collapse

Auteur Sujet: Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier  (Lu 7902 fois)

Walm

  • Invité
Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« le: 18 juillet 2013, 15:06:54 »
Episode 1/4 : Les bases du jeu


C'est marrant les écarts de perceptions entre eux et ce qui se dit entre joueurs.

Chronique: "[l'annonce de la reprise de la gestion de Codemaster à Turbine] a été une bonne nouvelle pour les joueurs"
Joueurs en 2011: AU SECOURS? PLUS DE LOCALISATION, PLUS DE SUPPORT EUROPE, DES SERVEURS EN CARTON, PLUS D'ABO A VIE, C'EST LA FIN DE LOTRO

Chronique: "lotro est un jeu où il y a tellement d'ajout de contenu"
Joueurs en 2013: ZzzzzZZZZZzzzzzzzzzzzz

Chronique: "le cash shop est intrusif dans le sens où vous allez énormément en avoir besoin pour avancer"
 :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Chronique: "vous n'avez accès uniquement à des serveurs européens si vous avez un launcher européen"
Walm: "A bon?  :icon_eek:"

Étrange aussi, ils ne parlent pas des pets à la présentation des mds.

Chronique: "J'ai BEAUCOUP d'amis qui n'ont pas franchi le cap de lotro par ce que la création de perso les bloquaient un petit peu"
Joueur du Grenier: "C'est quand même très très laid"
 :)) :)) :))

Chronique en mode conclusion trollesque "Mais qui peut être assez stupide pour jouer un hobbit?"  :albino

(bon, ok, je caricature :D Gorooo, sort de mon corps !!!)
Mais bon, il y a beaucoup d'approximations dans leurs discours qui fait que, si on connait pas, on comprend de travers. L'exemple est le coup du cash shop où, je pense, il parle que des F2P qui doivent passer par le shop, mais comme il ne le précise pas, on peut croire que même un abonné passe sa vie dans le cash shop.
A part ca, c'était pas si mal, j'ai hâte de voir la suite :P
« Modifié: 18 juillet 2013, 15:42:56 par Walm »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #1 le: 18 juillet 2013, 15:57:50 »
J'ai bien aimé leur chronique sur TsW, ça m'a (presque) donné envie d'y jouer ...  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #2 le: 18 juillet 2013, 16:23:26 »
Même impression, pas si mal cette chronique.

C'est vrai qu'ils sont moches les persos... et tellement tous pareils ! (ça frise la sélection "pas naturelle", humhum)

Kotoga.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #3 le: 18 juillet 2013, 18:45:38 »
Je viens de regarder, c'est plutôt pas mal, et assez vrai finalement.

Quand il parle de CS intrusif, je trouve qu'il décrit assez bien la situation ("le F2P permet de tester le jeu"), et quand on voit l'écran de création de son perso, on se rend compte qu'il n'a pas tout à fait tort, dans la partie modélisation/visage/couleurs/etc les 2/3 des options sont cadenassées ...

Il explique plutôt bien le système de PT, il dis qu'on peut en gagner en jouant pour se payer les éventuels packs de quêtes pour continuer à avancer (bon, il oublie de dire qu'il faut farmer ad nauséam pour ça, mais bon, c'est comme dans tous les F2P je pense).

Par contre, il a oublié de parler des quêtes des Livres Epiques, à moins que ça ne soit dans le prochain épisode, c'est la seule quête qu'on peut faire complètement en F2P si je ne me trompe pas.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #4 le: 18 juillet 2013, 21:15:48 »
Je trouve cette video sans aucun intérêt, entre le JDG qui a l'air de s'emmerder d'être là, son acolyte qui ne semble plus trop jouer depuis la Moria, (d'où les nombreuses approximations relevées par Walm), ben ce n'est pas avec cette video qu'on va donner envie de tester lotro (résumé : jeu oldschool, c'est moche, le CS est partout)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #5 le: 18 juillet 2013, 21:32:50 »
Et ils disent trop de bien des MDS, ça se voit qu'ils n'ont pas vraiment testé  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #6 le: 18 juillet 2013, 21:41:26 »
Je trouve cette video sans aucun intérêt, entre le JDG qui a l'air de s'emmerder d'être là

On retrouve cette impression dans leurs précédentes émissions, pas évident de parler d'un jeu à deux alors qu'un seul suffirait, ça doit être pour ça.

(résumé : jeu oldschool, c'est moche, le CS est partout)

Faut être honnête, lotro a 6 ans, même si ils ont fait l'effort d'adapter le moteur à Dx11, forcément son âge se voit par endroits, en particulier les modèles des perso, après, ça reste une histoire de goûts, et les 'testeurs' comparent toujours avec ce qui se fait de mieux sur le moment.

Quant au CS, faut être honnête aussi, il est quand même bien omniprésent, étant nombreux au Cercle à être abonnés à vie ou VIP, on ne s'en rend pas vraiment compte, il faudrait demander l'avis d'un 'vrai' joueur F2P, d'ailleurs ils pourraient le faire dans leur émission, comparer les 2 modes de jeu, abonné ou F2P.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #8 le: 26 juillet 2013, 10:10:08 »
F2P = trop frustrant = je n'ai même pas réinstallé le jeu alors que chaque année j'ai trop envie de venir vous faire des coucou et boire de la bière à la maison de conf, avec Gahia, en culotte de hobbit, sur la table, un vendredi soir.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Chronique de JV.COM sur lotro avec le Joueur du Grenier
« Réponse #9 le: 26 juillet 2013, 13:02:27 »
l'épisode 2 est quand même bien mieux (le jdg avait du prendre un café entre les deux séquences^^), beaucoup moins d'approximation et le "oldschool" est quand même présenté de manière bien plus positive que sur l'épisode 1... j'aime faire parti de la vieille école des MMO  :icon_biggrin: je n'arrive vraiment pas à me faire à ces nouveaux jeux qui nécessitent de maitriser les 10 doigts pour spammer les 10 touches de skills.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés