collapse

Auteur Sujet: Problème carte graphique  (Lu 2717 fois)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Problème carte graphique
« le: 17 mars 2013, 12:03:27 »
coucou,
j'ai un problème bizarre sur une conf bizarre :)
donc jusqu'a présent j'avais sur mon PC un GPU embarqué dans le proc AMD (Radeon HD 6550D) associé à une HD 6670 en crossfire (intégéré dans les fonctionnalités du PROD AMD avec GPu intégré. J'avais l'écran branché sur le DVI de la carte graphique (j'ai un petit doute la-dessus quand meme).
Je change d'acran et le nouveau n'a pas de prise DVI, je passe en HDMi et là j'ai du branché l'écran sur la sortie HDMI de la carte mère sinon le signal ne partait pas sur l'écran, pas grave le cross-fire marchait toujours.
la maintenant j'achete une nouvelle carte graphique (ATI 7870) qui ne me permet plus de bénéficier du cross-fire avec le GPu du proc mais qui est carrement mieux :)

Et la re-belotte, je ne peux que bouter avec le port HDMI de la carte mère pour avoir un signal sur l'écran. Une fois sous windows je peux re-brancher mon HMDI sur la carte graphique et ça marche nickel. C'est juste pénible de devoir passer sous le bureau pour démarrer mon PC quoi :)

Si vous avez des idées sur pourquoi je ne peux pas booter en HDMI directement sur la carte graphique je suis preneur !!

A vot' bon coeur
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Problème carte graphique
« Réponse #1 le: 17 mars 2013, 16:56:18 »
Bon, je sais pas si ça va t'aider, mais dans le doute ...

le HDMI a été essentiellement conçu pour gérer de façon plus 'dure' les DRM associés aux divers flux vidéo, ce que ne fait pas VGA/DVI/Peritel (ouais, à l'époque les concepteurs étaient cools ... si si, ça a existé ...).

Tout ça pour dire que c'est peut-être du à une sombre histoire de DRM/licence où que sais-je encore du port HDMI de la CG, pas encore actif au moment du boot, mais seulement au chargement du pilote windows ...

Je peut aussi me planter totalement hein  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Problème carte graphique
« Réponse #2 le: 17 mars 2013, 17:15:30 »
Au cas où aussi... As-tu essayé de brancher ton écran en HDMI + adaptateur DVI sur ton ATI (à supposer qu'elle ait un port DVI) ?

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Problème carte graphique
« Réponse #3 le: 17 mars 2013, 17:41:26 »
Je me tatais à le tester justement le coup du DVI ... mais je ne sais pas s'il m'en reste à la maison :) j'avais été généreux à une époque ou j'en avais mais n'en avais pas besoin :)
je pars retourner mes stocks d'accessoires pour PC :)
Jaaloor


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Problème carte graphique
« Réponse #5 le: 17 mars 2013, 20:49:33 »
Pas mieux qu'Alvi, désactiver le GPU de la CM depuis le bios.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Problème carte graphique
« Réponse #6 le: 17 mars 2013, 20:57:10 »
Le GPu est embarqué au CPU et pas à la carte mère, du coup pas d'options dans le bios.

sinon je n'ai pas d'adaptateur à la maison, je vais devoir refaire les tour des mes bureaux successifs pour voir si je n'en ai pas laissé trainé 1 ;)
Jaaloor

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés