collapse

Auteur Sujet: Windows 8  (Lu 7529 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Windows 8
« Réponse #10 le: 28 octobre 2012, 01:02:56 »
Arf, 2 IE ... dont un sans aucun plugins installables, toutes les applications obligatoirement en full screen dans le mode "ModernUI" (que je trouve définitivement ultra-moche, en restant poli  :icon_twisted:, franchement, autant sur une tablette ça doit le faire, autant sur un PC, beurk...), ça fait peur ...

Excellent l'appli dans le windows-store à 1.19 € pour .... connaitre son IP, trop fort micro$  :grin

Le coup des deux IE, quand même, ça présage un joyeux bordel ... mais bon, y a un gros smile sur le nouveau BSOD, c'est toujours ça  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Windows 8
« Réponse #11 le: 28 octobre 2012, 01:36:13 »
Chez micro$, y a un principe: un windows "potable" toutes les 2 versions.

Vista:  grosse daube
Seven: potable:

Donc, W8: grosse daube ... en plus, j'ai vaguement aperçu l'interface, c'est carrément immonde si tu est pas sur tablette ...

Hi hi faut croire que ma "grosse daube" doit suffir pour ce que j'en fait  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Windows 8
« Réponse #12 le: 28 octobre 2012, 07:08:03 »
Ca sent l'opération foireuse, genre le même bazar que le passage XP/Vista. En pire sans doute parce que l'interface est encore moins orientée PC. Je me rappelle, qu'à l'époque, ils avaient prévus d'arrêter de vendre XP à une période et qu'il y avaient eu un tel bordel qu'ils avaient plus ou moins renoncé.
« Modifié: 28 octobre 2012, 12:53:26 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Windows 8
« Réponse #13 le: 28 octobre 2012, 07:41:42 »
Bon ben moi j'attends les retours de la geek de service qui offre généreusement son Pc comme cobaye de la nouvelle cuisine (qui a pensé daube) de Microsoft :D
Jaaloor

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Windows 8
« Réponse #14 le: 28 octobre 2012, 08:17:52 »
Perso, j'ai déjà fuis Windows Phone, c'est pas pour le retrouver sur desktop... Je ne suis pas contre le changement, mais faire des icônes de 300*500 pixels (j'exagère à peine  :icon_twisted:) et avoir une seule application à l'écran, sans même parler des gesticulations aberrantes à la souris et des raccourcis claviers quasi obligatoires, ce n'est pas ma tasse de thé. Modern UI ne passera pas par moi ! Et quitte à rajouter des softs pour avoir un semblant de W7, je préfère le vrai :)

En résumé, la progression oui, la régression non.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Windows 8
« Réponse #15 le: 28 octobre 2012, 12:55:21 »
Ils n'ont pas prévu une interface "classique" pour les utilisateurs PC ? Je vois pas leur machin atterrir dans le monde professionnel sans ça.

Cela dit, sous W7, je désactive toujours l'interface Aero, ce qui fait que la différence avec la vieille interface de XP n'est vraiment que dans la forme de l'icone Windows en bas...  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Windows 8
« Réponse #16 le: 28 octobre 2012, 14:11:43 »
+1 Fred  :icon_cool:

Pas pour moi le W8  :stop  :crane

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Re : Windows 8
« Réponse #17 le: 28 octobre 2012, 15:16:19 »
Ils n'ont pas prévu une interface "classique" pour les utilisateurs PC ? Je vois pas leur machin atterrir dans le monde professionnel sans ça.

A ben, c'est sur que c'est pas près d'arriver dans beaucoup d'entreprises (ou les administrations), nous on tourne toujours sous Windows XP SP3 ...bon ça fait deux ans qu'on nous promet W7...c'est bientôt noël, peut être pour 2013 donc ...

Bon, sinon je vois que Nim a l'air de très bien si faire à la nouvelle interface, la migration en tout cas c'est réalisée très facilement, il faut juste aller rechoper les drivers sur le net des différents matos et réinstaller la plupart des programmes (tout est sauvegardée dans un repertoire windows.old, il n'y a pas de crainte de perte de sauvegarde ou de fichiers). Au premier abord, ça parait quand même un peu déroutant, mais bon, ça reste un OS, faut pas être sorti de St Cyr pour s'y faire...

« Modifié: 28 octobre 2012, 15:19:36 par Gortack »

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Windows 8
« Réponse #18 le: 28 octobre 2012, 16:04:37 »
Win XP SP3 :) wouah !! meme à Airbus la migration vers windows 7 est en cours !!! (bon après un gros fail sur windows Vista quand meme :))
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Windows 8
« Réponse #19 le: 28 octobre 2012, 16:57:49 »
Win XP SP3 :) wouah !! meme à Airbus la migration vers windows 7 est en cours !!! (bon après un gros fail sur windows Vista quand meme :))

Certains de nos serveurs sont encore sous windows 2000, parce que l'ERP de la boite ne tourne pas (encore) sur les suivants ... j'te raconte pas la misère que ça a été pour les convertir en VM ... et un certain nombre de mes utilisateurs sont encore sous XP SP2, j'ai même encore quelques postes sous DOS, rapport à certaines applications spécifiques (un soft de lecture pour les disques des camions, entre autre) qui ne tournent que sous DOS ... bref ...

Pour répondre à @Fred, il y a un bureau "classique" avec W8, mais c'est pas celui par défaut, et l'interface pourrave réapparait dès qu'on lance une appli qui l'utilise, si j'ai bien compris l'article de @Gortack.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés