collapse

Auteur Sujet: Big Brother existe, c'est Internet ...  (Lu 16280 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #50 le: 11 octobre 2014, 20:57:26 »
Franchement, c'est humoristique, mais c'est quand même plutôt flippant et ça fait un peu grincer des dents.

Je me suis particulièrement marré quand il a dit qu'Apple aurait pu recopier l'intégralité de Mein Kampf dans ses CGU, sans que ça empêche ses utilisateurs de cliquer aveuglément sur "Suivant", "je valide", ...
Totalement vrai.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #51 le: 11 octobre 2014, 21:20:07 »
Franchement, c'est humoristique, mais c'est quand même plutôt flippant et ça fait un peu grincer des dents.

Je me suis particulièrement marré quand il a dit qu'Apple aurait pu recopier l'intégralité de Mein Kampf dans ses CGU, sans que ça empêche ses utilisateurs de cliquer aveuglément sur "Suivant", "je valide", ...
Totalement vrai.

Eh oui, ils vont y arriver ... 10 millions du nouveau itruc vendus en un week-end ... les moutons aiment se faire tondre, Google omniprésent et qui 'craint pour nos libertés et nos emplois' en dénigrant les lois sur le droit à l'oubli, Facebook qui fait des expériences avec ses utilisateurs sans leur en parler, et j'en passe ... ils ont des moyens quasi illimités et les Lobby marchent à fond, pourquoi ils échoueraient ?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #52 le: 12 octobre 2014, 02:10:44 »
Sinon pour rester geeks, si vous ne connaissez pas, je vous recommande deux modules plus un truc dans les options de votre browser :

Le premier absolument indispensable, très très simple à utiliser, c'est Adblock plus, dispo sous chrome, Firefox, etc. il vire quasi toutes les pubs. Le problème c'est qu'il est tellement connu que maintenant les sites commencent à le détecter et mettent des limitations sur leur site du genre "t'utilise un adblocker, bah on t'affiche pas notre site". mais bon. c'est simplement le module le plus téléchargé de firefox et de chrome.

Un autre c'est les options de votre navigateur, sous chrome je croit que c'est bon de base, mais sous FF, dans options vie privée, accepter cookie tiers : jamais.

Enfin, un deuxième module mais pour geek compliant, c'est self destructing cookie. ça delete les cookies  automatiquement en fin de session, sauf pour les domaines approuvés. vous whitelistez vos sites à vous, et tout le reste poubelle. un peu de paramétrage à faire, mais après, on est plus tranquille.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #53 le: 12 octobre 2014, 08:26:36 »
Adblocker n'est vraiment pas mal parce qu'il propose un paramétrage un peu fin. Par exemple, on peut accepter les pubs pas trop intrusives (bandeaux, images fixes sur les côtés...) et virer le reste (vidéos qui viennent se mettre devant la page qu'on veut lire...).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #54 le: 12 octobre 2014, 09:46:42 »
J'ai aussi essayé pendant un moment un addon qui permet de filtrer TOUT le contenu venant de domaines différents que la page que t'es en train de browser, et de whitelister ensuite quels couples tu whitelistes, mais j'ai abandonné. La plupart des sites ont du contenu dans tous les sens, c'est aberrant.

Au final, adblock plus, et refus des cookies tiers (qui existent aussi sur Chrome), ainsi que destruction des cookies en fin de session (en natif aussi dans Chrome), c'est tu t'es acheté une bonne dose de tranquillité.
Quant-aux sites qui obligent à désactiver le bloqueur de pubs, j'ai un truc imparable pour ne pas avoir leurs pubs : j'y vais plus  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Alaktar

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #55 le: 12 octobre 2014, 10:01:54 »
De très nombreux sites contiennent effectivement des données en provenance de sites tiers, déjà parce que de très nombreux sites s'appuient sur des bibliothèques externes pour leurs effets javascript, par exemple. Google en fournit un tas, ce qui évite aux sites concernés d'avoir à les stocker et les maintenir. Les sites sont imbriqués de façon stupéfiante, aujourd'hui.

Cela étant dit, et pour mentionner Big Brother, on estime aujourd'hui que l'un des postes les plus demandés d'ici les prochaines années sera celui d'ingénieur Big Data. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Big Data, c'est la pratique quotidienne qui vise à récolter une masse extraordinaire d'information sur les gens, fonction de leurs habitudes de navigation, d'achats etc., afin de leur proposer le produit qu'ils veulent acheter, avant même qu'ils sachent qu'ils le veulent. Ça ne vous est jamais arriver de penser à un truc que vous aimeriez, et en voir une pub peu de temps après sur un site que vous consultez souvent ? Bon, ça sert aussi à d'autres usages, mais c'est celui-ci qu'on emploi le plus, étrangement...

Ça implique que tout ce que l'on fait est scruté, décortiquer, analysé, par des sociétés privés dont c'est la spécialité. Et c'est la grande tendance croissante du moment. Big Brother ? Sincèrement, l'état est un amateur...
« Modifié: 12 octobre 2014, 10:04:47 par Alaktar »

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés