collapse

Auteur Sujet: Les nouvelles neuves de Diablo  (Lu 19175 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #10 le: 20 novembre 2013, 15:43:05 »
La béta interne pour la famille et les amis de Reaper of Souls vient de commencer. Méga chiée de screenshots, vidéos... qui arrivent (avec plein de spoilers). Le serveur de beta test du patch avec le loot 2.0 serait également pour bientôt.

Un run de l'acte V avec un barbare ici

« Modifié: 20 novembre 2013, 15:46:33 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #11 le: 13 décembre 2013, 08:53:50 »
La béta fermée de l'extension a démarré : vérifiez vos comptes et mail si vous êtes intéressés !!!

A aussi ouvert le royaume de test pour le patch 2.0 de la version de base de Diablo 3 et qui serait, lui, disponible pour tout le monde.

Apparemment, on aurait droit au mode aventure même pour le jeu de base et on pourrait commencer à le tester.
Au temps pour moi, le PTR est un truc un peu boiteux intermédiaire entre le jeu de base et la béta. On n'a pas accès au nouveau mode.
« Modifié: 14 décembre 2013, 08:48:55 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #12 le: 19 décembre 2013, 22:25:22 »
L'extension de Diablo 3 sortira le 25 mars prochain pour la "modique" somme de 40 euros. Elle offrira le contenu supplémentaire (acte V, nouvelle classe, mode aventure...) et deux slots de persos.

Pour 20 euros de plus, vous pourrez prendre l'édition deluxe digitale (digitale deluxe = un bon gros doigt là où il faut) qui ajoute trois quatre conneries cosmétiques ET 3 slots de persos supplémentaires. Ce n'est pas clair, du coup, si l'édition de base offrira des slots supplémentaires par rapport aux dix actuels (pas utile si on ne joue qu'en Softcore mais éventuellement plus si on joue en SC et HC).
« Modifié: 21 décembre 2013, 11:26:54 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #13 le: 19 décembre 2013, 23:29:14 »
Ca fait une semaine que je suis 'tombé' dans Path Of Exile, je joue (je partage mon temps entre GW2, lotro et PoE) avec mon pote qui a lui aussi stoppé D3, et honnêtement je suis pas sur d'y retourner si ils continuent à faire évoluer leur jeu comme ils le font actuellement...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #14 le: 20 décembre 2013, 09:21:50 »
Ca fait une semaine que je suis 'tombé' dans Path Of Exile, [...] et honnêtement je suis pas sur d'y retourner si ils continuent à faire évoluer leur jeu comme ils le font actuellement...
Tu m'intrigues. Tu peux développer?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #15 le: 20 décembre 2013, 10:36:14 »
Ca fait une semaine que je suis 'tombé' dans Path Of Exile, [...] et honnêtement je suis pas sur d'y retourner si ils continuent à faire évoluer leur jeu comme ils le font actuellement...
Tu m'intrigues. Tu peux développer?

Eh bien, pour l'instant, PoE est régulièrement patché, du contenu est ajouté, faut croire que la boutique marche bien.

Si ça continue dans ce sens, ils vont finir par être un concurrent sérieux à D3, même si on peut trouver pas mal de différences. Graphiquement c'est assez joli (je le situerais entre D2 et D3 pour ma part), même si les animations des perso et des combats ne sont pas super top, ça reste très correct pour du F2P.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #16 le: 20 décembre 2013, 12:38:24 »
J'y ai joué pendant un moment, mais j'ai arrêté en raison d'un trop gros gap de difficulté entre le 2ème niveau de difficulté et le 3ème (en solo, infaisable, en duo-trio, faceroll). D'un autre côté, j'ai entendu dire qu'il y avait un rééquilibrage de prévu.

En dehors de ce petit souci (qui me paraissait totalement acceptable pour un jeu en cours de développement), j'ai trouvé PoE excellent, tant au niveau du concept de l'arbre de talents, et en plus f2p totalement jouable sans faire appel au shop
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #17 le: 21 décembre 2013, 11:43:22 »
J'ai essayé PoE et, personnellement, je préfère D3. Après, je suis d'accord que, pour un F2P, ça reste quand même un très bon jeu avec surtout une certaine forme (attention, gros mots en arrivage) d'éthique de la part des concepteurs puisque la boutique ne contient que des cosmétiques ET de l'espace de stockage en plus. C'est donc pas un Pay2Win et ça a vraiment l'air d'être un jeu de passionnés de H&S.

Après, PoE, c'est quand même assez moche, avec des perso balais dans le cul, avec des paysages assez quelconques. Bref, c'est pas la patte graphique de D3.

Autant D3 est parti trop fort dans la direction d'une accessibilité... qui rend le système de jeu un peu trop simple, autant PoE est parti exactement dans l'autre sens. Je trouve que le système de jeu est du coup un peu trop capilotracté. L'arbre de talents, évidemment, qui oblige plus ou moins à reroller à l'ancienne si on s'est gourré (et vu la taille du machin, y'a des chances qu'on se gourre). Et surtout le système de skills/objets mélangés qui ajoute, à mon avis, une couche de complexité pas nécessaire : pour équiper un skill dans PoE, il faut sertir une rune correspondante dans un objet (avec des conditions sur les couleurs de runes, couleurs d'emplacement...), les runes peuvent se combiner ou se renforcer quand on en met plusieurs dans un objet (avec, là aussi, la question d'obtenir les bons emplacements avec les couleurs voulues dans le bon objet avec les bonnes stats).

Niveau challenge, PoE m'a l'air plus relevé que D3 (enfin, au moins à bas niveau). Plutôt, il y a des pics de difficulté assez frustrant sur certains passages/boss dès le début du jeu (peut être un problème d'équilibrage ou peut être que c'est voulu dans l'optique assez dure du jeu).

Bref je préfère D3. Surtout, j'y ai investi tellement de temps  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #18 le: 23 décembre 2013, 15:17:32 »
Héhéhé que le monde est petit  !

Je suivais cette discussion de plus ou moins loin, laissant grand soin à Fred de nous rapporter des nouvelles de D3.
Pour rappel D3 ça a été pour moi => 2 mois intensifs de retournage du jeu pour alt+f4 lorsqu'ils m'ont dit : on te mets 100 lvl de parangon parce que bon, développer ça coute cher, les vietnamiens ne sont plus à très bon prix.
Bref ! L'eau a coulé sous les ponts depuis, et ma barque est arrivée jusqu'à PoE ! Zbouiack !!! ça fait 3 semaines que je clic frénétiquement. (Tin c'est pas faute de check le fofo tous les jours, je passerai mumble Goro histoire qu'on éradique la vermine ensemble).

J'ai bien faillis reload D3 lorsque j'ai entendu dire que l'AH s'était débarrassé de l'option : give me your blue card! Belle initiative, puis petite annonce de l'extension, le croisé , l'acte V , alléchant je dois dire .. mais payant cette extension, grosse flemme du coup de cliquer sur paypal.

Et là je sentais bien pourtant mon envie frénétique de cliquer partout reprendre, Gahia ne répondait pas sous steam c'était un vendredi soir, et un ami m'écrivit en elfique sur steam : Pathhhh off exilllllleeeee.

Bref s'en suivit la découverte de ce très bon H&S free2play.

Je rejoins entièrement l'Gus pour la patte graphique de D3 qui reste inimitable. Cependant, et oui j'ai bien cru que les balais dans le cul et ça allaient m'arrêter mais non, c'est à grand coup de clic soutenu que je contenu à monter mes persos sur PoE, très riche très hardcore j'aime bien pour entrecouper mais sessions d'arma. :castor






Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Les nouvelles neuves de Diablo
« Réponse #19 le: 10 février 2014, 16:47:47 »
Plop,

Je viens de voir sur JH, les tarifs de l'extension RoS (en pré-commande), 40€ la version de base, ils font un peu mal chez blizzard, c'est une extension, pas un jeu complet ... (y a un tube de vaseline dans la boite?)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés