collapse

Auteur Sujet: Drake le maudit  (Lu 4979 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Drake le maudit
« Réponse #10 le: 25 octobre 2012, 13:42:43 »
Personne n'a voulu te rabaissé

Personne n'a voulu te rabaissER  :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Glawdys

  • Invité
Re : Drake le maudit
« Réponse #11 le: 25 octobre 2012, 14:10:53 »
Houlà, il y a erreur d'interprétation là je pense ^^

Mon post n'avait strictement aucune vocation à te rabaisser, et sans trop m'avancer je pense pouvoir dire la même chose de mes comparses.

Si j'ai commis une maladresse en te laissant penser cela, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Mais le fait est qu'entre nous, nous apprécions les efforts réalisés sur l'orthographe et la syntaxe. Pas parce que nous sommes des intégristes, loin de là, mais simplement parce que c'est plus agréable à lire pour les autres.

Je pense simplement que pour venir chez nous, il faut faire de son mieux à ce niveau. Et j'insiste : cela ne signifie pas de ne commettre aucune faute !!
Mais simplement, d'essayer de bien se relire pour le confort de lecture des autres. Rien de plus.

Et si après cela, il reste des fautes, personne ne t'en voudra hein  :albino

Peace and love, y'a que des gentils par ici  :elephant

Hors ligne Shinronan

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Re : Drake le maudit
« Réponse #12 le: 25 octobre 2012, 17:14:36 »
Je vous prirez donc de m'excuser une foie encore peut etre cette foie ci sur ma reaction qui , meme si elle peut sembler singulière vu de votre coté ne l'etait pas du mien.Je vient vous voir avec tout le respect qui simpose dans une guilde qui me parait bien encrée, pour en avoir fait l'experiance, tout le monde ne le fait pas forcement  :icon_neutral: .
Par contre , et je tien a dire ceci avant toutes choses, je ne le fait pas exprés et meme si vous voyez des posts qui "piquent les yeux", ils sont pour le moment au maximum de mes capacitées.Peut etre qu'un ts arangera les choses  :icon_frown:
Alors aprés un faut departs, je renouvelle ma quandidature en l'agrementant de quelques question :

Pour vous, sur GW , comment voyez vous le jeux, PVP, PVE ? les 2 peut etre ?
Avez vous besoin d'une classe en particulier sachant que j'aime rerooler surtout dans ce jeux beaucoup plus complexe qu'il n'y parait ?

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Drake le maudit
« Réponse #13 le: 25 octobre 2012, 17:19:13 »
La meilleure idée que tu pourras te faire, c'est de venir t'amuser en McM avec nous. Dès ce soir ?!  :albino

Kotoga.

Glawdys

  • Invité
Re : Drake le maudit
« Réponse #14 le: 25 octobre 2012, 18:42:17 »
Oui, bonne idee ça. En plus, la guilde utilise Mumble pour s'exprimer en vocal durant le McM.

Pour tes questions, à titre personnel : vu que mon temps de jeu s'est drastiquement réduit depuis 2 semaines, quand j'arrive à trouver du temps pour me connecter je me lance dans le JcJ : c'est rapide et fun. Mais je ne suis pas sûr que ce soit partagé au sein de la guilde.
Sinon, le McM est pratiqué en guilde en soirée.

Quant aux classes, je pense qu'on a à peu près de tout, c'est comme tu le sens.

« Modifié: 25 octobre 2012, 18:59:54 par Fred »

Hors ligne Shinronan

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Re : Drake le maudit
« Réponse #15 le: 25 octobre 2012, 20:39:03 »
Arf, l'idée était plaisante, mais, je ne pourait malheureusement pas étre la se soir ni demain, par contre, samedi surement  :icon_biggrin:

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Drake le maudit
« Réponse #16 le: 25 octobre 2012, 22:21:02 »
Shinronan, je vais ici te dire mon expérience et mon point de vue, et un conseil. N'étant pas officier, ces propos n'engagent que moi, simple membre du CdE depuis maintenant pas mal d'années.

Je ne pense pas qu'il faut voir le processus de candidature comme un "entretien d'embauche", mais plutôt comme une phase nécessaire où le postulant et la confrérie apprennent à se connaître et voient s'ils sont faits l'un pour l'autre. En ce qui me concerne, j'ai intégré le CdE sur Lotro, au travers d'une présentation à caractère RP d'Aedril sur le forum, suivie d'une rencontre IG avec Garton (qui est toujours le "guide" Lotro, Gortack sur le forum), en mode écrit, dans sa résidence à Falathlorn. Le tout suivi d'un vote des officiers quant à ma candidature.
Les méthodes et les étapes peuvent varier, mais l'esprit est toujours le même : les qualités foncières de la personne sont le critère déterminant (et pas sa classe, son équipement, son goût pour le PvE ou le PvP) et le respect de la communauté (très tolkienien ça, tiens).

Je ne peux juger de tes qualités et j'aurai plaisir à mieux te connaître, en revanche il est vrai que l'expression écrite est importante pour pouvoir bien s'exprimer et, par conséquent, bien se comprendre.

L'orthographe n'est pas innée et se cultive. J'ai personnellement une technique lorsque j'ai des doutes (et je fais sans doute parfois quelques fautes) : copier/coller du texte dans un document Word, et correcteur orthographique  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 [20]
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés