collapse

Auteur Sujet: Neverwinter  (Lu 6687 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Neverwinter
« le: 05 mai 2013, 20:44:39 »
Un nouveau MMORPG FTP basé sur le monde de Dongeons et Dragons.

Le gameplay semble simpliste et le concept très classique.
En revanche, une possibilité très novatrice : concevoir ses propres quêtes et les soumettre à la communauté. Elles peuvent alors être ajoutées au journal via une interface spécifique.

J'ai vu quelques images, ça semble très joli, et je télécharge le client ( http://nw.fr.perfectworld.eu/ ).
Je vous en dirais des nouvelles ; quelqu'un a déjà testé ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Walm

  • Invité
Re : Neverwinter
« Réponse #1 le: 05 mai 2013, 20:50:36 »
Je suis passé sur la beta.
J'ai pas aimé le gameplay, les interfaces ne m'ont pas semblées accessibles/simples.
Pour la création de quêtes, j'ai pas testé le système, mais c'est loin d'être une nouveauté.
Finalement, j'ai vraiment pas accroché aux graphismes (modélisation très aléatoire, textures très baveuses, et DA datée).

Donc, j'ai passé mon chemin. Cependant, je sais que Mael a apprécié, et l'a préco.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Neverwinter
« Réponse #2 le: 06 mai 2013, 13:30:31 »
Cependant, je sais que Mael a apprécié, et l'a préco.

Il doit vouloir jouer un nain, j'imagine ! :icon_razz:

Enfin bon, en parcourant rapidement la FAQ, j'ai vu que c'était un ftp (avec cash shop, donc le modèle tout à fait classique), d'où la question : il y a quoi à précommander en fait ?

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Neverwinter
« Réponse #3 le: 07 mai 2013, 12:27:53 »
Il n'y a en effet rien à pré-commander, le jeu est en beta ouverte et c'est un FTP.

Après avoir monté un personnage niveau 17 (voleuse semi-elfe), j'abandonne là l'aventure.

Même si j'ai trouvé le rythme des quêtes et des combats plaisants et la réalisation plutôt bien menée, je n'arrive pas à me faire  à l'interface (pas assez accessible, trop de raccourcis à mémoriser) et  monnaie du shop trop présente.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Neverwinter
« Réponse #4 le: 07 mai 2013, 18:18:05 »
Il y a plein de critiques à faire sur ce jeu pour le peu que j'en ai vu, mais je ne comprends pas trop ta critique sur l'ergonomie de l'interface.
Mis à part que l'interface est moche (ça, ok !), elle n'a que très peu de commandes, et surtout tout est paramétrisable (raccourcis clavier) et déplaçable (fenêtres)
Suffit de se refaire un profil auquel on est habitué, genre I pour inventaire, C (ou P ou H dépendant d'où on vient) pour personnage, et voila.
Plus les quelques malheureuses compétences à binder, 123456 et voila.
... ???


J'ai toujours pas commencé l'exploration du jeu en profondeur, j'ai juste testé jusqu'au niveau 6.
Mais si le cash shop est trop intrusif ...
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Neverwinter
« Réponse #5 le: 07 mai 2013, 23:19:43 »
Il y a plein de critiques à faire sur ce jeu pour le peu que j'en ai vu, mais je ne comprends pas trop ta critique sur l'ergonomie de l'interface.

C'est une question de goût, mais j'aime bien pouvoir cliquer sur mes skills et sur les différentes fonctions de l'interface. Devoir paramétrer et mémoriser plein de raccourcis claviers, c'est pas mon truc.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Neverwinter
« Réponse #6 le: 10 mai 2013, 19:30:00 »
Alors, oui, j'ai bien aimé, et j'aime toujours. J'ai un mage 46 et un prêtre 36 qui lui va attendre l'ouverture hypothétique d'une voie offensive :)

Sinon oui, j'ai préco. parce préco on pouvait blbl
Ca donnait accès à toutes les betas, à une monture, un pet, des dimants astraux, un jeton de respé.  (le tout en fonction du pack de préco.)

J'aime particulièrement le système de Fondry (les quêtes faites par les autres joueurs), qui permet de changer un peu des quêtes officielles. L'esthétique est pas mal, mais ça se rapproche plus d'un Diablo III que d'un Lotro. L'éclairage est particulièrement bien géré par contre. Les quêtes officielles sont bien ficelée et suffisamment intéressantes (pour peu qu'on lise les textes hein...) pour oublier que c'est, comme dans tous les MMO, de l'abattage ou du Fedex, plus rarement de l'exploration.

Le gameplay quant à lui ne m'a pas rebuté. Le système de visée est bien fait, ni trop précis, ni pas assez. Les arbres à monter sont sympa, même si tout n'est pas encore implémenté. Un bémol par contre, la progression semble trèèèèèès rapide  :icon_eek: A voir...

Concernant l'interface, je n'y trouve rien à redire. Elle n'est pas invasive, ses éléments sont déplaçables à volonté, les touches de fonctions sont bindables comme on veut, bref, rien de miraculeux, mais rien de rédhibitoire non plus. :)

Au passage, la traduction française est remarquable, et l’absence de doublage des voix en français n'impose pas celles en anglais, ce qui est très bien ^^

Il doit vouloir jouer un nain, j'imagine ! :icon_razz:

Ne m'en parle pas, je suis en plein dans LA zone des Nains qu'il faut aider, c'est juste aussi horrible que la Moria, même si c'est en plein air !  :ouin

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Neverwinter
« Réponse #7 le: 10 mai 2013, 19:39:06 »
Je viens de voir un reportage a la tv qui m'a plu. Je vais donc l'essayer :)

Ce qui me tente vraiment c'est d'avoir la possibilité de faire ses propres quêtes a proposer aux autres joueurs. Si c'est vraiment aussi bien et facile que le dit le reportage, c'est ce que je recherche depuis des années !  :icon_eek:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Neverwinter
« Réponse #8 le: 10 mai 2013, 20:36:22 »
Pour info je suis sur Dragon... et je me suis créé une guilde Tenebrae parce que je voulais pas buser du nom du Cercle :)

Mael Thagg principalement, pour le courrier : Mael Thagg@maelthagg

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Neverwinter
« Réponse #9 le: 11 mai 2013, 02:29:52 »
Bon testage ce soir avec le Panda et Rha. Plutôt sympathique en groupe même si je trouve effectivement compliquée l'interface également. Je retesterai encore pour voir si c'est rédhibitoire ou pas :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés