collapse

Auteur Sujet: Connexion difficile voir impossible !  (Lu 7436 fois)

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Connexion difficile voir impossible !
« le: 09 août 2012, 09:49:20 »
Bonjour,

Comme déjà expliqué hier, j'ai de très gros soucis de connexion sur un personnage, mais le soucis c'est que depuis ce matin c'est pire, c'est la connexion en générale qui est devenu quasiment impossible !
Plusieurs plantages, le premier le launcher a vraiment du mal à se connecter au serveur, il plante une fois sur trois lors de la tentative de connexion après avoir mis mes identifiants. Ensuite, quand j'arrive enfin à passer cette étape, je me retrouve très souvent avec une "tentative de la connexion 1/20" ce jusqu'à 20, sans succès.
Et quand bien même j'arrive à passer cette étape, tout mes persos (hier c'était qu'un seul) ont un chargement interminable :/ !
 J'ai réussi a me connecter une fois sur le perso qui ne marchait plus hier, et ce seulement 5 minutes avant d'avoir un énorme lag et que ça me mette "connexion au serveur perdu".

Fin bref, pas facile tout ça, la connexion est un parcours du combattant !

Kromli

Dunedain29

  • Invité
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #1 le: 09 août 2012, 09:58:59 »
Et si tu essayais de recommencer un autre personnage? Parce que Lisaendra n'est que niveau 13 il me semble, rien que pour voir si ça continue de planter!

Northstar

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #2 le: 09 août 2012, 10:11:22 »
Bon, les classiques:

- ça fait 1 an 1/2 que tu n'est pas venu, les serveurs ont changés de place, ils sont loin de nous maintenant, ça aide pas non plus ça, bienvenue chez Turbine (...)

- tu joue à autre chose en ligne? régulièrement? c'est pareil / mieux / pire en matière de connectivité ?

- ça peut être un problème de routeur ponctuel, par exemple moi hier soir impossible de jouer à D3, battle.net injoignable, un traceroute m'a montré que certains routeurs étaient dans le gaz, mais j'ai quand même pu jouer à lotro (Fonderie en T2 les doigts dans le nez  avec les Eveillés, ça fait du bien :grin :grin)

Asta a eu des soucis hier aussi avec un perso, c'est peut-être un problème chez Turbine

Je n'ai pas cherché, mais on peut peut-être avoir l'ip des serveurs de Turbine quelque part, un

tracert <ip_du_serveur>
pourrait éventuellement te permettre d'envoyer quelque chose au support si le problème persiste.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #3 le: 09 août 2012, 10:12:20 »
J'ai deja vu ce "1/20", jusqu'a 20 en plantant arriver, mais pour un autre jeu turbine (DDO).
C'etait chez un pote qui a une connexion de merde. En coupant tout ce qui pouvait bouffer de la bande passante (dl, navigateur etc...), c'est passe.

Ca depend peut etre pas des persos, mais de ta connection...

Pas sur que ca t'aide, mais en tout cas bonne chance :icon_neutral:
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #4 le: 09 août 2012, 10:31:14 »
Alors, je joue régulièrement sur pas mal de chose en ligne, diablo 3 par exemple j'ai jamais eu de soucis !
Après j'ai parlé avec deux autres joueurs qui avaient le même soucis et nous avons le même fournisseur internet : sfr ! Asta pourrais tu nous dire si toi aussi tu es chez eux ?

Pour ce qui est du perso, comme dit plus haut, depuis ce matin c'est TOUT mes perso qui ont se chargement interminable malheureusement (sinon oui j'aurais recommencer juste lisaendra ) ...

Bon pour le moment je suis en ligne, enfin !

Bonne journée.

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #5 le: 09 août 2012, 10:45:24 »
Pour avoir eu Asta' par texto, ce matin... il ne peut plus se connecter du tout, visiblement.
Pour ma part, pas de problème.
Un soucis de jeu ? de FAI ?

Kotoga.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #6 le: 09 août 2012, 11:04:37 »
ça sent effectivement le souci avec un FAI

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1189947

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #7 le: 09 août 2012, 11:10:15 »
En effet j'ai les mêmes symptômes et je suis également chez sfr  :icon_frown: la grosse loose ! Le plus curieux c'est que je n'ai aucun problèmes avec d'autres connexion pourtant très gourmandes elles aussi !

A suivre mais ca me fais un peu peur car sur ce genre de soucis ils vont bien sur se rejeter la faute les uns les autres...

 :rude

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #8 le: 09 août 2012, 11:16:45 »
Un forum est à votre disposition pour signaler ce genre de problème, a priori les personnels de SFR répondent aux questions et suivent les dossiers.

http://forum.sfr.fr/c144-2-questions-techniques/f198-internet-et-connexion/f196-connexion-internet/

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Re : Connexion difficile voir impossible !
« Réponse #9 le: 09 août 2012, 13:03:20 »
Je viens de me connecter sur lotro au boulot, le magasin est équipé d'une box orange et aucun soucis de connexion.

Chez moi le problème est donc bien lié à sfr !

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés