collapse

Auteur Sujet: Hack de compte  (Lu 6508 fois)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Hack de compte
« Réponse #10 le: 28 août 2012, 14:34:30 »
Pour rester dans le sujet du "hack" en tout genre, méfiez-vous actuellement et jusqu'à nouvel ordre de Java 7 (désinstallez le si vous n'êtes pas sûrs de vous en servir en ce moment) car une faille "0-day" (c'est à dire exploitable au moment où je vous parle et existante depuis un temps indéterminé) a été dévoilée, ainsi que son mode d'exploitation permettant la prise de contrôle avec une facilité déconcertante de votre ordinateur. Tous les navigateurs internet sont actuellement touchés s'ils sont capables d'exploiter Java 7. Faites donc attention !

Source : http://blog.fireeye.com/research/2012/08/zero-day-season-is-not-over-yet.html

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Hack de compte
« Réponse #11 le: 28 août 2012, 14:57:37 »
Java 6 Update 23 en cours de désinstallation, merci.
Je lance un coup de Spybot pour être sur ...

New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Hack de compte
« Réponse #12 le: 30 août 2012, 08:34:21 »
Citer
Account security - We're seeing an uptick in reports of account theft and attempted account theft. We believe hackers are using databases of email addresses and passwords stolen from other games and web sites, and pre-existing trojan horses, to search for matching Guild Wars 2 accounts which they attempt to compromise. To prevent this, we have temporarily disabled the "reset password" feature, and we're working to bring email authentication online. To protect yourself, please ensure that you use a unique password for Guild Wars 2 that you don't use for any other game, email account, forum or web account.

Traduction vite torchée :
Ils pensent que les hackers utilisent des db venant d'autres jeux et sites webs (bien sur ce n'est pas eux mais les autres  :grin )
Mais ils ont mis hors service le bouton "changer le mot de passe" et ils travaillent à implémenter une authentification par email (là c'est obligé, on peut changer l'email qui fait office d'ID du compte sans avoir à confirmer via un email sur l'ancienne adresse  :icon_eek:).
Et le dernier conseil, prendre un MDP unique pour le jeu (la belle jambe s'ils ont rendu HS le changement de MDP lol)

Mais bref, dommage qu'ils ne vendent pas un authentificateur physique, je l'achèterais volontiers.


Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Hack de compte
« Réponse #13 le: 30 août 2012, 21:36:47 »
Ils pensent que les hackers utilisent des db venant d'autres jeux et sites webs (bien sur ce n'est pas eux mais les autres  :grin )

Qu'est-ce qu'un "db" ?

Au fait, quelle est la taille en caractères du mot de passe demandé ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Hack de compte
« Réponse #14 le: 30 août 2012, 21:45:20 »
db, database, base de données


Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Hack de compte
« Réponse #16 le: 31 août 2012, 12:34:26 »
Aux grands maux les grands remèdes !

Si votre IP a changé depuis la dernière connexion, vous ne pouvez pas entrer en jeu tant que vous n'avez pas cliqué sur un lien d'authentification dans un mail envoyé à l'adresse de votre compte.

(bouhouhou, Belgacom reboote tous les jours et me file à l'occasion une IP chaque fois différente ^^)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Hack de compte
« Réponse #17 le: 31 août 2012, 14:09:44 »
Oui, j'ai eu ça hier, ma box ayant visiblement changé d'adresse. Ce qui m'a bloqué un moment avant que je ne comprenne (je pensais à un autre bug, difficulté à se connecter...).

Aussi, quand vous cliquez pour autoriser la connexion, n'oubliez pas de cocher la case en dessous pour autoriser l'adresse de manière permanente. Sans quoi vous êtes bon pour recommencer à la connexion suivante.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Hack de compte
« Réponse #18 le: 31 août 2012, 16:04:51 »
Oui, j'ai eu ça hier, ma box ayant visiblement changé d'adresse. Ce qui m'a bloqué un moment avant que je ne comprenne (je pensais à un autre bug, difficulté à se connecter...).

Aussi, quand vous cliquez pour autoriser la connexion, n'oubliez pas de cocher la case en dessous pour autoriser l'adresse de manière permanente. Sans quoi vous êtes bon pour recommencer à la connexion suivante.

C'est pas forcément une bonne idée ça, dans la mesure ou tu est en ip dynamique, cette ip est susceptible d'être allouée à un autre abonné de ton FAI ... qui est peut-être un vilain pirate ...

Même si la probabilité est faible, elle existe ... c'est le prix à payer pour être en ip dynamique ...

D'un autre coté, le message d'autorisation est flou, il stipule "allow network", ce qui n'est pas la même chose que "allow ip" ... mais bon ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés