collapse

Sondage

Qui devrait leader nos sorties ?

Nelkael
0 (0%)
Pear
3 (10.7%)
Asta
2 (7.1%)
Stil
2 (7.1%)
Walm
3 (10.7%)
Nono
3 (10.7%)
Baldyn
0 (0%)
Didax
0 (0%)
Cyrh
1 (3.6%)
Obiwan Kenobi
11 (39.3%)
Tann
3 (10.7%)

Total des votants: 17

Vote clôturé: 14 mars 2013, 10:08:09

Auteur Sujet: Si y'a pas de volontaires, on les designe  (Lu 5210 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Si y'a pas de volontaires, on les designe
« le: 04 mars 2013, 10:08:09 »
Alors voila, on a beaucoup de bavards (hein Asta :grin), mais personne qui prenne vraiment les choses en main en sortie.
Par manque d'habitude, par timidite, par peur de faire des betises?

L'habitude, ca vient vite. La timidite, bah quand on voit les costumes de Walm, on sait qu'au pire le ridicule ne tue pas. Les erreurs? C'est comme ca qu'on apprend.

Or, pour ceux qui veulent faire les raids du nouveau contenu, on va avoir besoin d'une (ou plusieurs) personnes qui donnent les consignes en vocal sinon...

Il faut donc que quelqu'un leade de maniere reguliere, qui puisse dire ce qu'il faut faire dans les moments tendus ("sautez tous de la falaise", ou "jetez l'elfe en appat et fuyez pauvres fous") et repeter les strats pour les distraits (c'est a dire a peu pres tout le monde :grin). Bref, le boulot que faisait Mel et que j'ai un peu fait.

Vu qu'a chaque fois que j'en parle en sortie ou ici dans des posts on n'a droit qu'a un silence gene, on va designer des volontaires par un sondage, ca forcera au moins les malheureux elus a s'exprimer, et des compromis a se creer :albino.

Les victimes sont ceux que j'entends sur mumble...

EDIT: pour clarifier, j'ai pas l'intention de forcer un designe a lead hein :icon_razz:. Mais si y'en a qui veulent essayer le job et qui hesitent, peut etre qu'a la vue d'un soutien populaire ils vont se lancer :))
« Modifié: 04 mars 2013, 10:39:28 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Walm

  • Invité
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #1 le: 04 mars 2013, 10:11:52 »
Hum, je pense pas qu'on puisse désigner un lead. Il faut déjà connaitre le type de raid (ou le raid lui même). Aussi, un même lead pour tout le contenu ne me semble pas approprié (personne ne peut tout maîtriser).
Alors autant que j'aime bien lead un Draigoch ou une instance à 3/6 que je connais bien, autant je ne m'y risquerais pas en escarmouche car je ne connais pas la moitié des lieutenant qui popent (par manque de pratique).

Ne faut il donc pas réduire le sondage à trouver un volontaire pour lead "les escarmouches" (dans quel cas, je sais pour qui ne pas voter: moi ^^) ?

EDIT: Il manque une entrée aux propositions: "Réponse D: Obiwan Kenoby"
« Modifié: 04 mars 2013, 10:15:25 par Walm »

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #2 le: 04 mars 2013, 10:36:18 »
Hum, je pense pas qu'on puisse désigner un lead. Il faut déjà connaitre le type de raid (ou le raid lui même). Aussi, un même lead pour tout le contenu ne me semble pas approprié (personne ne peut tout maîtriser).
Alors autant que j'aime bien lead un Draigoch ou une instance à 3/6 que je connais bien, autant je ne m'y risquerais pas en escarmouche car je ne connais pas la moitié des lieutenant qui popent (par manque de pratique).

Ne faut il donc pas réduire le sondage à trouver un volontaire pour lead "les escarmouches" (dans quel cas, je sais pour qui ne pas voter: moi ^^) ?

EDIT: Il manque une entrée aux propositions: "Réponse D: Obiwan Kenoby"

Je suis d'accord, donc je precise: je veux forcer personne, c'est juste pour faire sortir du bois un eventuel volontaire :icon_biggrin:.
Et bien sur ca n'a pas vocation a etre pour tout le contenu du jeu, on n'est pas des encyclopedies (sauf Mel :grin).

Quand a connaitre les raids, Erebor on ne les connait pas, et Ost pas beaucoup plus, on apprendra en les faisant. Et on va wipe plusieurs fois avant de les connaitre ;).
Mais a un moment donne, faut bien que quelqu'un donne des consignes. M'enfin, je me trompe peut etre. :icon_razz:
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #3 le: 04 mars 2013, 11:38:29 »
à voter  :grin

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #4 le: 04 mars 2013, 13:20:42 »
J'ai voté OWK  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #5 le: 04 mars 2013, 15:29:08 »
En dehors de toute autre considération, je veux juste faire remarquer que celui qui, au Cercle, a le plus d'expérience et la meilleure connaissance du HL, c'est Tann...

En ce qui concerne un raid leader "désigné", mouais... On va attendre le résultat, mais perso, je suis moyennement chaud... (autrement dit tiède, pas tout à fait froid, mais pas vraiment... chaud :grin)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #6 le: 04 mars 2013, 15:31:33 »
En dehors de toute autre considération, je veux juste faire remarquer que celui qui, au Cercle, a le plus d'expérience et la meilleure connaissance du HL, c'est Tann...

En ce qui concerne un raid leader "désigné", mouais... On va attendre le résultat, mais perso, je suis moyennement chaud... (autrement dit tiède, pas tout à fait froid, mais pas vraiment... chaud :grin)

Ha oui tiens, comment j'ai pu oublier Tann  :icon_question:
Je l'ajoute, et on peut bien sur changer nos votes.

Et comme dit plus haut, s'agit pas de forcer, mais de creer des vocations  :)).
(oui je sais, c'etait pas clair ;))
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #7 le: 04 mars 2013, 17:18:50 »
Ben, je ne sais pas trop pour qui voter ... En ce qui me concerne, je ne connais pas suffisamment les strats des différentes instances pour me sentir à l'aise. Effectivement Stil a raison, c'est Tann qui connait le mieux tout ça ... A coté de ça, Kinoin, j'ai des supers bouchons signées du GP de Monaco pour les oreilles de ton entourage  :grin et je peux éventuellement te les faire livrer rapidos par DHL  :albino



Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #8 le: 04 mars 2013, 18:08:26 »
Ben, je ne sais pas trop pour qui voter ... En ce qui me concerne, je ne connais pas suffisamment les strats des différentes instances pour me sentir à l'aise. Effectivement Stil a raison, c'est Tann qui connait le mieux tout ça ... A coté de ça, Kinoin, j'ai des supers bouchons signées du GP de Monaco pour les oreilles de ton entourage  :grin et je peux éventuellement te les faire livrer rapidos par DHL  :albino

Hahaha, bonne idee les bouchons d'oreille :grin.

Un truc marrant cela dit, c'est que tous les posts utilisent le meme argument: "je connais pas les strats".
Vous savez quoi? Pour Ost et les nouveaux trucs d'Erebor, moi non plus. Et a part ceux qui sont alles sur Bullroarer, personne les connait.
Et vous savez le pire? Quand j'avais commence a leader, ben je les connaissais pas non plus.

D'ailleurs vous avez bien vu quand on est alles a Barad: j'ai fait plein de betises, notamment sur le Lieutenant que j'avais atteint juste une fois avant ca, le temps d'un wipe rapide. Une bonne moitie des wipes qu'on a fait la bas, c'est des erreurs de lead. Je connaissais pas bien, et fil des essais j'ai appris.
Vous m'en avez voulu? Ca vous a pourri la soiree? Je crois pas puisque vous etes tous revenus les fois d'apres... :grin

Le lead c'est pas se retrouver face a un jury qui vous prive de muffins au moindre ecart. C'est meme pas etre chef. Les strats, vu qu'on sort souvent ensemble on les connait a peu pres tous pareils. Le lead c'est surtout celui qui dira que c'est Garton qui mez a gauche, et Pear a droite, alors que tout le monde sait qu'il faut 2 mez, mais faut quelqu'un pour le dire...
Apres c'est vrai que des fois c'est fatiguant, quand personne ne suit les consignes, mais c'est pas non plus horrible  ;).

Et puis aussi, vous avez tous deja lead, meme a Barad: Ce sont ceux qui decorrupt qui gerent sur Durchest pour faire tourner les CD, c'est du lead aussi - allez, du off-lead - et pas le plus facile (pour l'avoir fait aussi, je le sais).


Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Si y'a pas de volontaires, on les designe
« Réponse #9 le: 04 mars 2013, 19:42:27 »
Tous, donc "Obiwan Kenobi", car du moment que quand je viens a une sortie je ne me fait pas rouspéter parce-que forcement je fais des bêtises, alors tout me va  :albino
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés