collapse

Auteur Sujet: Big Brother existe, c'est Internet ...  (Lu 16285 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #10 le: 19 mars 2013, 22:18:47 »
Je pense aussi que chacun a une part de responsabilité dans la montée en puissance d'acteurs omnipotents du web.

Ayant développé depuis peu une conscience de cette sorte de think tank numérique, j'essaye à mon petit niveau de développer des stratégies de contournement des acteurs considérés comme en abus de position dominante.

Concrètement, ce sont des petites choses comme utiliser le moins possible mes adresses gmail, utiliser un navigateur "libre", utiliser le moins possible google (il y a plein de moteurs alternatifs, en plus ça donne des résultats souvent plus intéressants et variés), naviguer en inprivate si possible, etc.

Je pense que le pire serait de trouver ce flicage de masse normal et de perdre notre capacité de révolte. A ce moment-là, Big Brother aurait vraiment gagné ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #11 le: 20 mars 2013, 17:02:42 »
Combien d'entre vous sont sur un réseau social ? :icon_cool:

Pas moi!
Parce que j'ai encore l'impression d'avoir le choix, mais pour combien de temps... tic tac tic tac tic tac... :stop

Tout pareil que Stil ... 0 à Fessebouque et 0 à Twitter ou autres lescopainsdavant. Mais bon c'est parce que je le vaux veux bien ... Quand j'entends que les recruteurs enquêtent via facebook sur les profils des postulants et qu'ils se posent des questions plutôt négatives quand le dit-postulant n'apparait pas ... je pense qu'on est plutôt mal barré.



Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #12 le: 20 mars 2013, 17:17:13 »
Pas de reseaux sociaux non plus... Hum, en fait si, couchsurfing, mais c'est pratique quand on voyage (ou qu'on demenage) pour rencontrer des gens et decouvrir les lieux sous un autre regard que celui du touriste lambda (et accessoirement pour se loger pour pas un rond).

Et c'est pas connecte aux moteurs de recherche (bien que maintenant il faille cocher une option pour cela, ce qui fait partir pas mal de gens et peut etre moi a moyen terme...)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #13 le: 13 mai 2013, 14:17:50 »
Plop,

Google en remet une couche, avec un beau brevet qui nous promet un bel avenir ...

http://www.01net.com/editorial/594661/google-depose-un-brevet-inquietant-pour-les-libertes-individuelles/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #14 le: 13 mai 2013, 19:46:46 »
"Si t'as rien à te reprocher, t'as rien à cacher" ... la bonne blague !

Raison de plus pour ne pas utiliser Google, mais par exemple des moteurs de recherche alternatifs comme Ixquick ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #15 le: 13 mai 2013, 20:35:10 »
C'est du pipi de chat ça, imagine ce qu'ils pourront faire quand les Google-glass seront aussi nombreuses que les smartphones. Là, que tu en ais ou pas, tu seras quand même fliqué grâce au geek-kevin ou à la fashion-pamella de service, sans même qu'ils s'en rendent compte (et quand bien même, ce n'est pas leur demi-neurone de moule avariée qui leur fera prendre conscience du problème  :icon_evil:).

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #16 le: 14 mai 2013, 08:50:18 »
J'imagine que ceux que ce sujet intéresse pourront être intéressés par ça :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/documentaire-l-immanquable-contre-histoire-du-net-14-05-2013-1666270_506.php

Nos plus anciens dinosaures vénérables sages se rappelleront cette époque avec émotion (Non Goro, pas taper :p), les plus jeunes (c'est quoi une disquette ?) pourraient apprendre deux-trois trucs, toussa :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #17 le: 14 mai 2013, 17:24:04 »
Citer
"Facebook est une version moderne de la Stasi", affirme sans détour Julian Assange
J'aime  :icon_twisted:

En tout cas c'est sûr que du temps des BBS et des porteuses stridentes, il y avait moins de soucis de surveillance. Bon, c'est sûr jouer à Lotro ou même à Mine Craft en mode texte c'est bof...
« Modifié: 14 mai 2013, 17:26:40 par Mael Thagg »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #18 le: 14 mai 2013, 19:17:53 »
/mine
/craft
*Schhhhhh*
/run
/run
/run
/run

 :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #19 le: 03 juin 2013, 16:03:07 »
Plop,

Allez, encore une future (grosse) brèche dans nos 'e-libertés', si tant est qu'elles existent encore ...

http://www.leparisien.fr/informations/mettre-les-internautes-sur-ecoute-le-nouveau-cheval-de-bataille-du-fbi-03-06-2013-2861647.php
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés