collapse

Auteur Sujet: Pour que tout le monde y trouve son compte?  (Lu 5175 fois)

Walm

  • Invité
Pour que tout le monde y trouve son compte?
« le: 23 octobre 2013, 15:29:28 »
Salutations Eveillés,
Une nouvelle fois, je me permet de lancer le pavé dans la mare  :icon_twisted:
Nous sommes actuellement, côté lotro, en pleine période creuse due à la fin de vie de la précédente extension. Et, comme chaque année, nous ne sommes plus qu'une (très petite) poignée d’irréductibles à toujours hanter la confrérie, et à regretter de n'y trouver personne (ou presque).
J'entend et comprend qu'en cette période où tout a été fait 1000 fois les précédents mois, il est important et normal que chacun puisse se divertir autrement (PvP, Minecraft, <Insérez ici votre jeu du moment>.
Cependant, avec étonnement, je continue de croiser des Eveillés (même des vieux qui voulaient revenir), et qui repartent déçus de n'y voir personne. Encore plus étonnant, j'entend par plusieurs bouches (plus de 4) que vous avez encore des trucs à faire (prouesses pour l'un, En Leur Absence pour l'autre, l'arc Isangard pour untel...) et aimeriez les faire avant l'arriver de Helm, et de toutes les préoccupations nouvelles qu'apportera cette nouvelle extension.
Fort de ce constat dernier, j'avais proposé la semaine dernière une sortie En leur Absence, qui est tombé comme un flamby qui se présente aux Elections (Ok, je sors :D ), faute d’intéressés le jour J (la sortie n'avait pas fait le poids face à un raid PvP monstre) puis constate ensuite que certains, soit n'avaient pas connaissance de la sortie, soit "auraient bien aimé venir".

C'est pourquoi, si ET UNIQUEMENT SI (pas trop envie de continuer de vouloir organiser des trucs qui vont des bides [1], [2], [3],...), des personnes se montrent intéressés, et s'y tiennent :icon_cool: , je propose de former un petit groupe de 6 tous les mercredi soirs, afin de proposer des instances/sorties, annoncées à l'avance. Ces sorties auront pour but de s'amuser, tout en remplissant les objectifs qu'il vous reste à accomplir.
Le but est bien évidemment de continuer de permettre à chacun de trouver son bonheur en l'activité qu'il préfère, tout en proposant un espace à tous pour se retrouver sur un objectif donné utile.
Avant de lancer cela, attend avec impatience vos retours avisés.  :grin  :albino
« Modifié: 23 octobre 2013, 16:34:16 par Walm »

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #1 le: 23 octobre 2013, 17:29:27 »
*s'assure que le pave n'a pas tue un crapaud innocent* :grin

Yep, comme toute periode creuse, je partage le constat. Je reste meme surpris de pouvoir continuer a aligner des sorties raid malgre tout regulierement.

Bon alors en premier lieu, perso, au niveau "besoin", j'ai plus que cette damnee instance en Forochel, enfin le defi, qui resiste. Mais c'est vrai qu'elle est un peu penible, et j'ai l'impressio nque ceux qui s'y sont essayes sont vaccines.
Pour le cluster Isengard, j'ai visite une fois seulement chaque instance a part Sarou. Mais comme a priori on devrait rouler dessus ca me motive pas plus que ca. J'attend que ce soit 95 (?) pour m'y interesser.

Cela dit, c'est avec plaisir que je viendrai filer un coup de main (et partager des blagues) a l'occasion de tout truc organise - dans la limite de ma disponibilite pour le jeu qui est parfois un peu aleatoire.

Par ailleurs, faut pas hesiter je pense a aller completer un groupe avec des joueurs qui sont cote monstre: des raids pvp y'en a tous les soirs... C'est pas forcer les gens, je pense que le pvp, meme si ceux qui y vont aiment bien ca, c'est aussi un peu par defaut (en tout cas pour moi c'est le cas). J'hesite pas a aller y rameuter les allergiques a lotro.fr les soirs de raid ;)

Sinon, que ce soit maintenant ou a l'avenir, ca serait pas mal que certains prennent la peine de passer parfois sur le fofo, voire de s'inscrire aux sorties sur lotro.fr. Enfin si possible. Ca cree un peu d'emulation.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #2 le: 23 octobre 2013, 17:30:03 »
Encore une fois, excellente idée Walm  :))

Et je crois bien me retrouver dans une de tes descriptions des gens "lassés/absents/etc..." mais quand même intéressés pour faire quelque chose avec les amis  :grin

Ce n'est peut-être pas le post prévu pour exprimer ses objectifs perso mais en effet, si il y a encore des partants :

- pour faire les 1ères instances d'"En leur absence" , Astaargh est partant ! (même si il faudra surement lui rafraîchir la mémoire pour les strats en tant que tank... :icon_confused: )
- pour avancer les quêtes, les troupes de guerre et autres traits des Landes avec Astalae 

A vot' bon coeur m'sieur-dame ! :icon_twisted:


Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #3 le: 23 octobre 2013, 17:53:09 »
moi j'ai plein de trucs en retard donc essayer de venir tout les mercredi systématiquement me parait une bonne idée. Cela dit je suis pas mal crevé ces temps ci et c'est un peu pour ça que je ne suis pas là aussi souvent qu'avant :)
Jaaloor

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #4 le: 23 octobre 2013, 20:43:04 »
...
J'entend et comprend qu'en cette période où tout a été fait 1000 fois les précédents mois, il est important et normal que chacun puisse se divertir autrement (PvP, Minecraft...

Heu Minecraft, a part Moi et Asta, en ce moment c'est carrément le désert !

..., <Insérez ici votre jeu du moment>.



 :grin

...
Le but est bien évidemment de continuer de permettre à chacun de trouver son bonheur en l'activité qu'il préfère, tout en proposant un espace à tous pour se retrouver sur un objectif donné utile.

Bein dès qu'une soirée inutile est planifiée un week end, je viendrai sans doute :), même si c'est juste des nains à flageller...


Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #5 le: 24 octobre 2013, 08:29:01 »
Pour ma part, j'aurai toujours un truc à faire, côté prouesses, c'est sûr. Partant pour mettre l'ambiance, et proposer des choses, si je suis connecté. Mais c'est là que ça coince...
Ce n'est pas l'envie qui manque, mais j'ai un temps de jeu bien trop aléatoire... et je ne sais pas quand je pourrai revenir régulièrement.
Ce n'est pas parce que je joue ailleurs, mais simplement parce que le jeu passe après le reste.
Ca me désole parce que j'aime jouer pour me changer les idées,, (oui, c'est un besoin aussi)... et surtout avec les Eveillés.
Bref, à bientôt j'espère.

Kotoga.


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #6 le: 24 octobre 2013, 11:22:16 »
Diablo 3...  :icon_twisted:

Cela dit, j'ai bouché des trous deux fois parce que ça m'embêtait que personne ne soit là pour les soirées (hier, la semaine dernière pour la soirée "En leur absence") :albino

Je peux essayer de réserver le mercredi soir, cela dit. Par contre je n'ai rien (ou tout) à faire. En gros, je ne joue pas suffisamment à Lotro
pour savoir ce que j'ai fait, ce que je n'ai pas fait... en termes d'instances etc. Donc je suis prêt à accompagner mais pas plus.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #7 le: 24 octobre 2013, 12:03:10 »
Coucou,

En ce moment je passe quasiment tout mon temps de jeu dans les landes mais faut vraiment pas hésiter a venir me chercher la bas. C'est avec plaisir que je viendrai filer un coup de main. Les 3/4 du temps je suis sur mumble vous n'aurez donc même a venir me chercher suffit de venir crier sur mumble :)
J'ai plein de trucs a finir aussi mais un peu la flemme de faire l'inventaire de mes persos.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #8 le: 24 octobre 2013, 17:35:51 »
Pour ma part, c'est connexion 22h mini (minuit maxi), en effet, 1ere partie de soirée, ça révise et en seconde ça lotrote...(et du coup plutôt pvp monstre vu que c'est rapide de rejoindre les combats ^^).

Néanmoins, si vous avez besoin d'aide post 22h, je peux être votre cambrio ou votre capi.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Pour que tout le monde y trouve son compte?
« Réponse #9 le: 24 octobre 2013, 20:50:20 »
ben un peu pareil, j'ai des trucs a finir mais c'est soit très long et ennuyeux (des traits ou des réputs) soit très difficiles (des prouesses genre défi) pour des groupes de 6+ personnes, du coup je demande pas trop histoire de pas gaver

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés