 21h...

Donc si vous avez la possibilité je vous conseil de tester à partir de 20H ;)

Et pour information si vous voulez tester le jeu sur un autre serveur et voir que tout va bien (ou pas) :

Citer
Les transferts de monde seront gratuits et libres du 20 juillet, à 21 h (heure de Paris), au 22 juillet, à 3 h (heure de Paris). À la fin de cette période, vous devrez dépenser des gemmes pour tout transfert. Les transferts resteront cependant illimités.

Coûts en gemmes pour les transferts de monde après le 22 juillet, à 3 h (heure de Paris) :
1 800 gemmes pour un transfert vers un monde à population élevée
1 000 gemmes pour un transfert vers un monde à population moyenne
500 gemmes pour un transfert vers un monde à faible population
Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés