collapse

Auteur Sujet: Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons  (Lu 16086 fois)

Ashthal

  • Invité
Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« le: 04 octobre 2012, 14:13:52 »
Voici quelques idées pour pouvoir optimiser notre groupe en vue des donjons élites (et même avant ;) ). Ce ne sont juste que des idées et suggestions hein. Rien de plus. Si ça ne plait pas, pas de soucis :)
On continue comme on le fait pour l'instant.

D'après les différents postes que j'ai lu sur les fofos anglais à ce sujet, l'idéal pour "surfer" dans les donjons elites et + est d'avoir tous plusieurs decks de groupe que l'on utilise suivant la situation.

Il faut absolument une synergie entre les passifs et les actifs et si possible même avec les bonus stats donnés par le matos (si votre synergie actif/passif tourne autour du critique, équipez de quoi augmenter le critique par exemple). L'idéal doit être que chaque fois que l'on utilise un actif, un ou même plusieurs passifs proc en arrière plan.
Et évitez les archétypes proposés par le jeu. Ils sont plus que bof en groupe. Si vous avez besoin d'un bon deck, je vais en poster quelques uns qui ont fait leur preuve dans la liste suivante.



ROLE 1:

Tank principal - Nekao

il doit tout axer sur la haine, le blocage/esquive et ses PV et pas les dégâts.
son rôle est de garder l'aggro du boss le plus possible et de survivre

1-1 Version full tank
- Armes: Lames/chaos
- Coût: 786 PP (Lien vers le deck)
- Équipement: tout en défense avec un max de PV + esquisse et/ou blocage
- Tactique: Ce deck génère pas mal de haine ce qui permet aux soigneurs et dps de s'y donner à fond sans avoir besoin de trop de PV. Il a un peu de soin aussi ce qui aidera la survie. Synergie est basée sur "frenzy" et "weakened".
L'actif 1 monte les ressources tout en générant de l'aggro. 3 et 4 consument les ressources tout en augmentant la haine. Utiliser aussi l'actif 2 quand il est up pour encore plus de haine. L'actif 5 est très utile pour casser un sort du boss. Le 6 pour récupérer l'aggro sur plusieurs mobs et le 7 pour se soigner.
Actifs
1. Escalation (chaos) / 2. Provoke (divers) / 3. Crimson Theatre (lames) / 4. Reality Fracture (chaos) / 5. Trial by Swords (lames) / 6. The Art of War (lames) / 7. Point of Harmony(lames)
Passifs
1. Turbulence (chaos) / 2. Hardcase (shotgun) / 3. Shoot 'Em Up (fusil) / 4. Intensity (chaos) / 5. Fuel to the Fire (divers) / 6. Agitator (divers) / 7. Sixth Sense (lames)

1-2 Version solo
- Armes: chaos/lames
- Coût: 963 PP (Lien vers le deck)
- Equipement: tête en défensif. 1 majeur en def les autres en offensifs. Idem pour les talismans mineurs. Attributs secondaires: pénétration et toucher principalement.
- Tactique: Ce deck est basé sur les synergies frénésie et pénétration qui déclencheront plein de passifs. Monter les ressources armes avec escalation puis utiliser les sorts 2 à 5 suivant les besoins et disponibilité/temps de recharge. Utiliser le 6 comme cc et le 7 comme soin
Actifs
1. Escalation / 2. Steel Palace / 3. Karma / 4. Clearing the Path / 5. Four Horsemen / 6. The Art of War / 7. Turn the Tables
Passifs
1. Immortal Spirit / 2. Shoot 'Em Up / 3. Leeching Frenzy / 4. Hysteria / 5. Flight of Daggers / 6. Twist the Knife / 7. Iron Maiden



ROLE 2:
Soigneur principal - Ashthal


Il doit tenir le tank en vie et accessoirement le reste du groupe si le tank perd l'aggro ou AOE.. Il doit tout axer sur le soin avec quand même +/- 5000 à 7000 PV pour ne pas se faire one shot.

2-1 Soins HOT+AOE
- Armes: griffes/fusil
- Coût: 741 PP (Lien vers le deck)
Il est basé sur le HOT et les critiques avec 3 soins cible unique, 3 soins AOE et un sort à changer suivant les besoins (réduction de haine, buff/debuff, etc.). Mon équipement devrait donc être basé sur + soin, + critique et HOT
Actifs
1. Cauterise / 2. Empathy / 3. Creature Comfort / 4. Shelter / 5. Platoon / 6. Fired Up / 7. Sleight of Hand (ou Mass Confusion, Pack Leader ou autre suivant le besoin)
Passifs
1. Empowerment / 2. Glimmer of Hope / 3. Making Amends / 4. Shadow Medic / 5. Brawler / 6. Hot Iron / 7. Subtlety

2-2 Soins HOT + barrières et un peu de dps
Mon deuxième deck de groupe est un build soin + barrières et un peu dps que j'utilise aussi en sortie de groupe hors donjons
- Armes: griffes/sang
- Coût: 911 PP (Lien vers le deck)
Actifs
1. Cauterise / 2. Empathy / 3. Surgical Steel / 4. Bloodline / 5. Exquisite Corpse / 6. Fired Up / 7. Sleight of Hand (je change le 7 suivant le besoin avec plus de dps, hot, AOE heal, debuff/buff ou detaunt suivant le besoin.
Passifs
1. Empowerment / 2. Making Amends / 3. Shadow Medic / 4. Brawler / 5. Healing Sparks / 6. Finish the Movement / 7. Subtlety

2-3 Soins/DPS (expérimental)
Pour groupes hors donjons!
- Armes: sang/griffes[/size]
- Coût: 857 PP (Lien vers le deck)
Actifs
1. Bloodline / 2. Blood Spike / 3. The Scarlet Arts / 4. Creature Comfort / 5. Cauterise / 6. Pack Leader / 7. Cold Blooded
Passifs
1. Mad Skills / 2. Empowerment / 3. Finish the Movement / 4. Seven and a Half Samurai / 5. Making Amends / 6. Brawler /7. Increased Focus



ROLE 3:

DPS pur et soigneur secondaire - Mael


3-1 Version full DPS
- Armes: fusil d'assault/elementaliste
- Coût: 371 PP (Lien vers le deck)
- Équipement: bonus critique et pénétration. Tout en offensif sauf pour les 7000 PV minimum requis.
- Tactique: La synergie tourne autour du DOT et critique. Blaze qui a un temps de recharge court a 40% de chance de crit si la cible est affligée. Bloodsport et aidelon entre autre maintiendront les cibles affligées quasi tout le temps. Utiliser Molten Earth quand c'est possible pour extra dégâts + root sans utiliser de ressources. Ne pas oublier de spammer confuse pour réduire l'aggro et utiliser le self heal si nécessaire.
Actifs
1. Safety Off (fusil) / 2. Three Round Burst (fusil) / 3. Blaze (elem) / 4. Molten Earth (elem) / 5. Arc Flash (elem) / 6. Confuse (divers) / 7. Turn the Tables (divers)
Passifs
1. Aidelon (elem) / 2. Bloodsport (griffe) / 3. Extra Bullet (fusil) / 4. Salt in the Wound (griffe) / 5. Elemental Precision (elem) / 6. Eagle Eye (fusil) / 7. Criticality (elem)

NOTE: Ce build peut aussi bien très fonctionner en solo. Dans ce cas, remplacer le 6. confuse par Anima Shot par ex. et si vous avez besoin de AOE remplacez Three Round Burst par Fire at Will (avec Arc Flash comme builder).

3-2 Soigneur avec un peu de dps
- Armes: Fusil d'assault/sang
- Coût: 772 PP (Lien vers le deck)
- Équipement: PV pour au moins 7000, reste en heal en bleu ou vert et 1 talisman en dps bleu
- Tactique: N'utiliser que les actifs 1 et 2 en temps normal et utiliser 7 de temps en temps quand on est près des mobs pour diminuer l'aggro (ne fonctionne que à - de 5m!! Mais sur plusieurs mobs contrairement à confuse qui fonctionne à distance mais sur un seul). Utiliser l'actif 6 (soin personnel) quand on a moins de 75-80% de vie.
Quand c'est chaud pour le groupe, utiliser les actifs 3, 4 et parfois 5 mais attention de bien surveiller les ressources de sang. Le 4 utilise 2 ressources et le 5 utilise 5 ressources. Si vous les activez AVANT d'avoir le nombre nécessaire de ressources sang, vous perdrez de la vie pour compenser!! Le 5 est à utiliser plutôt en cas de crises quand le groupe va se faire wipe" car il prend de la vie du soigneur même si il a les 5 ressources nécessaires.
Actifs
1. Anima Burst (fusil) / 2. Transfuse Anima (fusil) / 3. Linked Veins (sang) / 4. Exquisite Corpse (sang) / 5. Cold Blooded (sang) / 6. Turn the Tables (divers) / 7. Mass Confusion (divers)
Passifs
1. Healing Sparks (griffe) / 2. Veteran (fusil) / 3. Vessel Walls (sang) / 4. Sanguineous (sang) / 5. Anticoagulant (fusil) / 6. Shadow Medic (fusil) /7. Subtlety (divers)



ROLE 4:

DPS pur et tank secondaire - Fenice

Idem que pour le 3ème rôle mais second deck basé tank au lieu de soin

Exemple de deck de tank secondaire:
- Armes: chaos/lames
- Coût: 926 PP (Lien vers le deck)
Actifs
1. Escalation (chaos) / 2. Clearing the Path (lames) / 3. Four Horsemen (chaos) / 4. Chaotic Pull (choas)  / 5. The Art of War (lames) / 6. Crimson Theatre (lames) / 7. Reality Fracture (chaos)
Passifs
1. Intensity (chaos) / 2. Hardcase (shotgun) / 3. Agitator (divers) / 4. Hysteria (chaos) / 5. Flight of Daggers (lames) / 6. Shoot 'Em Up (fusil) / 7. Extended Fracture (chaos)



ROLE 5:
Soutien de groupe avec un peu de DPS - Ankh

Très important avec certains boss qui ont des buffs et debuff hyper puissants. Sans ce rôle qui peut débuffer les boss on se fera balayer en élite. A noter que les buffs fixes (icônes jaunes/oranges) se peuvent être débuffés.

5-1 Version full Soutien:

- Armes: pistolets/shotgun
- Coût: 782 AP (Lien vers le deck)
- Équipement: Synergie basée sur la pénétration. Donc tout en pénétration et critique. Tout en offensif sauf pour 5000 à 7000 PV minimum requis (suivant la situation).
- Tactique: En mode dps, monter les ressources avec l'actif 1 et utilser 2 et 3 comme finisseur. Utiliser les actifs 4 à 7 pour buffer et débuffer le groupe/mobs suivant les situations. Bien regarder les buffs des mobs et du grp pour activer ces actifs au bon moment car ils ont tous un cool down plus ou moins long et n'agissent qu'un court moment.
Actifs
1. The Business (pistol) / 2. Out for a Kill (shotgun) / 3. Shootout (pistol) / 4. Greater Good (pistol) / 5. Deadly Aim (pistol) / 6. Breaching Shot (breaching shot) / 7. Cleanup (shotgun)
Passifs
1. Overpenetration (shotgun) / 2. Shot in the Arm (pistol) / 3. Breach Party (shotgun) / 4. Straight Shooter (pistol) / 5. Ready for More (pistol) / 6. Authority (shotgun) / 7. Subtlety (divers)

5-2 Version full DPS:
- Armes: pistols/shotgun
- Coût: 773 PP (Lien vers le deck)
- Équipement: Synergie basée sur la pénétration. Donc tout en pénétration, attaque (pour éviter glance) et critique. Tout en offensif sauf pour les 7000 PV minimum requis.
- Tactique: Monter les ressources avec l'actif 1 et utilser 2 et 3 comme finisseur. Utiliser les actifs 4 à 7 dés qu'ils sont up. Utiliser l'actif 7 de temps en temps pour diminuer l'aggro.
Actifs
1. The Business (pistol) / 2. Out for a Kill (shotgun) / 3. Shootout (pistol) / 4. Do or Die (divers) / 5. Deadly Aim (pistol) / 6. Breaching Shot (shotgun) / 7. Confuse (divers)
Passifs
1. Overpenetration (shotgun) / 2. Lethality (fusil) / 3. Twist the Knife (lames) / 4. Straight Shooter (pistol) / 5. Sudden Return lames) / 6. Seal the Deal (pistol) / 7. Closer (pistol)

5-3 Version hybride dps + soutien
- Armes: pistols/shotgun
- Coût: 782 PP (Link to Deck)
- Équipement: Synergie basée sur la pénétration. Donc tout en pénétration et critique. Tout en offensif sauf pour les 7000 PV minimum requis.
- Tactique: En mode dps, monter les ressources avec l'actif 1 et utilser 2 et 3 comme finisseur. Utiliser l'actif 7 de temps en temps pour diminuer l'aggro. Utiliser les actifs 4 à 6 pour buffer et débuffer le groupe/mobs suivant les situations. Bien regarder les buffs des mobs et du grp pour activer ces actifs au bon moment car ils ont tous un cool down plus ou moins long et n'agissent qu'un court moment.
Actifs
1. The Business (pistol) / 2. Out for a Kill (shotgun) / 3. Shootout (pistol) / 4. Cleanup (shotgun) / 5. Deadly Aim (pistol) / 6. Breaching Shot (breaching shot) / 7. Confuse (divers)
Passifs
1. Overpenetration (shotgun) / 2. Lethality (fusil) / 3. Twist the Knife (lames) / 4. Straight Shooter (pistol) / 5. Sudden Return (lames) / 6. Seal the Deal (pistol) / 7. Closer (pistol)

5-4 Version Solo:
- Armes: pistols/shotgun
- Coût: 810 PP (Lien vers le deck)
- Équipement: 7000 à 8000 PV reste en offensif + pénétration, critique et attaque

Prendre la version 2) full dps et changer 7. "confuse" avec 7. "Health drone pour le soin".



Autre exemple de deck dps si vous voulez tester:
Deck DPS Fusil/Shotgun
Synergie est basée sur pénétration. Donc mettre le plus de bonus pénétration dans le matos+ tout en offensive sauf pour les 7000 PV de base

Voilà quelques idées de rôles et build pour les donjons. L'équipement est très important dans l’efficacité de ces builds. Vert, bleu ou mauve. Basé soin, dps ou PV. Avec pénétration, critique, défense ou blocage change toutes les statistiques, et de beaucoup.

Vos avis, suggestions? Pour ou contre? Et si ça vous plaît, qui veut faire quoi?
« Modifié: 14 octobre 2012, 15:34:36 par Ashthal »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #1 le: 04 octobre 2012, 16:36:38 »
Actuellement, mon principal deck est DPS/support soin sans AOE (fusil d'assault) et j'ai en stock DPS/AOE (lames). Ces deux là fonctionnent pas trop mal.

J'ai en préparation un deck tank (Marteau/fusil à pompe) qui a un regen de PV et un aggro de zone.

Hier soir, j'ai essayé le necro (Fusil d'assault/Lames) donc tourné sur le soin et cela ne nous a été d'aucune aide. Il faudra que je le ressaye tout de même à l'occase pour être sur.

Le problème est que pouvoir jouer solo tranquillou, j'ai tous mes bijoux en PV quasiment. Donc, il va falloir que je modifie certaines choses pour augmenter mes points d'attaque.



Ashthal

  • Invité
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #2 le: 04 octobre 2012, 17:48:38 »
Le problème est que pouvoir jouer solo tranquillou, j'ai tous mes bijoux en PV quasiment. Donc, il va falloir que je modifie certaines choses pour augmenter mes points d'attaque.

Perso, je garde tous les talismans en 3 sets dans mon sac (y a assez de place): 7 en PV, 7 en soins et 7 en attaques et je les remplace dés que j'en loot des meilleurs. L'idéal étant d'avoir du bleu ou plus tard du violet pour les 21 et avec du critique pour ceux de mon build soigneur. Ca ne prend que 21 slots et ça permet de changer de tactique n'importe quand. Et je les changes dans les sauvegardes des builds.
J'ai 5 builds sauvegardés pour l'instant: 1 solo général (3 dps cible unique, 2 AOE et 2 soins), 1 solo dps cible unique, 1 solo AOE et 2 builds de groupe: soigneur principal et soigneur/dps. Et je n'utilise pas les mêmes talismans pour soloter que pour soigner en groupe par exemple. Même si je dois changer des bleus par des verts.

Et jetez quand même un œil aux 5 builds que j'ai posté car ils sont super optimisés et comme tu n'es pas obligé de porter une arme pour utiliser le passif lui correspondant, certains de ces passifs sont des must pour tout les builds.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #3 le: 07 octobre 2012, 10:06:50 »
Après avoir cogité, je vais m'orienter vers le rôle 3 et (bien) plus tard le 4, puisque j'ai déjà pas mal investit dans la Elementaliste et que Fusil d'Assaut est fini. Par contre au regard des items c'est pas encore ça, mais j'y travaille  ;)

Ashthal

  • Invité
Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #4 le: 07 octobre 2012, 10:59:29 »
Après avoir cogité, je vais m'orienter vers le rôle 3 et (bien) plus tard le 4, puisque j'ai déjà pas mal investit dans la Elementaliste et que Fusil d'Assaut est fini. Par contre au regard des items c'est pas encore ça, mais j'y travaille  ;)

Super :)
Le build dps elem/fusil est assez rapide a monter? Ca ira vite. Le matos est plus compliqué par contre :/ Et pourtant il est super important.

Ce qui serait assez important en vue des donjons élites à mon avis  (et qui nous rendrait déjà la tâche hyper plus facile avec les donjons normaux restants) c'est de décider dés maintenant qui (dans un premier temps- on peut changer plus tard) sera: tank principal (rôle 1), tank secondaire (rôle 3), soigneur principal (rôle 2), soigneur secondaire (rôle 4) et le soutien de groupe (rôle 5). Histoire qu'on ne fasse pas tous la même chose au début. Si qqn veut ma place de soigneur principal, pas de soucis. Je peux passer secondaire + dps. Ou je peux faire n'importe quelle autre position. Tout est bon pour moi. J'ai déjà un peu tout joué dans les autre MMO et j'aime tout.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #5 le: 07 octobre 2012, 11:04:25 »
Heu... Rôle 3 c'est DPS non ? Parce que là déjà je suis même pas DPS totalement, alors imagine le deck secondaire...  :))
Quant aux talismans... Soit c'est pas dans mes moyens encore, soit c'est pas ce qu'il faut vraiment, je viens de regarder là, mais je ne désespère pas.

Ashthal

  • Invité
Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #6 le: 07 octobre 2012, 11:28:12 »
Heu... Rôle 3 c'est DPS non ? Parce que là déjà je suis même pas DPS totalement, alors imagine le deck secondaire...  :))
Quant aux talismans... Soit c'est pas dans mes moyens encore, soit c'est pas ce qu'il faut vraiment, je viens de regarder là, mais je ne désespère pas.

oui, oui rôle 3 est dps dans la plupart des cas mais l'idéal serait qu'il soit aussi tôt ou tard soit second tank, soit second heal (2ème rôle du 3 ou du 4) car on en aura besoin pour certains boss. Mais il n'y a pas urgence. Si on a déjà 1 full tank, 1 full heal, 2 dps et 1 soutien (ou même juste 3 dps) c'est déjà top pour commencer et on pourra faire tous les donjons niveau normal sans trop de problème j'espère. Les autres sous rôles viendront plus tard. Mais seront nécessaires à long terme je pense.
C'est pour cela que ça serait sympa de savoir qui prend les rôles secondaires dés maintenant même si ils ne seront montés que bien plus tard. Juste pour éviter que deux personnes montent la même chose après avoir fini leur dps pur.

Maintenant tout ceci n'est que suggestion hein! Si vous n'avez pas envie d'utiliser ce système de rôle ou avez d'autres projets/idées. Pas de soucis :)
« Modifié: 07 octobre 2012, 11:34:54 par Ashthal »

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #7 le: 07 octobre 2012, 11:41:20 »
Ha ok, donc si personne n'est intéressé, je prendrais bien heal en second rôle. :)

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #8 le: 07 octobre 2012, 18:38:10 »
Tank déjà, je n'aime pas. :icon_razz:

Par habitude, je serais plus dans les rôles 4 ou 5 (voire 3).

Ashthal

  • Invité
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #9 le: 07 octobre 2012, 21:05:41 »
Nek m'a dit IG qu'il prendrait TANK et Druu idem que toi Fenice.

Donc je récapitule (et je change un peu les rôles au dessus puisque Mael voudrait: et le dps du 3, et le second heal du 4):

Rôle 1: Nekao - tank principal
L'idéal serait donc pour toi de monter un vrai tank (pas un archetype) tel que le build posté plus haut avec un max de + haine.
Quand ton tank est terminé, tu peux le varier dans un 2eme build avec un peu plus de dps si tu veux.

Rôle 2: Ashthal - soigneur principal 
Build déjà prêt mais a besoin de meilleur équip heal/crit

Rôle 3: Mael - 1) dps pur ensuite (pas urgent) 2) second soigneur
L'idéal serait que tu partes d'abord sur un build dps fusil/elem comme celui du 3 en haut. Ensuite, petit à petit, un build de second soigneur avec un peu de dps. Je vais essayer de te trouver un build hybride pas trop mal si tu veux.

Rôle 4: Ankh ou Fenice - 1) dps pur ensuite (pas urgent) 2) second tank

L'idéal ici serait dans un premier temps un bon build dps comme les builds proposés dans le 3 et 4 en premier poste ou autre trouvé sur le net qui a été rôdé dans les donjons cauchemars. Puis plus tard, un build tank un peu comme celui de Nekao mais avec un peu plus de dps. Un peu comme le chevalier noir sur EQ2 si je me souviens bien.

Rôle 5: Ankh ou Fenice - 1) dps pur ensuite/ou 2) soutien pistolet/sotgun

L'idéal ici est de faire le build soutien/dps proposé en 5 qui est basé sur shotgun et pistolet. Mais si vous n'avez absolument rien dans ces deux armes, commencez alors par un build pur dps comme le 3 et le 4. Vous ferez le build soutien plus tard. Le build soutien n'est pas 100% nécessaire au départ.

EDIT: Poste initial mis à jour.
Reste à Ankh et Fenice de décider qui des deux prend le 4 ou le  5 :)
« Modifié: 08 octobre 2012, 00:17:17 par Ashthal »

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés