collapse

Auteur Sujet: Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier  (Lu 5956 fois)

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8994
Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« le: 23 août 2013, 21:01:42 »

Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier  Par Aubergine


Bonjour à vous ! C'est moi, Aubergine. Ces bons Hobbits m'ont tenue bien occupée : je les ai aidés à mettre en place leur campagne de collecte de fonds, et du coup je me suis dit que ce serait une bonne idée de partager quelques détails avec vous.
Le Butin de Frontalier sera actif jusqu'à la sortie du Gouffre de Helm.  À la différence d'un festival plus traditionnel, pour participer il suffit de vous connecter et de jouer au SdAO comme à l'accoutumée. Vous devrez simplement prévoir quelques déplacements occasionnels à Grand'Cave.

 Pendant que vous progressez dans des quêtes et terrassez des monstres, vous verrez que des sacs de jetons de Frontalier pourront être ramassés de temps en temps.  Vous pouvez aussi obtenir des sacs de jetons de Frontalier via des quêtes de festival, des cadeaux de Hobbits et des coffres à butin verrouillés.

La première fois que vous ouvrirez un sac de jetons de Frontalier, vous serez dirigé vers Meg Fierpied, la collectionneuse de jetons de Frontalier, qui se tient près de la statue dans le centre de Grand'Cave.  Elle récupérera tous vos dons de jetons de Frontalier pendant l'événement.  Elle accepte des dons par piles de 50 jetons.
 
Près de Meg se tiennent deux vendeurs frontaliers : le vendeur de récompenses de jetons de Frontalier et le vendeur de primes de Frontalier.  Le vendeur de récompenses de jetons de Frontalier est votre vendeur personnel. Quand vous faites don de jetons, vous faites progresser des prouesses qui déverrouillent l'accès à des récompenses.

Le vendeur de primes de Frontalier est quant à lui uniquement déverrouillé quand le serveur, considéré dans son ensemble, atteint les objectifs de collecte de fonds des Frontaliers.  Vous pouvez vérifier la progression de votre serveur à tout moment en pointant votre curseur sur la statue.   Les chiffres des dons actuels du serveur y seront affichés.

Une fois l'objectif atteint, toutes les personnes du serveur obtiendront la Faveur de Frontalier !  Ce renfort restera actif jusqu'à la sortie du Gouffre de Helm. 
 
Une fois les objectifs de collecte de fonds des Frontaliers atteints, le vendeur de primes de Frontalier deviendra disponible pour tous les joueurs du serveur.  Ce vendeur propose notamment un nouveau lot monture de guerre et monture de voyage premium : une monture de Grand'Cave avec un thème hobbit ! D'autres objets très intéressants seront également disponibles, comme un pack de symbole de Celebrimbor terni et une sélection d'articles du magasin. Par ailleurs, tous les articles en vente chez le vendeur de récompenses de jetons de Frontalier sont également disponibles chez le vendeur de primes de Frontalier, à un prix réduit.


Quand les objectifs de collecte de fonds des Frontaliers seront entièrement atteints, les Frontaliers en utiliseront une partie pour améliorer la statue dans Grand'Cave.  Pour les années à venir, celle-ci commémorera la tâche accomplie et la détermination des Frontaliers. La statue sera en construction pendant un certain temps, mais quand elle sera achevée, vous constaterez qu'elle honorera pour la postérité le travail de ceux qui auront le plus aidé les Frontaliers dans leur tâche.
 
Les Frontaliers vous remercient pour votre aide ! Nous espérons tous que vous aimerez ce petit objectif supplémentaire qui vient s'ajouter à votre expérience de jeu habituelle, et que les joueurs sur chaque serveur se mobiliseront pour déverrouiller ensemble le vendeur de primes de Frontalier.  Quel serveur sera le premier ?


Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8994
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #1 le: 23 août 2013, 21:13:06 »
ça devrait être mis en ligne lundi mercredi prochain avec le patch 11.3 (qui soit disant Sapience apporte quelques correctifs appréciables pour le lag en combat monté).

Citer
Indisponibilité prévue des serveurs : mercredi 26 août, de 13h00 à 18h00

Les serveurs SdAO seront indisponibles le mercredi 26 août de 13h00 à 18h00 heure française pour des raisons de maintenance. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu ! Les notes de mise à jour seront disponibles pendant la période d'indisponibilité.
« Modifié: 23 août 2013, 21:54:03 par Gortack »

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8994
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #2 le: 26 août 2013, 16:27:16 »
bon, ils avaient un peu bu chez Turbine, le 26 c'est aujourd'hui, donc Lotro est en maintenance pour MAJ ...

Voici le patch note de la version 11.3
Notes de la Mise à jour 11.3 - Officiel

    À noter

    Le Butin de Frontalier est arrivé !

    La Comté a longtemps été un havre de paix, peu préoccupé par les va-et-vient dans les vastes terres au-delà de ses frontières. Mais ces dernières années, de nouvelles menaces ont fait leur apparition. D'étranges personnes et créatures rôdent, toujours plus nombreuses, et l'on rencontre plus souvent des voyageurs elfes ou nains, chose si rare autrefois. Apprenez-en plus en lisant la Lettre ouverte des Frontaliers et le Journal de développeur d'Aubergine !


    Notes de mise à jour


    Lag et combat monté

        Les joueurs qui ont signalé des problèmes de lag et de "rubberbanding" (réinitialisation soudaine de position pendant les déplacements) lorsqu'ils sont sur une monture de guerre ou en combat monté devraient constater une amélioration à ce niveau-là.
        Correction d'un bug qui faisait que certaines améliorations de la performance ne prenaient pas pleinement effet.

    Festivals

        Si votre monture de la fête de l'été a disparu, vous aurez l'opportunité de vous la réapproprier lors de la Foire des fermiers. Elle sera en vente auprès des vendeurs de récompenses de la Foire des fermiers, ainsi qu'à la Ferme d'Anstacier, pour un seul jeton de Foire des fermiers.


    Courrier

        Notre précédente modification du système de courrier ne mettait à jour que le délai d'expiration affiché, plutôt que de mettre à jour le temps restant avant que le courrier ne soit renvoyé à l'envoyeur ou retiré de votre boîte de réception.
        Le courrier devrait désormais être correctement renvoyé à l'envoyeur ou supprimé au bout de 42 jours pour le courrier non ouvert, et supprimé au bout de 7 jours pour le courrier ouvert.


    Domicile

        Les domiciles qui viennent d'être achetés ne seront plus saisis sur la base du délai de grâce accordé au propriétaire précédent.


    Quêtes

        Landes farouches – Coteaux tortueux - Thrymm ne disparaîtra plus de son campement avant que toutes les quêtes qu'il confère n'aient été terminées.


    Raids

        Draigoch n'accepte pas toujours de prendre des coups. Nous lui avons expliqué que son destin dans ce bas monde était de se faire agresser par les joueurs, et qu'il lui fallait se faire une raison.


    Les Landes d'Etten

        Les potions de bulle de Moral ne peuvent plus être utilisées dans les landes d'Etten.


    Divers

        Correction d'un bug qui empêchait certains bonus de précommande s'appliquant automatiquement à un personnage d'être octroyés à la connexion si l'inventaire du personnage était plein.


Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8994
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #3 le: 26 août 2013, 18:09:04 »
Merci de prendre connaissance de la lettre des frontaliers ! We need U ! Anciens comme actuels joueurs de Lotro !!  :albino

Citer
Il n'y aurait pas lieu de lancer cet appel si les Elfes et les Nains constituaient le danger le plus menaçant... mais des choses plus sombres et ténébreuses rôdent dans les environs. Nous avons besoin de plus de Frontaliers que jamais, et ces Frontaliers doivent être bien équipés et bien entraînés.

Aussi demandons-nous à toutes les Personnes Libres de se joindre à notre cause ! Au cours de vos voyages et aventures, vous trouverez peut-être des jetons de Frontalier – de simples colifichets ou de petits morceaux de débris divers.  Les Frontaliers récupèrent ces rebuts et les fondent et les refaçonnent, puis ils les échangent ou les vendent. Le produit des ventes servent à obtenir des ressources pour nos rangs.    Si vous vous trouvez dans la Comté, amenez ces objets au groupe de Frontaliers installé près de la statue dans le centre de Grand'Cave.

Nous autres Hobbits de la Comté ne sommes pas très connus en dehors de nos frontières, mais sachez que nous sommes généreux et aimons partager !   Aussi, pour exprimer notre gratitude, avons-nous établi une série de récompenses et d'incitations – dans le but également d'encourager les contributions à notre cause ! 

Toute personne suffisamment généreuse obtiendra l'accès à un large éventail d'objets uniques, qui peuvent être acquis contre quelques jetons supplémentaires, bien entendu !
Cependant, si tous les Peuples Libres se mobilisent pour atteindre nos objectifs de collecte de fonds, les Frontaliers ont en réserve des récompenses encore plus grandes. Des objets supplémentaires seront disponibles au négoce, un imposant monument commémorant l'événement sera érigé à Grand'Cave, et chacun se rendra compte que sa générosité l'a rendu un peu plus rapide, fort et brave.

Nous, de la Comté, remercions tous nos amis pour leur aide.  Avec votre aide, nous ferons de sorte à ce que nos herbes demeurent vertes, nos pieds poilus, et nos celliers bien remplis, et traverserons ensemble cette époque tourmentée en Terre du Milieu.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3419
  • King of flood
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #4 le: 26 août 2013, 19:22:51 »
Plop, il y a une quête à prendre à Grand Cave pour aider les frontaliers à reconstruire la statue. Il faut 1.750.000 jetons.
Par contre, on peut garder les jetons pour les échanger contre des items de maison/bijoux/etc...



Walm

  • Invité
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #5 le: 28 août 2013, 01:33:47 »
Pour info:
* Les sac à jetons se lootent même sur les mobs gris, très bas niveaux, et au même drop rate. C'est peut être une bonne occasion de faire ses vieilles prouesses de tueur bas niveaux.
* Les devs ont annoncé que le loot des sac à jetons ne sont qu'un espèce de fil rouge pendant la période indiquée. Pendant le "marathon", il sera proposé des événements qui permettront de gagner plus de jetons.

Hors ligne Thordrym

  • Débutant
  • *
  • Messages: 17
  • Que Trépasse si je faiblis !!!
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #6 le: 28 août 2013, 12:26:33 »
ça a l'air vraiment sympa ce butin de frontaliers , ceci permettra je l'espère une plus grande affluence sur le serveur.

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8994
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #7 le: 28 août 2013, 21:29:31 »
Les devs viennent d'annoncer l'augmentation du drop rate, qui était effectivement un peu trop bas ^^

Et confirmation que d'ici la sortie de l'extension, il y aura d'autres opportunités pour récupérer ces butins de frontaliers

Citer
Hey all!

Thanks for the feedback on the bounty event so far! We are actively monitoring totals and projections and all sorts of fun nerdy stat numbers and we agree with you. The drop rate is too low! So we've adjusted it with our secret tricksy hobbitsss powers. Hopefully many more tokens will be dropping asap!

As the summer turns into Fall and we all wait eagerly for Helm's Deep to launch, there will be other opportunities to grab Bounder's Tokens and help the servers complete their goals!



Walm

  • Invité
Re : Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #8 le: 28 août 2013, 23:40:50 »
Les devs viennent d'annoncer l'augmentation du drop rate, qui était effectivement un peu trop bas ^^

Et confirmation que d'ici la sortie de l'extension, il y aura d'autres opportunités pour récupérer ces butins de frontaliers

Citer
Hey all!

Thanks for the feedback on the bounty event so far! We are actively monitoring totals and projections and all sorts of fun nerdy stat numbers and we agree with you. The drop rate is too low! So we've adjusted it with our secret tricksy hobbitsss powers. Hopefully many more tokens will be dropping asap!

As the summer turns into Fall and we all wait eagerly for Helm's Deep to launch, there will be other opportunities to grab Bounder's Tokens and help the servers complete their goals!
Amen. De 150 jetons jours, je suis passé à 850 jetons aujourd'hui.
Je pense que c'est une très bonne chose, car avec un drop toutes les heures, tu passes complètement à côté... Alors que si tu en as plus souvent (quitte à avoir un cap plus gros), tu as un peu plus envie d'avancer.

Walm

  • Invité
Re : Journal des développeurs : Le Butin de Frontalier
« Réponse #9 le: 29 août 2013, 00:05:22 »
Ha, j'ai trouvé ce thread sur le fofo officiel où un joueur s'amuse à centraliser le nombre de jetons par serveur (en l'updatant une fois par jour). Autant dire que pour le moment, Estel est 4ème... en partant des derniers :D

 


Calendrier

Décembre 2016
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

  • - Today's Events -
  • event Balade en Cyrodiil