collapse

Auteur Sujet: Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3  (Lu 4583 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« le: 09 août 2012, 11:53:31 »
Un joueur prétend avoir gagné 10000 euros en jouant à Diablo   :icon_neutral: Essentiellement en utilisant des trucs de boursicoteurs sur l'HdV.
 
http://diablo3.judgehype.com/news/il-gagne-10-000-dollars-us-avec-l-hotel-des-ventes-en-argent-reel/

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/xqv2r/ive_made_10000_legitimately_from_the_d3_market/
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« Réponse #1 le: 09 août 2012, 12:34:30 »
pas surprenant,
un HV sur un jeu est un marché fermé. il peut donc rapidement etre "bouclé" par quelques joueurs

perso je trouve que le coup de se stuff par l'HV même en PO deja lourd (et obligatoire si on veut pas farm 1000 heures) alors en plus payer pour équiper un perso sur un jeu solo.... juste LOL



Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« Réponse #2 le: 09 août 2012, 13:10:04 »
Perso je trouve que le coup de se stuff par l'HV même en PO deja lourd (et obligatoire si on veut pas farm 1000 heures) alors en plus payer pour équiper un perso sur un jeu solo.... juste LOL

Bizarre que "quelqun" ne soit pas encore intervenu pour t'expliquer que Diablo n'est pas et n'a jamais été un jeu solo :)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« Réponse #3 le: 09 août 2012, 13:52:54 »
Bah... J'y songeais, à vrai dire  :grin

Cela dit, j'y joue essentiellement en solo. Mais il faut dire que, en dehors de Goro que je croise de temps à autre, je ne vois presque plus personne en jeu (mauvaise foi inside).

Je pense que pour des joueurs de MMO, c'est trop "solo" comme jeu. Les interactions et l'aspect social sont vraiment trop limités pour être vraiment attrayants ou indispensables. Et encore plus par le coté très embrionnaire des fonctionnalités sociales de l'interface.
Finalement, c'est vrai que la seule chose qui en fait un jeu multi, c'est le système de loot pourri qui incite à passer à l'HdV. Donc à l'heure actuelle, ce qui est multi, c'est le jeu de boursicotage. Au moins dans D2, ce jeu se passait par troc, ce qui supposait un peu de discussion, de contact avec les gens. Le coté automatisé de la chose a rendu ça encore plus pratique, mais nettement plus froid.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« Réponse #4 le: 09 août 2012, 14:10:35 »
Mouais ...

Le gars a plus de 400 millions de po ... en jouant tous les jours depuis la sortie, avec 6 perso, j'arrive péniblement à 3 millions à peine.

Il dis n'avoir utilisé aucun exploit, je le crois pas, avec le système de loot actuel, c'est pratiquement impossible d'avoir autant de "bons" objets à vendre sans avoir exploité quelques bugs ... j'en suis à presque 500h de jeu et mon matos est très médiocre, et je ne parle même pas d'en avoir à vendre ...

Après ça, si il a trouvé assez de pigeons pour acheter son matos, tant mieux pour lui.

Il dis avoir passé entre 8h et 12h par jour pendant 2 mois sur le jeu, avec des pointes à 14h ... si ça se trouve, il a pas de compte FB  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« Réponse #5 le: 09 août 2012, 14:27:32 »
A mon avis Goro il doit passer plus de temps a l'HV qu'en jeu, a acheter des trucs pour les revendre plus chers...

Ca m'etonnerait aussi qu'en 2 mois on puisse looter 10000 euros d'ogjets - ou les prisonniers chinois seraient riches!
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« Réponse #6 le: 09 août 2012, 14:34:17 »
non goro, l'idée n'est pas de loot des objets mais de les acheter pas trop chers à des vendeurs comme nous qui balancent sur le marché sans chercher à optimiser le prix.
ils se disent par exemple : du jaune +100 force +100 vita c'est un marché et ca vaut (je vais dire une connerie) 500 k po
sauf que tu compte justement sur les joueurs qui ne regardent pas (comme moi sur certains objets) et qui le balances à alller : 200 k

tu achete tous les objets similaires et tu les vends 500 k
tu fais du bénef et tu maintient un prix élevé.
tu fixe donc un marché

bref comme on est sur un marché relativement clos (il ne vas pas y avoir un coréen qui va tomber 1 million de tes objets et les vendre 50 k) ca marche.
puis visiblement certains joueurs de D3 sont assez cons (ou riches....) pour mettre 100 euros sur un casque  :)) :))





Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Tu gagnes moins de 5000 euros/mois ? Joue à Diablo 3
« Réponse #7 le: 09 août 2012, 14:36:43 »
Oui, comme Kino et Lehor, je pense que le gars boursicote, trouve des bonnes affaires, augmente son pactole petit à petit comme ça, joue sur le passage d'un HdV à l'autre... C'est évidemment pas les PO ou les objets qu'ils a trouvés directement. Plutôt des bons placements, à mon avis. C'est également possible que le gars pipote et qu'il ai fait tourner 10 bots à fond pendant ces deux mois.

Après au niveau de la "mise initiale", je pense que c'est pas un gars qui joue pour jouer et explorer le jeu. Il joue pour gagner du pognon. Donc il va exploiter tous les trucs possibles de farm, peut être investir un peu de sous au début pour s'acheter du matos MF...

Quant aux 400 millions de PO, ça ne m'étonne pas vraiment. Une semaine après la sortie du jeu, une bonne arme se vendait déjà dans le million de PO. Avec l'inflation naturelle du jeu (la quantité d'or totale en circulation augmentant constamment), ça doit avoir augmenté. Les gens qui sont en haut de la pyramide, qui peuvent farmer les boss en Armageddon, vont donc rapidement accumuler des sommes phénoménales. En fait, je pense que ça va vite rendre l'HdV en or complètement inutilisable. Quand il faudra 5-10 millions de PO pour acheter la moindre connerie, ça deviendra inaccessible au joueur casual/débutant (qui sera comme Goro ou moi avec ses quelques centaines de milliers ou millions de PO). Restera alors l'HdV en argent réel (qui elle est basé sur de vraies monnaies dont la valeur restera plus ou moins constante). En fait, c'est complètement con d'avoir basé le jeu sur une monnaie "de singe", sachant que la planche à billet tourne chaque fois que quelqu'un joue.

Si je fais une analyse économique à deux balles, je dirai qu'il ne faut surtout pas garder d'or : c'est une monnaie qui se dévalue constamment.
« Modifié: 09 août 2012, 14:48:16 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés