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Auteur Sujet: Release 1.7  (Lu 13464 fois)

Walm

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Release 1.7
« le: 14 août 2013, 01:01:13 »
Et voici les premières infos sur la release 1.7;

On commence par 3 nouveaux biomes:
* Les falaises (screen en lien, l'image est trop grosse)
* Les forets de conifères
* Les canyons

Par ailleurs, Jeb (nouveau lead sur Minecraft après le départ de Notch sur Scrolls) travaille activement sur des nouveautés au combien intéressantes: l'ajout de statistiques sur Minecraft.
Vous l’attendiez (ou pas), et bien on pourra rajouter des classement sur le nombre de blocs minés (par blocs), ou le nombre de morts (par type de mort). Ca donne envie, hein?  :icon_evil:

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Re : Release 1.7
« Réponse #1 le: 14 août 2013, 11:31:49 »
Génial les nouveaux Biomes, et j'imagine évidemment des nouveaux matériaux qui vont avec.

Et pour les stats...comme toi, je pense que cela n'a aucun intérêt dans ce jeu :p

Sinon, une date d'annoncée de sortie ?
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Hors ligne Fred

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Re : Release 1.7
« Réponse #2 le: 14 août 2013, 12:11:28 »
Bah, juste pour rigoler, savoir combien de cubes vous empilez par semaine, je trouve ça pas mal  :albino
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Re : Release 1.7
« Réponse #3 le: 14 août 2013, 12:23:33 »
Ca, ça existe déjà, ou du moins ça existait déjà quand j'y jouais régulièrement.
TESO  :
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Walm

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Re : Release 1.7
« Réponse #4 le: 16 août 2013, 00:59:31 »
Nouvelle plante à venir avec la 1.7: le [img=http://i.imgur.com/wDbx92N.png]http://tournesol[/img]
« Modifié: 16 août 2013, 01:20:38 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »

Walm

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Re : Release 1.7
« Réponse #5 le: 16 octobre 2013, 17:19:12 »
Listing (non exhaustif) des nouveautés 1.7:

Nouveaux cubes:
* Verres et vitres teintables (x16 chacun)
* Sable orange
* Nouveau bloc de glace qui ne fond pas
* Podzol (bloc de terre recouvert de mousse marron)

Le pouvoir des fleurs:
* Ajout de 8 nouvelles plantes "bases" (taille inférieure à un cube). Ces plantes donnent toutes des teintures de couleurs différentes. On aura donc des Pissenlits, Coqueliquots, Orchidés bleues, Alliums, Bleuets azur, Tulipes rouges, Tulipes oranges, Tulipes blanches, Tulipes roses et des marguerites.
* Ajout de 6 plantes hautes, de deux cubes de haut. 4 donnent des colorants (Tournesols, Lilas, Rosiers et Pivoines) alors que les deux autres ne sont que des herbes hautes décoratives.
* Ces Herbes poussent maintenant dans des biomes qui leurs sont propres. Ils peuvent pousser avec de la poudre d'os, mais uniquement si on est dans le bon biome. Seules les plantes hautes peuvent être "reproduite" avec de la poudre d'os, sans restriction de biome.

Ca mord (refonte de la pêche:
* 4 nouveaux poissons: le poisson-ballon (fugu à ne pas manger), le saumon cru, le saumon cuit et le poisson-clown (Nemo).
* Nouvelle potion à base de poisson-ballon permettant de respirer sous l'eau
* Pêcher permet d'obtenir des poissons. Il y a aussi une change d'obtenir, à la place d'un poisson, soit un déchet (botte, bouteille vide...) soit un trésor (objet enchanté, gros livres d'enchantements, name tags, nenuphars...).
* Les canes à pêche peuvent être enchantées. L'enchantement "Lure" permet de pêcher plus vite. L'enchantement "Luck of the sea" permet d'avoir plus de chance de pêcher des trésors

Biom(an)s :
* Beaucoup de changements sur les biomes et les générations de map. Il faut d'abord noter que les biomes seront répartis en 3 catégories: froids, intermédiaires et chauds. Ainsi, un désert ne pourra se trouver à côté d'un taiga.
* Chaque biome a été revu et a maintenant ses règles propres de spawn, de temps (ex: chutes de neiges obligatoire au delà de X blocs de hauteur...)
* Beaucoup de biomes ont maintenant des déclinaisons en "rivages", "plaines", "colines"...
* Quelques nouveaux biomes
** Roofed forest => Forêts très denses où peuvent pousser des champignons géants
** Birch forest => Forêts de bouleau
** Savana => Plaines avec des arbres tordus (dans le style Roi Lion :D )
** Extem Hills + => Extrem Hills avec des sapins et beaucoup de pierre brut dans le style falaises montagneuses
** Ice Spike => zones montagneuses couvert de blocs de neige recouvertes de grands pics de glace (il s'agit du nouveau cube de glace qui ne fond pas)
** Redwood forest => Bois de sequoia avec de la pierre moussue par endroit, et le sol recouvert de podzol
** Mesa => Biome dans le style du grand canyon fait de couches d'Hardened Clay normale et colorée. Biome très rare.
** Flower Forest => Plaine recouvert de fleurs. C'est le seul endroit où on peut toutes les trouver.
** etc, etc

Un outil permet d'identifier la position des biomes sans avoir à explorer partout. Faut juste que j'en retrouve le nom.

Commands Blocks
* Grands nouveauté, les commands blocks peuvent maintenant faire poper et disparaître des blocs. C'est long, compliqué, buggué, mais possible (uniquement pour les admins qui maîtrisent).
* Les commands blocks et admins pourront maintenant faire poper des entités (potions, monstres...) avec la commande /summon
* Possibilité, via du json, de poper des actions contextuelles au joueur. On peut par exemple, via des commandes, poper une phrase à la tombé du jour "Tu veux faire passer la nuit? OUI" => Un clic sur "OUI" ferait passer la nuit sans lit.

Shaders
Ajout d'un bouton "Super Secret Settings" dans les options du jeu, qui permet de changer de filtres de shaders, préprogrammés par Mojang. Les devs tiers pourront créer leurs propres filtres manipulant les shaders du jeu (attention, grosses machines requises).
Par défaut, il y a des effets psychédéliques et bourrés assez sympas pour les vendredi soirs arrosés :D

Achievements:
* Les achievements de chacun sont maintenant affichés à tous dans le chat. Il lien permet de regarder en tooltip les détails du dit achievement.
* Ajout d'achievements.

Divers
* Enfin un bouton dédié au SPRINT !! \o/
* La liste des serveurs permet maintenant d'avoir deux lignes de textes, et une icone (muuufffiiiinnnnn)
* Il n'y a plus de taille maximum pour les portails du Nether. Ils pourront faire 10x20 cubes, si on souhaite. Attention, les Ghasts pourront alors passer du Nether au monde normal.
* Les cartes mises dans des tableaux/frames se joignent maintenant quand ils sont posés sur des blocs joints. On peut donc mettre au mur des cartes de 2x3 cubes, par exemple.
* Il sera possible de régler les niveaux sonores par types de son (si on veut pas entendre les villageois, c'est possible :D ).

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Re : Release 1.7
« Réponse #6 le: 16 octobre 2013, 18:32:01 »
Citer
* Nouvelle potion à base de poisson-ballon permettant de respirer sous l'eau

Excellent ça, ça va permettre de construire sous l'eau peinard  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

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Re : Re : Release 1.7
« Réponse #7 le: 17 octobre 2013, 11:11:50 »
Un outil permet d'identifier la position des biomes sans avoir à explorer partout. Faut juste que j'en retrouve le nom.


un satellite ?  :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Walm

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Re : Re : Re : Release 1.7
« Réponse #8 le: 17 octobre 2013, 14:30:12 »
Un outil permet d'identifier la position des biomes sans avoir à explorer partout. Faut juste que j'en retrouve le nom.


un satellite ?  :grin
Presque. Il s'agit de Amidst ^^

Walm

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Re : Release 1.7
« Réponse #9 le: 22 octobre 2013, 01:48:58 »
Nouvelle spanshot cette semaine qui se contente d'ajouter deux nouveaux types de bois (Acacia et un chêne solide). Chacun de ces types de bois à la pousse qui va avec.
Pour le moment, ces blocs de bois n'ont pas de déclinaison en planche, escaliers... Ils se convertissent en planches de chêne de base.
Pour le skin avec le pack par défaut (screen que je viens de faire à l'arrache):

Les deux nouveaux bois sont à droite.

 


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